kel sont les avantages du bi pross?

kel sont les avantages du bi pross? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 07-08-2003 à 13:22:50    

ca sert a quoi de mettre une carte mere bi pross un peu d'aide serait super cool merci

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 13:22:50   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 13:25:37    

[:humanrage]  
 
bah l'avantage du bi processeur c'est d'avoir deux fois plus de puissance à repartir en différentes taches ...  
 
[:spamafote]
 
(réponse à la con detected :D )


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 14:49:47    

aucun avantage dans les jeux.
dans les applications lourdes (travail d'encodage, numérique, création 3d), le travail se fait de manière répartie ce qui accélére le traitement puisque chaque proc travail sur une partie de l'info à traiter. Compte tenu du rapport qualité prix du bi-proc ça sert que pour les entreprises, ...à mon avis !!!! :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 14:51:22    

lol17 a écrit :

aucun avantage dans les jeux.
dans les applications lourdes (travail d'encodage, numérique, création 3d), le travail se fait de manière répartie ce qui accélére le traitement puisque chaque proc travail sur une partie de l'info à traiter. Compte tenu du rapport qualité prix du bi-proc ça sert que pour les entreprises, ...à mon avis !!!! :jap:  

heu... ce sont les appli ki gère ou pas le bi-proco.
 
et pour info, quake 3 gère le bi-proco :o


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 14:52:08    

Et dans un serveur, ça fonctionne comment et ça apporte quoi ?
 
THX !


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TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 14:53:06    

TheSeb a écrit :

Et dans un serveur, ça fonctionne comment et ça apporte quoi ?
 
THX !

ben ca réparti les taches sur les deux procos [:spamafote]


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Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 14:54:03    

Neo_XP a écrit :

ben ca réparti les taches sur les deux procos [:spamafote]  

lol


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TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 14:57:08    

Neo_XP a écrit :

heu... ce sont les appli ki gère ou pas le bi-proco.
 
et pour info, quake 3 gère le bi-proco :o


ce sont les applis qui gérent.
et même si quake 3 gérent le bi proco ça veut pas dire qu'il en tire un quelconque avantage  :o

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 14:59:34    

http://www.smp-fr.com/
 
le site pour bi proc ...avec un piti forum avec pleins d'info ...


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:00:41    

lol17 a écrit :


ce sont les applis qui gérent.
et même si quake 3 gérent le bi proco ça veut pas dire qu'il en tire un quelconque avantage  :o  

si tu veus joué au con: cela ne peut pas le désavantagé :o et comme il a kan meme deux procos a sa disposition, on peut kan meme espéré que ca lui est bénéfique [:joce]


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Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:00:41   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:05:02    

Neo_XP a écrit :

si tu veus joué au con: cela ne peut pas le désavantagé :o et comme il a kan meme deux procos a sa disposition, on peut kan meme espéré que ca lui est bénéfique [:joce]


 
joué ça s'écrit "jouer" :jap:  
si tu connais la réponse aux questions que tu poses,...alors ne les posent pas.
par contre si tu veux des cours de français...pas de problèmes :lol:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:07:31    

sigma_me a écrit :

 
(réponse à la con detected :D )


 
En effet [:acherpy] réponse à la con detected
 
Le bi-proc:
Fonctionne avec les OS Pro (Nt4.0; 2000; XP Pro; Linux;...)
Les performances sont environ 1.5X celles d'un seul CPU (en moyenne)
Fonctionne avec certains jeux (et ça cartonne)
Exécute deux tâches similtanément lorsque c'est possible
 
Rem : tu as plus de bruit dans ta tour vu que tu as deux ventillos (et pas deux fois plus) [:anathema]


Message édité par zolp007 le 07-08-2003 à 15:08:32
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:10:48    

lol17 a écrit :


 
joué ça s'écrit "jouer" :jap:  
si tu connais la réponse aux questions que tu poses,...alors ne les posent pas.
par contre si tu veux des cours de français...pas de problèmes :lol:  

j'ai raté mon bac de FR spa pour rien [:god]


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Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:11:03    

Neo_XP a écrit :

heu... ce sont les appli ki gère ou pas le bi-proco.
 
et pour info, quake 3 gère le bi-proco :o


 
Si vous êtes un joueur, ca se complique. D´une part, le gain de performances dans LE seul jeu actuel qui exploite le SMP (Quake IIII) est mineur et sans comparaison aux performances que l´on obtiendra avec des chips graphiques tels que le nV10 de nVidia intégrant un coprocesseur géométrique, et d´autre qui dit SMP dis Windows NT (si l´on reste chez Microsoft ? il y´a bien sur d´autres systèmes d´exploitation supportant le SMP comme Linux, BeOS ou OS/2 Warp mais niveau jeu c´est le vide quasi complet). Et qui dit Windows NT dit pas de DirectX supérieur à 5, donc peu de jeux supportés ?
 
