Comment savoir ce qui limite entre le CPU et la CG ? - Hardware
Marsh Posté le 14-06-2002 à 10:41:02
la geforce limite le xp
Marsh Posté le 14-06-2002 à 10:42:28
c la gf 2ti qui limite mais si tu changes pour une carte + puissante (gf 4 ti ou radeon 8500) c le processeur qui va limiter
Marsh Posté le 14-06-2002 à 10:42:29
tu fais un bench en 640*480 puis en 1024*768
si le score est plus élevé en 640 c ta CG qui limite
Marsh Posté le 14-06-2002 à 10:43:24
Kernel-Panic a écrit a écrit : la geforce limite le xp |
ok donc fo que j'overclock ma gf2 ti en premier alors
je l'avais fais et ca m'avais fais passer de 4500 env a 4850 dans 3dmark2001 se
pas grand chose koi
Marsh Posté le 14-06-2002 à 10:44:15
Nede a écrit a écrit : tu fais un bench en 640*480 puis en 1024*768 si le score est plus élevé en 640 c ta CG qui limite |
ok je vais le faire pour voir
Marsh Posté le 14-06-2002 à 10:47:05
Nede a écrit a écrit : tu fais un bench en 640*480 puis en 1024*768 si le score est plus élevé en 640 c ta CG qui limite |
euh...euh...euh
le score va tjrs etre plus élevé en 640 sur nimporte kel config
Marsh Posté le 14-06-2002 à 10:47:35
A noter que certains jeux comme Morrowind ou Comanche 4 sollicitent bien plus le cpu que la CG
Ca dépend donc pas mal de l'appli/jeu mais généralement à réglages équivalents si il y a un gain de rapidité en passant de 1024 à 640 la CG bride la machine
Marsh Posté le 14-06-2002 à 10:48:18
Kernel-Panic a écrit a écrit : euh...euh...euh le score va tjrs etre plus élevé en 640 sur nimporte kel config |
mets voir une gef4 ti 4600 sur un duron 600
Marsh Posté le 14-06-2002 à 11:34:25
Voilà mes scores
3DMark 2001 SE
test par défaut
test par défaut mais en 640*480*32
alors ? z'en pensez koi ?
Marsh Posté le 14-06-2002 à 11:38:17
que t as 1000 points d ecart
ok, je sors (mais ca fait remonter le topic )
Marsh Posté le 14-06-2002 à 11:38:56
flox a écrit a écrit : que t as 1000 points d ecart ok, je sors (mais ca fait remonter le topic ) |
Marsh Posté le 14-06-2002 à 11:42:47
slyde a écrit a écrit : Que la Ti bride à peine en 1024*768 32 bits. Et que je pense que le couple est homogène. Une CG plus puissante va diminuer encore plus le plafonnement : il n'est déjà pas très élevé. A toi de voir si tu joues à plus de 1024*768 32 bits, là ca peut-être interessant si le proco crache assez à coté (ca semble être le cas). |
j'ai un 17" donc je joue au max en 1024*768 donc c cool alors
Marsh Posté le 14-06-2002 à 12:02:22
oui mais avec une gf4 tu peux mettre facile le quincunxdans la meme resolution et de l'anisotropic et du fsaa 4x a tt va dans le moteur de Q3 (ca en fait des jeux)
et j'ai un "petit" proce comme toi (athlon 1.3 un peu moins puissant)
franchepment, j'menfous quel acarte delivre pas ttt son potentiel, meme si je pense le fait de pousser les options a vite fait de saturer la carte et pas le proce
mais jour a 50 fps avec une carte sous epxloitée plutot que 30 avec une carte exploitée a fond, c tout vu
Marsh Posté le 14-06-2002 à 12:03:36
slyde a écrit a écrit : Que la Ti bride à peine en 1024*768 32 bits. Et que je pense que le couple est homogène. Une CG plus puissante va diminuer encore plus le plafonnement : il n'est déjà pas très élevé. A toi de voir si tu joues à plus de 1024*768 32 bits, là ca peut-être interessant si le proco crache assez à coté (ca semble être le cas). |
tout à fait d'accord avec slyde
Marsh Posté le 14-06-2002 à 12:09:40
Imaginons une config de tueur.
Dans un bench 3D le CPU ne fait que mouliner des données 3D. Pour peu d'utiliser une résolution élevée, c'est la carte l'élément limitant.
Même config et jeu de F1. Le CPU prend en charge la météo, le modèle physique, l'IA des conducteurs et en plus calcule les vertices. Cette fois-ci c'est le CPU qui limite la carte.
D'une manière générale pour peu que le CPU travaille sur un modèle physique et une IA, c'est lui l'élément limitant en ce moment.
Marsh Posté le 14-06-2002 à 10:39:52
comment on fais pour savoir ce qui me limite en premier ? mon processeur (AthlonXP 1500+) ou ma geforce2 ti
merci