Qui a déja commandé chez Pixmania ?

Qui a déja commandé chez Pixmania ? - Page : 2 - Hardware

Marsh Posté le 02-07-2002 à 13:38:10    

Reprise du message précédent :
expliquez moi alors pourquoi sur le site  
 
http://www.fia-net.fr
 
pixmania a un indice de 8.1/10.
 
sondage fait sur 2000 clients.
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 13:38:10   

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 14:19:07    

Eh bien on se demande bien comment ils ont une telle note. Suite de mon histoire: donc le 1er juillet en debut d'apres midi j'annule ma commande, confirmée par mail abvec un retour de pixmania. Mardi 2, 14h: surprise, un colis m'arrive par transporteur...et c'est ma commande, alors qu'elle était sensée etre annulée et que l'appareil n'etait pas en stock. J'appelle pixmania et le gars me confirme que l'annulation a été faite...et grosse surprise qd le gars apprend que j'ai la comman de entre les mains!!!!Donc fin heureuse pr moi, mais tt cela denote qd meme d'un manque de professionalisme chez pixmania (en plus le colis a été expédié à 18h le 1er juillet).

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 14:21:49    

Grand Aigle a écrit a écrit :

te plain pas chez nomatica ,il livre pas au bout de plusieurs mois et il tienne pas au courant de l'évolution ,difficile de faire moins bien ...  




 
:( j'ai commandé un apn chez eux hier pour mes vacances de la semaine prochaine, tu me fait peur là
 

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 15:13:15    

Ben méfie toi du "expédié" car ils ne savent pas ou ils en sont dans leur stock, leur livraison; ca communique tres mal entre les divers services: bizarre leur mode de fonctionnement!!!Mais bon si il est en stock et qu'ils ne te l'ont pas expédié 48h apres c'est qu'il y a un pb qqe part!!!

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 15:38:11    

le pb est le meme partout meme chez carrefour et darty c'est pareil !!!!
j'ai voulu acheter il y a "quelques temps" un graveur chez Carrefour je l'attends toujours.
Ca fait plus d'1 an !!!!!
J'ai laissé tomber.
 
Perso je vois mal un site mettre un délai de 2 semaines sur tous leurs produits.
Car a mon avis ils peuvent plier boutique.
La concurrence est au prix mais aussi au délai de livraison.
 
Donc je pense qu'il faut relativiser et quelque fois être patient.
De plus je pense que le webmaster est pas dans le hangar de livraison a verifier l'etat des stocks.
 
 
 

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 16:10:20    

Mais enfin, avec l'info c qd meme pas difficile de savoir ce qui reste ou non...Ce que je leur reproche surtout c de me dire que le colis a été expédié alors qu'il ne l'était pas et de me dire en plus que c parce qu'ins ne l'avait pas en stock...alors qu'il y en avait. Je veux seulement qu'on me dise la vérité qd je passe une commande et qu'on ne me prenne pas pr un "jambon" qu'on roule ds la farine. S'il avait été honnête je n'aura pas eu ce genre de réaction!!!

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 16:13:14    

galette a écrit a écrit :

 
De plus je pense que le webmaster est pas dans le hangar de livraison a verifier l'etat des stocks.




 
Ajd les bon site de vente en ligne sont totalement informatiser
la gestion du stock ya bien des codes barres, etc et toutes les applis communique entre elle (les base de donne ca sert pas a rien) et dc theoriquement on pourrait meme avoir l'etat du stock en ligne
 
EDIT: fo pas croire que c un pauvre webmaster qui va regarder le stock 1 fois par jour et qu'il le met a jour à la main sur le site


Message édité par LaBrigade le 02-07-2002 à 16:15:49
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Marsh Posté le 02-07-2002 à 16:20:26    

Grand Aigle a écrit a écrit :

te plain pas chez nomatica ,il livre pas au bout de plusieurs mois et il tienne pas au courant de l'évolution ,difficile de faire moins bien ...  




 
arrete tu me fais peur...j'viens de commander chez eux et en + je suis deja prelevé :sweat:

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 18:44:43    

j'ai commandé hier et j'ai recu a l'instant un mail pour me dire que le colis etait parti et y'a le numero de suivi  
 
dc c bon je pense

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 11:47:36    

je ne veux pas forcement dire que le webmaster va regarder l'etat des stocks mais ils fonctionnent de toute facon en flux tendus et passe leurs commandes dans des centrales d'achats qui peuvent être les memes pour différents sites marchands.
 