Article Hardware.fr

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:14:42    

lol17 a écrit :


Et qui dit Windows NT dit pas de DirectX supérieur à 5, donc peu de jeux supportés ?
 
Article Hardware.fr


 
C'est peut-être un article de Hardware.fr mais win2000 et Win XP Pro supportent le bi-porc et Directx9.0b...
 
Je dirai même que Nt 4.0 ne supporte pas DirectX tout court...


Message édité par zolp007 le 07-08-2003 à 15:21:37
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:18:12    

Neo_XP a écrit :

heu... ce sont les appli ki gère ou pas le bi-proco.
 
et pour info, quake 3 gère le bi-proco :o


 
oui mais si windows le gère pas (ce qui n'est pas le cas de winXP Pro), les applis peuvent aller se faire voir.


Message édité par Darth21 le 07-08-2003 à 15:18:23

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:18:56    

Le + gros avantage est (AMHA) un multi-taches nettement meilleur...
Et on aura beau dire que seul Q3 sait l'exploiter, je sais pas pour vous mais c'est rare que plus rien ne tourne sur mon pc quand je joue, hein...donc le jeu en profitera quel qu'il soit! [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:19:10    

lol17 a écrit :


 
Si vous êtes un joueur, ca se complique. D´une part, le gain de performances dans LE seul jeu actuel qui exploite le SMP (Quake IIII) est mineur et sans comparaison aux performances que l´on obtiendra avec des chips graphiques tels que le nV10 de nVidia intégrant un coprocesseur géométrique, et d´autre qui dit SMP dis Windows NT (si l´on reste chez Microsoft ? il y´a bien sur d´autres systèmes d´exploitation supportant le SMP comme Linux, BeOS ou OS/2 Warp mais niveau jeu c´est le vide quasi complet). Et qui dit Windows NT dit pas de DirectX supérieur à 5, donc peu de jeux supportés ?
 
Article Hardware.fr


 
 :ouch:  Un forumeur du siècle dernier...

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:19:43    

bon, j'ai un peu triché...méa culpa.
l'article date de 1999 ( d'autant qu'ils parlent du NV10 nvidia).
mais bon, il n'empêche que les gains de perfs sont pas terribles et apparement seul l'utilisation d'un jeu en lançant des taches de fonds lourdes démontre l'utilité pour un gamer du bi-proc.
 
bon j'ai donné mon avis issu de mes légéres connaissances dans le domaine, mais je ne suis pas un expert :sol:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:21:41    

lol17 a écrit :

bon, j'ai un peu triché...méa culpa.
l'article date de 1999 ( d'autant qu'ils parlent du NV10 nvidia).
mais bon, il n'empêche que les gains de perfs sont pas terribles et apparement seul l'utilisation d'un jeu en lançant des taches de fonds lourdes démontre l'utilité pour un gamer du bi-proc.
 
bon j'ai donné mon avis issu de mes légéres connaissances dans le domaine, mais je ne suis pas un expert :sol:  


Ton point de vue a je pense la faiblesse de ne tenir compte que des applis prises séparément, ce qui est clairement absurde quand on parle de SMP... [:skeye]

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:24:03    

lol17 a écrit :

bon, j'ai un peu triché...méa culpa.


 
 
ça c'est pas bien...on te l'a déjà sûrement dit [:angelneo]

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:33:29    

Pour résumer :
 C'est l'os qui gère le multi proc, il répartis la charge de travail sur les différents proc.  
 S'il y a plusieurs programmes qui travaillent en même temps, c'est simple, il repartit les differents programmes sur chaque processeurs. Et dans ce cas les gains sont très importants ( même suprieur à 2x pour un bi-proc, car le fait de passer d'un programme à un autre fait perdre pas mal de temps processeur ).
 
 S'il n'y a qu'un seul programme qui travaille, pour que le multi proc soit réellement utilisé il faut qu'il soit prévu pour.
 
Sinon c'est vrai que les jeux ne supporte pas le multi proc : soi il faut faire deux programmes, soi le jeu serait très pénalisé un systeme mono proc
Mais sur nos machine il y a souvant plusieurs programmes qui fonctionnent en même temps ( adslautoconnect, antivirus, la mule  ;) ... Dans cette configuration le multi proc permet d'éviter les ralentissemnts si le jeux utilise le processeur au maximum.


