SAV IBM comment qu'on fait ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 12-01-2003 à 22:32:22
massamu a écrit : J'ai une DD IBM en panne et j'aimerais le faire changé par IBM |
http://www.materiel.be/stockage/dd/HDDinfo/sav.php#ibm
Marsh Posté le 12-01-2003 à 23:31:30
le SAV IBM a été transfereer sur HITACHI je savais pas ca
Marsh Posté le 13-01-2003 à 00:43:03
up pour quoi ?
Le lien ci-dessus te donne toutes les infos non ?
Si il t'en manque encore...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Marsh Posté le 13-01-2003 à 10:29:19
Moi, je l'ai envoyé mardi passé, l'adresse est aux état-unis, pour le colis j'en est pris un à la Poste 16 Euros en prioritaire (colis + timbres), j'attend des nouvelles, il faut que tu mette ton disque dur dans un sac anti-statique et le tout entouré de mousse.
Marsh Posté le 13-01-2003 à 10:34:46
Nico42 a écrit : Moi, je l'ai envoyé mardi passé, l'adresse est aux état-unis, pour le colis j'en est pris un à la Poste 16 Euros en prioritaire (colis + timbres), j'attend des nouvelles, il faut que tu mette ton disque dur dans un sac anti-statique et le tout entouré de mousse. |
en Hollande pour l'Europe
Les Centres logistiques ci-dessous acceptent les Machines retournées et destinées à IBM :
Europe :
IBM European Logistics Center
C/o UPS Worldwide Logistics Centre
Veldweg 3
6075 NL Herkenbosch
Pays-Bas
http://www.hgst.com/hdd/support/fr [...] ancais.htm
Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de ton disque aux States, tiens nous au courant
Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:06:59
Plus maintenant, depuis début Janvier, c'est Hitachi et plus IBM et renvoie au USA direct
Edit :merde j'ai lu sur ton lien, moi quand j'ai fait mon renvoie on m'indiquait les USA, et je suis pasé par le RMA normal (mais c'était le premier jour).
Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:09:22
Nico42 a écrit : Plus maintenant, depuis début Janvier, c'est Hitachi et plus IBM et renvoie au USA direct |
Euh, tu as vu d'ou viens le lien que j'ai mis ?
C'est de chez hitachi
Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:12:21
J'ai vu après et j'ai fait un edit, mais lorsque je me suis inscrit, on m'a demandé mon pays et ensuite l'adresse de renvoie vers stat, mais c'était le premier jours de l'ouverture du site Hitachi pour garantie IBM.
Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:20:37
Nico42 a écrit : J'ai vu après et j'ai fait un edit, mais lorsque je me suis inscrit, on m'a demandé mon pays et ensuite l'adresse de renvoie vers stat, mais c'était le premier jours de l'ouverture du site Hitachi pour garantie IBM. |
Ah ouais, bizarre quand même...
J'espère que tu n'auras pas de pb
Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:32:07
au fait l'adresse qu'on m'a donné est quasiment la même sauf que c'est plus IBM mais Hitachi pour les USA, alors la page que tu aas trouvé c'était celle de IBM qu'il n'ont pas mis à jour pour Hitachi, enfin j'espère.
Marsh Posté le 13-01-2003 à 13:00:48
ok merci
Mon disque IBM en fait fonctionne mais va tres tres tres lentement tellement lentement que windows met 15min a booté quand le disque est dans nimporte kel machine...
Donc jveut le changé
Faut que j'envoie a cette adresse :
Europe :
IBM European Logistics Center
C/o UPS Worldwide Logistics Centre
Veldweg 3
6075 NL Herkenbosch
Pays-Bas
Pour l'emballage : j'ai une petite boite en carton de la taille d'un disque remboursé a linterieur de mousse.
Je doit mettre le disque dans un sachet antistatique puis dans la boite c ca ?
Pour le numero RMA : je doit l'ajouté au colis c ca ?
