DDR 256Mo Dane-Elec HS: comment appliquer la garantie de 10 ans? [RAM] - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 02-10-2004 à 16:40:25
Il y a une procedure d echnage sur leur site mais apparament c est pour les revendeurs :
www.dane-elec.fr
Marsh Posté le 03-10-2004 à 23:47:01
ramones a écrit : Il y a une procedure d echnage sur leur site mais apparament c est pour les revendeurs : |
Oui, c'est ce que j'ai vu aussi.
J'ai laissé un message à tout hasard à leur service technique, on verra bien...
Francis.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 07:07:19
Slt,
je ne vois pas trop où est le probleme...
Tu remplis la demande de RMA et tu l'envoies par mail.
Tu ne risques qu'un refus...
http://www.dane-elec.fr/home/liblo [...] DE_RMA.doc
Ils te retourneront un N° que tu devras indiqué sur et dans le colis avec la ram.
Pense à dupliqué ta facture
Marsh Posté le 04-10-2004 à 18:28:15
Finalement, Dane-Elec, je les ai contacté:
- le n° vert ne fonctionne pas, ça commence bien!
- pas grave, j'appelle au siège: la fille m'a gentillement demandé de m'adresser au revendeur (qui n'existe plus, je lui ai dit d'entrée de jeu, sinon je ne les aurait pas appelés) genre "vous n'avez pas de n° de compte client chez nous donc vous n'existez pas" !
En insistant un petit peu, elle a fini par me donner un n° de retour "à titre exceptionnel" (je cite). OUFFFFF!
Franchement, j'ai bien cru que j'allais me retrouver avec une barette (encore garantie 7.5 ans!) sur les bras.
A l'avenir, j'y regarderai à 2 fois avant de reprendre un produit de cette marque...
D'ailleurs mon nouveau PC tourne avec du Samsung...
Francis.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 21:17:04
Moi qui vient de m'en acheter une ça me rassure pas trop ....
Espérons quelle tienne bon ,
Marsh Posté le 04-10-2004 à 21:31:23
vin's a écrit : Moi qui vient de m'en acheter une ça me rassure pas trop .... |
Bah, faut relativiser: y'a pas grand monde ici qui se plaint de problèmes avec Dane-elec (à moins que personne n'en achète? ).
Allez, brûle un cierge, on ne sait jamais!
Francis.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 11:45:18
Bon, ça va, ils ont été sérieux:
- mardi, je leur ai envoyé ma RAM HS sous enveloppe bulle recommandée AR
- vendredi matin, j'en ai reçue une autre par Chronopost.
J'ai testé cette nouvelle barrette pendant des heures cette nuit avec Memtest: 0 erreur.
Francis.
Marsh Posté le 02-10-2004 à 15:23:31
Salut à tous.
Après des déboires à répétition sur mon PC (j'ai tout changé: CM, CG, alim...), je viens de passer ma barette de RAM Dane-Elec DDR 256Mo PC2100 sous test le logiciel MemTest-86 V3.1 ... et là, je vois qu'elle est déficiente!
Pour m'assurer que mon test était fiable, j'ai passé aussi 2 barettes DDR Samsung (réputées bonnes):
1) test RAM Dane-Elec : 57621 erreurs en 1mn36s, blocage ensuite !!!
2) test RAM Samsung 1 : 10 passages OK (durée: environ 2H)
3) test RAM Dane-Elec : pas de boot (écran noir)
4) test RAM Samsung 2 : 4 passages OK (durée: environ 1H)
5) test RAM Dane-Elec : pas de boot (écran noir)
6) test RAM Samsung 1 : 3 passages OK (durée: environ 50mn)
J'ai ma facture et l'emballage d'origine, mais le problème c'est que je l'avais achetée à EURISKO et que ce dernier a (hélas) fermé boutique.
COMMENT VAIS-JE POUVOIR OBTENIR UN ECHANGE DE MA BARETTE ???
Merci par avance de votre aide.
Francis.
Message édité par Francis2 le 03-10-2004 à 22:42:25
---------------
Qui va à ma place tire la chasse...