Donc qu'on prend l'un ou l'autre, on ne sait jamais si la transaction se fera dans les temps et je pense que l'option contre remboursement dans ces achats est fortement recommandée

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 11:47:36   

Reply

Marsh Posté le 03-07-2002 à 12:26:20    

Tout à fait d'accord avec galette, ces sites là fonctionnent à flux tendus et n'ont pas de stock, c'est aussi ce qui leur permet d'avoir des prix aussi agressifs par rapport à des FNAC ou Planète Saturne qui sont censés avoir du stock (je rentre dans le magasin, je le voit le bo APN, et pouf je repars avec dans la demi heure qui suit, ce que tu paies dans ces magasins c'est le service + le stock).
Donc arrêtez de vous plaindre sur les délais, et soyez conscient qu'il y en a obligatoirement à partir du moment ou le fournisseur ne fait pas tampon.
Maintenant, on peut gueuler sur l'absence d'information donnée par Pixmania sur le suivi des commandes et je leur ai d'ailleurs déjà signalé, mais comme je l'ai déjà mis dans ce thread, si tu leur écris un mail poli et clair, ils te répondent généralement dans les 48h (ok peut y avoir des exceptions !).
Donc, en gros, d-fens, tu peux oublier de passer tes vacances avec ton APN si celui ci est un peu en rupture de stock (CANON par ex ces temps-ci), et il faudra te contenter de ta femme (si tu en as une  ;) ). De plus, rendez vous compte que les beaux jours et les vacances sont propices aux achats d'APN, donc TOUT LE MONDE le veut AVANT ses vacances, d'où rupture de stock sur les site de ce type là...
Bonnes vacances à tous quand même, et tant pis, vous ferez des photos de vos collègues de boulot en rentrant !  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 03-07-2002 à 12:56:44    

galette a écrit a écrit :

De plus je pense que le webmaster est pas dans le hangar de livraison a verifier l'etat des stocks.
 




 
 
Ben non, pas le temps, peut pas tout faire le pauvre... il spame sur les forums, se fait passer pour des clients satisfaits... Il l'a fait plusieurs fois sur fr.rec.photo.numerique, c'est fait choper, compte news free suprimé, réactions vives sur le forum  et il revient de temps en temps faire sa petite pub de merde déguisée...

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:49:53    

denio a écrit a écrit :

Donc, en gros, d-fens, tu peux oublier de passer tes vacances avec ton APN si celui ci est un peu en rupture de stock (CANON par ex ces temps-ci), et il faudra te contenter de ta femme (si tu en as une  ;) ). De plus, rendez vous compte que les beaux jours et les vacances sont propices aux achats d'APN, donc TOUT LE MONDE le veut AVANT ses vacances, d'où rupture de stock sur les site de ce type là...
Bonnes vacances à tous quand même, et tant pis, vous ferez des photos de vos collègues de boulot en rentrant !  :lol:  
 




 
Alors commande passé sur nomatica lundi.
Mail de nomatica mardi pour dire que le colis etait envoyer
et ajd (jeudi) j'ai tout bien recu
 
Donc je suis assez content ça a été rapide. Bon c sur j'ai acheté un fuji a 201 il devait l'avoir en stock c kler
 
Donc je suis bien content de mon achat sur nomatica et donc j'ai ma femme, mon apn mais pas le soleil :) pourvu que ça change pour la semaine prochaine

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:59:39    


 
Personne ne parle de digital-shopping, quelqu'un a déjà expérimenté ???

Reply

Marsh Posté le 04-07-2002 à 23:12:25    

je viens d'acheter le canon ixus 330 et j'ai eu un mail comme quoi il fallait attendre 8 jours.
Wait and see !!!!

Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 01:22:02    

j'ai commandé un G2pro j'ai eu aucun probleme !!! Niquel.
 :heink:

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 01:45:25    

j'ai commandé une smart media de 64 mo chez pixmania de marque dane elec disponibilité 8/10jours le lendemain je reçois un mail pour me dire que ma commande est expediée le surlendemain je reçois mon colis mais il mon envoyé une smart media de marque memorex  :??:  pour cet achat ce n'est pas trop genant mais bon je prefere recevoir exactement ce que je commande  

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 19:27:37    

j'ai commandé un minidisc sony chez pixmania lundi!
ils ont mis expédié mardi!
je m'attendais à le recevoir aujourd'hui(le colissimo c'est quand même très lent et pas du tout fiable pour le prix que ça coute),et bien toujours rien!
d'un autre coté ils m'ont toujours pas prélevè le prix de l'appareil!
dommage qu'un site comme www.materiel.net ne propose pas un choix intéressant au niveau minidisc, car eux au moins sont très pros.
on peut même choisir le moyen de livraison(colissimo,chronopost,ups....)!
enfin si je reçois le minidisc demain ou lundi ça ira,vu que c'était moins chère que dans les autres sites et apparement disponible  :??: !

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Marsh Posté le 10-07-2002 à 19:46:50    

donc du nouveau pour ma commande:
-l'argent à été prélevè hier sur mon compte.
-toujours pas de minidisc commandé le 01/07/02 et indiqué comme expédié sur le site le 02/07/02.
-pas de réponse au mail que j'ai envoyé!

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Marsh Posté le 11-07-2002 à 20:49:18    

eh bien pas mal pour 1 première commande.
minidisc commandé le 1/7/2002 au soir,expédié le 2/7/2002 et reçu le 11/7/2002.
Raison:chronopost s'est plantée!!!!!  :gun:  
non seulement pixmania a respectée les dates annoncées et en plus ils m'ont livré en chronopost  :??:   :ange: !
mais le 04/07/2002 chronopost est passé dans l'immeuble et n'a pas trouvé mon nom  :fou: !
aujourd'hui j'appelle pixmania car ils n'ont pas répondu à 2 mails!
le type me dit que le colis a été envoyé le 2/7/2002 en chrono et me donne le n° de suivi!
de suite j'appelle chronopost qui me confirme que le colis est en attente depuis une semaine!!!!! :gun:  
je suis allé le cherché sinon  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 18:42:48    

Je confirme la fantaisie totale des disponibilités annoncées sur le site (expèrience perso au printemps 2002).
 
Mais surtout, pour un remboursement de différence de prix en ma faveur, il m'a fallu batailler plus de TROIS MOIS!
 
Et au téléphone j'appellais tous les jeudis.
 
On m'a menti.
Ignoré (Ce sera fait, puis rien de fait)...
Un gars a refusé de me donner son nom.
Un autre m'a donné un faux nom! (si,si)...
 
Personne n'a jamais répondu à mes mails qui étaient toujours très corrects.
 
Le service compta était à la rue...
 
Pour encaisser, par contre, ils ont été vite.
 
Et le prix du matos est très agressif.
 
 
A vous de voir.
 
 :hello:


Message édité par x9bman le 30-08-2002 à 18:43:44
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Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:58:32    

Je compte acheter un imprimante chez pixmania. Sont-ils vraiment performant ? Y-a-t-il des raisons de s'inquièter ?
 
merci


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Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
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Marsh Posté le 27-12-2004 à 15:00:19    

Hop je rajoute ma petite expérience...
 
1. Appel téléphonique chez Pixmania le 23 décembre :
Moi : "bonjour, j'aimerai commandé un écran en stock. Y'a moyen de le recevoir demain pour Noël étant donné que beaucoup de VPC n'arrive pas à respecter leurs délais en cette période de fête ?"
Pixmania : "il faut prendre la livraison express en chronopost 24h. C'est cher (25€) mais vous êtes sûr à 100% de l'avoir demain si vous commandez avant 12h"
Moi : "Vous êtes sûr ?"
Pixmania : "Avec certitude!"
 
