Horloge windows 8.1 qui ne marche plus quand le PC démarre... - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 16-06-2015 à 15:57:13
Bonjour,
Commence par désactiver (temporairement) la mise à l'heure automatique par un serveur de temps internet,
pour isoler le problème.
Fais plusieurs redémarrages pour voir ce que ça donne.
Ensuite vérifie l'heure dans le BIOS,
pour identifier si c'est un problème de système d'exploitation ou non,
Est-ce que le PC est à l'heure dans le BIOS au démarrage?
Enfin, si tu as vérifier tout cela,
change la pile du BIOS
et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Marsh Posté le 16-06-2015 à 09:39:25
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je rencontre un problème avec l'heure de mon PC, quand je le démarre l'heure n'est plus bonne et correspond au moment où je l'ai éteint.
Je me suis rendu dans les paramètres de mon horloge, ensuite dans "Temps Internet" et là j'ai changé "time.windows.com" par "time.nist.gov" mais j'ai toujours le même problème...
Ensuite je ne sais pas si c'est une coïncidence mais il y a quelques jours une barrette RAM m'a lâché et j'ai eu un reboot sauvage, ma RAM à été changée et de nouveau tout fonctionne, sauf ce problème d'horloge.
Je me suis aussi rendu dans le Regedit pour effectuer cette vérification ou manipe:
aller dans REGEDIT depuis "executer"
ensuite HKEY LOCAL MACHINE
puis SOFTWARE
puis Microsoft
puis Windows
puis CurrentVersion
puis DateTime
et enfin Servers
faire ensuite Edition depuis barre des titres
puis Nouveau
puis Valeur_Chaîne
taper 1 chiffre (exemple : 3) pour donner un nom a cette valeur
cliquer ensuite 2x sur cette valeur (panneau à gauche)
ajouter le nom du nouveau serveur
ex: time-a.nist.gov
valider OK.
Et là aussi tout et bon.
J'ai "joué" avec les différents serveur tels que "time.windows.com" par "time.nist.gov" mais rien n'y fait.
Il ne me reste plus qu'à m'orienter vers la pile de la carte mère mais avant je voudrais avoir votre avis sur la question...
Voici les références de mon PC au cas où:
ASUS Maximus VI Formula C2
Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10
Asus GeForce GTX 780 DirectCU II OC
Samsung SSD 840 EVO 250 Go
1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s
2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5"
Creative SoundBlaster X-FI Titanium
Corsair Professional Serie Gold AX1200
Corsair Hydro Serie H80
Windows 8.1 64 bits
Cooler Master HAF 932 Advanced
ASUS 27" LCD VG278H 3D
J'ai aussi désinstallé mon antivirus et donc firewall pour faire des testes mais ça ne vient pas de là non plus...
D'avance je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide, bonne journée.
Message édité par Skulleader le 16-06-2015 à 09:41:40
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