commandes de chez LDLC ! pour les reclamations c'est ici ! - Hardware
Marsh Posté le 06-05-2002 à 14:25:00
deostickman,
salut, j'ai également commandé ce HD chez eux le mardi, le jour de la promo et il est arrivé le vendredi.
As-tu esssayé de leur envoyer un mail. Ils attendent peut-être un justificatif d'adresse ??
Junior76
Marsh Posté le 06-05-2002 à 14:26:26
junior76 a écrit a écrit : deostickman, salut, j'ai également commandé ce HD chez eux le mardi, le jour de la promo et il est arrivé le vendredi. As-tu esssayé de leur envoyer un mail. Ils attendent peut-être un justificatif d'adresse ?? Junior76 |
sur ma commande y a marqué "approuvé"
Marsh Posté le 06-05-2002 à 14:26:54
J'ai commander des altec 641 et 4 jours apres je recois des 621 !!!
Je leur telephone et 2 Jours apres j'arrive a les joindre (Ils ne reponde jamais au telephone ou alors leurs ligne sont tjs occupe !)
Je renvoie les 621 et deux semaine apres j'ai un mail de leur part pour me dire qu'il les avais bien recu et que les autres vienne de partir !
2 semaine apres je recoie les enceintes et je m'appercoie qu'elles ont ete envoie la veille !!
LDLC
Marsh Posté le 06-05-2002 à 14:36:09
et moi qui faisait de la pub pour eux .....!
la ca ma degouté, g deja envoyé un mail y quelques jours pour le justificatif et ca c reglé ! un autre pour avoir des nouvelles de mon disque ,voila la reponse : bonjour,
nous avons eu un problème au niveau du stock, nous attendons les HDD
pour la
fin de semaine de chez notre
fournisseur.
Cordialement,
Karine
:ca n'explique pas pourquoi ils indiquent sur leur site (et cela depuis ma commande) que cet article est disponible !
Marsh Posté le 06-05-2002 à 14:45:39
Cdiscount encore pire
J'ai commandé des Dvd fin décembre promos pour 10 Dvd
j'habite en Belgique et au lieu de 199 FF ils m'ont facturé 389 Ff soit disant les frais de port gratuit que en france.
Jamais eu les Dvd bien que ma commande était en attente de livraison 2 jours plus tard.
Comme ils n'ont pas de tel après plusieurs mails on me dit qu'on va me livrer et pfff rien fin Mars après le 3 ieme mail de leur part ils me disent on va vous rembourser soit 59.29 euros.
Ok je recois le cheque mais pour encaisser ce cheque sur un compte en belgique j'ai des frais soit 10 euros de perdu.
plus jamais Cdiscount
Marsh Posté le 06-05-2002 à 14:57:13
putain, g les nerfs qui me viennent ! ca commence serieusement a me courir !
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:12:07
une personne pour me dire de quoi il retourne ?
Marsh Posté le 06-05-2002 à 16:00:21
je reçu mon colis ce matin, et je l'ai commandé jeudi dernier
que du bonheur
Marsh Posté le 06-05-2002 à 16:05:43
je comprend plus rien !
Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:39:06
ce n'étais pas des produits fréquents
rack nappe ronde ce n'est pas le dernier hdd le plus vendu, mais je serais toi j'irais gueuler
ils ont encaissé ton montant ou pas?
Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:45:43
moi j'ai quelques mauvaises aventures avec LDLC et tout particulièrement avec leur SAV dont les finalités ont été plus ou moins désavantageuse...
donc LDLC!
Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:50:52
Remarque,
t'as contacté la poste,
moi mon colis LDLC est
arrivé dans les temps à la poste
48H après (chronoposte)
mais le facteur n'a jamais déposé 'avis
de passage, au bout de 15J on a eut une lettre
de rappel...
D'autre part, le SAV de LDLC a de sérieux blème,
le seul moyen de les faire bougé, c'est de concter
le Webmaster, où la direction,
la ça pête sous les chaumières et ils bougent
le petit doigt...
Moi, je dis au passage, LDLC:
CHANGEZ VOS GARS DU SAV!!!!!!!!!!!
ET ENGUEULEZ LA POSTE AUSSI!!!!!
Marsh Posté le 06-05-2002 à 18:29:41
Cyclop76 a écrit a écrit : ce n'étais pas des produits fréquents rack nappe ronde ce n'est pas le dernier hdd le plus vendu, mais je serais toi j'irais gueuler ils ont encaissé ton montant ou pas? |
oui , ils ont encaissé le montent le lendemain de ma commande !
