emulation Xbox - Hardware
Marsh Posté le 18-03-2002 à 23:21:28
ps : didoo komme le debilos ki kasse les momes de 12 ans sur gameone ?
Marsh Posté le 18-03-2002 à 23:22:57
oui c clair que vu les éléments ki sont dedans, ca ressemble vachement a un pc, donc un émulateur, ca doit pas etre impossible a coder.
je pense pas ke tu trouveras ca tt de suite, vu l'ancienneté de la console, fo laisser un peu de temps ke ca apparaisse!
Marsh Posté le 18-03-2002 à 23:31:33
bagdad a écrit a écrit : ca existe déjà... |
C'est un Fake aussi
Marsh Posté le 18-03-2002 à 23:32:29
oui, ça doit être faisable puisqu'en général, faut émuler tous les composants de la console mais pour ce qui est de l'émulation Xbox sur PC... pourquoi pas, tout ce qui est dans la Xbox se retrouve dans un PC (Proco Intel tout ce qu'il y a de classique, même pas d'émulation à prévoir, puce graphique Nvidia dérivée de GF4 (une Radeon 8500 ou GF3TI/GF4 peut reproduire tous les effets faciles), noyau OS dérivé de celui de win2k, APIs DirectX...); bref, il n'y a rien d'insurmontable pour des petits génies du coding (quand on voit des émulateurs SNES, N64, PSX, GBA tournent quasiment parfaitement sous Windows, ça ne me surprendrait pas trop...) bon, pour émuler une PS2 par contre, ça risque de prendre un peu plus de temps...
Et quand je vois cette news http://www.consolemul.com/detailnews.php?id=655
je me dis que ca va venir plus vite que prévu...
Marsh Posté le 18-03-2002 à 23:33:30
ah bon t'as essayé? parce moi j'ai la logo de la xbox qui s'affiche il me demande de mettre un dvd mais j'ai pas de lecteur dvd alors j'ai pas pu aller plus loin.
Marsh Posté le 18-03-2002 à 23:37:56
bagdad a écrit a écrit : ah bon t'as essayé? parce moi j'ai la logo de la xbox qui s'affiche il me demande de mettre un dvd mais j'ai pas de lecteur dvd alors j'ai pas pu aller plus loin. |
La seule info que j'ai sur un émulateur Xbox est résumé là:
http://www.emulator-zone.com/fake/xbox.html
et c'est pas terrible du tout...t'as un bon antivirus j'espère...
Marsh Posté le 18-03-2002 à 23:42:45
C officiel, il a été reconnu comme un fake. Il est complètement bidon.
Quant à l'émulation de la X-Box, il est certain qu'étant donné de l'utilisation de Direct-X sur B-Box, ça devrait pas être très dur.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 00:04:49
didou a écrit a écrit : trk: do yu spik french oups pardon TRK moi cest didOU |
OOF !
Marsh Posté le 19-03-2002 à 00:06:40
bagdad a écrit a écrit : ca existe déjà... |
Oui oui ...
Pour PS 2 aussi !!!
Marsh Posté le 19-03-2002 à 00:13:01
moi je pense dans moins de 3 mois, il y en aura un. Faudra prevoir du 1 gigahertz en proc et Radeon8500 ou Geforce4 4400 avec.
Mais c parfaitement faisable. En plus, les jeux ça atteint à peine le 640x480. Alors la 3D, c les fingers in the noiz que ça va le faire.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 00:43:25
damaki a écrit a écrit : Quant à l'émulation de la X-Box, il est certain qu'étant donné de l'utilisation de Direct-X sur B-Box, ça devrait pas être très dur. |
Bof, la dreamcast marche sous direct-x, et il n'y a toujours pas d'émulateur...
M'enfin bon, ça se fera sûrement un jour.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 11:18:54
jojolapin a écrit a écrit : Bof, la dreamcast marche sous direct-x, et il n'y a toujours pas d'émulateur... M'enfin bon, ça se fera sûrement un jour. |
1ere noovelle !
Marsh Posté le 19-03-2002 à 11:24:02
damaki a écrit a écrit : C officiel, il a été reconnu comme un fake. Il est complètement bidon. Quant à l'émulation de la X-Box, il est certain qu'étant donné de l'utilisation de Direct-X sur B-Box, ça devrait pas être très dur. |
si.
DirectX n'est utilisé que pour la programmation, à l'éxécution ca ne passe pas par directX, c'est directement compilé en langage machine pour la XBox. C'est le principe d'une console...tirer parti o mieux des composants matériels, d'ou une compilation bcp plus bas niveau.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 11:31:22
iverson a écrit a écrit : d'autres infos ? c'est interressant tout ca !! |
ben rien, sinon que pour faire tourner un émulateur XBox faudra bien plus k'1 proc @1Ghz et une geforce 2 les gars....
Marsh Posté le 19-03-2002 à 13:42:40
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : 1ere noovelle ! |
De quoi parles-tu ?
Si c'est de direct-x, oui, je confirme la dreamcast se programme avec direct-x.
Si c'est de l'existence des émulateurs dreamcast, je confirme aussi, i y a une parie d'émulateurs dream, mais aucun ne peut faire tourner de vrai jeu.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jojolapin--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-03-2002 à 13:56:53
jojolapin a écrit a écrit : De quoi parles-tu ? Si c'est de direct-x, oui, je confirme la dreamcast se programme avec direct-x. Si c'est de l'existence des émulateurs dreamcast, je confirme aussi, i y a une parie d'émulateurs dream, mais aucun ne peut faire tourner de vrai jeu. |
99 % des jeux DC utilizent le sega os ! aukun raport !
