Réglé - DFI Ultra-D grillée - Carte du SAV envoyée - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 10-02-2006 à 12:54:07
Comment il savent que tu à mis 1 opteron ect...
Mais tu à mis quoi sur cette CM
C: Report the specs of the Power Supply used in the system.
Marsh Posté le 10-02-2006 à 12:55:21
Bah dans le mail que je leur ai envoyé ils demanaient la configuration :
Opteron 144
2*512 Mo A-Data
7800 GTX ....
Marsh Posté le 10-02-2006 à 12:55:25
ils te disent simplement de tester avec un autre CPU (supporté) et une memoire de marque ocz, gskill...
moi en tout cas je vois rien qui dit qu'ils refusent de te la prendre en garantie, ils te disent de tester et de "noter" le resultat.
edit: ils te demandent aussi de leur rapporter les resultats des tensions de ton alimentation
Marsh Posté le 10-02-2006 à 12:55:31
" Please apply a standard CPU such as a Venice or San Diego core CPU to the system and note the results. "
> tu changes le cpu avec un amd64 emprunté et tu note le resultat.
"I advise trying memory from OCZ, G-Skill, Geil, or Mushkin. "
tu met de l'ocz et tu regarde.
tout ce qu'ils demande c est que tu teste avec du materiel certifié, tente de le faire (ca changera rien et tu leur reecris un mail avec le cpu et la ram qu'ils veulent lol)
Marsh Posté le 10-02-2006 à 12:57:26
Bah ils veulent que je teste avec d'autres barettes, mais ca fait 3 mois que ma carte mere fonctionne avec ceux la : A-Data... De meme pour le CPU. J'ai testé un A3000+, ca boot pas
Votre demande pour la carte mère au numéro de série xxxxxxxxx
a até DESAPPROUVEE!
Raisons :
See Seperate mail
Donc, N'ENVOYEZ PAS, la carte mere.
Marsh Posté le 10-02-2006 à 12:58:21
tout ce qu'ils demande c est que tu teste avec du materiel certifié, tente de le faire (ca changera rien et tu leur reecris un mail avec le cpu et la ram qu'ils veulent lol)
Le numero de série est surement enregistré
Marsh Posté le 10-02-2006 à 13:00:22
russe_91 a écrit : Bah ils veulent que je teste avec d'autres barettes, mais ca fait 3 mois que ma carte mere fonctionne avec ceux la : A-Data... De meme pour le CPU. J'ai testé un A3000+, ca boot pas |
normal qu'ils te disent qu'elle a été désaprouvée puisqu'ils te demandent de tester, ils vont pas te la prendre en SAV si ca marche avec un Athlon64, tu vois le truc?
si t'as rien d'autres pour tester ben tu leur dit simplement que tu as fait les essais comme demandés et que rien ne marche, auquel cas tu leur renvois la carte et basta.
et vu que l'anglais n'a pas lair d'etre ton fort on peut meme te faire un chtit mail dans ce sens je pense
Marsh Posté le 10-02-2006 à 13:02:50
ReplyMarsh Posté le 10-02-2006 à 13:08:24
C'est celle çi ta carte mére?
http://us.dfi.com.tw/Product/xx_pr [...] LP&SITE=US
Marsh Posté le 10-02-2006 à 13:12:32
http://us.dfi.com.tw/Product/xx_pr [...] CT_ID=3471
Vive le 754 opteron garantie
http://us.dfi.com.tw/Support/mb_cp [...] 40&SITE=US
Marsh Posté le 10-02-2006 à 13:33:47
Bon je viens re recevoir une réponse dfi.
D'abord il de demande quelle alim j'ai utilisé, je réponds Akasa Power Plus 650 Watts, puis je recois ca :
In that case all those components check out, so I would agree that the
board could be at fault. Please return the board to your supplier for
servicing.
Il veut que je ramene la carte au magasin ? Pas trop compris la réponse.
Marsh Posté le 10-02-2006 à 13:39:12
Ils disent: Dans cette tour tous les composants son certifiés donc je suis d'accord que la carte mere doit etre en faute. SVP renvoyez la carte mere a votre magazin pour le SAV.
Donc oui tu la ramene au magazin
Marsh Posté le 10-02-2006 à 13:41:14
ReplyMarsh Posté le 10-02-2006 à 13:49:40
russe_91 a écrit : bah le magasin dit de passer par le constructeur lol |
tu leur dis que le mag ne veut pas faire le sav, et il te donnerons un numero de rma
Marsh Posté le 10-02-2006 à 13:53:16
Il vient de me demander le numero de tel du magasin en question et la facture d'achat.
Je viens de scaner tout ca
Marsh Posté le 10-02-2006 à 14:24:29
Donc c'est "bon" tu à tout
Marsh Posté le 10-02-2006 à 14:48:07
Sont bien marants DFI quand meme, Opteron pas certifies, un CPU AMD 939 pour une CM AMD 939 et ils disent pas certifies, jamais vu un aussi gros foutage de geule en 20 ans d'info !
C'est comme si Asus disait "Ah mais avez vous testes avec un P4 3.2E sur votre P4C800-E Dlx " parceque on a installes un Celeron D .... c'est sur que tout le monde a un Stock de CPU derniere generation pour tester au cas ou, Pitoyable DFI
Marsh Posté le 10-02-2006 à 14:52:56
ema nymton a écrit : Sont bien marants DFI quand meme, Opteron pas certifies, un CPU AMD 939 pour une CM AMD 939 et ils disent pas certifies, jamais vu un aussi gros foutage de geule en 20 ans d'info ! |
Sont bien marants DFI quand meme, Opteron pas certifies, un CPU AMD 939 pour une CM AMD 939 et ils disent pas certifies, jamais vu un aussi gros foutage de geule en 20 ans d'info !
Ou tu à lu ça sur leur site?
Marsh Posté le 10-02-2006 à 20:31:07
Cher client,
Votre demande pour la carte mère au numéro de série xxxxxxx
a até APPROUVEE!
Merci de noter votre Numéro de RMA is : 9999
A fin de completer votre procedure, suivez le lien :
http://www.dfi.com.tw/RMA/rma_requ [...] sp?SITE=FR
et suivez les instructions détaillées sur le site internet.
La carte mère vous sera retournée à l'adresse suivante après réparation du
problème.
Super j'envoi la carte lundi
Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:22:04
Reply
Marsh Posté le 10-02-2006 à 12:50:46
Salut.
Je rentre chez moi après un petit séjour à Lille chez un ami, je monte ma config (je l'avais amené avec moi) et la, rien au boot. Tout démarre, même les LEDs de la carte mère, mais pas de bip, l'écran reste en veille. Je commence à m'inquiéter et je vérifie composant par composant pour essayer de trouver la cause du pb. Apres avoir testé plusieurs barrettes, plusieurs cartes graphiques et plusieurs processeurs, je m'aperçois que mon contrôleur Gigabyte "Marvel" a des coups de brûlure :
Donc direction Montgallet SAV. Le vendeur me dit qu'il faut passer directement par le constructeur... Donc je me prends une Asrock a 65 euros pour me dépanner et j'envoi un mail au SAV DFI.
Ce matin je recois :
Cher client,
Votre demande pour la carte mère au numéro de série xxxxxxxxx
a até DESAPPROUVEE!
Raisons :
See Seperate mail
Donc, N'ENVOYEZ PAS, la carte mere.
--------
In this case please note the following:
A: DFI does not nor ever will offer support for Opteron CPUs on our socket 939 boards. Please apply a standard CPU such as a Venice or San Diego core CPU to the
system and note the results.
B: A-Data memory is not a recommended brand to use on this board. I advise trying memory from OCZ, G-Skill, Geil, or Mushkin.
C: Report the specs of the Power Supply used in the system.
D: In the case of any eventual RMA service you will need to go thru the party from whom you purchased the board. This service is for end-users only.
Regards
Wendell Smith
Technical Engineer
DFI Technical Support, Europe
Email : support@dfi-europe.nl
Website : www.dfi.com
Ils disent qu'il falait pas utiliser un Opteron et pas de ram A-Data...
Ils refusent de faire quoi que ce soit . Je sais pas quoi faire... Si vous avez des idées, je suis preneur, merci
MAJ - 06/03/06 :
Message édité par russe_91 le 06-03-2006 à 23:21:20
---------------
. FeedBack .