LDLC des escrocs ????? NON !!! PROBLEME RESOLU - Hardware
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:35:33
Jamais eu de problème avec leur SAV
Mais c'est vrai qu'ils n'aiment pas trop les cpu overburnés
Si tu es de bonne foi, je pense qu'un courrier poli et précis
pourrait arranger les choses
De toutes facons il y a des étiquettes sur les cpu, donc si il y a eu une erreur, ce sera simple de le prouver.
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:36:04
Ils passent souvent sur le forum ! t'aura peut etre une réponse rapide ici
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:38:33
j'enquete en interne, pour avoir la version de mon service apres vente, nous te repondrons par mail
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:41:39
Ouuuahhhouuu 1ere fois que qqn de LDLC répond à un de mes messages comme quoi les forums marchent mieux que le mail ! Dommage qu'il faille en passer par là ... en tout cas j'espere que tout ceci va s'arranger ...
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:42:39
LDLC et les mails, mort de rire. Ils ne repondent jamais, même lorsqu'il s'agit d'un mail pour passer une commande. Et la mise à jour du site laisse à desirer la preuve: http://www.ldlc.com/fiche/PB00012503.html c'est pour ce produit que j'avais mailé.
En tout cas bon courage pour ton affaire, ça va pas etre facile de prouver ta bonne foi.
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:43:49
Xchot .. meme pas overburné .. j'ai gentilment installé mon proc .. en faisant gaffe lors de la pose de mon ventilo et bam .. proc ki ne marche pas du tout ) Kan j'ai renvoyé le processeur il était nickel .. pas une trace .. et on m'a renvoyé un proc' tout bousillé ) alors peut etre kes les overburners sont au SAV ! LOL )
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:45:34
et moi aussi je ne cesse d'avoir des blèm avec eux!
personne peut m'aider?!!! ils répondent pas à mes mail!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:46:05
Si le sav me confirme de facon certaine que le processeur était bien le meme il ne sera pas changé. Sinon oui tout s'arrangera bien sur.
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:46:08
Linker hehehe je crois ke tu peux remplacer Elisabeth Teyssier La classe .. en tout cas je suis content que tu ai eu raison )
Merci de vos réponses aussi rapides... j'attend des news de ldlc maintenant
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:47:14
Bien le même ??????????? Comment expliques tu que je vous envoie un processeur niquel et que vous me renvoyez un proc' tout rayé tout abimé !!! Abérrant !!!!!!!!
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:48:13
et moi, je leur envois un cpu et une carte mère et après 2 mois d'attente je reçois un cpu seulement...
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:49:41
Dao ... je crois k'on va pouvoir se regrouper en usagers mécontents ... ça tombe bien je connais du monde dans les assos de consommateurs ...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Darksun--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:51:24
Wanoo .. moi je me suis fait escroquer sur le net )
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Darksun--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:52:03
arf, c'est pas mieux que si t'avais a faire a un chinois de mongalet qui te fait " On rembousse po, pôceceur ôverclokééé"
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:52:52
Ben moi je marque toujours mes pièces quand y a un retour SAV rien que pour savoir si il remplace par du neuf ou si il répare, un petit point de feutre ou une petite rayure bien caché ca peut toujours servir la preuve !!
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:53:53
cela dit, darksun t pas le 1er à te plaindre de ce genre de truc.
Il y a déjà eu un problème plus ou moins similaire au tiens il y a un moment, la victime avait ouvert un topic dessus. Ils lui ont renvoyé une carte mère bien usager.
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:54:01
Ouais a LYON !!!! ahahahahah !!! et je suis lyonnais
RULLEZZZZZ LDLC A LYON (et les stocks ou j'sais plus quoi a dardilly c est bien ca m'sieur LDLC ? ).
Le showroom est sympa et les mecs sont cools. D'ailleurs, samedi soir (oups c est demain) à partir de 18H il y a un shox danse tahitiennes speciales dedicaces pour Laurent Garnier (pourquoi j en sais rien). Et la semaine prochaine toujorus au showroom, une piece de theatre sponsorisé par "Moliere's arts".
