LDLC

LDLC - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:23:17    

g envoyé une commande le 19 Mars chez LDLC et cet apres-midi j envoie un mail histoire de savoir ou en est ma commande et on me repond ca :
 

Citation :

Bonjour,
Nous ne prenons pas les commandes par courrier, le chèque à du vous être rtourné.


g mis texto la reponse => en + sfé achement serieux les fotes :whistle::d
 
g deja fait 2/3 commandes chez eux sans pb mais la keskizon,zon peter une durite ou koi :heink:
 
en + vu l heure kil est maintenant,je pourrais po les joindre a nouvo avant Lundi :cry:
 
 
je post ici,y a ptete un gus de LDLC dans le coin....................
 


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:23:17   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:29:04    

sur materiel.net, ca serait pas arrivé :D  
 
(ca ressemble à de la pub gratos, mais ca n'est pas de la pub gratos, c un up tres habilement  :sarcastic:  déguisé)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:33:18    

ben ça ne fait que 9 jours pour une livrasion 48/72H.
y a pas de mal  :whistle: , teste le SAV et là tu pourras pleurer :D

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:38:13    

Slyde a écrit :


 
Un sav c'est lent par définition.

non.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:42:13    

vaut mieux passer par le fabriquant au niveau du sav


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:44:49    

frablo a écrit :

ben ça ne fait que 9 jours pour une livrasion 48/72H.
y a pas de mal  :whistle: , teste le SAV et là tu pourras pleurer :D  


 
un mois ma dernière commande chez eux, mais c arrivé quand même
 
c pas comme une commande actuelle (chez un autre commerçant) qui va jamais arrivé car un a$ù**i à la poste à "perdu" mon paquet :fou:


Message édité par biniou le 28-03-2003 à 18:45:03
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:46:32    

Slyde => MP


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:56:06    

Slyde a écrit :


 
quand c'est possible :/

oui c vrai  
mais jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de prob du genre
 
a part avec philips  
qui veulent pas assurer le sav donc g du passer par la fnac -> 2 mois
heureusement que j'etais en vacances pendant ce temps
 
t'en connais d marques qui font pas sav ?


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 18:56:09    

POUR LES PRO-MATERIEL.NET.
Après avoir eu un problème de bios planté sur une A7N8X Deluxe, j'envoie un mail au SAV de materiel.net ( j'ai souvent commandé chez eux, jamais de pb) .
 Un premier gus me répond :
"Bonjour,
Il suffit de faire un clear cmos ( voir manuel de la mère ) vous aurez un jumper à bouger 10s puis a remettre dans sa position initiale.
 
cordialement".
 
Pas mal, je renvoie un second mail pour lui expliquer que j'avais déjà fait un clear cmos et diverses manips et que c'est pour cela que je m'adressais à eux pour connaître la marche à suivre pour FAIRE reprogrammer l'eprom.
Seconde réponse d'un second gus (texto avec les fautes ) :
 
"Monsieur,
 
    Nous ne pouvons reprogrammer votre eprom et ne connaissons pas la technique pour le faire. En revanche certaine entreprise le font, malheureusement je n'ai pas d'adresse ou de contacte de ces societe.
 
Cordialement,
SAV Materiel.net".
Bonjour le SAV et le contact avec le client.
Finalement j'ai pu m'arranger avec un revendeur sympa pour faire un flashage à chaud de mon bios avec une deuxième mobo.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:11:50    

Slyde a écrit :


 
Un sav c'est lent par définition.


c'est bon a savoir :D vive les petits commerce du coin alors  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:11:50   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:16:28    

reas0n a écrit :


c'est bon a savoir :D vive les petits commerce du coin alors  :sarcastic:  


ouais, mon petit commerce du coin c'est LDLC   :D

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:18:16    

reas0n a écrit :


c'est bon a savoir :D vive les petits commerce du coin alors  :sarcastic:  


 
je faite demain les 2 mois de mises en SAV de ma carte mère Leadtek chez le petit commercant du coin   :fou:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:22:18    

quickman a écrit :


 
je faite demain les 2 mois de mises en SAV de ma carte mère Leadtek chez le petit commercant du coin   :fou:  


 :( pour toi, chez nous a stras lite par exemple, matos defectueux, ils echangent cash...et c'est quasi pareil pour tous les magasins de la region

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:23:56    

Commande par courrier ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:41:07    

Pourquoi tu as commandé par courrier au lieu de passer la commande par le site puis envoyer le cheque par courrier ?
 
