Utilité des 6Go de RAM ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 01-06-2009 à 23:09:05
Bah à moins que t'ouvres 50 photos de 5Go chacune en même temps sous toshop, je pense pas que ça serve vraiment d'avoir 6Go...
Marsh Posté le 01-06-2009 à 23:13:20
si c'est pour 10% de photoshop 6 go est inutile
3 go suffit en memoir
étant infographiste de profession pour un magasine pour adulte , je trie et retouche des photo de 50 mo pièce , et j'avoue 3 go de ram est le minimum (j'ai 3.2 go reconnut) , mais pour une utilisation standard , tu vera que fort peut la perte de temps de traitement et d'ouverture
Marsh Posté le 01-06-2009 à 23:20:00
on sait depuis + d'un an qu'un jeu comme Crysis voit ses FPS mini augmentés de 50% en passant de 4 à 8go de ram !!!
donc perso je me pose même plus la question depuis longtemps
Marsh Posté le 01-06-2009 à 23:33:03
En même temps utiliser une usine à gaz comme comparatif sur le long terme, c'est pas un bon exemple.
Marsh Posté le 02-06-2009 à 06:47:59
je voudra bien voir l'article complet , car bon sans le reste de l'article ca veut rien dir
et au passage en average bonjour la diference de 4 a 8 go , pas de quoi foueter un chat
au passage avec 2x4870, et un 955Be, et 4 go de ram je fait en 1680 mini 32 fps maxi 73 fps tous a fond
en 1280 : 48 mini 83 maxi
Marsh Posté le 02-06-2009 à 11:04:23
C'est quoi ce test... déjà faudrait voir les diff entre DDR2 et DDR3
Si t'as les sous prend 6, comme dit plus haut. Mais franchement je suis pas convaincu que 3 suffise pas largement.
A moins que tu sois hardcore gamer avec tri-sli et bi xéon extreme sur un tri-écran m'étonnerait que tu vois la différence
Marsh Posté le 02-06-2009 à 19:14:23
Les jeux sur un OS 64 bits
http://www.presence-pc.com/tests/j [...] its-23090/
si j'ai bien compris cela ne sert strictement à rien
(et en ce qui me concerne, je ne jouerais JAMAIS à Crisis ou à n'importe quel FPS d'ailleurs)
Marsh Posté le 02-06-2009 à 19:44:30
vous cassez pas avec vos conseils style " le quad ça sert à rien "
comme je connais KanitariuM il va sûrement faire le bon choix ... pas folle la belette
Marsh Posté le 02-06-2009 à 19:44:47
Pour une utilité principalement ludique , un OS 64 Bits n'a strictement aucun intérèt.
Quoi que à la rigueur , le principal mérite , c'est de foutre le boxon avec certaines oldies...
Marsh Posté le 02-06-2009 à 19:46:18
olioops a écrit : vous cassez pas avec vos conseils style " le quad ça sert à rien " |
Tu insinues que c'est un noob
Marsh Posté le 02-06-2009 à 20:03:31
Space a écrit : Pour une utilité principalement ludique , un OS 64 Bits n'a strictement aucun intérèt. |
alors je t'explique plus on sera nombreux à passer au 64bits (ce qui est le cas avec Seven) plus vite les jeux qui auront besoin de plus de ressources seront mis en chantier ...
Marsh Posté le 02-06-2009 à 20:13:46
Space a écrit : Pour une utilité principalement ludique , un OS 64 Bits n'a strictement aucun intérèt. |
Ca dépend des titres.
Marsh Posté le 02-06-2009 à 20:17:15
Il va de soit que tu trouveras toujours des exceptions qui confirmeront la règle ^^
Marsh Posté le 02-06-2009 à 20:20:37
olioops a écrit : |
+1
C'est a cause de ce genre de penser que les OS 32bits n'en toujours pas disparu
Marsh Posté le 02-06-2009 à 20:28:48
adelardo a écrit : Les jeux sur un OS 64 bits |
[HS]
Les jeux ne seront jamais développé en 64 bit natif tant que Microsoft n'impose pas un système d'exploitation 64 bit...Je crois que Seven sera distribué dans les deux versions (et oui... mais rien n'est sur)
En gros, aujourdhui on n'a pratiquement rien d'adapté en 64 bit a l'exception des programmes de montage video et d'infographie.
Donc pour l'instant on ne peu pas dire que le 64 bit soit extraordinaire tant que Microsoft bridera les industrielles et les consommateur.
[/HS]
olioops a écrit : vous cassez pas avec vos conseils style " le quad ça sert à rien " |
Sauf qu'on ne se connait pas... sauf si c'est toi qui a touché mon ponpon lors de la derniere Gay Pride
Marsh Posté le 02-06-2009 à 20:39:53
nan ... j'avais le bras trop court
Marsh Posté le 02-06-2009 à 20:40:32
KanitariuM a écrit : |
lol?
Marsh Posté le 02-06-2009 à 21:01:31
saebalyon a écrit : |
Tu veux dire que les filles d' "Entrevue" sont moches en vrai ?
Sinon je veux bien le lien du test de crysis, autant de gain ça me parait louche perso je suis sous vista64 et quand je suis passé de 2 à 4 Go j'ai pas constaté autant de gain...
http://www.presence-pc.com/tests/j [...] s-23090/7/
ça me parait mieux
mais bon j'ai l'impression que c'est plutôt la cg qui limite GTX 260, dommage pas de test en 1280X1024
Marsh Posté le 02-06-2009 à 21:29:37
flagadadim a écrit : |
Le test de Bit-tech montre les chute de FPS , les FPS minimum sur des scènes choisies ...
Marsh Posté le 02-06-2009 à 21:35:12
c'est quand même louche, passer de 4 fps min à 10 je pense que je m'en serait aperçu, à moins que ce soit pendant 1/10 de sec et de ce fait assez imperceptible in-game parceque chez moi fraps il n'a rien noté d'autant significatif ...
Marsh Posté le 02-06-2009 à 22:02:14
c'est parce qu'ils ont fait le test en 1280x1024 et c'est plus sensible dans cette résolution ! le but étant de montrer que dans certaine condition le système/jeu réagit à l'ajout de ram ...
rien que de faire comprendre que Crysis ramouillait à l'époque avec 2go de ram ça à été vraiment un chemin de croix tellement les gonzes étaient persuadés d'être à l'abris de tout avec leur 2go pour au moins 2ans
...enfin bref à chaque fois c'est le même cinéma pour certain , le summun ayant été atteint il y a un an environ , et que les procos conseillés sur HFR étaient des DualCores à 4ghz ( la belle affaire) pour des configs qui se voulaient un minimum pérènne .... sans commentaires
Marsh Posté le 02-06-2009 à 22:32:28
flagadadim a écrit : |
je boss pour un magasine russe , pas une sous daube français
Marsh Posté le 02-06-2009 à 22:56:56
il faut voir comment microsoft commercialise windows 7 (vis-à-vis des OEM) : il est possible que la version 32bit soit avant tout destinée aux netbooks (processeurs Atom pour la plupart), et qu'ils poussent au 64bit sur les machines de bureau et les gros portables.
Les 4Go ne sont plus rares depuis longtemps, la généralisation de la ddr3 (sockets AM3, core i5) va rendre les barrettes de 2Go ddr3 plus courantes et les 4Go feront leur apparition.. tu peux ainsi prendre 3Go maintenant et upgrader à 15Go plus tard .
mais.. le 32bit cause une inertie c'est sûr, couplé à la moindre nécessité d'upgrader. même côté mémoire c'est plus comme au temps où 512Mo peremettent de faire beaucoup plus que 256.. sans jeux j'ai pas franchement besoin de plus d'1Go.
Marsh Posté le 03-06-2009 à 01:42:14
Citation : Pour info je fait 10% de Photoshop, 10% de Flash, 20% de web, 60% de jeux. |
salut,
distribuer 450/500 euros pour le couple mobo+cpu et se limiter à une cg à 180/190 euros, trop grand déséquilibre pour moi. Pour un confort de jeu sur le long ou moyen terme, c'est la cg qui doit tout péter.
Marsh Posté le 03-06-2009 à 01:54:17
ça dépend, souvent un gros CPU et une petite CG donnent de meilleurs résultats quand le matos commence à être dépassé.
pour le cas présent, disons que c'est particulier car l'i7 est cher (mais rapport perf/prix dans la norme) et que les CG ont beaucoup baissé de prix suite aux radeon 4850 et 4870.
Marsh Posté le 03-06-2009 à 02:16:00
KanitariuM
Prends toi 4 Go Mini sinon 6.
Avec 3 Go tu n'as pas assé.
Marsh Posté le 03-06-2009 à 03:49:59
Ouai mais ca va par barrette de 3 avec le processeur i7 :
3 x 1Go = 3Go
3 x 2Go = 6Go
3 x 3Go = 9Go
Marsh Posté le 03-06-2009 à 03:57:41
3Go peuvent suffire. ça dépend complètement du genre de travail qu'on fait, imaginons de l'encodage vidéo : un quad core avec 1Go de ram conviendrait, imaginons devoir stocker plein plein de données lourdes cachées en ram, un dual core avec 8Go de ram serait bien bien mieux que le quad avec 1Go. bref. il vaut mieux savoir soi-même combien de mémoire on bouffe (le task manager c'est gratuit, pour vista et linux, retrancher les Mo de ram qui partent en cache..)
et 3Go pour le jeux semblent relativement corrects (sachant que pour l'instant ils doivent tous tourner sur les OS 32bits!)
Marsh Posté le 03-06-2009 à 04:11:19
KanitariuM a écrit : Ouai mais ca va par barrette de 3 avec le processeur i7 : |
Non je crois que tu peux installer 4 Go.
Tu perds un peu mais cela ne changer rien ou quasi rien aux performances, il y a quelques articles a ce sujet sur le X58.
Marsh Posté le 03-06-2009 à 04:12:27
blazkowicz a écrit : 3Go peuvent suffire. ça dépend complètement du genre de travail qu'on fait, imaginons de l'encodage vidéo : un quad core avec 1Go de ram conviendrait, imaginons devoir stocker plein plein de données lourdes cachées en ram, un dual core avec 8Go de ram serait bien bien mieux que le quad avec 1Go. bref. il vaut mieux savoir soi-même combien de mémoire on bouffe (le task manager c'est gratuit, pour vista et linux, retrancher les Mo de ram qui partent en cache..) |
Marsh Posté le 03-06-2009 à 06:50:42
j'ai pas tilté, les barrettes de 3Go
(on peut faire 3x1 + 3x2, soit. ou bien 6x4Go)
Marsh Posté le 03-06-2009 à 07:51:36
aller je vais calmer tous le monde , le test ultime 3/6/12 go de ddr3 http://www.overclock3d.net/reviews [...] stigated/8
Marsh Posté le 03-06-2009 à 08:03:02
Heu ! ça fait longtemps qu'on le sait çà !
et la question ne se cantonne pas à çà ! il faut savoir combien de temps KanitariuM veut profiter de son matos sans changer , la facilité de revente même dans deux ans du Kit qu'il achète , la gourmandise des jeux à venir.........
pour donner encore un exemple ; il y a très peu de temps on se demandait si les CG HDG auraient assez avec 1go de ram vidéo ... maintenant on se la pose plus ! c'est 2go mini pour la génération qui arrive . Pourquoi ? simplement parce-que les ressources nécessaire et l'évolution graphique des jeux ne sont pas proportionnellement linéaire , il faut beaucoup de puissance/ressources supp pour une amélioration visuelle parfois modeste
Marsh Posté le 03-06-2009 à 09:34:56
Bah c'est simple, t'achète un kit classique 3x1 et dans un an quand tu te sens d'y mettre plus t'achète un bon kit 3x2.
Aujourd'hui tu vas quasiment rien gagner (quelques FPS dans certaines conditions), donc fais au plus simple et tu verras plus tard.
Marsh Posté le 03-06-2009 à 09:41:32
elliotdoe a écrit : Bah c'est simple, t'achète un kit classique 3x1 et dans un an quand tu te sens d'y mettre plus t'achète (ENCORE) un bon kit 3x2. |
c'est pas forçément le plus économique ... et qui voudra acheter un Kit 3x1go dans un an ?
faudrait poser le calcul pour être sûr
60€ ~ maintenant en 3x1go avec la perspective de s'en débarrasser à termes
ou 100€~ " en 3x2go avec le côté pérène du bidule
Marsh Posté le 03-06-2009 à 11:00:59
Disons que plus tard ça aura bien baissé... et qu'aujourd'hui c'est encore cher comparé à la DDR2
Après tu peux aussi acheter un bon kit d'entrée et te le garder jusqu'à changement de la machine, mais si t'as pas le budget aujourd'hui...
Marsh Posté le 03-06-2009 à 11:05:54
100 euro les 6 giga c'est pas chère quand je voit mes 4 go de dominator en DDR2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00071213.html
Marsh Posté le 01-06-2009 à 22:47:30
Hello tout le monde.
Voila ma question est simple.
Je me fais une nouvelle configuration :
Carte mere : Asus P6TSE
Processeur : Quadcore i7 920
Carte Graphique : Asus GTX260.
J'hésite entre 3 ou 6Go de mémoire DDR3... je prendrai evidemment un Windows 64 bit si je choisi les 6Go.
Pour info je fait 10% de Photoshop, 10% de Flash, 20% de web, 60% de jeux.
Dois-je prendre 3Go et attendre que la RAM baisse encore un peu pour trouver une véritable utilité a prendre 6Go ?
Je vous remercie d'avance !
Message édité par KanitariuM le 02-06-2009 à 16:47:47