2. Je passe donc commande de mon écran vers 11h (soit bien avant 12h). Quelques minutes plus tard je reçois le mail de confirmation et ma commande est affichée "en cours" sur le site de suivi en ligne.
 
3. Le 24 décembre... je reste planté devant la fenêtre toute la journée mais rien de rien...
 
4. Le 27 décembre (aujourd'hui), j'attends jusqu'à 14h en me disant que le colis va arriver aujourd'hui et que si c'est le cas alors tant pis pour les 25€ de FDP, au pire j'enverrai un petit courrier de réclamation pour me les faire rembourser.
 
5. 14h05 : bon toujours rien et c'est toujours écrait "en cours" sur le site. Je me décide à appeler pour au moins avoir confirmation que le colis est parti... PUTAIN, il est encore chez eux.
Moi : "vous pouvez me dire l'intérêt de me faire payer les ports express 24h s'il vous faut 3 jours pour scotcher un carton ?"
Pixmania : "désolé, nous allons faire le possible pour qu'il parte aujourd'hui"
Moi : "mais putain votre collègue m'a fait payer 25€ en m'assurant que ça arriverait en 24h !!"
Pixmania : "il a fait une erreur car en cette période on arrive pas à tenir les délais annoncés"
Moi : "..."
Pixmania : "désolé"
Moi : "je vois sur votre site qu'on peut aussi retirer le produit à la centrale sur Paris. Je veux aller le chercher aujourd'hui et vous me rembourser les frais de port"
Pixmania : "euh... impossible monsieur car vous avez payé en 3x sans frais"
Moi : "et alors :heink: ?"
Pixmania : "ben je ne peux pas vous dire pourquoi mais pour ce type de paiement on ne propose pas le retrait en magasin"
Moi : "super... et comment je fais pour m'assurer que vous allez l'envoyer aujourd'hui ?"
Pixmania : "comptez sur moi pour faire le nécessaire"
Moi : "super :heink:"
 
à suivre...


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Marsh Posté le 28-12-2004 à 14:42:03    

On est mardi 28 et le colis n'est toujours pas parti de leur centrale... soit 4 jours après alors que j'ai payé 25€ de FDP pour livraison express chronopost 24h.


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Marsh Posté le 29-12-2004 à 10:13:43    

j'ai eu "soit disant" la responsable clientèle et mon colis partirait aujourd'hui sans faute... mouais... y'a intérêt car ça fait 5 jours qu'on me dit ça.


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Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:05:22    

J'ai commandé une fois un APN et cela c'est trés bien passé: commandée le dimanche recu le mardi (livraison par chronopost).Pour moi ce site est trés sérieux.Mais je n'est fait qu'un seul achat...

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Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:23:20    

Idem j'ai une amie qui a commandé un APN et elle l'a reçu en 48h... je ne dois pas avoir de bol c'est tout :(


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Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:24:35    

Perso je n'ai eu aucun problème avec Pixmania (Canon Ixus 400 acheté en septembre 2003)...il faut dire que j'ai payé en contre-remboursement et que je n'ai pas commandé mon appareil juste avant Noël...ceci explique sans doute cela !
 
Parcontre il n'est pas impossible que les prix agressifs soient aussi justifiés par du matériel de second choix :
Un pote a commandé le Canon Ixus 500 y'a deux mois, au bout d'un mois et de la cinquième utilisation, le système mécanique de fonctionnement de l'objectif a laché. Heureusement qu'il avait souscrit à la garantie "achat tranquille". Je vous y invite fortement au moment de passer la commande c'est une bonne sécurité.

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 04:48:04    


euh ... bein pour moi ca craint !!! j'ai acheter il y a 2 jours un camescope, le paiement par carte a été accepté ... malheureusement je n'ai toujours pas recu de mail de confirmation de paiement, et depuis je ne peux plus acceder a leur site... que ce soit le matin le midi ou le soir... SOS SOS SOS

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 10:13:05    

0 892 700 104


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Marsh Posté le 03-02-2005 à 17:29:41    

bonjours à tous,
 
je voulais savoir si qqun parmis vous possedais la carte VIPix ?
la carte privilege de PIXMANIA
comment on s'en sert !
ils parlent de taper le n° de la carte au moment de la commande !
ms je ne trouve pas d'endroit !

