Quelques questions sur commande amazon en espèces.

Quelques questions sur commande amazon en espèces. - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 12-12-2017 à 22:31:16    

Bonsoir.
Désolé si je suis HS mais je pense que cette sous-catégorie correspond un peu à ma demande.
 
Alors voilà, il m'est impossible de commander sur internet avec une CB pour l'instant, ni de me faire livrer chez moi.
J'ai donc pensé à commander des composants pour me monter un PC gamer sur amazon en payant grace à mon compte Amazon, que j'aurais alimenté grâce aux points de ventes qui proposes des codes amazon.fr contre de l'espèces.
 
Seulement j'ai quelques questions.
 
 [:lolo_78]  Je ne peux pas faire livrer tout ça chez moi en ce moment, je vais donc utiliser un point relais. La dernière fois c'était dans un bureau de tabac et pour prendre ma commande ils ne m'ont même pas demander de carte d’identité. Du coup je préfère faire livrer tout ça dans une Poste, vous pensez que c'est safe ?  La Poste c'est du sérieux je pense, pour des composants PC assez cher  (enfin au final ça me revient à presque 700€ quoi)  je vais pas me retrouver avec des cartons mis en vrac à moitié déchiré ?   [:cond:1]  
 
 [:lolo_78] Très important, si jamais je reçoit un produit défectueux, je pourrais le renvoyer d'une quelconque manière et demander un remboursement sur mon compte Amazon ? Je vais pas avoir besoin d'une CB pour demander un remboursement dessus ?   [:cond]  
 
 [:lolo_78]  Et je risque rien à faire un si gros achat avec ces codes de recharges ? Genre à partir d'une certaines sommes ils ne demandent pas d'avantage d'informations personnelles ou des truc du genre ?  [:inick:3]  
 
En vous remerciant d'avance.  [:inick:4]

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Marsh Posté le 12-12-2017 à 22:31:16   

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Marsh Posté le 12-12-2017 à 23:05:35    

KillerJamme a écrit :


 [:lolo_78]  Je ne peux pas faire livrer tout ça chez moi en ce moment, je vais donc utiliser un point relais. La dernière fois c'était dans un bureau de tabac et pour prendre ma commande ils ne m'ont même pas demander de carte d’identité. Du coup je préfère faire livrer tout ça dans une Poste, vous pensez que c'est safe ?  La Poste c'est du sérieux je pense, pour des composants PC assez cher  (enfin au final ça me revient à presque 700€ quoi)  je vais pas me retrouver avec des cartons mis en vrac à moitié déchiré ?   [:cond:1]  


 
Envoyer les colis directement au point de retrait de La Poste est une bonne solution, il y aura moins de risques ;)
 

KillerJamme a écrit :


 [:lolo_78] Très important, si jamais je reçoit un produit défectueux, je pourrais le renvoyer d'une quelconque manière et demander un remboursement sur mon compte Amazon ? Je vais pas avoir besoin d'une CB pour demander un remboursement dessus ?   [:cond]


 
Amazon sont loin d'être chiant niveau retour de colis. Si tu as un produit defectueux, tu le renvoi sous les 30 jours et c'est bon.
Au niveau du remboursement, personnellement je n'ai jamais utilisé de cartes Amazon. Mais de ce que disent les "règles" sur le site, ils te remboursent en utilisant le moyen qui a été utilisé pour payer, donc je présume qu'ils vont te remettre l'argent sur ton compte Amazon directement en chèques-cadeau. Sinon, lorsque tu enclenchera la procédure de retour, il y aura les options de remboursement qui seront possible et je crois qu'être remboursé en chèque cadeau est l'une des possibilités offerte au client.
 

KillerJamme a écrit :


 [:lolo_78]  Et je risque rien à faire un si gros achat avec ces codes de recharges ? Genre à partir d'une certaines sommes ils ne demandent pas d'avantage d'informations personnelles ou des truc du genre ?  [:inick:3]  


 
Normalement non, ils ne demandent rien de plus ;)
 
 
 
 


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Poupi Poupi Poupipou
Reply

Marsh Posté le 12-12-2017 à 23:10:09    

P'tit Serpent a écrit :


 
Envoyer les colis directement au point de retrait de La Poste est une bonne solution, il y aura moins de risques ;)
 


 

P'tit Serpent a écrit :


 
Amazon sont loin d'être chiant niveau retour de colis. Si tu as un produit defectueux, tu le renvoi sous les 30 jours et c'est bon.
Au niveau du remboursement, personnellement je n'ai jamais utilisé de cartes Amazon. Mais de ce que disent les "règles" sur le site, ils te remboursent en utilisant le moyen qui a été utilisé pour payer, donc je présume qu'ils vont te remettre l'argent sur ton compte Amazon directement en chèques-cadeau. Sinon, lorsque tu enclenchera la procédure de retour, il y aura les options de remboursement qui seront possible et je crois qu'être remboursé en chèque cadeau est l'une des possibilités offerte au client.
 


 

P'tit Serpent a écrit :


 
Normalement non, ils ne demandent rien de plus ;)
 
 
 
 


 
D'accord, je te remercie énormément pour tes réponses  [:jvc_hfr_0]

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Marsh Posté le 12-12-2017 à 23:22:25    

Pas de soucis ;)
Dans tous les cas si tu as un soucis, tu peux contacter directement le service client d'Amazon par tchat ou par téléphone (bien plus rapide que par mail). J'ai souvent utilisé leur tchat lorsque j'avais des soucis, et ils ont toujours été super sympa et très conciliant :) (même lorsque je n'avais pas reçu mes colis, sur 5 commandes pour un total de 35€ environ, ils m'ont tout remboursé sans broncher).


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Poupi Poupi Poupipou
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Marsh Posté le 12-12-2017 à 23:35:50    

D'accord, j'espère quand-même n'avoir aucun souci [:inick:3]

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