Marsh Posté le 19-03-2002 à 13:56:59
je dirai que la dreamcast est plus dure a emuler que la xbox tout simplement parce que le cpu est un risc sur la dreamcast et emuler le risc prend plus de temps cpu et plus difficile que pas d'emulation(et oui xbox=celeron) en fait on parlerai de warper serai plus appoprié dans le cas de la xbox
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:01:28
moi je me pose la question "à quoi ça sert d'émuler une XBox ?!??"
si tu as pas un PC puissant, tu seras à la ramasse total (comme moi ), et puis si tu as un PC puissant, y'a plein de jeux sur PC qui sont pareils...
donc, je repose la question... à quoi ça sert ?!?? c pas pour les 2 ou 3 jeux qui n'existent pas sur PC quand meme...
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:03:23
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : 99 % des jeux DC utilizent le sega os ! aukun raport ! |
Au temps pour moi. Mais quelle est l'api 3d utilisée alors ?
Je croyais avoir entendu dire que la dream était facile à programmer du fait de directx.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:05:02
c une api prioritaire de sega bien sur mais l'os est windows ce(pocket pc)
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:05:14
chuis bien d'accord: ca m'étonnerais que les jeux xbox ne sortent pas pour pc si la programmation est si proche que ca...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sohryu Asuka Langley--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:12:07
jojolapin a écrit a écrit : Au temps pour moi. Mais quelle est l'api 3d utilisée alors ? Je croyais avoir entendu dire que la dream était facile à programmer du fait de directx. |
nan elle est kompatible WinCE mais l os se trainais tellement k a par SEGA rally 2 personne ne l a ulizizé par la suite.
2eme choze sur DC, l OS se troovais sur le cd, ce ki permetais facilement de le faire evoluer.
ya pas d api konnu sur DC, deja ya pas de drivers le cpu komunik direktment avek le chip grafik (matos figé), ce serait plutot une sorte d api proprietaire en fait, mais dirext x7 non je kroa pas tro
voos konnaissez l api DE LA MD ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:13:41
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : ya pas d "api" komme sur pc sur konsole le cpu komunik direktment avek le chip grafik. |
Hein ?
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:14:12
De toute façon un emulateur - ou plutôt un wrapper - Xbox parait nettement plus simple à réaliser qu'un emu PS2 ou DC.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:14:46
Sohryu Asuka Langley a écrit a écrit : chuis bien d'accord: ca m'étonnerais que les jeux xbox ne sortent pas pour pc si la programmation est si proche que ca... |
D'autant que les jeux sont développés sur PC.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:15:13
ce qu'il veux dire c que les programmateur programme directement les composants comme dans le bon vieux temp
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:17:35
bien sur qu'il y une api sur console tu croit peut etre que les developpeur se font chier a programmer chaque sphere ou chaque dessin pour la console
sur xbox c direct x 8.1
sur ps2 c ps2gl un derivéé d'open gl
et sur dreamcast cetait auusi direct x mais le 7
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:20:38
je pense pas que ce soit "dx7" mais plutot au fur et a mesure un adaptation de celui ci plus pres du hardware et certain developpeur avec des routines direct pour l'affichage plus rapide
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:22:46
le hardware de la dreamcast est direct x 7
ca sert a rien de passer a direct x 8 si les fonction aporte ne sont pas suporte
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fgruat--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:24:00
Immaginez le temps que ça prendrait de développer uniquement en assembleur:sarcastic:.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:24:04
Citation : Dans le cas de la XBOX, qui utilise Windows 2000, les API DirectX et OpenGL sont réécrites, pour pouvoir communiquer directement avec le processeur graphique. Pour sa part, la GameCube utilise le système d'exploitation Linux, et l'API OpenGL. Quant à la PS2, il semblerait qu'il s'agisse d'un système d'exploitation et d'une API propriétaire. |
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] =a0701#030
cai plus klair paske moa mes explikations.....
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:26:48
fgruat a écrit a écrit : bien sur qu'il y une api sur console tu croit peut etre que les developpeur se font chier a programmer chaque sphere ou chaque dessin pour la console sur xbox c direct x 8.1 |
DX 8.1 ne supporte pas les 2 vertex shaders du NV2A. Le DX de la XBOX est un hybride entre DX8 et DX9.
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:27:05
bah vi mais c des api quand meme
elle sont juste simplifie pour ne suporter que un seul type de comfiguration soit dreamcast soit xbox
Marsh Posté le 19-03-2002 à 14:28:02
rien ne dit ke DX 9 "utilize" 2 shaders
par kontre il utilze les shaders ds leur version 2.0
et la profondeur de kooleurs 64 bit tien aussy !
la gf4 a 2 shaders elle n est kompatible ke DX8.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 18-03-2002 à 23:20:13
les jeux de la xbox ont lair top mais plus de 3000 f pour la boite ca fait un peu cherot
avez vous entendu parler dune emulation de la xbox ? au niveau tech ca a lair faisable, au vu des pieces a l'interieur; mais comme je suis pas un bidouilleur fou!??
pensez que ce serait faisable?