@+
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:54:54
alexp25 a écrit a écrit : arf, c'est pas mieux que si t'avais a faire a un chinois de mongalet qui te fait " On rembousse po, pôceceur ôverclokééé" |
LOL ! C'est vrai que les SAV info sont assez galére ! Moi pour ma part c'est revendeur a coté de chez moi ! C'est vrai un peu plus chere, mais question sav c'est :"ah bon ca marche pas ? ok en voilà un autre a la place"!!!
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:58:43
C'est clair que c'est la derniere fois que j'achete sur le net .. surtout que là ça risque de m'occuper un bout de temps .. sachant que j'irai jusqu'au bout si il le faut .. meme si devant un tribunal il est dur de prouver que la détérioration vient de leur SAV ( voir impossible ) .. au moins j'aurais tout tenté ! Donc là comme je leur ai dit ( je les ai pas pris en traitre ).. ça commence par les forums , ... d'ici ce soir si pas de réponse de LDLC ... mails à la presse spécialisée .. coup de phone aux émissions radios ki parlent du net ( elles rafolent de ces histoires .. en plus un de mes meilleurs potes bosse à Europe 1) ... et puis assoc' de conso + justice ....
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:01:54
Enfin j'attend des news de LDLC .... je vous tiens tous au courant Merci pour vos réactions si rapides !
Darksun ... le vengeur masqué du consommateur )
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:01:56
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : j'enquete en interne, pour avoir la version de mon service apres vente, nous te repondrons par mail |
5 minutes pas mal
quand je dis que hfr c mieux qu'le mail
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:03:35
THE REAL Laurent_g a écrit a écrit : 5 minutes pas mal quand je dis que hfr c mieux qu'le mail |
Oui ! mais c'est malheureux quand meme d'en arriver la !!
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:04:21
linker a écrit a écrit : Oui ! mais c'est malheureux quand meme d'en arriver la !! |
que veux tu quand on te répond pas faut bien trouver une solution autre que de passer ta vie au téléphone !!
après tout tu ne fait que parler aux propriétaires de ce forum
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL Laurent_g--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:06:58
THE REAL Laurent_g a écrit a écrit : 5 minutes pas mal quand je dis que hfr c mieux qu'le mail |
C'est clair que si j'avais su .. je serais passé par là depuis le début ) Enfin ça m'attriste d'être obligé d'en passer par là.... ça pourrait être si simple si on vivait dans un monde gens honnétes .. oula faut que j'arréte de fixer la petite fleur d'icq ... je deviens utopiste
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:08:06
d'abord je bosse pas le WE...
ensuite, c bizarre mais les seuls mecs qui viennent gueuler c'est toujours a cause de leur proc qui étaient soit disant intact... Jamais les autres pieces....
c clair qu'en venant gueuler et dire "on m'arnaque" ca fait bouger.. mais c'est pas pour ca que je changerai le proc s'il était abimé...
je me rappel encore du dernier qui était venu ici gueuler parce qu'on lui avait pas changer sa carte mere qu'il avait bousillé a coup de tournevis, ce qu'il avait bien sur "omis" de dire.
Il ne suffit pas de poster dans un forum, ou d'ecrire a toute la presse et différentes asso pour tenter de faire pression et de nous intimider.
Attention darksun je ne dis pas que tu as tord et que l'erreur n'est pas possible je veririfierai des lundi une chose deja toute simple: si j'ai recu d'autre proc le meme jour au sav... et que l'on a pu en intervertir deux accidentelement, dans ce cas la tu auras droit au benefices du doute.. mais s'il n'y a eu que le tien. c'est moi qui ne croirait plus ta version.
