IIYAMA 22" - coins violet - LA FIN -

IIYAMA 22" - coins violet - LA FIN - - Hardware

Marsh Posté le 29-05-2002 à 11:08:52    

Je l'ai depuis une semaine et depuis deux jours, dés que je l'allume, des coins violet apparaissent. (je recalibre les couleurs du coins..ok..lendemain rebellotte  :fou: )
 
j'ai vu déjà un topic de qqun la dessus mais malgré la recherche je le retrouve pas.
 
Pourquoi ce défaut..?


Message édité par serveur le 19-07-2002 à 10:38:05
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Marsh Posté le 29-05-2002 à 11:08:52   

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Marsh Posté le 29-05-2002 à 11:18:28    

serveur a écrit a écrit :

Je l'ai depuis une semaine et depuis deux jours, dés que je l'allume, des coins violet apparaissent. (je recalibre les couleurs du coins..ok..lendemain rebellotte  :fou: )
 
j'ai vu déjà un topic de qqun la dessus mais malgré la recherche je le retrouve pas.
 
Pourquoi ce défaut..?  




les coins violet c'est signe d'une pertubation electromagnetique
t'as pas des enceintes ou qque chose dans le genre pas loin de ton ecran?


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Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente, d'accord, mais de mort lente !
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Marsh Posté le 29-05-2002 à 11:43:45    

Un tel eécran sans blindage !! quel gachit  :lol:  :lol:  
 
vive viewsonic  :love:  
 
 :hello:

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Marsh Posté le 29-05-2002 à 15:59:50    

c'est le HA 202DT, il est livré avec des enceintes incorporé à la base du moniteur. Je les ai désactivé, mais je peux pas le démonter pour les retirer!
 
Qqun d'autre avait posté ce topic..y une soluce ? Si IIyama a prévu de corriger ces défauts dans leur menu "moniteur" (qui effectivement recorrige la teinte, mais sur une période courte ..il n'arrive pas à maintenir cette teinte longtemps  :cry: ), c'est qu'il y a un problème à la base . :??:

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Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:02:58    

sur certain monoteur dans le menu de l ecran tu a un aimant , tu selectionne et ca faitun super bruit mais ça demagnétise l ecran et tt dispariait essayr


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sauvez les arbres Mangez des castors
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Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:09:50    

Tu parles du degauss ? Mais le problème survient au démarrage. (Le dégauss est une solution pour les phénomènes de magnétisation au bout d'un certains nombres d'heures d'utilisation..). Or au démarrage , le "dégauss est déjà appliqué, de plus la variation après une première correction est trop rapide (dans les dix minutes faut a nouveau réajuster! :( )

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Marsh Posté le 29-05-2002 à 16:13:19    

ça doit etre tes enceinte dons tu peux le renvoyer chez iiyama pour qu ils le changent  bon courage :hello:


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sauvez les arbres Mangez des castors
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Marsh Posté le 30-05-2002 à 16:58:14    

C'est peut-être excessif un retour déjà..j'aimerai savoir si il y en a d'autres qui ont le même problème.. :??:

Reply

Marsh Posté le 30-05-2002 à 17:15:18    

Avec un iiyama je m'estimerais heureux de n'avoir que les coins violet parceque si tu leur renvoie, tu en recevras un où les coins seront de-nouveau homogène avec le centre, la couleur globale ne sera peut-être pas à ton goût mais elle sera homogène.
Sinon il faut tappoter, c'est marqué dans le manuel.
 
p.s. ou alors tu fais comme moi, tu le vends à un type qui a la vue qui baisse et tu rachète "intelligent"  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Armaniz le 30-05-2002 à 17:33:30--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 31-05-2002 à 00:06:07    

Armaniz a écrit a écrit :

Avec un iiyama je m'estimerais heureux de n'avoir que les coins violet parceque si tu leur renvoie, tu en recevras un où les coins seront de-nouveau homogène avec le centre, la couleur globale ne sera peut-être pas à ton goût mais elle sera homogène.
Sinon il faut tappoter, c'est marqué dans le manuel.
 
p.s. ou alors tu fais comme moi, tu le vends à un type qui a la vue qui baisse et tu rachète "intelligent"  :)  
 
