Copie CI pour commande sur Materiel.net - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:40:01
Salut,
Rien d'anormal a priori. Simple vérification. D'ailleurs c'est plutôt rassurant dans un sens..
Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:40:54
oui c'est une demande qu'il font a tous les nouveau client, perso j'ai preparé les papiers mais j'ai mis 1 semaine a les envoyer, ma commande avais deja ete expedié (et recu ) dans l'intervale
donc laisse mariner 4~5 jour et regarde ce qui se passe
Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:54:32
Ce qui fait surtout peur, c'est que le mail reçu, c'est juste ça:
Code :
|
Aucune image, aucun logo alors que normalement les mails de materiel.net sont assez sympas à ce niveau là.
Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:56:10
moi j ai eu pareil
au pire appel les , juste histoire de verifier la provenance du mail
Marsh Posté le 23-01-2009 à 15:03:32
En temps que nouveau client et/ou pour un montant relativement important (+de 300€) matériel.net demande effectivement des justificatifs. Je suis passé par là moi aussi, il y a quelques années, chez eux.
Ils assurent leurs arrières, afin d'évité d'envoyer n'importe ou des commandes payer avec des cartes/numéro volées.
Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:38:01
Salut à tous,
J'ai fait une commande hier soir sur matériel.net que j'ai payé par avec les données de la carte Visa de mon père. (merci papounet )
Je viens de recevoir un mail à l'instant me demandant de bien vouloir envoyer (par mail, fax ou courrier postal) une copie de la carte d'identité recto-verso ainsi qu'un justificatif de domicile récent correspondant à l'adresse de livraison..
Ce qui rejoint les conditions générales de vente : "Un complément d'information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison."
Est-ce la procédure normale lors d'un premier achat chez eux?
Ou alors est-ce parce que j'ai rempli le formulaire d'inscription avec mon prénom et pas celui de mon père?
Parce que je suis belge?
J'ai déjà acheté en ligne chez LDLC et pixmania, je n'ai jamais eu ce genre de soucis.