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 17:40:10    

Ma (douloureuse) experience...
Je commande un Pc portable sony le 11/12/04 chez pixmania, 2500 euros le bout quand même.
Le 14/12/04, je reçois...un scanner! :o(
Je ramène le tout au point retrait pixmania à paris (merci pour le temps perdu), histoire d'être sur d'avoir mon portable avant noel (c'est un cadeau).
Le 23/12/04 je reçois le portable, déballage, mise en route et rapidement je m'aperçois que le lecteur de cd/dvd ne tient pas bien fermé. Au bout de quelques heures le lecteur ne ferme plus du tout.
Après 2-3 jours je fini par remballer le tout car le pb est toujours là. Toujours pour gagner du temps je le ramène chez pixmania paris. Comme on est dans les 7 jours, j'ai le droit de demander un echange ou de me faire rembourser (Si j'avais su j'aurais demander le remboursement). Je demande un echange , on me dit que j'aurais le nouveau au plus tard dans les 3 semaines, dès que leur sav aura donné leur accord.  
Petite Info: J'avais quand même téléphoné chez Sony avant de la ramener chez Pixmania, il m'avait dit que le delai moyen de l'echange serai de 4 à 6 semaines, donc logiquement je suis allé chez pixmania le délai étant plus court.
Le 18/01/05 (3 semaines plus tard) toujours pas d'email (Comme on me l'avais promis) ni de portable. J'ai appelé je ne sais pas combien de fois chez eux, j'ai fini par obtenir le n° de leur sav. Après les avoir appelé j'ai appris qu'il avait reçu mon portable et donné leur accord le 11/01/05!!
Je rappelle pixmania hier le 02/02/05 et on me promet des nouvelles dans les 48h. Dans la journée, je reçois un mail me disant que le defaut avait été constaté et qu'il avait donné leur accord pour l'echange... Mais quand je recevrai mon portable, ça que dalle :o((.
Bref un conseil, pixmania fuyez!!!

Reply

Marsh Posté le 03-02-2005 à 18:07:20    

JeanGab a écrit :

Ma (douloureuse) experience...
Je commande un Pc portable sony le 11/12/04 chez pixmania, 2500 euros le bout quand même.
Le 14/12/04, je reçois...un scanner! :o(
Je ramène le tout au point retrait pixmania à paris (merci pour le temps perdu), histoire d'être sur d'avoir mon portable avant noel (c'est un cadeau).
Le 23/12/04 je reçois le portable, déballage, mise en route et rapidement je m'aperçois que le lecteur de cd/dvd ne tient pas bien fermé. Au bout de quelques heures le lecteur ne ferme plus du tout.
Après 2-3 jours je fini par remballer le tout car le pb est toujours là. Toujours pour gagner du temps je le ramène chez pixmania paris. Comme on est dans les 7 jours, j'ai le droit de demander un echange ou de me faire rembourser (Si j'avais su j'aurais demander le remboursement). Je demande un echange , on me dit que j'aurais le nouveau au plus tard dans les 3 semaines, dès que leur sav aura donné leur accord.  
Petite Info: J'avais quand même téléphoné chez Sony avant de la ramener chez Pixmania, il m'avait dit que le delai moyen de l'echange serai de 4 à 6 semaines, donc logiquement je suis allé chez pixmania le délai étant plus court.
Le 18/01/05 (3 semaines plus tard) toujours pas d'email (Comme on me l'avais promis) ni de portable. J'ai appelé je ne sais pas combien de fois chez eux, j'ai fini par obtenir le n° de leur sav. Après les avoir appelé j'ai appris qu'il avait reçu mon portable et donné leur accord le 11/01/05!!
Je rappelle pixmania hier le 02/02/05 et on me promet des nouvelles dans les 48h. Dans la journée, je reçois un mail me disant que le defaut avait été constaté et qu'il avait donné leur accord pour l'echange... Mais quand je recevrai mon portable, ça que dalle :o((.
Bref un conseil, pixmania fuyez!!!


 
ba moi ce été niveau SAV
 
y'a 1 an et demi j'avais commandé un camescope !
et il avais un defaut !
il ont mis 3 semaines pour m'en renvoyé un neuf...

Reply

Marsh Posté le 03-02-2005 à 18:20:13    


Commandé un téléviseur lundi soir.
Livré mercredi matin (de la même semaine  [:ddr555] )
 
Commandé un téléphone portable (en période de fête)
Livré en 48 heures.
 
Il faut aussi des clients satisfaits [:crosscrusher]


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Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 10:48:58    

Toum a écrit :


 
"Il faut aussi des clients satisfaits" [:crosscrusher]


 
Certes.
Mais en ce qui me concerne, une erreur de livraison+ 1 produit livré défectueux sur une même commande je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Secundo, m'annoncer que j'aurais un echange neuf chez moi au plus tard dans les 3 semaines (soit le 18/01) et me répondre par mail le 07/02 quand je demande le remboursement du produit "les délais moyens de traitement sont de 4 à 8 semaines à compter de la prise en charge de votre produit", un double language... J'apelle ça du foutage de gueulle!
 
A bon entendeur.

Reply

Marsh Posté le 14-02-2005 à 17:16:38    

voici mon expérience qui j'espèrevous convaincra de ne pas commander chez eux
pour mon anniversaire des amis m'ont offert un palm tungstenE acheté sur pixmania.
(je leur avait recommandé ce site car les prix étaient interressants et que j'y avais fait un achat qui s'était bien déroulé (j'avais été livré dans les delais et la commande était conforme >mais je n'avais pas eu à faire au SAV)
je reprend mon histoire
J'ai donc eu ce palm avec un pochette en cuir.
chose que je ne savais pas jusqu'au début de mon aventure avec pixmania c'est que l'étui en cuir a été commandé sur Pixmania mais pas livré car en rupture de stock. Par contre le montant a bien été débité et toujours pas remboursé malgré les nombreux mails et fax envoyés. (la plaisanterie dure depuis fin octobre 2004)
bref il y a quelques semaines mon palm tombe en panne.
Mes amis ayant souscrit le contrat achat tranquille je pensais avoir un nouveau palm ou un bon d'achat rapidement mais c'était sans compter sur l'inertie du SAV.
ayant déjà effectué de nombreux achats sur Internet, je prend contact avec le SAV par mail avant de renvoyer mon article, histoire d'éviter un oubli et de bien comprendre comment fonctionne le contrat achat tranquille.
On me conseil de renvoyer mon article et tous ses accessoires dans son emballage d'origine accompagné du bon de retour.  
Je renvoi un mail en précisant qu'il m'est impossible de renvoyer le palm dans sa boite d'origine car je l'ai mise à la poubelle (le palm étant livré dans une boite plastique soudée il faut la déchirer pour avoir l'article > je ne garde donc pas une boite déchirée)
quelques jours plus tard on me répond que ça ne pose aucun problème tant que le produit est renvoyé complet.
je m'empresse donc d'emballer soigneusement le produit et ses accessoires et de le renvoyer au SAV à Pantin par transporteur.
2 semaines après cet envoi je reçoit mon colis de retour avec comme mention : colis refusé car incomplet et pas dans sa boite d'origine, veuillez prendre contact avec Palm one pour le SAV)
ennervé et surpris par cette façon de faire, je demande par mail à plusieurs personnes de chez Pixmania des explications ( mon colis était complet mais effectivement pas dans sa boite d'origine. je leur signale tout de même qu'une personne de chez eux m'a donné le feux vert pour renvoyer mon article au SAV < en joignant bien sûr le mail de cette personne en annexe)
Depuis plus de nouvelles, ils sont aux abonnés absents.
je leur envoi plusieurs mails par jour demandant une explication au contrat souscrit "achat tranquille" mais pas de réponse > j'en viens à croire que ce contrat achat tranquille n'est qu'un moyen de rattrapper les prix bas affichés au départ, car quand on ajoute au prix du produit + le contrat achat tranquille+l'étui non livré mais payé+ les frais de renvoi de l'article on arrive à un prix qui n'est plus du tout compétitif.
 
bref hier coup de sang : je leur envoi un mail un peu plus agressif que d'habitude et leur conseil d'aller faire un tour sur l'ensemble des sites pris en référence dans les avis consommateurs publiés sur leur site > je constate aujourd'hui que mon avis d'hier (10/02) publié sur Ciao a disparu ainsi que les 238 autres.
J'en arrive à la conclusion qu'ils ignorent volontairement nos mails de contestation mais pas les forum qui nuisent à leur image.
j'en appel donc au boycott de ce site qui n'est là que pour vous prendre de l'argent; Il est clair que je ne suis pas prêt de le recommander et que si l'autre article que j'ai acheté chez eux tombe en panne je le renvoi directement chez le constructeur et j'oublie le contrat achat tranquille souscrit.
Par contre ils n'auront plus un centime de ma part.
 
allez courage fuyez ce site  

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 14:58:33    

Bonjour
 
Petite "mésaventure" avec Pixmania pour ma part aussi, et j'aimerais vos avis avant d'aller plus loin...
En novembre 2005, j'achete un lecteur mp3 Samsung YH-J70LW sur pixmania, alors le seul à le proposer en stock à un tarif abordable.
Que dire de la commande? Pas trop mal, livrable en 48h reçu apres une semaine, donc on reste dans un truc correct...
Le problème survient avec le SAV. Explications :
Vendredi dernier je les mail, parce que je me demande si le lecteur est pas foireux (disque dur qui "claque" apres le chargement d'une chanson, rien de mal mais bruit inquietant, et batterie qui a jamais tenu la moitié de ce qu'elle devrait (12h pour 25h), meme en condition d'utilisation sans ecran etc...). Je demande donc quels sont mes recours.
On me propose 3 heures plus tard de leur renvoyer, pour qu'ils puissent proceder à la réparation, mais deux hic surviennent:
- on m'annonce que je dois composer avec un délai de 6 à 8 semaines entre la reception du produit par leur SAV et le debut de la réparation (?!?)
- je dois leur envoyer par Colissimo suivi, à ma charge, alors que la garantie s'applique (jamais vu un site où ils procédaient comme ça...)
 
J'envoie immédiatement une réponse pour soulever ces deux points, leur disant que pour le premier, un échange standard serait extrement apprécié, plutot qu'attendre pendant une période correspondant au sixième de la durée totale de garantie, et pour soulever le point des frais de retour.
 
Je fais la gaffe de cliquer sur "répondre", sans passer par leur formulaire "contact" (qui ne laisse aucune liberté pour l'intitulé du mail qu'on leur envoie), donc message d'erreur, je renvoie mon mail par leur systeme.
 
Reponse pixmania: sur le point des frais de retour, RIEN, et sur celui de la réparation, c'est clownesque:
ils me parlent du droit de rétractation en 15 jours, blabla, que le délai est écoulé. JE LE SAIS BIEN, mais je demandais ça parce que PERSO, je trouve anormal d'attendre 8 semaines sans qu'il ne se passe rien...
 
 
 
Enfin qu'en pensez-vous ? J'appelle (pour tomber sur des incompétents?), j'insiste par mail, je leur envoie? A noter que j'ai mailé Samsung, qui me dit de voir ça avec mon revendeur -_-

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Marsh Posté le 21-05-2009 à 13:08:02    

PIXMANIA : A ÉVITER !!!
 
LCD commandé, payé 159€-10€ de parrainage = 149€ port compris
bien reçu... mais pixels morts, du coup je demande un renvoi + "remboursement intégral".
 
Je renvois, et je paie à ma charge le retour, normal.
 