Marsh Posté le 06-05-2002 à 19:00:41
g envoyé ca , ca sera pas lu avant demain mais c pas grave:
je dois dire qu'apres 2 semaines sans avoir rien recu , je commence
serieusement a perdre patience ! vous me faites attendre 2 semaines et
vous vous permettez de prelever la somme de ma commande le lendemain
meme ,a savoir le 25 avril ! je demande ds explications sur le fait que
l'article que j'ai commandé chez vous soit declaré DISPONIBLE sur votre
site ,alors que j'attend toujours le mien !
il faut les insulter ou quoi ?
Marsh Posté le 07-05-2002 à 08:42:36
deo il est toujours dispo, ecris moi plutot que je vois ce qui se passe et pourquoi le tien ne serait pas parti: l@ldlc.com
Marsh Posté le 07-05-2002 à 09:26:37
je confirme, le SAV c'est le bordel
je renvois une CM et 14 jours aujourd'hui elle n'a tjrs pas été testé
tss: pourtant j'envois des mails pour qu'on me tienne au courant mais je reçois des réponses ki me semble pré enregistré
j'en ai marre surtout qd je vois le nombre de commandes passé chez eux et leur montant !!
now j'achette sur place et vu ke mon revendeur me connais bien j'aurai eu une CM neuve 15mn apres
mon futur full scsi ne viendra pas d'LDLC
Marsh Posté le 07-05-2002 à 09:49:56
tenez, une réponse mail du webmaster (faut passer par lui pour avoir des nouvelles maintenant ). ma commande a été annulée et now ça sera tjrs sur top achat, pas eu de pb avec leur sav au moins ...
Citation : >de plus ce matin j'effectue une recherche DD / Seagate |
sans compter quand j'étais sur lyon, en magasin tu leur rapporte de la ram défectueuse (testée avec memtest x86 sur au moins 6 tests), et ben il la range avec les autres barettes comme si de rien n'était ... tu leur explique le pb, ils s'en tappent. bref ldlc connais pu
Marsh Posté le 07-05-2002 à 09:58:05
Atlantis a écrit a écrit : tenez, une réponse mail du webmaster (faut passer par lui pour avoir des nouvelles maintenant ). ma commande a été annulée et now ça sera tjrs sur top achat, pas eu de pb avec leur sav au moins ...
|
Marsh Posté le 07-05-2002 à 10:31:52
LDLC
Marsh Posté le 07-05-2002 à 10:34:59
Je suis encore entrain de me battre pour me faire renboursser mes frais de transport suite a leur connerie !
LDLC
Marsh Posté le 07-05-2002 à 10:53:51
j ai commande un kit ventilo il y a 5 jours,le tps qu ils receptionnnent mon cheque et j ai eu confirmation que le colis arrive d ici jeudi
pour l instant ça va
Marsh Posté le 07-05-2002 à 11:27:03
tracker a écrit a écrit : |
le pire c qu'ils me connaissent bien là bas, donc ils savent que je suis pas le premier blaireau venu qui raconte portnawak ... rq y a pas que chez ldlc que j'ai vu faire ça ... maintenant quand j'achète de la ram je précise bien que je vais la tester illico avec memtest il que s'ils me voient revenir c qu'il y a un pb. Faut les éduquer nos tech-co ...
Marsh Posté le 07-05-2002 à 11:29:50
Perso mon PC a pas mal de problèmes depuis la semaine dernière.
Après une journée passée à choisir le matériel, j'ai passé jeudi une commande chez ldlc me disant qu'ils avaient une assez bonne réputation.
J'ai bien fait attention de prendre uniquement des articles disponibles au moment de la commande (Athlon 1900, CM Abit KR7A-133, 2*256Mo de DDR, ..). Donc je commande jeudi matin en payant par CB. Je recois un mail peu après pour me dire d'envoyer une copie de pièce d'identité et qu'après ca ma commande serait traitée dans l'heure.
Résultat des courses, on est mardi et ma commande n'a pas bougée (status "approuvée" ). J'ai écris 2 mails au service de suivi des commandes, pas de réponses. De plus ils ont bien débité mon compte jeudi.
