Pb S.A.V Bewan - Hardware
Marsh Posté le 13-08-2002 à 12:59:19
J'ai également fait appel au SAV de Bewan pour un PCI St (N° de la carte : 01496, dès fois qu'ils t'aient refilé la mienne ), et j'ai reçu une carte en parfait état (les connecteurs dorés étaient impeccables, elle est certainement neuve)...
Marsh Posté le 13-08-2002 à 13:21:32
je vais vérifier, on ne sait jamais ...
la mienne était la 00753, ça se trouve ils te l'ont refilée
Marsh Posté le 13-08-2002 à 14:24:40
Voila ce qu'il se passeet cela même si ta carte tu viens de l'acheter et qu'elle est en panne. ils ont un roulement avec les cartes...un tombe en panne, il la répare et ensuite une deuxième tombe en panne hé bien le premier aura reçu une nouvelle carte mais le deuxième aura reçu en sav la première carte en panne mais réparé.
Avec le sav on est pas obligé de redonner du matériel neuf, si il y a équivalence au niveaux performance et au niveaux technique c'est tout bon.
Exemple ton modem pci olitec tombe en panne si il veule il peuve te donner un modem pci mais Kortex... Même caractéristique donc pareille.
En gros c'est ce qui se passe en générale et avec les fabricants se sont souvent des pièces réparées tout simplement.
Marsh Posté le 13-08-2002 à 14:37:06
Homecinematroc a écrit a écrit : Voila ce qu'il se passeet cela même si ta carte tu viens de l'acheter et qu'elle est en panne. ils ont un roulement avec les cartes...un tombe en panne, il la répare et ensuite une deuxième tombe en panne hé bien le premier aura reçu une nouvelle carte mais le deuxième aura reçu en sav la première carte en panne mais réparé. Avec le sav on est pas obligé de redonner du matériel neuf, si il y a équivalence au niveaux performance et au niveaux technique c'est tout bon. Exemple ton modem pci olitec tombe en panne si il veule il peuve te donner un modem pci mais Kortex... Même caractéristique donc pareille. En gros c'est ce qui se passe en générale et avec les fabricants se sont souvent des pièces réparées tout simplement. |
Si on renvoie directement chez le constructeur, il ne va pas nous renvoyer un produit d'un concurrent
Marsh Posté le 13-08-2002 à 14:52:59
"En gros c'est ce qui se passe en générale et avec les fabricants se sont souvent des pièces réparées tout simplement."
Je suis d'accord avec toi, mais il y a un minimum quand même : soit ils reparent ma carte soit ils m'en livrent une autre dans un état convenable. Je vais leur envoyé un petit mail.
Marsh Posté le 13-08-2002 à 16:42:56
The-Spy a écrit a écrit : Si on renvoie directement chez le constructeur, il ne va pas nous renvoyer un produit d'un concurrent |
Non mais chez un revendeur informatique X oui sans sourciller une minute
Marsh Posté le 13-08-2002 à 16:57:25
C'est marrant moi j'ai un problème sur mon PC1 (voir mon profil)
->Je met la Bewan PCI: j'ai des désynchros.
->Je met le PCI "ST": pas de désynchro mais lorsque je met "arreter mon ordinateur", au moment ou le PC s'éteind (quand windows s'est fermé) ça s'arrete 1/4 de seconde et ça repart (reboot)
Marsh Posté le 13-08-2002 à 17:55:20
Merci pour votre aide mais le modem était vraiment défectueux.
Je n'avais jamais eu le moindre problème, c'est un excellent modem d'ailleurs. J'ai testé 2 autres cartes identiques et ils fonctinnaient parfaitement.
Merci pour vos conseils
Marsh Posté le 13-08-2002 à 21:36:14
TNZ a écrit a écrit : Désactives la gestion ACPI sur le modem |
Pkoi faire, et comment le faire ?
Marsh Posté le 14-08-2002 à 20:31:27
Dernier onglet des propriétés du périphérique
Marsh Posté le 15-08-2002 à 12:16:29
C'est "système compatible ACPI"
Et je dois faire quoi ? Je met "désactiver" ?
Marsh Posté le 17-08-2002 à 11:34:05
Dans l'onglet ADSL des propriétés du modem, tu dois être sur ANSI (paramétrage par défaut). Mets le en multi-mode. La synchro sera plus longue (recherche de la meilleure modulation).
Une fois synchronisé, tu double-cliques sur l'icone du modem dans la barre de taches, onglet Ligne, et tu vois alors quelle est la modulation retenue. De là tu peux alors forcer cette modulation dans les propriétés du modem.
Marsh Posté le 13-08-2002 à 12:34:41
Salut
J'ai renvoyé ma carte bewan pci st flambant neuf suite à des pertes de synchro intérmittentes . Après avoir constaté le problème, bewan me renvoie une carte en état de marche mais abîmée :
la plaque métallique qui permet de visser la carte au boiter est bosselée au niveau du connecteur rj45. Par ailleurs, j'ai remarqué que la prise en elle-même n'était pas très bien fixée et l'état interne du connecteur Rj45 montre qu'il a subi de nombreux branchemement\rebranchement.
Bref ce modem m'a tout l'air d'être une carte de test recyclée ...
J'ai l'impression de m'être fait avoir, car j'ai envoyé une carte en parfait état et les techs SAV m'ont refourgué une poubelle à la place qui je suis sûr ne tiendra pas 2 mois !!!
Est-ce que la SAV est tenu de changer le modem par une carte neuve (ou tout simplement dans un état correct)?