Comment fonctionne 3DMARK 2001 ?

Comment fonctionne 3DMARK 2001 ? - Hardware

Marsh Posté le 24-05-2002 à 11:45:13    

J'aimerais savoir sur quoi se base 3D MARK 2001 pour donner son score ? Les performances du couple carte graphique/processeur uniquement ? ou bien prend t il en compte d'autres parametres du pc ?
 
Merci,
A++.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 11:45:13   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 11:51:48    

a priori surtout cg et proc etant donné que les perfs des 2 sont liées. par exemple t'auras de moins bon resultats avec une gf3 sur un vieux duron 500 que sur un un xp avec une gf2.
le probleme est qu'il est un peu trop centré sur nvidia a mon gout : en comparant une simple gf2mx a une kyro 2 les resultats sont si je me souviens bien nettement en faveur de la gf2mx alors que la kyro 2 pourtant c pas le top, mais c pas non plus la merde que 3dmarks laisse entendre...

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 11:59:38    

donsa a écrit a écrit :

J'aimerais savoir sur quoi se base 3D MARK 2001 pour donner son score ? Les performances du couple carte graphique/processeur uniquement ? ou bien prend t il en compte d'autres parametres du pc ?
 
Merci,
A++.  




Elle prend en compte le cours des actions nvidea, surtout avec 3dmark2001se où le "advance pixel shader" avec c pixel shader 1.4, ben meme une gf4 cad a puce direcx8, elle affiche qd meme cette scéne. Ouah ils sont forts chez nvidea :gun:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 12:06:34    

oui puis si je me rapelle bien 3dmark est bassé sur le moteur de maxpayne...
...qui lui est un jeu optimisé pour les carte nvidia
serieux il ya des bench plus credible que 3dbouse  :kaola:  
glmark par exemple bench sur opengl qui est une format egal a toute les cg pas comme direct 3d malheureusement  :(

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 12:39:23    

je ne pensse pas l'opengl est une api tres simple 2.3 fichier systeme de quelques ko
direct x a beaucoup de code derriere il suffit de download l'exe de direct x 8 pour c'en apercevoir  
certaine carte tres puissante en open gl se sont rammassé en d3d
je pensse aux cartes pro d'il y as quelque années et des s3  :sweat:  
tous depend du taux d'optimisation des drivers de la carte  
mais d3d et opengl ne sont pas du meme niveau au niveau du codage opengl est plus vite comprit par la machine moins d'etapes
d'interpretation un peu comme le glide a l'epoque de 3dfx  :cry:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 12:45:25    

oui je sait opengl est une librairie graphique libre  
comme le kernel linux  
vivement l'opengl 1.3

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 12:56:56    

Ok d'accord, ben merci pour vos réponses.
Je testerai donc d'autres bench pour comparer un peu les resultats.
 
A++.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed