Surcouf et mon proc - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 01-07-2004 à 21:21:22
Mwouais...
Un proc détruire une mobo j'suis sceptique
Par contre, ne JAMAIS acheter chez Surcouf
Tu viens d'en connaître la raison
Marsh Posté le 01-07-2004 à 21:22:06
proc, jamais eu de probleme avec...je croise les doigts pour les suivants.
par contre carte mére oui, port agp grillé, echangé sans probleme.
conseil, meme si tu achetes dans une boutique, c'est de verifier les scellés de la boite ou de l'emballage interieur.
maintenant, tu tombes aussi sur un mec avec beaucoup de mauvaise fois qui annonce des choses dont il ne connait visiblement rien...un vendeur plus que techniciens...on en voit bcp malheureusement.
Marsh Posté le 01-07-2004 à 21:54:12
ronan15 a écrit : |
Les 2 cartons ont déjà été ouvert c'été du matos reconditionné mais je pensais qu'il y avait un minimum de control et qu'ils ne remettaient pas simplement du matos retour SAV en vente comme ca !
Marsh Posté le 01-07-2004 à 23:22:14
Jphi a écrit : Salut tout le monde, |
fait gaffe, c'est interdit ici de taper sur les doigts d'une grosse boutique
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6678-1.htm
Marsh Posté le 01-07-2004 à 21:16:12
Salut tout le monde,
Hier, je vais faire les soldes à Surcouf, j'achète deux cartes mère une Abit NF7-S et une ASUS A7V8X kt400.
1ere surprise en regardant l'ASUS de plus près, il s'agit d'un chipset 333 et pas un 400.
Je monte la première carte mère bip bip bip, ne fonctionne pas ... Je monte la 2ème carte mère elle s'allume puis s'éteint, ne fonctionne pas.
Pas cool démontage et remontage pour rien, pour l'instant ce n'est que du temps perdu.
Ensuite je remonte mon proc mon ordi ne redémarre plus apres 2, 3 tests avec un autre proc mon 2400+ est grillé
Je vais à Surcouf et là je ne vois que des personnes avec du matériel soldé au SAV.
Je commence à dire au technico que l'ASUS est une kt333 et pas une 400.
Il m'accuse d'avoir échangé la carte et qu'il y avait un 400 à l'origine !
Ensuite le technicien me dit que 333 et 400 c'est la même chose ....
Je m'énerve et je lui dit que ce n'est pas normal de ventre du matériel qui ne correspond pas à l'embalage et ensuite traité le client d'escro et en plus du matériel qui est foutu !
Il me dit que le matériel est neuf et que par conséquent quand je l'ai acheté il devait fonctionner.
Alors je lui demande si la poussière sur le soket c'est moi qui l'ai mise et je lui demande s'il me prend pour un abruti et qu'est ce qu'il compte faire pour mon proc qui est maintenant foutu !
Il me répond que surcouf ne prend pas en charge les détériorations que leurs matériels peu occasionné et que ca doit sûrement être mon proc qui à détruit les 2 cartes mères. Et il termine par le dire qu'une carte mère ne peu pas griller un proc alors que l'inverse est déjà plus probable. (N'importe quoi ! )
Sans compter qui'il y avait 2 personnes derrière moi avec des cartes mère soldé aussi HS ... sans compter les lecteurs CD, le PDA que les autres personnes avaient.
C'est aussi eux qui ont bousier leur matos ?
Au final, j'ai obtenu le remboursement et sous entendu que je devais le remercier parce qu'il avait bien accepté le rembourcement de l'Asus
Tout ca pour savoir si on proc peu détruire une carte mère et pas l'inverse comme ce ... monsieur m'a dit ?
Et aussi pour savoir si ca vous est déjà arrivé et ce que vous avez fait ?
JP qui au final à 80 et facilement 10h d'essais de démontage et démontage dans le c..