Message édité par seblamb le 07-08-2003 à 15:34:33
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:35:23    

zolp007 a écrit :


 
 
ça c'est pas bien...on te l'a déjà sûrement dit [:angelneo]  


 
ouais, ma mère me l'as toujours dit....mais c'est plus fort que moi. Est ce qu'il faut que j'aille voir un docteur Mr Angelnéo ?!
j'promets j'dirais plus de mensonge :pt1cable:  
 
bon allez on arrête de rire, c'était même pas un mensonge mais plutôt un justificatif de mes propos de forumeur du siécle dernier. :lol:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:37:30    

seblamb a écrit :

Pour résumer :
 C'est l'os qui gère le multi proc, il répartis la charge de travail sur les différents proc.  
 S'il y a plusieurs programmes qui travaillent en même temps, c'est simple, il repartit les differents programmes sur chaque processeurs. Et dans ce cas les gains sont très importants ( même suprieur à 2x pour un bi-proc, car le fait de passer d'un programme à un autre fait perdre pas mal de temps processeur ).
 
 S'il n'y a qu'un seul programme qui travaille, pour que le multi proc soit réellement utilisé il faut qu'il soit prévu pour.
 
Sinon c'est vrai que les jeux ne supporte pas le multi proc : soi il faut faire deux programmes, soi le jeu serait très pénalisé un systeme mono proc
Mais sur nos machine il y a souvant plusieurs programmes qui fonctionnent en même temps ( adslautoconnect, antivirus, la mule  ;) ... Dans cette configuration le multi proc permet d'éviter les ralentissemnts si le jeux utilise le processeur au maximum.


 
Enfin un qui a compris  :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:40:33    

merci à SEBLAMB :jap:  qui apporte un peu d'eau à mon moulin, du moins en ce qui concerne les jeux. Parce qu'au départ, c'est sur ce sujet qu'est venu le désaccord avec néo Xp

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:42:06    

sigma_me a écrit :

[:humanrage]  
 
bah l'avantage du bi processeur c'est d'avoir deux fois plus de puissance à repartir en différentes taches ...  
 
[:spamafote]
 
(réponse à la con detected :D )


:non:, réponse à l'aune de la question detected [:joce] :sarcastic:


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:45:16    

lol17 a écrit :

merci à SEBLAMB :jap:  qui apporte un peu d'eau à mon moulin, du moins en ce qui concerne les jeux. Parce qu'au départ, c'est sur ce sujet qu'est venu le désaccord avec néo Xp


 
En fait un bi-cpu est toujours plus rapide qu'un mono cpu si tu utilises un OS adéquat...mais c'est vrai que d'après l'usage le gain/coût est parfois faible...C'est de là que vient la polémique...car au pire si le bi-cpu n'est pas supporté, un de tes deux cpu fonctionne tout de même...

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:23:26    

lol17 a écrit :


 
joué ça s'écrit "jouer" :jap:  
si tu connais la réponse aux questions que tu poses,...alors ne les posent pas.
par contre si tu veux des cours de français...pas de problèmes :lol:  

lol, je t'en donne un premier (gratuit) : il convenait d'écrire "...alors ne les pose pas."
 
Pas besoin du -nt !!!
 
D'autre part, il convenait également d'écrire "... pas de problème" (sans -s)
 
A+
 
Seb


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TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:41:49    

SHOOCK a écrit :

tiens j'ai une question qui suit la sienne : est-ce que win xp pro sait tirer parti du bi-proc pour répartir les processus ? vu qu'il sait tirer parti de l'hyperthreading...


 
ce sont deux notions différentes
si XP Pro gère le SMP comme l'HT, la version familliale ne gère que l'HT

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:58:16    

Pour les jeu a rien
 
Pour l'encodage, ca aide mais c pas fulgurant
 
Pour le multimedia (toto shop & co), ca ameliore defois mais avec un bon cpu c dj tres rapide.
 