Sur le fait qu'on soit honnete avec les gens totalements honnetes, je crois que je n'ai pas besoin de le prouver a qui que ce soit ici
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:10:14
Très correct au niveau du SAV
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Madjik--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:10:28
Je commence a regretter d'avoir passer commande chez eux ya 2 jours ......
on verra si je recois le colis c pas rigolo en +
et si je le recois pas AARRGGHH
a+
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:13:27
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : d'abord je bosse pas le WE... ensuite, c bizarre mais les seuls mecs qui viennent gueuler c'est toujours a cause de leur proc qui étaient soit disant intact... Jamais les autres pieces.... c clair qu'en venant gueuler et dire "on m'arnaque" ca fait bouger.. mais c'est pas pour ca que je changerai le proc s'il était abimé... je me rappel encore du dernier qui était venu ici gueuler parce qu'on lui avait pas changer sa carte mere qu'il avait bousillé a coup de tournevis, ce qu'il avait bien sur "omis" de dire. Il ne suffit pas de poster dans un forum, ou d'ecrire a toute la presse et différentes asso pour tenter de faire pression et de nous intimider. Attention darksun je ne dis pas que tu as tord et que l'erreur n'est pas possible je veririfierai des lundi une chose deja toute simple: si j'ai recu d'autre proc le meme jour au sav... et que l'on a pu en intervertir deux accidentelement, dans ce cas la tu auras droit au benefices du doute.. mais s'il n'y a eu que le tien. c'est moi qui ne croirait plus ta version. Sur le fait qu'on soit honnete avec les gens totalements honnetes, je crois que je n'ai pas besoin de le prouver a qui que ce soit ici |
En faite la en le pb de l'achat par correspondance ! Pas de contact direct avec le vendeur ! Donc possiblité d'arnaque des 2 cotés ! Donc oui rien de remplace le vendeur de quartier certe un peu plus cher mais quel tranquilité ! Je n'ai jamais eu de soucis SAV avec mon revendeur et pourtant une carte SCSI grillé remplacé illico, une carte mere asus P3C2000 bugué a mort remplacé dans les 2 jours par une autre marque sans difficulté et une CV leadtek GF2pro remplacé dans l'heure qui suit ! Le revendeur me fait confiance ( il ne teste meme pas quand je lui dit qu'une piéce est HS ) et je lui fait confiance !!
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:14:36
fzi a écrit a écrit : Ben moi je marque toujours mes pièces quand y a un retour SAV rien que pour savoir si il remplace par du neuf ou si il répare, un petit point de feutre ou une petite rayure bien caché ca peut toujours servir la preuve !! |
euh ... notez simplement le numéro de série dudit matos, ce serait ti pas un peu moins contraignant
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:15:08
unotouch, il me manque que ton gamepad pour m'occuper de ta commande...
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:15:11
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : d'abord je bosse pas le WE... ensuite, c bizarre mais les seuls mecs qui viennent gueuler c'est toujours a cause de leur proc qui étaient soit disant intact... Jamais les autres pieces.... c clair qu'en venant gueuler et dire "on m'arnaque" ca fait bouger.. mais c'est pas pour ca que je changerai le proc s'il était abimé... je me rappel encore du dernier qui était venu ici gueuler parce qu'on lui avait pas changer sa carte mere qu'il avait bousillé a coup de tournevis, ce qu'il avait bien sur "omis" de dire. Il ne suffit pas de poster dans un forum, ou d'ecrire a toute la presse et différentes asso pour tenter de faire pression et de nous intimider. Attention darksun je ne dis pas que tu as tord et que l'erreur n'est pas possible je veririfierai des lundi une chose deja toute simple: si j'ai recu d'autre proc le meme jour au sav... et que l'on a pu en intervertir deux accidentelement, dans ce cas la tu auras droit au benefices du doute.. mais s'il n'y a eu que le tien. c'est moi qui ne croirait plus ta version. Sur le fait qu'on soit honnete avec les gens totalements honnetes, je crois que je n'ai pas besoin de le prouver a qui que ce soit ici |
Merci beaucoup pour cette réponse si prompte.
Tout d'abord en ce qui concerne le fait que ce soit un processeur .. je présume que tu veux évoquer le problème de l'overclocking ... perso je n'en vois pas l'intérét .. si je veux un cpu plus puissant .. j'achete un cpu plus puissant .. je risquerais pas de m'amuser avec un tel matériel .. surtout à un tel prix ... c'est pas avec ma pauv' paie d'externe que je peux m'en acheter tous les jours.
