Avenir DVD face a Blue-Ray/HD-DVD?? - CD/DVD/BD - Hardware
Marsh Posté le 05-11-2004 à 10:18:01
Comme tu as balancé the thunes pour les VHS, les CDs, les cassettes, les 33 tours .. etc
faut vivre avec son temps et évoluer
Marsh Posté le 05-11-2004 à 10:22:37
dave grohl a écrit : Salut! |
Le format qui a ses chance pour le HD-DVD, c est WMV de microsoft. ce format permet des video de haute resolution et 10 minute de filme pompent plus de 100Mo donc oui, la capacité est relativement importante
Marsh Posté le 05-11-2004 à 10:31:25
ouais mais justement pour ce qui est des k7 et des VHS j'en ai jamais acheté parce qu'avec les magnetoscopes ont pouvait avoir une qualité identique et en plus on pouvait voir que ca se degradait
la avec le numerique on nous a promis la perfection mais a chaque fois y a un truc qui va pas...là avec le DVD, on achete pr les bonus, le beau packaging souvent qui donne l'impression d'avoir un bel objet, et parce qu'on sait qu'avec les enregistreurs ce sera jamais pareil (du moins pas avant un moment encore).
Meme le CD est remis en question (pourquoi ne pas avoir choisi une definition 48Khz des le debut???) mais sa naissance remonte a une epoque ou il n'y avait pas toute la technologie de pointe d'aujourdhui, et on se disait peut etre que c t parfait comme ca... alors que là avec le DVD qui commence vraiment a se repandre depuis seulement 2-3 ans on vient nous assener 2 nouveaux formats le fesant passer pour obsolete...et apres quoi d'autre??
Marsh Posté le 05-11-2004 à 10:38:17
dave grohl a écrit : (pourquoi ne pas avoir choisi une definition 48Khz des le debut???) |
Ptet parce que c'est la limite audible de ton oreille ?
au dessus ton oreille ne sait plus faire la différence ...
Marsh Posté le 05-11-2004 à 10:59:16
foul a écrit : Ptet parce que c'est la limite audible de ton oreille ? |
en fait, ce serait plutot 24Khz, mais comme le dit la loi de je sais plus qui, il faut echantilloner a 2 fois ce que l on veux restituer si on veux le fair sans perte.
Marsh Posté le 05-11-2004 à 11:04:34
Il ne faut pas oublié que le HD-DVD et BluRay sont principalement destiner au marché de la télévisjion haut definition (HDTV) qui est déjà appliqué au Japon et récemment au USA, bref vu la résolution de l'image HDTV le format DVD ne semble adapté.
De plus n'oublions pas que les lecteur d HD-DVD seront compatible avec les DVD actuelle, par contre ce n'est pas obligatoirment d'après la norme pour le Blueray mais de telle optique sont en developpment.
Marsh Posté le 05-11-2004 à 11:09:29
soa a écrit : Il ne faut pas oublié que le HD-DVD et BluRay sont principalement destiner au marché de la télévisjion haut definition (HDTV) qui est déjà appliqué au Japon et récemment au USA, bref vu la résolution de l'image HDTV le format DVD ne semble adapté. |
apparament ils sont meme entrain de produire des optiques capable de lire aussi bien le HD DVD que le Blue ray et fort probablement le DVD donc...
Marsh Posté le 05-11-2004 à 11:18:49
Ah oui effecetivement je me rappelle aussi de cette news sur Clubic. Finalement c'est nous qu'allons payer tous ces investissements en recherche .
Marsh Posté le 05-11-2004 à 11:19:54
soa a écrit : Ah oui effecetivement je me rappelle aussi de cette news sur Clubic. Finalement c'est nous qu'allons payer tous ces investissements en recherche . |
ben c'est de toute facon toujours les utilisateurs qui payent hein
Marsh Posté le 06-11-2004 à 06:49:48
j'ai lu sur un canard, que le hd était en tete... a suivre.
Marsh Posté le 06-11-2004 à 10:15:28
ok merci pr les infos, a priori il n'y aurai donc pas lieu de s'enflammer si tout est etudié pr etre compatible au DVD.
a la limite j'espere juste qu'ils ne ressortiront pas tout ske g acheté, en meilleure qualité encore (elle sera tellement sensible...mais je suis tellement pointilleux!!)
Marsh Posté le 06-11-2004 à 15:42:27
Z_cool a écrit : en fait, ce serait plutot 24Khz, mais comme le dit la loi de je sais plus qui, il faut echantilloner a 2 fois ce que l on veux restituer si on veux le fair sans perte. |
théorème de Shannon/Nyquist
Fly qui travaille en 96/24.
