Ecran Iiyama HM704UTCA et Prolite 430S Un probleme ou pas??

Ecran Iiyama HM704UTCA et Prolite 430S Un probleme ou pas?? - Hardware

Marsh Posté le 28-07-2003 à 23:12:41    

Bonjour à tous  :hello:  la j'ai deux ecrans Iiyama(HM704UTCA et Prolite 430S), un plat et un crt pour les newbees :jap: . Je me pose une question, j'ai mon écran LCD (Prolite 430S) que je trouve terrible :love:  qui est plus net que mon CRT (HM704UTCA) avec la meme resolution et je trouve meme mon crt legereemnt flou  :??: Et il n'a que quelques heures. Avec mon CRT je me demandais si cela venait de la frequence mais rien de rien c pas cela. Je me tate a appeler Iiyama et le faire changer mon CRT  de suite parce que la cela m'enerve et c pas trop confortable pour tout faire. Je le laisse chauffer encore un peu je me demande aussi si cela vient du fait qu'il est neuf, cela peut jouer. :heink:
Si une personne peut me conseiller cela serai cool :sol: et si cela est normal qu'un CRT est moins net qu'un LCD  :sweat:


---------------
On n'est pas ce qu'on croit être et encore moins comme les autres nous perçoivent. (pingouin93)
Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 23:12:41   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 17:36:14    

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:11:45    

Merci pour le lien mais j'avais deja vu  :jap: je l'ai branche sur un autre PC et pas de probleme mais avec une resolution inferieur. Pour moi c clair la resolution maximale c des conneries tous des voleurs, Seul les TFT est une valeur sur pour le travail  :love:
Merci bcp  :D


---------------
On n'est pas ce qu'on croit être et encore moins comme les autres nous perçoivent. (pingouin93)
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 13:39:34    

Arretez avec IIYAMA!!
Surtout qu'en general, ceux qui decrient n'on pas testé!!
Le mien marche terriblement bien, l'image est parfaite, En regardant de tres pres, le contraste est excellent, en 1024 a 120 Hz, rien a dire.
Y'a peut etre des defauts sur certains ecrans, mais y'en a aussi qui marche!!!

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 13:49:28    

Julien31 a écrit :

Arretez avec IIYAMA!!
Surtout qu'en general, ceux qui decrient n'on pas testé!!
Le mien marche terriblement bien, l'image est parfaite, En regardant de tres pres, le contraste est excellent, en 1024 a 120 Hz, rien a dire.
Y'a peut etre des defauts sur certains ecrans, mais y'en a aussi qui marche!!!

Je vais etre a mon 5 eme ecran de changer...
 
Va voir sur rue-montgallet.com, les critiques sur le HM903DTA, tu verras qu il y a au moins 50% d insatisfaits sur ce modele...
 
Ca fait bcp pour tes certains ecrans qui ont des defauts...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 13:51:51    

Alors c'est uniquement CE modele!
De la a generaliser a tous les ecrans...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 13:53:09    

Julien31 a écrit :

Alors c'est uniquement CE modele!
De la a generaliser a tous les ecrans...
 


+1


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 13:56:59    

Julien31 a écrit :

Alors c'est uniquement CE modele!
De la a generaliser a tous les ecrans...
 

+A902MT puique si tu avais lu mon topic tu aurais vu le cheminement ...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 17:19:45    

Mais lol ils marchent bien. Je bosse dans une société dans laquelle les ecrans sont des iiyama depuis bientot 10ans. C 2 dernieres années sur une 15 ou 20aine d'ecran qui sont rentrés (du 19 ou 22pouces crt) 3 n'ont pas eu de problemes (neuf hein pas de defaillance tech dans le temps). Ce n'est generalement pas un probleme d'ecran flou, plutot de rebond video, on a comme une ligne tres contrasté blanche sur le coté droit des valeurs foncées. Bien sur c une société qui fait de la video, les ecrans sont utilisés par des graphistes donc qui ont l'oeil averti. N'empeche même sans être graphiste on se rend bien compte du probleme.
 conclusion : Fini les iiyama chez nous...Et bonne chance à ceux qui continuent à en acheter vous avez 10 a 15% de chance qu'il marche dés l'achat :)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 17:25:40    

10 à 15%  :sarcastic:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 17:25:40   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 20:16:39    

ITM a écrit :

10 à 15%  :sarcastic:  

Nous on te faire part de nos temoignages, libre à toi de les contester, mais tu n apportes pas reellement de temoignage sauf des +1 ou des smileys...c est tres constructif tout ca ...

Reply

Marsh Posté le 01-08-2003 à 00:01:25    

Mon temoignage: 1 ecran acheté y'a 6 mois : aucun probleme.
Donc pour l'instant, et je dis bien pour l'instant (et oui je tempere vu vos remarques) je suis satisfait a 100% de IIYAMA

Reply

Marsh Posté le 01-08-2003 à 00:31:29    

Julien31 a écrit :

Mon temoignage: 1 ecran acheté y'a 6 mois : aucun probleme.
Donc pour l'instant, et je dis bien pour l'instant (et oui je tempere vu vos remarques) je suis satisfait a 100% de IIYAMA

J espere qu en ecrivant ce msg , tu as touché du bois :o

Reply

Marsh Posté le 01-08-2003 à 00:46:03    

Tu réalises un peu ce que tu dis. 10 à 15% de moniteurs bons des l'achat : ça fait 85 à 90% de defecteux !
Pour comparaison, la série de HDD d'IBM toute foireuse a fait du 25% de retour SAV, et c'est déjà vraiment énorme.
"Comme par hasard", les trois écrans Iiyama que je connais n'ont jamais eu aucun problèmes  :pfff:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-08-2003 à 00:47:22    

ITM a écrit :

Tu réalises un peu ce que tu dis. 10 à 15% de moniteurs bons des l'achat : ça fait 85 à 90% de defecteux !
Pour comparaison, la série de HDD d'IBM toute foireuse a fait du 25% de retour SAV, et c'est déjà vraiment énorme.
"Comme par hasard", les trois écrans Iiyama que je connais n'ont jamais eu aucun problèmes  :pfff:  

Ptet il est tombé sur un mauvais lot...
 
enfin , moi ce que je remets en cause c pas forcement l electronique IIyama, mais plutot l essence meme de leur garantie. Ils refilent des ecrans revisés, je suis pas sur que ca soit le cas, j ai eu le support technique, le gars etait incapable tout comme le commercial de me sortir l historique du 4eme ecran qu ils m avaient refilé. Je voulais savoir si le defaut que je constatais avait été celui qui avait causé le renvoi en sav du premier propriétaire .


Message édité par _gero_ le 01-08-2003 à 00:51:20
Reply

Marsh Posté le 01-08-2003 à 00:54:56    

Je suis d'accord que le SAV de Iiyama est vraiment pas terrible. C'est d'autant plus surprenant qu'il y a eu des exemples de gens sur le forums qui ont eu aucun problème avec le SAV, et d'autres, une vraie catastrophe :/


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-08-2003 à 09:55:42    

ITM a écrit :

Je suis d'accord que le SAV de Iiyama est vraiment pas terrible. C'est d'autant plus surprenant qu'il y a eu des exemples de gens sur le forums qui ont eu aucun problème avec le SAV, et d'autres, une vraie catastrophe :/

:jap:  :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed