probleme avec fps dans jeu ( ma config ne devrait pas bloker )!?!?!?! - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 10-02-2003 à 18:29:08
C'est que ton rafraichissement est bloqué à 60Hertz et que la v-syncro est activée.
Utilise nvrefresh ou autre pour débloquer ton rafraichissment et désactive la v-syncro.
Marsh Posté le 10-02-2003 à 18:36:08
r3dtweak pour regler les fréquences de ton écran
Marsh Posté le 10-02-2003 à 19:45:49
Si t'avais demande a google, t'aurais trouve ca : http://www.rage3d.com/r3dtweak/
5 secondes chronos de recherche
Marsh Posté le 10-02-2003 à 19:48:38
apparament jai regarder .. et selon windows mon ecran ( plat ) ne monte pas au dessus de 75 hertz ...
donc je pourrai rien faire ...
a cs , je suis bien en 75fps , par contre Empire earth et project 64 .. je stagne a 60 dans toutes les resolutions ....
pourkoi 60 et pas 75 ???
si je monte la frequence de rafraichissement au dessus de 75, je risque dendomager mon ecran ?
merci
Marsh Posté le 10-02-2003 à 19:58:07
C'est pas pareil si t'as un ecran plat.
Oublie ces histoires de frequences de rafraichissement et va dans les proprietes avances de la carte, onglet D3D et OpenGL : la tu desactives le rafraichaissement vertical (V-synch ou un truc comme ca)
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:13:53
c'est "attendre la sync verticale" que je dois desactiver ?
sinon , le fps max est la frequence du moniteur ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:14:33
Oui aux deux questions
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:15:38
LOL , merci pour la reponse rapide !
autre question
si je baisse la resolution , la frequence du moniteur augmente ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:17:13
A priori oui avec un CRT, mais vu que t'as un ecran plat c'est pas gere comme ca. Donc desactive la synchro et ca devrait etre bon
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:22:28
piloud a écrit : et puis c koi TRUFORM ? |
c un option des cartes ATI qui (si le jeu le supporte) permet d'avoir des modèles "+ arrondis " sans perte de performance ou alors très peu... regarde les demos ATI genre celle avec le dauphin (dolphin quoi..) et tu verra c pas mal fait
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:28:39
pb bien connu. tape dans la console fps_max 100 et la vie en rose tu verra
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:48:35
Bon voila .. jai remarquer plusieur truc
on va prendre l'exemple de empire earth ...
si je desactive la vsinch dans le jeu et dans windos je suis a 80 - 100 fps
Par contre jai remarqué au chose ... si au lieu de choisir direct3d Tnl hardware ,
je prend Direct 3d , je passe a + de 200 fps
(tout ca en max details 1280*960 32 bits)
Pourkoi ? a koi sert le direct3d Tnl Hardware ?
et puis je em pose la question a koi sert le v sinch ?
sinon cs , je suis passé de 75 a 100 fps .. je suis fixe a 100 meme si mon fps_max est a 200 dans config.cfg ...
Voila , donnez moi des reponses
edit :
aut chose trop zarbe : dans cs quand la console est ouverte , mon fps descend !
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:59:22
v-synch=synchronisation verticale.
Ca bloque le nombre d'images par seconde a ce que le moniteur est capable d'afficher. Par exemple, avant t'etais a 60 Hz donc t'etais bloque a 60 images par seconde.
Pour CS, c'est normal, c'est impossible de depasser 100 images de secondes, c'est le moteur du jeu qui veut ca.
Pour Empire Earth, c'est bizarre
Mais bon, c'est pas trop grave, ca marche bien dans les deux cas
Le T&L hardware c'est une operation sur l'image qui est faite par la carte graphique a la place du CPU (on parle alors de T&L softweare).
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:16:46
Voila
jai un p4 2,5 ghertz + radeon9700 pro + 1 giga rambus
et je fais du 60-70 fps a cs ...
du 60 fps a la meilleurs rezolution tout activer a empire earth
et quand jemule de la 64 , je fais aussi du 60 fixe
(si je baisse la rezo a Empire earth , le fps stagne a 60 ) , comme si il y avait un truc qui limitait tout a 60 fps
ca nempeche pas de jouer mais jaimerai bien comprendre !
merci
Message édité par piloud le 10-02-2003 à 17:23:16