Renvoi reçu et validé, ils me remboursent 139€ !
 
justifié par leur CGV : "Un code est utilisable une seule fois par personne et n'est pas remboursable"
 
mais l'arnaque, car c'en est une, c'est que je dois être remboursé de 149€ (je n'attends pas 159€)
 
des enc.lés, je le savais, c'est ma 2ème commande et la 1ère j'avais déjà eu des pb, de livraison cette fois çi (2 mois d'attente pour un téléviseur).
 
PIXMANIA : A ÉVITER !!!, PIXMANIA, PLUS JAMAIS
 
à bon entendeur ;)


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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
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Marsh Posté le 11-07-2013 à 02:22:39    

Je voudrai faire part d'un achat que j'ai fait chez pixmania-pro, j'ai acheté un pc : SAMSUNG Série 3 NP3530EC, j'ai été livré 3 jours après cependant le pc ne correspond pas à l'image sur le site, alors faites attention car ce que vous achetez n'est pas ce que vous voyez sur leur site. Et bonne chance pour les avoir en ligne pour leur expliquer la situation.
 
la suite ... j'ai réussi à les avoir en ligne après 50 minutes !! Pixmania-pro me dit qu'il ne faut pas se fier aux images mais à la fiche technique !! Donc pixmania-pro vous propose des produits en image mais il ne faut surtout pas s'y fier et selon pixmania-pro c'est dans leurs conditions de vente selon eux mais après vérification il n'en ai rien. avant d'acheter chez pixmania-pro il faut se méfier !!!

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Marsh Posté le 03-09-2013 à 10:08:13    

:hello:  
 
Je voulais profiter du bon plan ci dessous je commande le NAS DS-213J  
 

macbeth a écrit :

Pack NAS Synology DS-213J + Disque dur 2 To Western Digital Caviar Red à 180€ livré
 
179€ le nas
1€ le DD WD20EFRX 2To
10€ de FDP
- 10€ avec le code RENTREERADINS
= 180€ pour l'ensemble
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1348 [...] s-213.html
 
D'autres pack dispos :
 
DS213 + Disque dur 2 To avec le code à 260,90€
http://www.pixmania.com/fr/fr/1280 [...] iskst.html
 
DS213+ + Disque dur 2 To + Un article de votre choix à 10€ vendu par Pixmania pour dépasser 350€ et obtenir 25€ de réduction avec le code promo au lieu de 10€, à 325€
http://www.pixmania.com/fr/fr/1280 [...] iskst.html
 
DS413-J + Disque dur 2 To à 285,90€ avec le code
http://www.pixmania.com/fr/fr/1284 [...] iskst.html
 
DS413 + Disque dur 2 To à 421,90€ avec le code
http://www.pixmania.com/fr/fr/1285 [...] iskst.html


 
Ce matin ma commande est valider pour la totaliter (NAS+WD red 2 To a 180€)  
   
je telephone au service client et ils me disent que le diuqe dur est plus vendu et plus en stock et donc il m envoie que le NAS      
Pourtant sur leur site:  
Le disque dur est bien en stock ET vendu par pix.com  
Le NAS est bien vendu par pix.com  
 
mais la nana m'a dit ben non en fait c est vendu par un partenaire donc nous on le fait plus donc on vous envoie que le boitier.  
Vous le voulez toujours ou pas en me prennant de tres haut.  
 
Bref je fait un dossier sur fianet avec toutes les capture d ecran meme si ca sert a rien  :jap:


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http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 26-08-2015 à 18:18:25    

VOLEURS, ARNAQUEURS.  
 
J'attends ma commande depuis 2 semaines ni le vendeur ni pixmania ne bougent c'est hallucinant !
 
 
Merci de me rembourser immédiatement ma dernière commande n° CCL1506735466.
 
Sans nouvelles positives de pixmania dans les prochaines 48h j'engagerai des poursuites judiciaires à votre encontre et le vendeur "BS FIVE" en fournissant toutes les preuves en ma possession.  
 
Cela fait 2 semaines que j'ai payé je n'ai rien reçu. RAS LE BOL des voleurs.

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Marsh Posté le    

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