GeForce PhysX la fin du cpu limited ?

GeForce PhysX la fin du cpu limited ? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 21-06-2008 à 19:52:06    

Salut, :bounce:  
 
 
Article sur le Cuda,PhysX :
 
 
"Après de longs mois d’attente, Nvidia vient enfin de dévoiler une version des pilotes PhysX activant l’accélération physique sur ses cartes graphiques. Estampillée 8.06.12, cette nouvelle version n’est toutefois pas encore disponible sur le site du constructeur, mais cela ne saurait tarder.  
 
On notera également que seules les GeForceMarque utilisée par nVidia pour désigner ses puces graphiques depuis 1999. La première série nVidia à porter le nom de GeForce était la GeForce 256... 9800 GTX / GTX+ et les GeForce GTX 260 et 280 sont compatibles avec ces pilotes. Les autres GeForce 8 et 9 devraient toutefois être supportées dans les prochaines semaines avec l’arrivée d’une nouvelle version du piloteModule logiciel nécessaire à un système d'exploitation pour gérer un périphérique ou un matériel particulier. Le pilote est un module logiciel qui ... PhysX. Sachez enfin que les pilotes GeForce 177.39 (ou plus récents) sont indispensables pour tenter l’expérience. "  
 
                           **************************************
 
 
En ce moment je suis Cpu limited je possede un Amd4000+ o/c @2,8ghz.  
 
Je possede une geforce 88oogts.  
 
Sur certains softs(Grid,oblivion..) je perds pas mal de fps à cause de mon Cpu  
3dmark2oo6 : 79oopts.  
3dmark2oo1 :33ooo pts.  
 
 
Apparament d'ici quelque temps des pilotes pour utiliser la technoligie PhysX seront dispos pour le Gefore serie 8.
 
 
Savez vous si ça va améliorer mes performances dans les jeux actuels ?Ou faudra t'il attendre des jeux gérant cette nouvelle technologie ?  


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E5200@3.6Ghz, Corsair 4go, GTX260+
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Marsh Posté le 21-06-2008 à 19:52:06   

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 20:16:35    

salut
 
le support physx des carte graphique tout comme la carte dedié physx n ameliore aucunement les performances.
 
elle donne plus de possibilité au moteur ( software ) que si il n y avait pas de support hardware.
 
exemple une explosion , sans avec seulement le proco pour calculer le rendu physique tu as quelque centaine de debris.
avec le support hardware tu auras bien plus de debris de l ordre de plusieur centaine  
 
 
voici le lien pour le topic unique sur le physx
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4120_1.htm


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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
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Marsh Posté le 21-06-2008 à 21:08:38    

Enfin j'ai vu que l'on gagnait 10/20fps sous Crysis...C'est pas rien !Je vais testé la manip pour l'activer sur ma 8800gts
 
http://forums.overclockers.com.au/ [...] p?t=689718
 


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E5200@3.6Ghz, Corsair 4go, GTX260+
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Marsh Posté le 21-06-2008 à 21:24:25    

je ne sait pas ou tu as vu un gain de 10à 20fps sur crysis  
 

Citation :

Run #1- DX9 1680x1050 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 33.47 (175.16)
Run #1- DX9 1680x1050 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 31.62 (177.39)
 
~MEDIUM~
Run #1- DX9 1680x1050 AA=No AA, 32 bit test, Quality: Medium ~~ Last Average FPS: 60.14 (175.16)
Run #1- DX9 1680x1050 AA=No AA, 32 bit test, Quality: Medium ~~ Last Average FPS: 61.83 (177.39)


 
voila ce que j ai trouver , c'est pas follichon tout cela  
les score a 3d mark il sont aussi bof bof oui sur le cpu il y a une amelioration c'est normal puisque c'est la cg qui fait le travaille sur la physique  
 
perso je te deconseille de modifiez les driver , attend que nvidia les sorte ( dans pas plus de quelque semaine )


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Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:19:06    

Pour Crysis j'ai vu ça sur le lien ci dessus.
 
Sinon perso je n'arrive pas à acceder au control panel PhysX..
J'ai seulement changer le .inf du driver 175.16 puis install le driver physiX 8.6.12..
 
J'ai pas réussi à installer le driver nvidia 177.39(incompatibilité),normal je pense..j'ai une serie 8.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:23:23    

athiz a écrit :

Pour Crysis j'ai vu ça sur le lien ci dessus.
 
Sinon perso je n'arrive pas à acceder au control panel PhysX..
J'ai seulement changer le .inf du driver 175.16 puis install le driver physiX 8.6.12..
 
J'ai pas réussi à installer le driver nvidia 177.39(incompatibilité),normal je pense..j'ai une serie 8.


 
tu est certain de l avoir vu ? c'est pas le support du physx par le gpu qui te fera gagné 20fps à crysis ( surtout crysis ) qui met a bout n importe quel cg haute de gamme  
 

Citation :

Run #1- DX9 1680x1050 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 33.47 (175.16)
Run #1- DX9 1680x1050 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 31.62 (177.39)
 
~MEDIUM~
Run #1- DX9 1680x1050 AA=No AA, 32 bit test, Quality: Medium ~~ Last Average FPS: 60.14 (175.16)
Run #1- DX9 1680x1050 AA=No AA, 32 bit test, Quality: Medium ~~ Last Average FPS: 61.83 (177.39)


 
ceci est realiste comme "gain"


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Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:58:04    

Je pense que le resultat et les gains peuvent etre benefiques sur une bécane "cpu limited" comme la mienne..
 
Sinon peut tu m'expliquer comment installer le physX correctement car j'ai pas du faire(voir plus haut)ce qu'il fallait.
 

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 23:32:12    

Je pense que la gestion de la physique par la carte graphique dépend de l'application.
 