Je pense qu'effectivement si comme tu le dis vous êtes honnétes avec les gens honnêtes ... je devrais avoir gain de cause Lundi .. sinon c'est que cet adage est éronné
De plus si j'en suis arrivé à menacer de remuer la merde comme ça .. ce n'est pas pour vous intimider .. mais pour faire valoir mes droits puisque ta société était entré dans un mutisme sans borne .....
En attendant une heureuse fin à cette histoire .... je te souhaite un bon WE )
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:16:09
tracker...> si le proc revient en bon etat on le change sans meme reflechir une seconde
Marsh Posté le 01-03-2002 à 18:16:54
ah oui merci webmaster....ca prouve que ca vit encore chez LDLC
Merci
c le meme pseudo que mon abonement....mdr
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:32:01
Bonjour tout le monde .. j'aurais aimé savoir si des gens ont déjà eu des problèmes avec LDLC .... pour vous expliquer ma situation, voici le mail que je leur ai envoyé hier :
Monsieur,
Je suis extrémement déçu et irrité par l'attitude de vos services.
En effet, le 27/01/2002 j'ai commandé chez vous un Athlon XP 1800+ que j'ai reçu dans les délais. Mais c'est lors de son installation que mes problèmes commencèrent. En effet, après une installation soignée je me suis aperçu que mon nouveau processeur ne fonctionnait pas. Je vous l'ai alors renvoyé ( N° de retour ********) le 02/02/30. N'ayant aucune nouvelle de votre part à propos de la bonne réception de mon colis par le SAV, j'ai mailé vos services les 8/02/02 et les 12/02/02 ..... n'obtenant AUCUNE réponse de votre part j'ai appelé le service client qui m'a dit que le SAV rencontrait des problèmes de retard, que l'on me mailerait dans 24h pour me tenir au courant .... j'attends toujours ce mail !!!!!!!
Mais un jour un miracle eut lieu .... j'eus "l'immense honneur" ( hmmm ) de recevoir de vos services un mail m'indiquant que mon colis avait bien été réceptionné. Je m'en réjouis et attend mon colis ....... celui-ci m'est livré et je vais ce jour le chercher à La POSTE .. quelle n'est pas ma surprise en voyant que vous me répondez dans un courier totalement impersonnel et sans véritable justification que l'on ne peut appliquer la garantie à mon processeur sachant que celui-ci aurait été endommagé par moi-même !!!!!!!! Mais je ne suis pas au bout de mes surprises ... car en ouvrant le colis où se trouve le processeur que vous m'avez renvoyé, je trouve un processeur totalement rayé et détérioré .....alors que celui que je vous avais envoyé été en parfait êtat. Alors l'avez vous interverti avec un autre ou alors l'avez vous volontairement détérioré afin de ne pas être ennuyé par une garantie à appliquer ..... je n'ose croire que ce soit la 2ème solution ceci relevant de l'escroquerie pure!
J'espère recevoir rapidement des explications de votre part car je me verrais au regret d'agir .. et ceci de plusieurs manièers : raconter ma mésaventure sur les Forums que vous affectionnez tant ( hardware.fr / gamekult.com) , contacter des associations de consommateurs,la presse spécialisée et .. en dernier recours je n'hésitérais pas à porter plainte afin d''être dédommagé de ce préjudice ( je sais très bien que dans ce cas ce sera ma parole contre la votre .... mais ceci ne m'arrétera pas et je n'hésiterai pas à porter l'affaire devant les tribunaux ). Je contacterai également AMD France afin de leur communiquer les "stratégies commerciales" de leurs revendeurs.
Non cordialement.
Arnaud xxxxxxxxxxxxx.
PS : Si je n'ai pas de réponse de votre part d'ici demain 17h00, je contacterai alors les forums sus-cités et des associations de consommateurs étant donné que j'ai remarqué que votre propension à la communication était fort limitée.
Si qqn sait ce que je peux faire ou sinon a rencontré un pbl équivalent n'hésitez pas à me donner des tuyaux ) Ca fait mal de se faire escroquer de 1142 francs ... surtout que ça sent l'escroquerie et la mauvaise foi à plein nez ...
Merci d'avance à tous !
Darksun.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Darksun--[/jfdsdjhfuetppo]