 




 
je suis d'accord avec toi pour le retour (j'ai déjà un vision master pro 17 qui lui tient la route depuis 6 ans sans annicroche ou signe de faiblesse :hap: ..mais il m'a fallu le changer trois fois avant d'en avoir un bon..et j'ai pas envie de recommencer avec le 22. :sweat:  
Malheureusement les achats intelligents coûtent plus cher par rapport au rapport/ prix du 22 IIyama..et j'étais short à cause des autres éléments.. :)  
 
 
 
 
Bon a part ça, celui qui avait posté un topic avec le même problème, il l'a  toujours pas vu ce topic !? :sleep:

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Marsh Posté le 31-05-2002 à 00:06:07   

Reply

Marsh Posté le 31-05-2002 à 00:11:02    

unotouch a écrit a écrit :

Un tel eécran sans blindage !! quel gachit  :lol:  :lol:  
 
vive viewsonic  :love:  
 
 :hello:  



jay hp ca n existe pas un ecran blinde contre les perturbations exterieur.
AUCUN APPAREIL ELECTRONIQUE N EST BLINDE CONTRE LES PERTURBATIONS EXTERIEURS.
Le blindage a l interieur sert a respecte les normes de compatibilites electromagnetiques, et donc sert a eviter a l appareil electronique de trop rayonner et dnoc d influencer sont envirronnement.
faut arreter d ecouter certaine connerie ...
 
sinno pour le pb de l ecran, il le fait quand tu l allumes, t as deja essaye d attendre un peu voir si lorsqu il chauffe il a toujours les coins violets ? ( genre attendre 15 mins avant d etre certain du probleme, car faut qeu ca chauffe. ).


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 31-05-2002 à 00:13:12    

serveur a écrit a écrit :

Tu parles du degauss ? Mais le problème survient au démarrage. (Le dégauss est une solution pour les phénomènes de magnétisation au bout d'un certains nombres d'heures d'utilisation..). Or au démarrage , le "dégauss est déjà appliqué, de plus la variation après une première correction est trop rapide (dans les dix minutes faut a nouveau réajuster! :( )  



:lol:. ok ton probleme vient que ton ecran est pas chaud, il faut que t attendes un peu et tes couleurs seront normales :D.
si tu regardes n importe quel ecran au demarrage il a rarement les reglages que tu lui as applique, mais au bout de quelques minutes bein ca revient normalement, gerne l image qui sort tres legremebnt ed l ecran ou quelques eformations, enfin c est trois fois rien, apres hop ca revient.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
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Marsh Posté le 31-05-2002 à 00:24:27    

Ok je le testerai  ce week-end,  sur une  longue période :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par serveur le 31-05-2002 à 00:26:16--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 31-05-2002 à 13:18:56    

ah ben ouais, si c'est juste au démarrage, c'est normal  :)  
Reste encore à voir si ca disparait réellement au bout de qq minutes ou si c'est toi qui t'habitue :p
Ou si c'est un peu des deux  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Armaniz le 31-05-2002 à 13:50:04--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 10-06-2002 à 23:44:58    

Clarkent a écrit a écrit :

:lol:. ok ton probleme vient que ton ecran est pas chaud, il faut que t attendes un peu et tes couleurs seront normales :D.
si tu regardes n importe quel ecran au demarrage il a rarement les reglages que tu lui as applique, mais au bout de quelques minutes bein ca revient normalement, gerne l image qui sort tres legremebnt ed l ecran ou quelques eformations, enfin c est trois fois rien, apres hop ca revient.  




 
Non c'est pas ça ..et je commence à me dire que j'ai la poisse .  
 
J'ai testé ce week-end :
après 4 heures, (là il devait être bien stabilisé en T° ) j'ai effectué les réglages. Deux jours plus tard je redémarre. Coins vraiment violet ( 1/4 de la surface du 22" quand même !! et quand je dis violet c'est la couleur violet pure) .;au bout d'une heure ..pas de changement :fou:  :fou: ...pas un seul iota de changement
 
ce n'est pas la difference minime du démarrage. (de ce coté là il se stabilise très vite (1 a 2 minutes).
 