Si cette gestion permet d'apporter plus d'effets qui seront gérés par la CG, pas de performances en plus.
 
Si la gestion minimale de la physique devait être calculée par le CPU, alors le transfert vers la CG permettrait effectivement de gagner en perfs.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 23:34:05    

athiz a écrit :

Je pense que le resultat et les gains peuvent etre benefiques sur une bécane "cpu limited" comme la mienne..

 

Sinon peut tu m'expliquer comment installer le physX correctement car j'ai pas du faire(voir plus haut)ce qu'il fallait.

 


 

[:icon4][:icon4][:icon4]
TOUCHE PAS AUX DRIVERS
[:icon4][:icon4][:icon4]

 

c'est assez voyant ?

 

les drivers physx pour les 8800 ne vont pas tarder !!!!!!!!

 


de toute facon pour qu il y ait des perf en plus il faut que le jeux soit pourvu du middleware de Physx


Message édité par madpo le 21-06-2008 à 23:36:11

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Marsh Posté le 21-06-2008 à 23:51:39    

"middleware de Physx" c'est pour les cartes ageia ?
C'est à dire que la version Nvidia du physX aura une liste d'anciens de jeux rétreinte ?
 
Pour les drivers je sais que l'on peut adapter cette version du PhysX mais je n'ai pas les competences requise et toi aussi vu ta réaction =)

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 23:51:39   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 00:01:16    

le "physx" est une bibliotheque pour calcul de physique
 
hors on qui dit effet physique en plus dit repercussion sur ce qui est affiché avec plus de particule plus de shader et etc... donc un jeu plus gourmand en shader donc qui demande plus de ressource 3D gpu
 
donc tu tape dans le gpu par un coté gpgpu pour calculer plus de physique ce qui te demande de retapper encore plus dans la carte graphique pour la partie graphique donc gpu
 
donc faut que la carte graphique soit encore plus puissante
 
maintenant il faut savoir que les version "soft" du havok ou du physx sont en général optimisé (ou vont l'etre en tout cas au moins pour havok avec les erniere instruction sse) pour taper aussi dans les registres SSE d'un processeur amd ou intel
 
donc je vois pas en quoi la physique en tout cas du jeux d instruction havok (present à meme hauteur dans les jeux que le physx) ferait que c est cpu limited
car on ne toucherait alors qu'au SSE, ce qui n'est qu'un jeu d instrucion additionnel au jeu d'instruction x86 ou x86-64 utilisé par les jeux au niveau cpu
 
bre le seul moyen de pas se bouffer la queue c'est donc d'augmenter le nombre de gpu ou la puissance du gpu sinon ça n'a pas de sens
 
maintenant tout ça c'est en ocultant 1 chose
on a dorénavant des cpu multicore
et même sans des mise à jour de havok et ageia qui tirerait parti des instruction SSE si ce n'est déjà le cas (ça fait que depuis peu que havok et ageia on été racheté par intel et nvidia)
 
on peut tout à fait déchargé ses calculs à 1 core sur nos quad core chéri
car les jeux n'utilise guère en général plus de 2 core
et quand dorénavant un quad core coute autant dire le meme prix qu'un dual, pourquoi se priver
 
d'ailleurs malgré tout le foin que fait nvidia sur sa bibliotheque physx maintenant fonctionnel sur gpu  
ça l empeche pas de parler de l'optimiser pour cpu (mais plus tard)... la si petite part de mobo SLI sur le marché face à la domination des mobo à chipset intel ferait t'elle peur à nvidia  
 
en ce moment NVIDIA dit beaucoup de chose
sauf que faut aussi se heurter à la réalité du marché
et sa gueguerre avec intel en ce moment est loin de permettre les ambitions que nvidia se donne
 
hein ça fait mal au cul de pas avoir de license pour faire de la mobo avec nforce pourri pour nehalem mr nvidia  :kaola:  
hein ça calme les ardeur de ton SLI pas ouvert à d'autre chipset
 
c'est bien beau de parler de CUDA depuis 20mois pour avoir aussi peut à offrir dessus au grand public depuis le temps


Message édité par Activation le 22-06-2008 à 00:06:59
Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 00:10:04    

" donc je vois pas en quoi la physique en tout cas du jeux d instruction havok (present à meme hauteur dans les jeux que le physx) ferait que c est cpu limited "
 
J'ai dit que le physX ferait cpu limited ?
 
J'ai dit que j'etais Cpu limited en ce moment(amd4000+,8800gts) et que le physX pourrais peut etre m'aider...

Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 00:21:32    

en quoi ça t'aiderais à devenir gpu limited ensuite ?

Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 00:38:33    

Pertinant cette remarque =)
 
On vera bien dans les semaines à venir l'impact qu'aura le physX dans les softs..Et si mon "petit" monocore appreciera..
 
On tend dans l'avenir plus vers le 100% Gpu Nvidia que le 100% Cpu d'Intel..
 
Je me demande comment se fera la compabilité du PhysX d'Nvidia sur les softs deja sorti..

Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 01:15:06    

athiz a écrit :

Pertinant cette remarque =)
 
On vera bien dans les semaines à venir l'impact qu'aura le physX dans les softs..Et si mon "petit" monocore appreciera..
 
On tend dans l'avenir plus vers le 100% Gpu Nvidia que le 100% Cpu d'Intel..
 
Je me demande comment se fera la compabilité du PhysX d'Nvidia sur les softs deja sorti..


 
du 100% intel et 100% nvidia ??? ATI a de tres tres bon argument et vu les premier test de la 4850 je pense que nvidia va se faire manger le cul par ATI sur ce coup la  
 
en ce qui concerne intel ,... si amd ne se bouge pas un peu nvidia sera le croc mort et intel le fossoyeur et sera enterré dans la fosse commune  


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