Marsh Posté le 06-11-2004 à 16:30:56
MyAsus a écrit : j'ai lu sur un canard, que le hd était en tete... a suivre. |
je pense ke le HD-DVD a plus de chance de s imposer par rapport au B-R
-le B-R est plus lent en vitesse de lecture, c est pas trop genant pour la lecture de vidéo mais ca peut l etre pour l archivage de donnée
-les hd-dvd ont la meme dimension ke les dvd actuels alors ke les B-R ont une coque protectrice prenant de la place
Marsh Posté le 07-11-2004 à 09:56:21
Space a écrit : je pense ke le HD-DVD a plus de chance de s imposer par rapport au B-R |
c vrai que techniquement comme ergonomiquement, le HD DVD a l'air bien meilleur ; mais j'ai cru comprendre d'une maniere général que ce "combat" serait determiné par les société qui auront le plus de puissance, et sauront donc faire bcp plus de tapage pour etouffer les autres, ce qui ramene a l'histoire de la VHS contre Beta K7 qui constitue la preuve definitive que la qualité ne l'emporte pas forcément...
De plus le BRD s'acoquine, a lui tout seul, de marques a peine imposantes telles que Sony, Phillips, Pioneer, Sharp...et Sony commence deja le matraquage en imposant le BRD comme format officiel des futurs jeux Playstation 3
Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:23:22
BW-1000 : le graveur Blu-ray par BenQ
http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#5035
Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:35:27
dave grohl a écrit : Salut! |
M'est d'avis que le dvd a encore de beaux jours devant lui
Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:59:29
Je suis tranquille que tous les directeurs de projets BR et HD des fabricants ont un calendrier à respecter pour imposer ces nouveaux formats.
Les sous dépensés en recherche et développement commencent à s'accumuler et les actionnaires doivent commencer à vouloir voir quelques ventes se réaliser.
Pour les consommateurs, c'est moins évident quand ils regardent ce qu'il faudra dépenser pour profiter de la haute définition alors que la qualité ressentie avec ce qui est actuellement disponible leur semble déjà plus que suffisante.
Ce n'est pas demain qu'ils vont se précipiter pour se vider le portefeuille pour se payer de nouveaux super téléviseurs, amplificateurs, lecteurs, ordinateurs et nouvelles versions de Windows bardés de protection.
Je suis persuadé que le format DVD durera bien au-delà de 2010, date avancée par un de ces directeurs de société d'archivage optique.
Comme de toutes façons, les nouveaux lecteurs sauront lire les DVD, il n'y a pas de danger de perdre l'utilisation de nos disques actuels.
C'est en acquérant trop tôt les nouveaux matériels que ce serait jeter son argent par la fenêtre, je dirais.
Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:02:31
appleton a écrit : M'est d'avis que le dvd a encore de beaux jours devant lui |
Oui
Surtout si on voit ce qu'il en est de ce qui devait etre ou est le successeur prévu du CD audio : le DVD audio et le SACD . Le mieux qu'on puisse dire c'est qu'ils peinent à s'imposer devant le soi-disant vieillissant CD audio et cela bien que sur le marché depuis un certain temps !
Il se pourrait que les débuts de la haute définition soit aussi laborieux face au DVD dont on n'a pas obligatoirement épuisé toutes les possibilités !
A+
Marsh Posté le 14-03-2006 à 01:53:38
on aura les 3
l avantage des support numerique c est qu un moment ou l autre client oblige t aura un lecteur/graveur qui fera tout
cd/dvd(+ et -)/dvd dl (+ et -)/dvd ram(bouah ah ah)/hd-dvd/BD-dvd
c est le gros avantage du numerique face à l analogique
et pour un bon moment
après si il arrive pas à reduire la taille du faisceau laser... ils augmenteront les couches (je crois que le record c est dans les 18 couches mais le pb les technique sont trop couteuses pour une production de masse)
si on change de format après ça sera des "bloc" (cube ? boule ?) de composite, polymère translucide je sais pas quoi ou les donnée seront stocké
(en gros un multicouche 3D.. il ne sera pas juste question de profondeur comme sur nos galettes actuelles)
d ici là on a de quoi voir venir
les premiers bluray ont grosso modo 25Go par couche et de memoire sony à acheté une license à pioneer il y a plusieurs mois qui permet par un procédé magnetique d amelioré la precision du laser et d avoir des couche de 50go sur nos galettes 12cm s entend
enfin bon... tout ça n ameliore guere les sempiternel 100-120ms de temps de reponse de nos graveur/lecteur
pour les films dès qu un film utilise la 3D (jurassic park, i robot, et j en passe, shreck, ...) ou est enregistré sur un support numerique haute qualité (donc au minimum en 1080p)
il tirera partie des support hd-dvd et bd-dvd
exemple: je vois très bien le seigneur des anneaux en bd-dvd
star wars I,II et III, etc...
