Config HP, besoin d'aide...

Config HP, besoin d'aide... - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 16-07-2010 à 19:44:21    

Bonjour,
 
Je compte me prendre une tour, marque HP, c'est décidé, mais j'hésite entre ces modèles :
 
- HPE 120fr, http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 08312.html Processeur i7 860, carte nvidia geforce 230.
 
- HPE 130fr, http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 08314.html Processeur i7 860, carte nvidia geforce GTX260.
 
- HPE 330fr, http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 47422.html Processeur i5 650, carte ati radeon HD 5570.
 
-HPE 350fr, http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 47425.html Processeur i7 860, carte nvidia GTX260.
 
Que pensez vous de la carte GTX260, elle n'a pas de HDMI, il faut donc lui mettre un adaptateur DVI/HDMI, y a t-il une perte de qualité quen liaison direct hdmi ?
 
Merci. :hello:

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 19:44:21   

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 20:36:01    

Salut,
 
Pourquoi ne pas acheter les éléments séparés et les monter ou les faire monter ?
Cela permet de choisir les éléments au mieux...

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 20:59:02    

Oui, mais je préfère le tout monter, le sav à côté de chez moi et un contact en cas de problème. ;)


Message édité par Cursor le 16-07-2010 à 20:59:40
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Marsh Posté le 16-07-2010 à 21:11:03    

Je comprends mais c'est tellement plus amusant d'acheter les éléments séparés et de les monter soi-même...
D'autant que c'est pas bien compliquer à faire...
J'en ai monté des dizaines sans jamais avoir eu de problème...
 
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'ouvrir certains PC "complets".
Ils possédaient tous de cartes de grand fabricants (Asus, MSI, etc.) mais de fabrications spéciales.
C'étaient presque les mêmes qu'on peut acheter en boite, mais simplifiées à l'extrême, c'est à dire avec des composants en moins...


Message édité par HiSpeed le 16-07-2010 à 21:14:25
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Marsh Posté le 16-07-2010 à 21:31:13    

Ce qui m'embête c'est la GTX260 qui n'a pas de hdmi !
 
Carte graphique
nVidia GeForce GTX 260
•1,8 Go de mémoire
•Ports d'E/S : HDMI (par l'intermédiaire d'une clé électronique uniquement) 2 DVI-I (single-link ou dual-link), (et VGA en utilisant l'adaptateur DVI à VGA fourni)
 
Ca veut dire quoi " par l'intermédiaire d'une clé électronique " ?

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 21:36:20    

HDMI = DVI + Son  
C'est pas bien utile de passer le son d'un PC à un écran qui n'a souvent que des HP de mauvaise qualité...

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 21:40:13    

Je ne comprends pas, tes 4 liens parlent de port HDMI...

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 21:52:59    

Les hpe 130 et 350 équipés de la GTX260 : Port HDMI/DVI ; Port VGA/DVI, pas de hdmi c'est un dvi qu'il faut équiper d'un adaptateur HDMI/DVI.  

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 21:55:45    

http://www.dynavector.com.au/images/HDMI-DVI-adapter.jpg

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 22:03:35    

Merci.  
Et vous en pensez quoi du 130 : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=4108202

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 22:03:35   

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Marsh Posté le 17-07-2010 à 08:01:56    

CM MSI ! :ouch:  
J'achèterai jamais plus cette marque (trop de problèmes avec, SAV très mauvais, sans compter un copain dont le PC a pris feu)...

Reply

Marsh Posté le 17-07-2010 à 08:33:28    

Franchement, la MSI MS-7613 est tout ce qu'il y a de simpliste... Voir limite bas de gamme... Avec les limites que cela implique en cas d'évolution... Enfin bref, il suffit de voir une photo de la carte...  
http://i.ebayimg.com/16/!Br(fo5!!2k~$(KGrHqQOKjIEu,TggSioBLzZI2cOyg~~_12.JPG
Franchement HP pourrait faire un effort sur le choix de sa carte mère, surtout sur une machine à presque 1200€  
 
Comparé a une Asus par exemple, ça a quand même une autre gueule  :D  
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/71/99/LD0000719921_2.jpg
 
Ce n'est qu'un avis perso bien entendu, et qui n'engage que moi


Message édité par lauleg le 17-07-2010 à 08:42:28

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 17-07-2010 à 12:33:37    

Vous dites que la carte mère est vraiment bas de gamme, quelles sont les risques en cas d'évolution  ?

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Marsh Posté le 17-07-2010 à 12:39:17    

Qu'il n'y aura pas d'évolution.
 
Mais bon, c'est typique des marques ça, ils mettent du matos bas de gamme tout bridé exprès pour que ça claque plus vite et ne tolère aucune évolution, comme ça ça t'oblige à racheter un nouveau PC plus tôt, bénéfice, bénéfice, fric, pognon, c'est leur priorité, le client est une vache à lait, et tant que les gens qui n'y connaissent rien achèteront, ils vendront, et ça risque pas de changer.
 
:hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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Marsh Posté le 17-07-2010 à 13:15:29    

C'est ce que je disais au début, tous les PC "complets" que j'ai pu rencontrer (voisins, amis, etc.) ont connu des problèmes de fiabilité car les fabrications sont spécifiques...
 
Mais si le SAV est à côté c'est pas un problème..  :lol:


Message édité par HiSpeed le 17-07-2010 à 13:30:22
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Marsh Posté le 18-07-2010 à 17:31:37    

Vous dites qu'il n'y a pas d'évolution, si la carte graphique lache il y a moyen de la remplacer, elle n'ai pas souder sur la carte mère comme mon précédent portable ACER ?  :fou:  
Idem pour le disque dur, non ?

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Marsh Posté le 18-07-2010 à 17:59:19    

Pour la carte graphique, oui, mais il faut faire attention à la consommation, car la ventilation de ces boîtiers est mauvaise et l'alim est ajustée au poil pour ne permettre aucune évolution.
 
Pour le disque dur oui, si il n'est pas tatoué, pas de soucis. Mais bon, si tu ouvres le PC rien que pour faire la poussière, tu fais sauter la garantie, chose qui n'arrive pas avec un PC digne de ce nom, monté soi même, car la garantie s'applique à chaque composant et non au Pc entier.
 
:hello:


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Marsh Posté le 18-07-2010 à 18:06:09    

Le problème n'est pas le remplacement mais les pannes qui sont plus fréquentes car les éléments ne sont pas top.
 
Je donne un autre exemple:
Sur le PC "complet" d'un voisin, le disque dur Seagate à lâché 2 ans après. On a téléphoné alors à Seagate et on nous a dit texto : "le remplacement est impossible car ce n'est pas un disque acheté seul dans le commerce qui lui aurait été garanti 3 ans"...


Message édité par HiSpeed le 18-07-2010 à 18:07:28
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