 
J'ai vu que quelqu'un d'autre avait eu le même problème..s'il pouvait se manifester :sweat:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2002 à 22:46:18    

serveur a écrit a écrit :

 
 
Non c'est pas ça ..et je commence à me dire que j'ai la poisse .  
 
J'ai testé ce week-end :
après 4 heures, (là il devait être bien stabilisé en T° ) j'ai effectué les réglages.
 
 Deux jours plus tard je redémarre. Coins vraiment violet ( 1/4 de la surface du 22" quand même !! et quand je dis violet c'est la couleur violet pure) .;au bout d'une heure ..pas de changement :fou:  :fou: ...pas un seul iota de changement
 
ce n'est pas la difference minime du démarrage. (de ce coté là il se stabilise très vite (1 a 2 minutes).
 
 
J'ai vu que quelqu'un d'autre avait eu le même problème..s'il pouvait se manifester :sweat:  




 
 
la personne qui avait eu exactement le même problème est demandé sur le topic.. :jap:  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2002 à 22:51:09    

me voici me voila !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
euh non, je déconne  :D  
 
 
 
 
ok, je sors  :hello:


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Marsh Posté le 11-06-2002 à 22:53:29    

j'ai un A902MT qui a les memes pb (coin bas gauche violet aleatoirement)
 
apres discussion avec le SAV IIyama il y aura échange jeudi.
d'apres le gars de la SAV c'est un pb connus de leur ecran (dans ma gamme pour la tienne je suis pas aussi catégorique)
 
voila reponse pour moi SAV, echange en 24 h. (moi c'est mon 2eme echange pour le meme pb le 1er étais flou donc je l'ai refusé)
 
:hello:


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J'aime pas la région centre, IN TARTIFLETTE WE TRUST
Reply

Marsh Posté le 11-06-2002 à 22:56:48    

saturer a écrit a écrit :

j'ai un A902MT qui a les memes pb (coin bas gauche violet aleatoirement)
 
apres discussion avec le SAV IIyama il y aura échange jeudi.
d'apres le gars de la SAV c'est un pb connus de leur ecran (dans ma gamme pour la tienne je suis pas aussi catégorique)
 
voila reponse pour moi SAV, echange en 24 h. (moi c'est mon 2eme echange pour le meme pb le 1er étais flou donc je l'ai refusé)
 
:hello:  




 
ils ne t'ont pas dit a quoi c'était dû?

Reply

Marsh Posté le 11-06-2002 à 23:04:40    

serveur > c est le seul soucis que tu as avec cet ecran ?
si a part ce pb tu l aimes bien et que t as pas trop confiance dans le sav iiyama, bein fait un retour atelier t envois ton ecran en reparation et ils te le refilent des que celui ci est repare, ainsi t as toujours ce que t as achete et non un ecran reconditionne, ou demande un neuf au tel precise que tu ne veux pas d un reconditionne mais bien un neuf.
et si ca peut pas bein demande a recuperer le tient enfin c est ce que je ferai.
et que pendant que l ecran est en sav qu il t en passe un pour le temps ou tu seras prive d ecran et remarque si celui qu il te prete te plait, ma fois .. :D.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
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Marsh Posté le 11-06-2002 à 23:10:56    

non
 
apres avoir verifier que la cause n'est pas electromagnetique et extérieur il m'ont dit qu'il allait l'échanger.  
 
j'ai demander qu'est ce qui arrivait si il ne constatait pas la panne (car elle est aléatoire chez moi) il m'ont dit qu'il ne vérifiais pas, car aleatoire et déja "connus" de leur service. je pense que cela vient du canon a electron (c'est pas le nom que je veux employer mais je le retrouve pas)
 
chez moi il y  a des variations d'intensité donc je pense pas que c'est le tube.