mais ça vaut aussi pour des série récentes et reportage, pas uniquement les films
tout film ancien pourra en tirer partie à partir du moment ou il sera remasterisé
cela reste adressé pour des questions de cout à des films à très fort potentiel
star wars IV, V et VI (mais je crois que lucas là déjà fait lors de la derniere remasterisation... donc déjà ready HD ceux là)
on peut imaginer les films de star trek, batman, alien, ....
après le reste risque de ne pas dépasser le support dvds (donc les series star trek par exemple ou tout autres series... film difficilement remasterisable genre plusieurs western (avec john wayne par exemple)
mais de toute facon on pourra lire nos dvds sur platine bd-dvd et hd-dvd
on peut même
production de masse et guerre des prix entre constructeur aidant
imaginé d ici qqs années des platine bd-dvd et hd-dvd qui puissance de calcul ayant augmenté alors
permettront lors de l insertion d un dvd de resamplé intelligemment l image d un dvd
certe ça ne vaudra pas un vrai film hd ready
mais par le biais de qqs options sur la platine... l image sera amelioré... lissé plus intelligemment
ça ne sera pas du luxe à ce moment là sur nos futur TV ... le cathodique est mort ce soir (vous savez celle en 1080p ecran oled 120 i/s temps de reponse 1ms... pas les TV lcd actuelle même haut de gamme)
Marsh Posté le 16-03-2006 à 21:54:16
Blu-ray de 25, 50, 100, 200Go chez TDK
http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#5045
Marsh Posté le 16-03-2006 à 21:57:09
HD DVD : un lancement mal orchestré
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2137
Marsh Posté le 16-03-2006 à 22:09:34
sinon moi j aurais plus tendance à pensé que dans un premier temps les hd-dvd seront en informatique préféré sur les ordi portable
ou alors si les portables sont equipé bd-dvd ça risque d'être des slot-in
ou plutot les lecteur bd-dvd on risque de les voir sur les portable (transportable dira t on vu qu il ont plus vocation à rester sur un bureau qu'à être trimbalé dans un avion, train, etc..) avec ecran wide 17-19 (15 ?) pouces
et les hd-dvd sur les portables avec des ecran de diagonale moindre (bref portable 14-15" ou ultra portable 10-11-12" )
Marsh Posté le 16-03-2006 à 22:52:03
isfcer a écrit : HD DVD : un lancement mal orchestré |
Toshiba a prévu 10 000 à la vente pour le lancement lol !
Des continents entiers seront privés de HD dans un premier temps !
Marsh Posté le 27-04-2006 à 19:49:26
Blu -ray : graveur BenQ et vitesses de gravure
http://www.clubic.com/actualite-34 [...] avure.html
Pioneer précise le prix de son graveur Blu-ray PC
http://www.clubic.com/actualite-34 [...] ay-pc.html
Marsh Posté le 30-04-2006 à 16:19:44
appmt les medias HD-DVD vierges vont valoir environ 5 contre 25/30 pour le BR.
si c est vraiment le cas,sur PC,la messe est dite
Marsh Posté le 30-04-2006 à 18:38:12
foul a écrit : Comme tu as balancé the thunes pour les VHS, les CDs, les cassettes, les 33 tours .. etc faut vivre avec son temps et évoluer |
hum le DVD a un support directement en contact donc sur la durée par rapport à une vieille cassette VHS acheté neuve (pas un enregistrement magnétoscope) qui a la bande protégée, je ne pense pas que ce soit un progrès...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6848-1.htm
si il y avait une garantie à vie pourquoi pas mais bon...
Marsh Posté le 07-05-2006 à 12:03:42
Premiers disques Blu-ray repoussés
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2238
Marsh Posté le 27-05-2006 à 18:46:05
ça se précise de plus en plus du moins chez LG , mais bonjour le prix ça va en calmer plus d'un !
http://www.clubic.com/actualite-35 [...] ez-lg.html
Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:37:04
Plextor annonce son 1er graveur Blu-ray
http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#5265
Toshiba vend sa platine HD-DVD à perte ?