 
Je comprend pos :heink:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:41:45    

fredox 2 a écrit :

POUR LES PRO-MATERIEL.NET.
Après avoir eu un problème de [...]


 
Je le suis (commande passée dimanche soir, envoyée lundi, recu mercredi  :wahoo: ).
 
Pour ton probleme de BIOS, je te rappelle que le flashage de bios annule la garantie. Tu veux pas 100 balles et 1 mars non plus ?

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:55:38    

Slyde a écrit :

dans 99.9% des cas, si :|

définition de sav: service après vente.  :whistle:  
 
 
Lent c la définition de ldlc.  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 19:56:06    

visit0r a écrit :

Pourquoi tu as commandé par courrier au lieu de passer la commande par le site puis envoyer le cheque par courrier ?
 
 
Je comprend pos :heink:  


bah vu ke le produit commandé etait dispo,je vois po ou est le pb.
j avais deja pratiké ainsi lors de mes commandes precedentes chez LDLC sans le moindre pb.


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 20:03:29    

space a écrit :


bah vu ke le produit commandé etait dispo,je vois po ou est le pb.
j avais deja pratiké ainsi lors de mes commandes precedentes chez LDLC sans le moindre pb.


et apres ca vient polluer hardware  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 20:05:24    

vachefolle a écrit :


et apres ca vient polluer hardware  :pfff:  


:o
 

Citation :

je post ici,y a ptete un gus de LDLC dans le coin....................


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 22:40:25    

Slyde a écrit :


 
Un sav c'est lent par définition.


tiens un troll ?
à force de cotoyer les Ldlcman on pense Ldlc :p

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 22:43:40    

frablo a écrit :


tiens un troll ?
à force de cotoyer les Ldlcman on pense Ldlc :p  

ben ca depend du matos
 
car quand le magasin recoit une piece defectueuse  
elle le teste puis constate que c casse
alors elle envoti ou telephone au constructeur
puis attends une autorisation et rma (en plus le mag envoit plusieurs pieces defectueuses)
une fois l'autorisation et rma
le mag envoit puis le constructeur teste
constate que c casse
et en attendant le magasin attend ( :D ) que le constructeur lui donne une consigne du genre
remplacement de la piece par une autre
reparation
remboursement/avoir
 
donc ca peut etre tres tres long  


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 22:43:52    

ce que g ecrit c vraiment en gros


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 22:49:01    

*PIKACHU* a écrit :

ben ca depend du matos
 
car quand le magasin recoit une piece defectueuse  
elle le teste puis constate que c casse
alors elle envoti ou telephone au constructeur
puis attends une autorisation et rma (en plus le mag envoit plusieurs pieces defectueuses)
une fois l'autorisation et rma
le mag envoit puis le constructeur teste
constate que c casse
et en attendant le magasin attend ( :D ) que le constructeur lui donne une consigne du genre
remplacement de la piece par une autre
reparation
remboursement/avoir
 
donc ca peut etre tres tres long  


ah ?  :jap:  
ben ..... materiel.net reçoit en SAV une CM.
1 semaine (pas 10 jours)plus tard je reçois une CM neuve !
soit materiel.net ne respecte pas l'ethique, soit c'est les autres. ;)

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 22:54:24    

oui materiel.net sont plus rapides
 
a mon avis ils n'attendent pas  
ils te donnent un nouveau truc tt de suite puis le matos remplace par du neuf (pas refurbished ou repare)
ils le remettent en vente
apres y'a d mags plus motives que d'autres et d firmes plus motives que d'autres  
quelques fois y'a meme une operation intermediaire avec l'importateur le grossiste etc etc  
 
g eu la meme chose avec un disque (maxtor diamond max 60)
je voulais retenter ma chance avec la sav direct au magasin au niveau d disques
en 1 semaine j'av le meme en neuf
mais apres je suis passe par le constructeur car la tu peux avoir d disques plus gros et/ou modele plus recent (et j'ai bien fais)


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 22:56:30    

meme remplace par du neuf ils n'ont pas le droit?