Avec les puissances de CPU actuelle, je vois pas l'interet d'un bi-proc pour le particulier


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 20:46:20    

SHOOCK a écrit :

c'est dommage que les programmeurs ne développent pas la quasi totalité des jeux&logiciels pour le bi-pro, enfin je dis ça mais je ne sais pas ce que ça peux représenter comme taff pour eux de développer ça en +, et puis en fait non c pas utile vu que les processeur sont de + en + puissant exponentiellement..


en plus c pas tj possible.
Pour prendre exemple sur un jeu : Q3 en bicpu le gain ne vien k'avec les bot (un cpu pour les bot, un pour le reste) donc pour les jeux en multiplayer , il n'y a aucun interet a tirer parti du biproc.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 20:49:15    

le bi-proco sa sert pas mal pour l'encodage divx et le traitement de video ;)
 
j'ai le PCFun du mois d'octobre 2002 ki fais les tests ;)


Message édité par KikitheKing le 07-08-2003 à 20:49:37

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PSN/XBL: KikitheKing
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 20:54:55    

KikitheKing a écrit :

le bi-proco sa sert pas mal pour l'encodage divx et le traitement de video ;)
 
j'ai le PCFun du mois d'octobre 2002 ki fais les tests ;)


ok mais est ce que le prix en vaux la chandelle.
 
Avec un proc a 100? on depasse l'encodage en tps reel.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 20:58:11    

DesuetCR_B a écrit :


ok mais est ce que le prix en vaux la chandelle.
 
Avec un proc a 100? on depasse l'encodage en tps reel.


 
Sur le PCFun il faisait le test avec 2 Athlon XP MP 2100+
 
vu le prix des proco AMD, je dirai pourkoi pas :)
 
mais fodrai kan meme pouvoir en profiter a 100% ;)
 
sinon, si tu as les moyen, tu prend un Athlon Xp 2800+ ou 3000+ ou encore 3200+ ;) sa ekivau au 2 2100+ combiné ;) (pour le divx en tout cas)


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PSN/XBL: KikitheKing
Reply

Marsh Posté le 09-08-2003 à 08:32:04    

KikitheKing a écrit :


tu prend un Athlon Xp 2800+ ou 3000+ ou encore 3200+ ;) sa ekivau au 2 2100+ combiné ;) (pour le divx en tout cas)


sans le confort du bipro...Si j'avais des thunes je préfère me prendre 2 1700+ en bipro qu'un 3200+... [:skeye]

Reply

Marsh Posté le 09-08-2003 à 09:39:27    

skeye a écrit :


sans le confort du bipro...Si j'avais des thunes je préfère me prendre 2 1700+ en bipro qu'un 3200+... [:skeye]  

:non: erreur, tu prendrais une machine de chaque [:yaisse2]


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Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 09-08-2003 à 10:01:56    

DesuetCR_B a écrit :

Pour les jeu a rien
 
Pour l'encodage, ca aide mais c pas fulgurant
 
Pour le multimedia (toto shop & co), ca ameliore defois mais avec un bon cpu c dj tres rapide.
 
Avec les puissances de CPU actuelle, je vois pas l'interet d'un bi-proc pour le particulier


 
Ce n'est pas totalement faux. Il est vrai qu'aujourd'hui un P4 overclocké @ 3.3 ou 3.5 GHz suffit pour obtenir de très bons résultats sous photoshop ou autre, la puissance est au rendez-vous. De plus dans le cas de l'Athlon MP, faut garder en tête que la mémoire compatible est dépassée, et donc les performances à ce niveau aussi.
Par contre c'est au niveau de la souplesse d'utilisation que ça bloque. Si tu traites une vidéo sur un système mono tu ne peux rien faire à côté car ton programme te mange toute la puissance CPU. En SMP, la possibilité de choisir l'affectation de tel processeur à telle tâche est très pratique et peut s'avérer indispensable pour certains :)

Reply

Marsh Posté le 09-08-2003 à 10:40:35    

Nico [PPC] a écrit :


 
Ce n'est pas totalement faux. Il est vrai qu'aujourd'hui un P4 overclocké @ 3.3 ou 3.5 GHz suffit pour obtenir de très bons résultats sous photoshop ou autre, la puissance est au rendez-vous. De plus dans le cas de l'Athlon MP, faut garder en tête que la mémoire compatible est dépassée, et donc les performances à ce niveau aussi.
Par contre c'est au niveau de la souplesse d'utilisation que ça bloque. Si tu traites une vidéo sur un système mono tu ne peux rien faire à côté car ton programme te mange toute la puissance CPU. En SMP, la possibilité de choisir l'affectation de tel processeur à telle tâche est très pratique et peut s'avérer indispensable pour certains :)


Oui, c'est à-peu près ça...pour certaines taches en mono-proc même sans être à 100% cpu tu ne dois rien faire à-coté pour que cela fonctionne bien...
Par exemple, quand j'enregistre la tv avec mon pc en direct, je dépasse rarement les 50% d'utilisation cpu, mais si je fais autre chose à coté le fait de switcher d'une tache à l'autre suffit à lui faire perdre des frames...

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Marsh Posté le    

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