Merci de confirmer ca serait cool
Marsh Posté le 13-01-2003 à 13:19:44
massamu a écrit : ok merci |
l'adresse à changé il me semble...
http://www.hgst.com/support/index.html
Marsh Posté le 13-01-2003 à 13:35:02
L'adresse pour les retours des disques durs IBM c'est :
Hitachi European Logistics Centre
c/o UPS Worldwide Logistics
Veldweg 3
NL 6075 Herkenbosch
NETHERLANDS
pour l'emballage c'est :
http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma25h.jsp
mais il faut au préalable crée un RMA ici :
http://www.hgst.com/warranty/jsp/index.jsp
Marsh Posté le 13-01-2003 à 14:26:38
Merde pourquoi moi on me l'a fait envoyé aux états-unis mardi passé, voici le mail de confirmation avec le RMA qu'on m'a envoyé, et pourtant j'avaisbien mis France dans pays :
Return material authorization (RMA) notification
Attn.: POULARD Nicolas
Your RMA number is : ********
Part number: ******
Serial number(s): *******
*** Please use Hitachi Global Storage Technologies APPROVED protective packaging to ship your drive (s).
Kindly note that drive (s) returned without Hitachi Global Storage Technologies approved packaging will be
rejected and warranty voided. ***
*** Please visit (http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma25h.jsp for Hitachi Global Storage Technologies's
packaging requirements ***
Please verify your part number, and serial number. If you have any
questions, please contact the technical support center at:
33.02.3855.7490, none or email to requestr@uk.ibm.com
Please be aware that you may experience a delay in receiving your
replacement disk drive based on stock availability.
You must write your RMA number on the outside of your package
when returning to Hitachi Global Storage Technologies. Please label your box as follows:
----------------------------------------------------------------------------
(Return address)
Hitachi
C/O UPS Worldwide Logistics
30336 Whipple Road, Building F
UNION CITY 94587
UNITED STATES
RMA #******** End User Warranty
Sender POULARD Nicolas
Address **** **** ****,
********* ,
France
42***
Contact numbers ********** ,
----------------------------------------------------------------------------
Please note:
* We must receive your drive within 30 days of RMA issue, or your RMA will
be canceled.
* DO NOT send the drive in its external casing, or with any type of
adapter, cable or converter. Hitachi Global Storage Technologies is only responsible for returning the
drive itself through the hard drive warranty.
* Each Hitachi Global Storage Technologies Machine is manufactured from new parts, or new and used parts.
In some cases, the Machine may not be new and may have been previously
installed. Regardless of the Machine's production status, Hitachi Global Storage Technologies's appropriate
warranty terms apply.
* Ship via certified mail or with a carrier that provides a tracking
number.
Comme vous le voyer USA et pourtant le mail vient d'angletterre puisque .UK dans adresse de Mail
Marsh Posté le 13-01-2003 à 14:52:12
Oui, je sais, je leur est envoyé un mail pour demander des explication, mais ça vient peut être du fait que je me suis inscris le 1er jours de la migration IBM vers Hitachi, du coup problème et embrouille, j'espère qu'il vont pas me le renvoyer à mes frais, je saurais ça assez vite puisque le colis devrais leur arriver aujourd'hui ou demain.
Marsh Posté le 13-01-2003 à 19:52:53
J'ai envoyé mon 75 GXP 30GO entre noël et nouvel an, entre temps le site pour vérifier le RMA a migré, g eu un peu les boules que la migration de bases de données soient le bordel mais hitachi suit de nouveau mon DD.
Ils l'ont recu le 08 Janvier j'attends...
A votre avis ils vont me filer quoi a la place de mon vieux 75 GXP tout pourrav qui déconnait a mort ???