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J'aime pas la région centre, IN TARTIFLETTE WE TRUST
Reply

Marsh Posté le 11-06-2002 à 23:11:19    

Clarkent a écrit a écrit :

serveur > c est le seul soucis que tu as avec cet ecran ?
si a part ce pb tu l aimes bien et que t as pas trop confiance dans le sav iiyama, bein fait un retour atelier t envois ton ecran en reparation et ils te le refilent des que celui ci est repare, ainsi t as toujours ce que t as achete et non un ecran reconditionne, ou demande un neuf au tel precise que tu ne veux pas d un reconditionne mais bien un neuf.
et si ca peut pas bein demande a recuperer le tient enfin c est ce que je ferai.
et que pendant que l ecran est en sav qu il t en passe un pour le temps ou tu seras prive d ecran et remarque si celui qu il te prete te plait, ma fois .. :D.  




 
 
 
Oui, c'est effectivement l'approche à avoir maintenant avec Iiyama..
c'est un peu la roulette russe..mais effectivement je vais les appeler, car c'est le seul problème (et encore aléatoirement, mais inacceptable à l'utilisation)..


Message édité par serveur le 06-11-2002 à 23:12:53
Reply

Marsh Posté le 12-06-2002 à 00:25:51    

aleatoire ou pas ils doivent l echanger, ils vont verifier la panne et si cette panne n estpas constater c est pasimportant, mais si vous faites ca ou  fois de suite sans que la panne ne soit jamais constaté ca va etre chaud pour d'autres échanges.
 
sinon non y a pas de suivit, enfin pour info vous pouvez toujorus rappeller plus tard pour savoir si la panne a ete constate et qu elle en ete la cause, les bons sav vous repondront les autres non si ca les fait chier.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 12-06-2002 à 00:27:57    

serveur a écrit a écrit :

 
 
 
 
Oui, c'est effectivement l'approche à avoir maintenant avec Iiyama..
c'est un peu la roulette russe..mais effectivement je vais les appeler, car c'est le seul problème (et encore aléatoirement, mais inacceptable à l'utilisation)..  



oui et non c est pas leur soucis de t en refiler un reconditionner ou pas, la garantie reste la meme donc normalement cane change rien.
et bcp te diront qu un ecran sortant du sav est plus fiable quun sortant de l usine, et je les crois ( c est pas le sav iiyama qui m a dit ca ) car celui ci a ete verifie avant l envoi, alors envoyer un ecran qui a deja ete verifie c est prendre moins de risque.
enfin moi je suis comme la plus part j aime le neuf :D et j aime retrouevr mes affaires quand elles sont parties en sav :D.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
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Marsh Posté le 19-07-2002 à 10:48:44    

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Pour ceux qui peuvent se retrouver avec ce problème Voilà pour le résoudre.
 
Bon, je resouds le problème en l'éteignant et en le rallumant..  
 ..vous allez me dire que c'est con.- je sais -
..mais  avant je l'éteignais AVEC l'ordinateur ,et les coins violet restait au redémarrage! (même au bout d'une heure allumé je le rappelle)
 
..en l'éteignant ordinateur allumé, et en le rallumant, les coins violet disparaissent et conserve les réglages moniteur . (Le dégauss n'y change rien, je le rappelle aussi.)  
 
le pourquoi de la chose n'est pas clair pour moi..il ne le fait qu'aléatoirement (non reproductible facilement)..mais bon ca resout le problème vite fait bien fait!


Message édité par serveur le 19-07-2002 à 14:03:03

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Si tu es champion pour ouvrir ta gueule sur les forums, alors souviens toi de franz et Emma qui sont en train de payer pour toi: http://opserpir.free.fr/petitionF.html
Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 11:03:40    

Super, il faut dire à iiyama qu'il le rajoute dans leur manuel :
 
"En cas se problème il faut tapoter puis éteindre et rallumer puis tapoter de nouveau"
 
A l'avenir il faudra certainement faire des claquettes et la danse du ventre :D

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 11:06:06    

Armaniz a écrit a écrit :

Super, il faut dire à iiyama qu'il le rajoute dans leur manuel :
 
"En cas se problème il faut tapoter puis éteindre et rallumer puis tapoter de nouveau"
 
A l'avenir il faudra certainement faire des claquettes et la danse du ventre :D  




C'est marqué dans le manuel qu'on peux tapoter dessus..
Mais pour un autre problème (alignement de je sais plus quoi)


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"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 11:19:20    

Pour aligner la main avec le coin de l'écran ;)

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Marsh Posté le    

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