Moi qui était assez préssé de recevoir la commande, vu les jours fériés cette semaine où je comptais monter mon nouveau PC, ben ca sera surement pour la semaine prochaine!
En tout cas je trouve ca vraiment inadmissible. Pour un magasin qui a une bonne réputation, c'est vraiment pas du bon travail. En plus ils ont même pas la politesse de répondre aux mails!
Marsh Posté le 07-05-2002 à 11:35:29
magnum gts a écrit a écrit : [g]LDLC=PERE le gros defaut de ldlc c'est qu'ils ne repondent pas aux mails quand ils te repondent cest quand t'as recu ta commande avec 3 jours de retards et sechement en plus!!!comme ci c'etait de ta faute!!! un conseil: [#e21c00]Commande chez EURISKO OU GROSBILL : 100 fois mieux |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par magnum gts le 10-05-2002 à 17:23:20--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 07-05-2002 à 12:38:44
seb128 a écrit a écrit : Perso mon PC a pas mal de problèmes depuis la semaine dernière. Après une journée passée à choisir le matériel, j'ai passé jeudi une commande chez ldlc me disant qu'ils avaient une assez bonne réputation. J'ai bien fait attention de prendre uniquement des articles disponibles au moment de la commande (Athlon 1900, CM Abit KR7A-133, 2*256Mo de DDR, ..). Donc je commande jeudi matin en payant par CB. Je recois un mail peu après pour me dire d'envoyer une copie de pièce d'identité et qu'après ca ma commande serait traitée dans l'heure. Résultat des courses, on est mardi et ma commande n'a pas bougée (status "approuvée" ). J'ai écris 2 mails au service de suivi des commandes, pas de réponses. De plus ils ont bien débité mon compte jeudi. Moi qui était assez préssé de recevoir la commande, vu les jours fériés cette semaine où je comptais monter mon nouveau PC, ben ca sera surement pour la semaine prochaine! En tout cas je trouve ca vraiment inadmissible. Pour un magasin qui a une bonne réputation, c'est vraiment pas du bon travail. En plus ils ont même pas la politesse de répondre aux mails! |
je suis exactement dans le meme cas que toi ! ma commande est approuvée depuis 2 semaines !
Marsh Posté le 07-05-2002 à 13:21:00
Marsh Posté le 07-05-2002 à 14:28:45
je pense qu'il y a un probleme la , les explications que LDLC me donne ont l'air vraiment enregistrées ! ca peut pas durer!
ils me disent que le matos est dispo mais uniquement au magasin et apres ils indiquent sur leur site qu'il est dispo (et pas qu'au magasin)
Marsh Posté le 07-05-2002 à 14:58:18
c'est moche d'en arriver là mais tu as des recours.
1) vérifie (lis )leur charte de vente (par sécurité)
2) Tu leur dis que tu veux qu'il te rembourse la valeur de la décote du produit entre le temps ou ils t'on débité et le temps ou il vont te livrer, si c'est un article qui décote vite genre gros disuqe dur ou gros processeur (20/30 pour cent), ils vont grincer des dents
3) Et s'ils ne veulent tu leur colles la défense du consomateur sur le dos, car dans ton cas ce n'est pas légal.
Marsh Posté le 07-05-2002 à 15:16:39
kenshirooo a écrit a écrit : j ai commande un kit ventilo il y a 5 jours,le tps qu ils receptionnnent mon cheque et j ai eu confirmation que le colis arrive d ici jeudi pour l instant ça va |
mercredi férié
jeudi férié .....
d'ici jeudi tu disais ???
Marsh Posté le 07-05-2002 à 15:29:02
Bon on récapitule...
1... pour certian n'oubliez pas qu'en ce moment on colectionne les ponts et que en ce moment les founisseurs en profitent pour prendre des vacances d'ou des délais de livraisons ou de réappro carrément plus longs.
2.. pour dire les disques IBM manquants (vu que notre commande de lundi dernier n'a toujours pas été livrée et oui quand le fournisseur traine de notre coté FORCEMENT ca traine) on est allé les chercher nous meme en voiture aujourd'hui ! ils arrivent demain (oui oui c'est férié pour vous, mais quand on a du retard on sait bosser les jours fériés...) Mais bien sur il ne partiront que vendredi parce qu'il n'y a pas un transporteur qui ne soit pas en congé un jour férié...
