SAV Evga : blabla - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 27-08-2010 à 15:58:06
Non serieux, faut oser pour poster des photos comme ça
Trouves un autre APN
Marsh Posté le 27-08-2010 à 16:18:27
Au put***
J'ai de bons yeux mais là c'est pas suffisant...
Marsh Posté le 27-08-2010 à 16:21:58
lolobibop a écrit : Sauf si un de vous constate vraiment une anomalie sur mon socket. |
je pense que ton socket est trop flou pour fonctionner normalement et de ce fait les calcul du processeur doivent en être arrondi
Marsh Posté le 27-08-2010 à 16:24:09
Euh... la franchement... je vois rien moi
Sérieux, trouve un autre appareil et/ou utilise la fonction macro... Parce que la, ça flingue nos rétines si délicates.
Marsh Posté le 27-08-2010 à 17:00:12
lolobibop a écrit : Bonjour, |
éffectivement 3 Jour avec réception + renvoi ,c'est du rapide
Marsh Posté le 27-08-2010 à 17:09:48
Personnellement je n'ai eu qu'une seule fois affaire au SAV d'EVGA pour ma 8800GTX SC qui avait cramé. (sans o/c)
J'avais acheté cette CG sur eBay et au départ le contact EVGA m'a certifié qu'il ne pouvait rien pour moi car je n'étais pas passé par un revendeur EVGA.
Je lui explique que j'ai bien enregistré la CG sur leur site, que j'ai une garantie à vie (garantie EVGA) et que je ne vois pas ce que vient faire le revendeur, c'est une garantie constructeur.
Suite à son refus je contacte son manager qui lui me répond en 2h en acceptant la CG en SAV, qu'ils me payaient même les frais de port pour le renvoi , les frais de port pour l'envoi étants à ma charge. (normal)
Pour ma part le SAV EVGA est exemplaire, même si j'ai dû passer par un niveau supérieur par rapport au 1er contact.
L'opération totale (envoi chez EVGA + renvoi de leur part) a pris 2 semaines, sachant qu'à l'époque (il y a 4 ans) leur siège était en Californie je crois, je trouve ça rapide.
Marsh Posté le 27-08-2010 à 18:16:46
Ah désolé pour les photos, promis je trouve un autre APN et refait les photos quand je peux.
Mais arghoops tu as contacté le SAV via téléphone ?
car acutellement il y a juste une adresse mail pour le SAV français, mais perso aucunes réponses, j'ai dû passer par une demande de SAV en anglais via l'adresse européenne.
Marsh Posté le 27-08-2010 à 19:54:44
Mise à jour du topic avec le lien vers des nouvelles photos beaucoup plus claires !
Marsh Posté le 27-08-2010 à 20:00:08
Ahhhh merci pour nos yeux...
Bon bah, soit EVGA est de mauvaise volontée, soit ils se sont plantés de carte mère, car la, je ne vois rien d'anormal moi...
Marsh Posté le 27-08-2010 à 20:06:09
La carte-mère est toujours la même, le chip audio ne fonctionne toujours pas
Marsh Posté le 27-08-2010 à 20:07:27
Et c'est toujours une rev 1.0, comme celle que je leur avait envoyé, le numéro de série est le même, donc c'est bien la même carte-mère.
Une video qui montre bien toute les infos serait plus sur ? Ca permettrai de voir que les photos du socket sont bien de la même CM !! D'ailleurs j'en ai posté une aussi, par contre c'est un peu flou mais on voit bien le même modèle .
Merci de ton avis en tout cas.
Marsh Posté le 27-08-2010 à 20:07:54
Ca je me doute... A ta place je leur enverrai un mail avec photo (celle-ci) du socket, en leur demandant si il ne se fouttrait pas de toi la ?
Marsh Posté le 28-08-2010 à 00:46:29
-> http://fr.evga.com/forums/tm.aspx?m=797
C'est sur leur forum officiel depuis le début de mon problème avec le chip audio, donc on peut suivre toute l'évolution, de la détection du problème audio, jusqu'à aujourd'hui, en passant par la demande de SAV
Maintenant j'attend une réponse de leur part.
Le support FR ne répond pas aux mails, j'étais en contact avec un "Laurent" pendant le SAV avec qui j'ai traité du problème de pins, j'attend sa réaction sur le forum vu qu'il y est inscrit "Laurent_Evga".
Marsh Posté le 28-08-2010 à 15:10:29
Bon on m'a répondu sur le forum d'Evga France, on m'a dit qu'il allait voir ça en interne et qu'on me tenai au courant, donc je vous tiens au jus.
Marsh Posté le 28-08-2010 à 20:12:11
Toujours pas de nouvelle des retour interne.
Avez-vous connu des personnes qui ont eu des difficultés avec le SAV evga ?
Marsh Posté le 28-08-2010 à 21:43:59
Je viens de lire ton topic. Effectivement c'est bizarre cette histoire de socket. Peut-être un technicien en retour de soirée...
J'ai toujours été pleinement satisfait d'EVGA (SAV compris), mais pour ton histoire, si Laurent s'en mêle, c'est que c'est bon signe
Marsh Posté le 30-08-2010 à 19:53:10
J'ai reçut un MP de romain_fr du forum Evga, leur responsable on été prévenu, et on me tient au courant pour refaire un retour de la carte
Marsh Posté le 01-09-2010 à 20:25:06
Bonsoir à tous
Voici une réponse que je viens d'obtenir concernant mon problème et la réparation du chipset audio de ma carte-mère:
Citation : Bonsoir, |
Je vous laisse juger par vous même, sachant que je vais avoir besoin de l'ordinateur très prochainement pour un cadre professionnel je vous laisse imaginer mon mécontentement...
Marsh Posté le 01-09-2010 à 20:28:17
En même temps si ils ont détectés un problème de pin il doit y avoir une raison... Une erreur reste toujours possible, mais je pense qu'ils doivent en voir défiler quand même des cartes-mères !
J'espère que ca va s'arranger rapidement !
Marsh Posté le 01-09-2010 à 21:15:15
Cela m est arriver avec le SAV de materiel.net
Ma Cm crame a cause d une fuite de watercooling,j envoie la carte chez eux avec la protection du socket bien clipser dessus.....retour car pin socket tordu d apres le technicien!!!
Je vérifie alors avec un lampe halogène directement pointer sur le socket,rein,nada pas de pin tordus!!!
Du coup je passe par un pote qui a un magasins d informatique,il traite directement avec ASUS qui la prends en charge et me fait un échange standard,j ai eu juste a payer les fpd et attendre 1 mois a peu pres.
Donc bon le coup du pin tordu des fois je trouve ca franchement limite
Marsh Posté le 01-09-2010 à 21:23:28
Ben le truc c'est que je passe direct avec Evga déjà, pour le SAV Evga c'est direct avec eux.
Sinon le socket cpu n'a strictement rien, la machine fonctionne niquel, que ce soit avant ou après l'envoi au SAV. C'est juste le chipset audio qui est toujours HS
Marsh Posté le 02-09-2010 à 18:11:00
Et il ne t on pas proposer de verifier a nouveau en renvoyant la carte?
Ce n est quand meme pas un carte a 50 euros,il pourrais faire un effort de SAV....
Marsh Posté le 03-09-2010 à 01:02:43
ReplyMarsh Posté le 03-09-2010 à 01:26:38
Je précise que je leur est proposé de renvoyé ma carte-mère avec MON cpu afin de ne pas abimé leur CPU de test et aucune réponse ...
Marsh Posté le 03-09-2010 à 14:33:52
Au regard des réponses contenues dans le topic sur le forum officiel, je ferme celui ci.
http://fr.evga.com/forums/tm.aspx?m=797
Marsh Posté le 27-08-2010 à 15:43:58
Bonjour,
Alors tout d'abord voici l'histoire : j'ai une carte-mère Evga Classified 760, le chipset audio ne fonctionne pas. Etant donné que c'est l'été et que je ne vais pas beaucoup me servir du PC, je décide de la renvoyé en SAV (j'avais hésité à acheter une carte son pour régler le problème et pas perdre de temps).
Ma carte-mère part en SAV le 24 Juillet, je viens de la recevoir aujourd'hui, soit le 27 Août. Pour un SAV qui normalement doit être traité en 3 jours par Evga ça fait long, bon c'est pas grave ça, c'est pas un problème non plus.
Par contre je reçoit un message du SAV Evga vers le 28 juillet me disant qu'ils ne vont pas réparer mon chipset audio, car il manque des pins à mon socket CPU. Je leur dis que tout fonctionnait niquel, sauf le son, avant l'envoi de la carte, que le socket n'est pas endommagé.
On me répond que ce n'est pas le cas, et qu'ils ne peuvent pas prendre le risque de tester ma carte-mère, car ça risquerait d'endommager leur CPU de test. On me dit alors qu'il faut compter 80€ pour changer le socket et qu'après ils pourront réparer mon chipset audio.
Je refuse leur offre et demande le renvoi de ma carte. On est à ce moment là fin Juillet.
1 mois plus tard, soit aujourd'hui à 12H, je reçois la dite carte, que j'ai remonté et mis en marche. Ca fonctionne à merveille, sauf toujours le chipset son, normal car pas réparer. Donc le socket CPU n'a rien.
Je décide quand même de le vérifier sous tous les angles, je ne vois aucuns pins manquant/tordus.
J'ai donc décider de prendre des photos et une video, mais de mauvaise qualité faute à un APN très vieux et surtout assez fatigué.
Voici les photos :
http://img11.hostingpics.net/pics/603289DSC04449.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/210112DSC04450.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/400790DSC04451.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/805562DSC04452.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/344645DSC04453.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/157090DSC04454.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/224103DSC04455.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/202851DSC04456.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/722057DSC04457.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/379290DSC04459.jpg
Et voici la vidéo :
http://images3.photomania.com/vide [...] lv&album=1
Donc merci de me donner vos avis, suis-je fou ? Je ne crois pas j'ai examiné sous tous les angles mon socket, car oui l'erreur est humaine et j'aurai pu malencontreusement tordre et arracher un pins, mais non là je ne vois pas du tout.
Je peux essayer de trouver un autre APN pour des photos de meilleur qualité. Comment à part avec photos/video puis-je prouver que mon socket n'a rien ?
Car oui maintenant je pourrai m'acheter une carte son et hop problème réglé. Mais c'est une question de principe, on me prend pour un imbécile. Sauf si un de vous constate vraiment une anomalie sur mon socket.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Message édité par DraX le 03-09-2010 à 14:30:40
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