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2334
Blu-ray et HD DVD, l'unification revient dans les esprits
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2334
Début de production de masse des HD DVD-R
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2334
Comparatif HD DVD / Blu-ray sur Futura-Sciences
Samsung prévoit un lecteur compatible Blu-ray et HD DVD
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 2.php#2329
Marsh Posté le 29-06-2006 à 00:30:32
Pour profiter vraiment du 1080p, il faut un écran de 65 pouces (1m65).
Plus petit, on ne voit pas la différence.
Des sites proposent des calculs pour savoir si la maison est assez grande pour profiter de la haute définition, lol.
http://www.cdfreaks.com/news/13586
Marsh Posté le 04-07-2006 à 22:25:05
et bien l'avenir est très très proche
Encore quelques informations sur le BenQ BW1000
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2348
Marsh Posté le 05-07-2006 à 23:48:13
"Des sites proposent des calculs pour savoir si la maison est assez grande pour profiter de la haute définition, lol."
Ouai ce n'est pas avec la bulle immo qu'on va pouvoir investir ...dans les m2!
Marsh Posté le 06-07-2006 à 00:00:00
Considérant que le premier graveur de DVD a été proposé à 28000 USD, on peut tabler sur une économie de 27000 USD en achetant le premier graveur de Blu-Ray.
Dès lors, on pourra investir dans des m2 ... à la campagne pour en profiter pendant les week-ends prolongés. ;-)
Marsh Posté le 14-11-2006 à 16:41:10
tres bon debat et honetement je me demande bien qui va l'emporter
Marsh Posté le 14-11-2006 à 17:19:56
Apparemment LG et samsung sont passés BR exclusif....
Ca commence à mon avis a etre auch pour HDDVD...
Marsh Posté le 14-11-2006 à 19:48:18
personnellemet et cela n'engage que moi, je préférerais que ce soit HD-DVD (pour une fois que j'encourage MS à developper leurs services) qui l'emporte pour 2 raisons :
- capacité de stockage mais plus fiable, la couche de protection est plus epaisse. Bien sur Sony dira que son media est securisé et n'a pas besoin d'une epaisse couche de protection mais personnellement je préfére ne pas prendre le risque
- moins bardé de protection
Marsh Posté le 15-11-2006 à 09:01:17
weed a écrit : personnellemet et cela n'engage que moi, je préférerais que ce soit HD-DVD (pour une fois que j'encourage MS à developper leurs services) qui l'emporte pour 2 raisons : |
Pareil.
Aussi le prix : apparemment le BR sera bcp plus cher à produire => plus cher à la vente. Quoique j'ai déjà vu des BR à la fnac à 24 euros.... bref l'avenir nous le dira....
Moi ce qui me fait peur c'ets quand meme tous ces constructeurs qui virent vers le 100% BR...
Marsh Posté le 05-11-2004 à 10:11:02
Salut!
Bon sur plusieurs pages je n'ai pas vu de sujet consacré a ce sujet...si ca a déjà été traité, désolé!
Donc ma question est quasiment dans le sujet: quel est l'avenir du DVD? Parce qu'avec le developpement du Blue-Ray Disc et du HD-DVD (nouvelle gueguerre en perspective je crois), ma principale inquietude serait de continuer a balancer mon pognon dans un format qui sera bientot dépassé...
Alors les avantages des 2 recents formats semblent reposer sur 1 point majeur: la capacité, plusieurs fois superieure a celle du DVD traditionnel. Mais le HD-DVD semble en plus s'en tirer avec un encodage autre que MPEG2, avec une taille reduite pour une meilleure qualité.
Cela m'inquiete d'autant plus que les DVD commerciaux, si certains sont parfaits ou tres proches de la perfection, d'autres sont relativement moyen (image granuleuse quand ca devient sombre/clair, compression abusive,...)
A partir de là, autres interrogations:
- les problemes d'images des DVD ne semblant pas tjrs dus a un probleme de compression (:mauvais master, "piqué" ou "transfert" moyen), ces formats nous apporteraient-ils vraiment quelque chose en plus?
- ces formats d'encodages autres que MPEG2 ne peuvent-ils absolument pas s'adapter au DVD? ce qui lui redonnerai peut etre une nouvelle jeunesse...
enfin globalement, comment anticipez vous l'avenir de tous ces formats? continuons nous a collectionner les DVD en jetant bettement nos thunes par la fenetre?
Merci bien