Port CPU_Fan & Syst_Fan adjacent HS - MPower

Port CPU_Fan & Syst_Fan adjacent HS - MPower - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 02-06-2014 à 18:58:19    

Bonsoir,

 

Je viens ici pour avoir votre avis, et votre aide si possible.

 

J'ai acheté il y a 15 mois une carte mère dans une boutique rue Montgaillet. C'est une MSI Z77 MPower.

 

Elle fonctionnait à merveille jusqu'à ce qu'il me prenne l'idée de brancher 1 ventilo sur le port ventilo situé près du port ventilo cpu. La, catastrophe, écran de fumé, et ports grillés. Le reste fonctionne à merveille. Comme les ventilos CPU sont ceux d'un kit WC AIO, pas de soucis pour la gestion de la vitesse : cela se fait via le petit logiciel. Seul soucis, si je souhaite repasser sur un cooler classique : je perd la régulation de la vitesse des ventilos :(

 

Après quelques mois dans cette situation, je décide enfin de faire réparer ma carte mère, mais :
- la boutique ne gère que les produits ayant moins d'un an (je viens de les appeler, ils me disent que leur fournisseur ne garanti qu'un an, donc ils ne veulent pas bouger.
- MSI vient de m'envoyer gentiment chier en m'expliquant que je devais m’adresser au revendeur.

 

Conclusion : je l'ai dans le baba, et je vis à présent à 2h de route de Paris.

 

MSI avance qu'il ne s'occupe pas des clients finaux, info ou intox ? Peuvent ils refuser une demande de RMA de ma part ? (Je dispose de la facture, de la boite, des CD drivers & manuels).

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

N.B : Je préfère envoyer la mobo par la poste plutôt que faire un tour à Paris, ça me coute moins cher :D.


Message édité par Mini_BN le 02-06-2014 à 19:14:13

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Marsh Posté le 02-06-2014 à 18:58:19   

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Marsh Posté le 02-06-2014 à 19:16:46    

MSI m'a fait le même coup, c'est retour liste de boycott avec Asus et Sapphire.
Grosbill -> on ne gère la garantie qu'un an.
MSI -> On ne prend pas directement les clients en charge voyez avec votre boutique.
Résultat, une carte à 250€ sans réelle garantie (et le gars de MSI du forum qui justifie leur attitude illégale [:cend] no comment, voir topic MSI X79)
Comme mon problème est plus secondaire (chip son HS, mais j'utilise une carte son MAO de toutes façons) je me suis décidé de garder la carte comme ça et de leur faire payer sur toutes les futures config que je monterais en achetant plus la moindre pièce chez eux.


Message édité par SH4 Origon X le 02-06-2014 à 19:22:28

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Marsh Posté le 02-06-2014 à 19:25:36    

Merci de ton retour Origon.
 
Mon problème est mineur aussi, mais c'est juste lamentable de leur part. Je ne manquerait pas de leur faire un petit recommandé tout de même !  
 
Et tout comme toi, je n'achèterais plus le moindre composant chez eux, oh que non ! Vu que je ne suis pas fan d'Asus, ça me laisse quoi ? Gigabyte ? :D


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Marsh Posté le 02-06-2014 à 19:33:49    

GB en effet, parait qu'EVGA a une bonne politique de garantie et un bon SAV, mais j'en ai encore jamais eu.


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Marsh Posté le 02-06-2014 à 22:10:22    

Ca coute bonbon aussi, mais bon, si faut payer un peu plus pour être tranquile, ma foi ...


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Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:11:45    

Suite de mon histoire :  
 
J'ai recontacté hier la boutique qui me confirme ne pas pouvoir assurer le SAV (mettons).
 
J'ai renvoyé un ticket à MSI, et j'ai une réponse :  
 
"Cher client ,
 
Nous sommes désolé que vous rencontriez ce problème.
Pouvez vous nous joindre une copie de votre facture d'achat du produit ?
car le problème n'est pas la garantie , mais la procédure de prise en garantie, car comme nous vous l'écrivions , nous ne pouvons pas traiter de SAV directement avec les client finaux, pour le retour RMA de votre carte , il faut passer obligatoirement passer par votre revendeur, qui la renverra chez son grossiste , puis chez MSI, c'est le schéma habituel pour un produit en SAV.
Merci de votre compréhension.  
 
Cordialement,
 
Nicolas,
Support Technique Composants
MSI France"
 
Ils sont poli chez MSI, mais pour l'instant, c'est tout. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il faut impérativement passer par le revendeur ? d'autant plus que ce revendeur refuse de le faire (et qu'en plus, je suis en province à présent).
 
Je n'ai pas manqué de poser ces questions à MSI, je vous tiendrais au courant ?
 


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Marsh Posté le 03-06-2014 à 22:26:20    

C'est exactement ce qu'ils m'ont dit, polis (ouais facile...) mais en fait ils t'envoient te faire en fait.
Aucune boutique à ma connaissance ne gère le SAV après la première année sauf garantie Or mais dans ce cas c'est un peu normal tu paie pour.
 
Donc en conclusion MSI n'a aucun service après vente et la garantie n'est que d'un an, grâce au revendeur.


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Marsh Posté le 03-06-2014 à 22:37:56    

Je ferais un recommandé, j'attend sa réponse la.
 
Je n'ai pas mâché mes mots avec mon interlocuteur. On verra bien, mais à mon avis, jvais être bon pour payer un truc à la poste :D
 


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Marsh Posté le 03-06-2014 à 22:41:33    

C'est comme ça que sa marche le mieux Mini_BN ! Tiens nous au courant de la suite.
 
Et chez asus c'est comment ?


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UP !
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Marsh Posté le 03-06-2014 à 22:43:29    

Chez Asus ça semble similaire : un user a eu une couille avec une CG, il a eu un mal de chien à obtenir gain de cause ^^


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Marsh Posté le 03-06-2014 à 22:43:29   

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Marsh Posté le 04-06-2014 à 17:49:28    

Bon, on avance : Florian de MSI m'a demandé le numéro de série de la carte mère, numéro que j'ai mis dans ... le tout 1er message du ticket ! :D
 
Je vais faire une dépression :(


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Marsh Posté le 10-06-2014 à 16:43:14    

Suite et fin de mes péripéties :  
 
Cher client ,
 
Si votre revendeur veut bien prendre en charge la carte et nous l'envoyer , et si la carte n'est pas endommagée physiquement et si les conditions de ventes ont été respectés , votre carte peut être prise en garantie par nos services.
 
Cordialement,
 
Nicolas,
Support Technique Composants
MSI France  
 
 
Comme le vendeur ne veut pas ... je l'ai dans l'os.
 
Bon, d'un certain coté, ça m'évite d'être sans mobale 3 mois ...  
 
La prochaine sera une EVGA sans nul doutes.


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Marsh Posté le 11-06-2014 à 02:38:37    

Quel magnifique service après-vente !
Au moins c'est écrit publiquement maintenant.
 
Marque de merde.


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