Memup 1To de type MediaDisk ZX HD Series - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 23-08-2010 à 11:39:54
Non, le fait que la garantie ne fonctionne plus si tu as ouvert le boitier est une pratique tres repandu et relativement comprensible, je trouve. Si tu avais lu les conditions de garantie lors de la panne, cela doit apparaitre qq part sur la notice, non?
Comment le fabricant peut etre sur que tu n'a pas ete bidouiller qqc a l'interieur qui a conduit a la panne?
De plus, ce genre de panne peut arrivé avec n'importe quelle marque et n'importe quel HDD. Donner son feed back et faire par de son experience, positif ou negatif est toujours une bonne chose pour les autres lecteurs, mais appeler au boycott pour ca, si le ton que tu as employé etait un peu dur et que le modo etait un peut trop zelé, je comprend que tu ais ete censuré.
Marsh Posté le 14-09-2010 à 19:02:19
Moi pas content du tout : outre le bruit (celui d'un PC)
Après 2 mois, je viens aux nouvelles, à propos du dysfonctionnement défini ci-dessous (non mise en veille après programmation TV) ! Quelles sont les suites données ?
J'ai constaté depuis, que l'enregistrement programmé est très assez aléatoire. En effet après avoir paramétré l'enregistrement, cliqué sur OK ,puis 3 secondes sur TIME :
- ou bien l'écran devient noir et affiche "pas de signal vidéo" et l'enregistrement ne se fait pas (comme déjà décrit le 5/07/10)
- ou bien l'écran noir affiche d'abord "Format de vidéo non pris en charge", puis dans la foulée "Pas de signal vidéo", là aussi pas d'enregistrement.
- ou bien l'écran noir affiche " Format vidéo non pas pris en charge" (seulement) et dans ce cas, il se réactive sur la chaîne programmée et l'enregistrement se fait bien. On peut regarder une autre chaîne.
Il semblerait que cela vienne de la façon de mettre l'horloge à jour, car l'appareil mis en veille, l'horloge s'arrête, ce qui n'est pas normal, puisque celui-ci est toujours sous tension. Lors de la programmation de l'enregistrement c'est la date et l'heure de la dernière mise en veille qui est affichée et non pas la date et l'heure courante. Il faut donc procéder à sa mise à jour, soit par déroulement en programmation, soit en passant par le menu Setup/heure, manuellement ou via la TV. C'est là que semble résider l'aléatoire de l'exécution de la programmation.
Bien entendu, l'appareil ne se met toujours pas en veille après programmation d'un enregistrement. Pour rappel:
1 - le guide d'utilisation indique page 16 "Le Mediadisk ZX HD vous permet de programmer vos enregistrements. Le ZX HD s'allume automatiquement à l'heure programmée et commence l'enregistrement. Le ZX HD s'éteint dès la fin de l'enregistrement"
2 - L'interface d'enregistrement, en fin de procédure indique : "Appuyez pendant 3 secondes sur le bouton TIME, pour passer en mode veille"
Je suis très déçu de mon acquisition.
Cet appareil fonctionne très mal, souffre de défauts de conception et d'une fiabilité douteuse :
1 - Lenteur d'affichage au démarrage.
2 - Non mis en veille, après une programmation d'enregistrement TV. L'appareil reste en marche continue, occasionnant une gène (bruit du ventilateur) et une sur-consomation électrique.
3 - Programmation TV aléatoire. Soit l'appareil se bloque (pas de signal vidéo), soit cela fonctionne mais avec mais avec un avertissement qui n'a pas de sens (Format vidéo non pris en charge).
4 - Horloge s'arrête à la mise en veille. Cela nécessite une mise à jour lors d'un enregistrement programmée, dont la méthode semble être à l'origine de blocage et du non enregistrement.
5 - Titrage des enregistrements après coup. Qui outre le risque d'oubli, oblige à se replonger dans les menus. Mon boîtier enregistreur HD de FREE le permet au moment de la programmation !
6 - Les sous dossiers images ou vidéos, sont indiqués comme étant vides parfois........alors qu'ils ne le sont pas. Cela oblige à redémarrer l'appareil.
7 - Il faut s'y reprendre à deux fois pour afficher le menu Setup par le bouton de la télécommande, selon l'interface active. Le premier affichage après une fraction de second disparaît.
Marsh Posté le 22-08-2010 à 14:37:22
Bonjour,
j'ai acheté il y a un mois un boitier multimedia Memup 1To de type MediaDisk ZX HD Series. Au bout de 3 semaines, le disque dur interne (Seagate Barracuda 1To 7200.12) tombe en rade et n'est plus reconnu par quoi que ce soit (ni même l'utilitaire Seatools de Seagate). Claquements bruyants à l'allumage du boitier et puis pas de disque reconnu. Tout son contenu est évidemment perdu. Avez-vous eu ce genre de pb ?
Je contact MEMUP qui me réponds que ma garantie est perdue car j'ai ouvert le boitier (normal, je voulais connaitre le type et le fabriquant du DD interne afin de tester le DD avec les utilitaires du fabriquant). Je perds donc la garantie, sympa, arrangeant et surout très commerçants les gens de chez MEMUP. Du coup j'ai rendu le boitier là où je l'ai acheté (on me l'a repris sans pb, merci à eux) et j'ai pris un Storex ultimate...
Je tiens à préciser aussi qu'en allant évoquer cela sur le forum Futura-Sciences, j'ai été sévèrement censuré par le modérateur JPL qui doit avoir des accointances avec MEMUP, car un certain nombre de mes messages ont été purement supprimés car je devais certainement déranger simplement en indiquant mes mesaventures avec MEMUP. Une honte ce forum... Je vous invite à boicoter et à faire savoir les pratiques de Futura-Sciences et de MEMUP...