Marsh Posté le 13-01-2003 à 20:04:35
Ils en ont encore??? je pensais qu'ils les passait a la moulinette moi , ils ont un pb récurrent les 75 gxp je crois, le mien avait des secteurs defectueux autour des 24Go donc en faisant un formatage bas niveau ca allait mais des que des données était ecrites a ce niveau là ca déconnait.
Mais j'avais trouvé la parade : une partition de 20 go pour windows et le reste perdu en espace non formaté et c vrai que ca marchait nickel mais bon coté rendement bof bof, alors j'ai installé redhat 8.0 sur les 10 go restant, là il a pas aimé du tout...
DFT m'a donné un zoli code erreur et meme avec un formatage bas niveau toujours des erreurs...
Linux aura eu raison de ce brav DD IBM (de m... qd meme)
J'espere recevoir le new disque rapidement car là je suis sous WinME avec un disque DUR WD caviar 800 MO cause manque de place pour xp!!!!!!
LOL de chez LOL qui supporte le PIO MODE 3 en MAXI ohohohoho!!!
avec un athlon XP 1900+ aux fesses il comprend pas sa douleur...
ca raaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmeeeeeeeeeee.
Bon allez vite vite un chti disque tout neuf siouplé
Marsh Posté le 13-01-2003 à 20:33:44
Hitachi Global Storage Technologies Europe Ltd
Fax: +44 (0) 870 010 2852
E-mail: REQUESTR@HGST.COM
Pour toutes questions ou informations, veuillez nous contacter a l' adresse email ou au numero de fax
mentionnes ci-dessus, n'oubliez pas de preciser votre numero de RMA
A l' Attention de: xxxxx patrick
Date: 13.01.2003 Numero De Fax
Ce document confirme que HITACHI Global Storage Technologies a autorise le remplacement de votre(vos) disque(s)
dur(s) defectueux - Votre numero de reference RMA se trouve au bas de cette page. Veuillez garder precieusement ce
numero, si vous devez nous contacter ce dernier vous sera demande.
REMARQUES IMPORTANTES: afin de permettre un remplacement rapide de votre(vos) disque(s) dur(s),vous devrez;
- RENVOYER votre(vos) disque(s) dur(s) dans les 15 jours suivant la reception de ce document ou le remplacement sera annule.
- RENVOYER votre(vos) disque(s) dur(s) par courrier certifie ou par un transporteur utilisant un numero de suivi de livraison.
HITACHI Global Storage Technologies ne se porte pas responsable en cas de perte lors de l'envoi que vous effectuez, seul un
accuse de reception ou document similaire sera accepte comme plainte valide faite contre HITACHI Global storage Technologies.
- RENVOYER uniquement le disque dur; NE PAS joindre cables, boites ou tout autre emballage, nous n'acceptons aucune
responsabilite pour le renvoi de ces derniers.
- UTILISER l'etiquette a decouper ci-dessous pour retourner votre paquet.
- UTILISER UNIQUEMENT un emballage rigide avec de la mousse ou du papier a bulles a l'interieur ou votre demande
de replacement sera refusee et la garantie de votre(vos) disque(s) dur(s) annulee. En cas de doute, n'hesitez pas a consulter
le Coordinateur mentionne au haut de cette page ou
http://www.hgst.com/warranty
-ORGANISER le renvoi de disques don?t seul HITACHI Global Storage Technologies a autorise le retour - les disques
durs non autorises vous seront renvoyes a vos frais.
IMPORTANT!!
CETTE ETIQUETTE DOIT ETRE PRESENTE SUR 2 FACES DU COLIS.
ETIQUETTE D'EXPEDITION
END USER WARRANTY
DESTINATAIRE: HITACHI GLOBAL STORAGE TECHNOLOGIES
C/O UPS SCS
VELDWEG 3
6075 NL HERKENBOSCH
NETHERLANDS
RMA REF : xxxxxxxx
PART NUMBER: xxxxxxx
SERIAL NUMBER: xxxxxxxx
Marsh Posté le 14-01-2003 à 08:35:21
moi, il me l'on fait renvoyé aux USA et c'était mardi passé (07/01/2003).
Marsh Posté le 14-01-2003 à 13:22:50
Nico42 a écrit : Oui, je sais, je leur est envoyé un mail pour demander des explication, mais ça vient peut être du fait que je me suis inscris le 1er jours de la migration IBM vers Hitachi, du coup problème et embrouille, j'espère qu'il vont pas me le renvoyer à mes frais, je saurais ça assez vite puisque le colis devrais leur arriver aujourd'hui ou demain. |
Ils viennent de m'envoyer ce mail :
Cher Monsieur,
Disque reçu.
Notre centre logistique en Hollande subit actuellement des problèmes de
stock. C'est la raison pour laquelle votre disque dur n'a pas encore été
envoyé. Nous sommes conscients des problèmes occasionnés et essayons de les
résoudre dans les meilleurs délais.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionée.
Salutations.
Guillaume F.
Si, j'ai bien compris, ils ont reçu mon disque dur (sans doute aux USA et ils ont téléphoné en hollande), mais il faut attendre, combien de temps je ne sais pas.
Marsh Posté le 14-01-2003 à 14:29:16
bah pourtant le centre de hollande est marqué comme fonctionel sur le site, faut envoyé a HITACHI mais en Hollande
Marsh Posté le 14-01-2003 à 14:40:31
massamu a écrit : bah pourtant le centre de hollande est marqué comme fonctionel sur le site, faut envoyé a HITACHI mais en Hollande |
oui, il est fonctionnel, il ont juste changé de nom passant de IBM à Hitachi, mais c'est au même endroit. Mais moi c'est un disque dur de 30 Go qui a plus de un an et demi, alors ils doivent plus en avoir, c'est tout simple.
Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:46:08
Nico42 a écrit : |
Je leur est envoyé un autre mail et il m'ont bien confirmé que mon disque était arriver aux USA mais que euxen hollande il n'en avait plus enstock d'où attente pas cool
Marsh Posté le 21-01-2003 à 10:51:15
vous avez utilisé quoi comme emballage pour le retour parce qu'apparemment s'il est pas bon il squiz la garantie ?
Marsh Posté le 21-01-2003 à 11:12:43
Colis fourni par la poste avec timbre moins de 12 euros, sinon ilfaut mettre le disque dur dans un emballage antistatique et entourer le tout de mousse avant de le mettre dans le colis.
Marsh Posté le 11-02-2003 à 13:27:28
Après 3 mails en 15 jours aux SAV d'IBM, ils m'ont enfin répondu la réponse que j'attendait "envoie du disque sous 48 Heures"
Marsh Posté le 24-02-2003 à 03:00:30
upppppppppppppppppppp !!!
bon je fais desormais parti des anciens possesseur de dd ibm, mon 80giga vient de me lacher ya 30min... il repose desormais en paix parmi les siens (ils sont nombreux je crois...
je suppose qu'on a tjrs pas trouver de moyen de recuper les données ?? (j'ai bien fait de mettre pas mal de truc sur mon 40 ! mais pas mes mp3... )
bref j'ai mon rma, je compte envoyer le bb mardi matin
vous avez recu quoi en echange ??
et votre failure code ct quoi ?? pr moi, excessive schock (il aura pas supporter son enieme brest-paris...)
bref faut pas dramatiser, ya pire !
Marsh Posté le 24-02-2003 à 21:34:26
perso j'ai renvoyé un 40go 60GXP et j'ai recu ...... un40Go 60GXP, parcontre delais d'attente 1 Mois. bon courage
Marsh Posté le 12-01-2003 à 22:30:03
J'ai une DD IBM en panne et j'aimerais le faire changé par IBM
Si certains personnes l'ont deja fait pouvez vous me donnez votre experience, comment l'envoyé, a quel adresse, le delai etc..
Merci a vous