3. le coup de la barrete remis en rayon a la boutique ca me fait d'autant plus rire que les barrettes ne sont pas visibles par les clients (rangées dans le stock derrière) mais on avait peut-etre a faire a superman qui voit derriere les murs... (je vais acheter de la kryptonite)
4. j'ai toujours pas recu le mail de deostickman, premier a geuler, mais dernier a m'ecrire... (je rapelle l@ldlc.com)
5. Excusez j'ai du boulot, j'ai plein d'autres clients qui m'ecrivent avant de gueuler pour rien a traiter.
a+
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WEBMASTER LDLC le 07-05-2002 à 15:30:35--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 07-05-2002 à 15:32:20
C'est bien ce qui me choque, des personnes préfèrent hurler à la mort sur ce forum, plutôt que de contacter gentillement le commercant pour savoir ce qu'il se passe...
Marsh Posté le 07-05-2002 à 16:42:01
bof moi je crois que mes yeux et quand je leur ai expliqué ils m'ont fait "mais oui, mais oui..." (connaissaient mm pas memtest
bon aller, sans rancune hein (de toute façon, après ce message vous entendrez plus parler de moi
gt2i : faut passer par le webmaster parce que le service commande ou sav n'assure pas c pas top qd mm. surtout qu'un webmaster a autre chose à foutre je suis d'accord là dessus.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Atlantis le 07-05-2002 à 16:44:09--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 07-05-2002 à 16:53:01
Pour ce qui est de contacter le commercant, c'est pas faute d'avoir essayer.
d'après le site:
Citation : "Pas de nouvelles de votre commande ?!? |
J'ai donc envoyé un mail vendredi dernier, on est mardi en fin d'après-midi et toujours pas de nouvelles. De plus leur ligne téléphonique est injoignable la plupart du temps, et seulement ouverte de 14h à 17h.
Au passage j'ai commandé plusieurs pièces, et j'aurais aimé au moins être tenu au courant de ce qui pose problème dans la commande, pour pouvoir peut-être la modifier au besoin (je rappelle que j'avais fait attention de vérifier la disponibilité de l'ensemble au moment de la commande).
D'ailleurs je trouve que la solution de débiter le compte du client au moment de l'envoi serait plus juste, car là une fois la commande passée, le client est coincé, alors qu'il voudrait peut-être changé son choix pour un composant disponible.
A+
ps: je n'ai pas commandé de disque IBM
Re-ps: est-ce que tout le monde peut écrire au webmaster ldlc pour avoir des infos sur sa commande ?
Marsh Posté le 07-05-2002 à 16:53:43
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : Bon on récapitule... 1... pour certian n'oubliez pas qu'en ce moment on colectionne les ponts et que en ce moment les founisseurs en profitent pour prendre des vacances d'ou des délais de livraisons ou de réappro carrément plus longs. 2.. pour dire les disques IBM manquants (vu que notre commande de lundi dernier n'a toujours pas été livrée et oui quand le fournisseur traine de notre coté FORCEMENT ca traine) on est allé les chercher nous meme en voiture aujourd'hui ! ils arrivent demain (oui oui c'est férié pour vous, mais quand on a du retard on sait bosser les jours fériés...) Mais bien sur il ne partiront que vendredi parce qu'il n'y a pas un transporteur qui ne soit pas en congé un jour férié... 3. le coup de la barrete remis en rayon a la boutique ca me fait d'autant plus rire que les barrettes ne sont pas visibles par les clients (rangées dans le stock derrière) mais on avait peut-etre a faire a superman qui voit derriere les murs... (je vais acheter de la kryptonite) 4. j'ai toujours pas recu le mail de deostickman, premier a geuler, mais dernier a m'ecrire... (je rapelle l@ldlc.com) 5. Excusez j'ai du boulot, j'ai plein d'autres clients qui m'ecrivent avant de gueuler pour rien a traiter. a+ c gentil de penser a moi mais ca fait un petit moment que je t'ai ecrit! a 12h43 le message etait partie! |
Marsh Posté le 07-05-2002 à 17:00:09
Il est peut être aussi le cas, que lorsque l'on se pointe dans les magasins d'informatiques gentiment, on nous prend pour des cons dès qu'il y a un problème sur un matos vendu, je n'accuse pas ldlc dans ce cas, je ne jette pas la pierre au client qui gueule ici sans venir vous voir au comptoir directement.
Il y a un constat en France que j'ai remarqué et pas seulement sur Paris et dans tout type de magasin (informatique et autre). Le web s'est vachement bien pour acheter, les systèmes automatiques débitent rapidement l'argent, les produits arrivent vite (bien)ils n'arrivent pas vite (patiente démerde toi et ferme ta gueule). Tu n'as pas de problème bien, ton achat est en panne (garantie ? oui mais attention petit alinea tu l'as dans le c...). ou alors c'est garantie mais tu attends, c'est devenu comme cela partout, j'ai moi même eu le problème avec ma voiture payé rubis sur l'ongle neuve ( moi aussi je bosse aussi le sdimanche et jour férié), a bien garantie 3 ans sauf piece d'usure, 8 mois après deux amortisseurs défaut de fabrication et bien il a fallu que je paye merci VW.
Alors vous bossez, nous bossons aussi nous sommes tous clients de quelqu'un, une qualité de travail mutuelle (idealisme)permettrai d'acheter sans à priori sans que l'on ai l'impression de jouer les e..... de mouches
Marsh Posté le 07-05-2002 à 17:03:12
Cyclop76 a écrit a écrit : Il est peut être aussi le cas, que lorsque l'on se pointe dans les magasins d'informatiques gentiment, on nous prend pour des cons dès qu'il y a un problème sur un matos vendu, je n'accuse pas ldlc dans ce cas, je ne jette pas la pierre au client qui gueule ici sans venir vous voir au comptoir directement. Il y a un constat en France que j'ai remarqué et pas seulement sur Paris et dans tout type de magasin (informatique et autre). Le web s'est vachement bien pour acheter, les systèmes automatiques débitent rapidement l'argent, les produits arrivent vite (bien)ils n'arrivent pas vite (patiente démerde toi et ferme ta gueule). Tu n'as pas de problème bien, ton achat est en panne (garantie ? oui mais attention petit alinea tu l'as dans le c...). ou alors c'est garantie mais tu attends, c'est devenu comme cela partout, j'ai moi même eu le problème avec ma voiture payé rubis sur l'ongle neuve ( moi aussi je bosse aussi le sdimanche et jour férié), a bien garantie 3 ans sauf piece d'usure, 8 mois après deux amortisseurs défaut de fabrication et bien il a fallu que je paye merci VW. Alors vous bossez, nous bossons aussi nous sommes tous clients de quelqu'un, une qualité de travail mutuelle (idealisme)permettrai d'acheter sans à priori sans que l'on ai l'impression de jouer les e..... de mouches |
ca va etre dur d'aller les voir je creche dans le var !( si c pour moi que tu dis ca)et comme je l'ai deja dit je lui ai envoyé un message a 12h43 et un message a l'instant meme ! si ca c pas envoyer des messages , je c pas ce que c !
Marsh Posté le 07-05-2002 à 17:08:23
cyclop76 > Si vous bossez les jours fériés et WE vous êtes sans doute entrepreneur (j'ai fait le calcul j'ai pris 8 jours de vacances sur la derniere annéee (et aucun de repos, rtt, ou tout ce que vous voulez) et si je devais déduire les WE de boulot je suis en négatif, mais ca ne compte pas car j'aime ce que je fais..) dans tous les cas vous avez un souci du client ET vous savez que le zero défaut n'est malheureusement pas possible...
Cela dit on fait ce que l'on peut avec les contraintes que l'on a malheureusement car on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.
deostickman doit y avoir un souci parce que a 17h08 j'ai toujours rien recu (attention on a des beens pour recevoir les mails en provenance de ifrance)
Marsh Posté le 07-05-2002 à 17:11:52
T'inquiète je suis normand, et on a les mêmes problèmes chez nous avec d'autres magasins, je n'attaque pas directement ldlc car je n'ai pas eu de merde avec eux j'en suis d'aiileurs très content mais c'est une généralité dans toute la France, un fois que tu as signé le chèque, on ne te respecte plus.
Marsh Posté le 06-05-2002 à 14:22:16
la ca commence a me gonfler grave , ca fait 2 semaines pile que g commandé un 120 GXP chez eux et il est toujours pas parti ! pourtant sur leur site il est sensé etre dispo tout de suite!
ca me casse les couyes !
PS: pas de commentaires sur le fait que ce soit un 120 gxp ! merci !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par deostickman le 25-05-2002 à 21:48:23--[/jfdsdjhfuetppo]
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Gunpowder,gelatine,dynamite with a laser beam!