changement CPU et mot de passe Bios - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 21-09-2007 à 21:09:30
Un clear cmos ça peut éventuellement marcher voir un flash du Bios si il n'est pas protéger en écriture ^^
Dans UBCD il y a aussi un programme (CMOSPWD) qui permait de killer les password dans le Bios.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
Marsh Posté le 22-09-2007 à 12:58:43
Merci pour ton aide Bazooca1. Malheureusement tout ça ne sert à rien. J'ai essayé un clear cmos, puis j'ai tué le mot de passe et je ne sais toujours rien changer au niveau hadware!!! Le simple fait de remplacer le lecteur de DVD par un graveur et le PC refuse de redémarrer! Comprends pas. Heureusement il ne m'a rien coûté. Je voulais le transformer en serveur Linux pour m'amuser et voir comment ça fonctionnait... Tant pis.
Marsh Posté le 21-09-2007 à 21:07:49
Deux questions :
Je voudrais remplacer mon processeur Athlon 64 3500+ sur socket 939 par un Athlon X2 Dual-Core 4200+. Vais je ressentir une différence significative ou la différence sera-t-elle insignifiante?
Deuxième question : j'ai récupéré dans mon entreprise un PC Compaq Evo doté d'un CPU Pentium 4. Seulement il est doublement protégé pour que les vilains employés ne puissent rien changer. J'ai pu obtenir sans problème le mot de passe administrateur. Par contre il est également protégé au niveau du Bios, de sorte qu'il est impossible de changer des pièces et ce mot de passe est inconnu du service informatique de mon entreprise. Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de contourner ce problème car il s'agit de configuration vraiment light et j'aimerais pouvoir un peu le doper.
Merci d'avance.