Message édité par *PIKACHU* le 28-03-2003 à 22:56:40

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 22:57:40    

reas0n a écrit :


 :( pour toi, chez nous a stras lite par exemple, matos defectueux, ils echangent cash...et c'est quasi pareil pour tous les magasins de la region


 
Tu vas chez Lite à Strasbourg?! :heink:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 22:59:00    

ce magasin de merde....
je croyais qu'ils allaient fermer...
ils ont deja change de local (minuscule aux dernieres nouvelles)


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 23:01:15    

*PIKACHU* a écrit :

ce magasin de merde....
je croyais qu'ils allaient fermer...
ils ont deja change de local (minuscule aux dernieres nouvelles)


 
Au - maintenant pour indiquer le SAV ils ont juste à dire "c'est en façe"! [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 23:02:05    

:whistle:


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 23:11:54    

*PIKACHU* a écrit :

ce magasin de merde....
je croyais qu'ils allaient fermer...
ils ont deja change de local (minuscule aux dernieres nouvelles)


c kler qu'a stras on a pas grand chose a se mettre sous la dent :/ suis de la region de molsheim, lite c t juste un exemple dont je savais que certain allait reconnaitre...c kler que c'est pas une reference si on y connait personne ki y travaille. Mais bon a choisir entre le couf et lite, mon choix se porte qd meme sur le second  :ange:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 23:14:30    

ah non surcouf je prefere
mais bon je fais jamais le tour d mags  
g autre chose a faire de mes journees
 
le matos c directe internet et livre
donc pas la peine de transporter  :D  
 
bon sauf les ecrans faut tester


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 23:19:09    

couf, c est minimum 3 semaines pour une carte hs ou autre periph...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 23:20:19    

meme pas j'av pris une ati 9000 pci  
casse -> rembourse car y'en av pas d'autre


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 23:21:37    

*PIKACHU* a écrit :

meme pas j'av pris une ati 9000 pci  
casse -> rembourse car y'en av pas d'autre  


 :heink: ca m'etonnes un max mais bon t as eu du bol crois moi

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 23:22:37    

ct meme pendant les periodes de noel


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 23:48:58    

Slyde a écrit :


 
Ils n'ont pas le droit.


tu peux expliquer ?!
pas le droit d être rapides ou de mettre du retour en neuf ??


Message édité par frablo le 28-03-2003 à 23:49:50
Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 08:49:09    

reaSon et *PIKACHU* => y 2 bons magasins sur Strasbourg, c'est pas les meilleurs prix de France, loin de là, mais c'est pas mal quand même.
 
Sat-Info-Services:
http://www.sat-info-services.com
 
Informat'Systems:
http://www.informat-systems.com
 
 
C'est les 2 magasins chez qui je vais, quand ils peuvent avoir le matériel que je recherche, sachant que l'ensemble de ce qu'ils peuvent avoir n'est pas dans leurs tarifs (ex. pour Informat: Alim. Antec True Power 330 à 79? ce qui fait 6? de - que Surcouf quand même), même s'ils sont parfois un peu + cher.


Message édité par jehuty le 29-03-2003 à 08:53:01
Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 11:41:04    

bon chez LDLC,ils m ont renvoyés le cheque en specifiant kil faut absolument commander sur le site.
pt1 10 jours attendu pour ren :fou:
fo po charrier,chui deja client chez eux,g deja passé pls commandes chez eux sans avoir jamais passer commande sur le site sans le moindre pb et en plus il y en avait pour une bonne somme pour cette commande.
tan pi pour eux,un client de perdu [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 12:06:46    

iznogoud_23 a écrit :

sur materiel.net, ca serait pas arrivé :D  
 
(ca ressemble à de la pub gratos, mais ca n'est pas de la pub gratos, c un up tres habilement  :sarcastic:  déguisé)


 
Bien joué .... j'y orai jamais cru moi  :D   :ange:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed