Baisse de prix non répercutée chez Materiel.net >> Des gens très réglo - Hardware
Marsh Posté le 19-04-2002 à 21:57:16
imagine que pdt leur reaprovisionement ca ait augmenté, est ce que tu aurais accepté de payer + cher ?
je ne pense pas, et ca aurait été bien légitime
c sur que si ils sont sympas ils auraient pu mais enfin ils ne st pas obligé je crois
j'avais lu sur ldlc que une fois la commande passé les prix sont conlus et que on ne peux plus exiger quoi que ce soit
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-04-2002 à 21:58:00
sachy a écrit a écrit : Le problème est simple: j'ai acheté un disque dur qui à ma commande était à 366.2? seulement voilà le temps qu'ils attendent que mon paiement soit effectif, ils sont tombés en rupture de stock.J'ai donc dû attendre qu'ils aient leur nouvel arrivage de WD 1200JB, et dès qu'ils les ont reçus ils m'ont expédié le mien. Seulement voilà, le disque est désormais à 335? ce qui veut dire que ils ont touché leur nouveau stock beaucoup moins cher qu'ils avaient touché leur précédent. Et donc ils se sont fait avec mon commande de ce disque dur une super marge (je paye l'ancien prix sur un stock ou ils ont un nouveau prix plus bas) Je leur ai écrit leur disant que la moindre des choses aurait été de faire le geste en me faisant un avoir, j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre... Je sais qu'il y a une loi qui peut me permettre de me faire rembourser (qq chose comme "dans un délai d'un mois après l'achat, pour toute baisse de prix on peut exiger le remboursement de la différence par le marchand" ) Un copain il y a un an m'avait montré cet article sur je ne sais quel article (code du commerce je crois ) Si qq a plus d'infos... Car moi ce n'est même pas un mois après, ils m'ont appilqué un prix se basant sur un ancien stock alors que le produit provenait de leur nouveau stock touché bien moins cher. |
faut attendre un peu, pas forcement la peine de poster now....
Marsh Posté le 19-04-2002 à 21:59:13
Ok vu comme ça, mais il y a quand même une loi qui me permet de leur réclamer la différence donc je ne me base pas sur rien.
Surtout que là, c'est pas comme si ça avait baissé 15 jours après...
Marsh Posté le 19-04-2002 à 21:59:25
je comprend ton enervement ms atend de voir leur reponses
Marsh Posté le 19-04-2002 à 21:59:47
mitsumonchat a écrit a écrit : faut attendre un peu, pas forcement la peine de poster now.... |
Oui mais je voulais avoir l'avis des gens du forum.
Et puis qq pourra peut être m'éclairer sur quel article de loi se repose ma réclamation (je suis persuadé de la pertinance de ma requete, un ami s'étais fait rembourser dans le même cas de figure...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:03:01
schumacher a écrit a écrit : je comprend ton enervement ms atend de voir leur reponses |
C'est vrai que c'est rageant, d'autant qu'ils ont délibérément à la facturation mantenu l'ancien prix...
Un jour j'avais commandé qq chose en rupture dans un magasin à Toulouse, et quand ils ont reçu la pièce ils l'ont touché 300F moins cher (moment ou les 256Mo rambus ont baissé cet été).
Et bien j'ai eu la différence en avoir, et c'est eux qui me l'ont propposé, s'ils ne me l'avaient pas dit je n'y aurait vu que du feu.
Tandis que là c'est l'inverse, ils ont délibérément maintenu l'ancien prix...
C'est rageant
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:04:23
schumacher a écrit a écrit : imagine que pdt leur reaprovisionement ca ait augmenté, est ce que tu aurais accepté de payer + cher ? je ne pense pas, et ca aurait été bien légitime c sur que si ils sont sympas ils auraient pu mais enfin ils ne st pas obligé je crois j'avais lu sur ldlc que une fois la commande passé les prix sont conlus et que on ne peux plus exiger quoi que ce soit |
je serais plutot d'accord avec toi mais la la situation est differente vu que la livraison a ete retardee par leur faute (rupture de stock, c'est pas la faute du client), il devrait applique le prix effectif a l'envoi de la marchandise
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:05:23
attends de voir, materiel.net a excelente reputation, mais je te promet rien
wait and see
tien ns au courant
30? c vrai que ca fait pas mal
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:06:24
princo22 a écrit a écrit : je serais plutot d'accord avec toi mais la la situation est differente vu que la livraison a ete retardee par leur faute (rupture de stock, c'est pas la faute du client), il devrait applique le prix effectif a l'envoi de la marchandise |
possible, en effet
montre le mail que tu leur a envoyé pr voir, jespere que ta é t sympa et que tu les a pas cassé, si c le k ta des chances
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:08:47
C'eest clair, en retournant sur leur site j'ai eu vraiment une mauvaise surprise...
Surtout que ce qui m'énerve c'est qu'ils ont facturé à l'envoi: c'est totalement différent que si ils avaient facturé à la commande.
Là ils savaient délibérément que leur stock avait subi une baisse de prix.
Par contre je suis conscient que materiel.net à une bonne réputation globale, j'attends de voir leur réponse, ce topic à plutôt un rôle consultatif.
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:11:12
schumacher a écrit a écrit : possible, en effet montre le mail que tu leur a envoyé pr voir, jespere que ta é t sympa et que tu les a pas cassé, si c le k ta des chances |
Sur leur site c'est un formulaire à envoyé donc je ne peux envoyer de copie de ce que je leur ai écrit.
Mais je n'ai pas été injurieux, méchant, je n'ai pas crié au voleur.J'ai été très courtois et j'ai bien expliqué la situation en disant que ce n'étais pas très correct tout ça.
Je leur ai montré que je n'étais pas duppe (je connais un peu comment ça se passe les baisses de prix ds une entreprise )
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:17:59
MDR
Tu vas pas pleurer pleurer pour 1?20
Et puis arrête de raler alors que tu sais meme pas encore ce qu'ils vont te répondre. Je suis un bon client de materiel.net et j'ai eu 0 pbs et ils viennent meme de m'offrir les frais de port pour ma prochainne commande (et hop 300 balle de moins )
Alors zen et attends un peu
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:23:33
thecoin a écrit a écrit : MDR Tu vas pas pleurer pleurer pour 1?20 Et puis arrête de raler alors que tu sais meme pas encore ce qu'ils vont te répondre. Je suis un bon client de materiel.net et j'ai eu 0 pbs et ils viennent meme de m'offrir les frais de port pour ma prochainne commande (et hop 300 balle de moins ) Alors zen et attends un peu |
Oui, je ne les remet pas en cause je sais qu'ils sont bien, je n'ai jamais eu de problème avec eux et ils sont très rapides.
Mais là, on me dira ce qu'on veut, ils m'ont un peu, un tout petit peu pris pour un pigeon et c'est pas très sympa... et pas très commercial.
Mais encore une fois, je ne les incendie pas c'est surtout à titre consultatif que j'écris ce topic, et qu'ils me remboursent ou pas cela sera dit dans ce topic.
Donc justement là je reste calme je voulais avoir des avis extérieurs.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:25:01
thecoin a écrit a écrit : MDR Tu vas pas pleurer pleurer pour 1?20 Et puis arrête de raler alors que tu sais meme pas encore ce qu'ils vont te répondre. Je suis un bon client de materiel.net et j'ai eu 0 pbs et ils viennent meme de m'offrir les frais de port pour ma prochainne commande (et hop 300 balle de moins ) Alors zen et attends un peu |
idem materiel.net sont tres correct je n ai jamias eu de blem vec eux non plus
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:25:20
thecoin a écrit a écrit : MDR Tu vas pas pleurer pleurer pour 1?20 Et puis arrête de raler alors que tu sais meme pas encore ce qu'ils vont te répondre. Je suis un bon client de materiel.net et j'ai eu 0 pbs et ils viennent meme de m'offrir les frais de port pour ma prochainne commande (et hop 300 balle de moins ) Alors zen et attends un peu |
Sois correct, STP 30?, ce n'est pas 1?20, c'est peut être rien chez toi mais ça fait une somme.
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:26:26
sachy a écrit a écrit : Sois correct, STP 30?, ce n'est pas 1?20, c'est peut être rien chez toi mais ça fait une somme. |
c vrai aussi que c pas rien
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:26:27
esheep a écrit a écrit : idem materiel.net sont tres correct je n ai jamias eu de blem vec eux non plus |
J'ai pas dit que j'avais eu de problème, ma commande à été parfaitement traitée, je ne me suis pas plaint de leur service, ne confondez pas les problèmes
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-04-2002 à 22:32:17
sachy a écrit a écrit : Sois correct, STP 30?, ce n'est pas 1?20, c'est peut être rien chez toi mais ça fait une somme. |
A merde maikilaikom re moi et les chiffres ca fait 251.14.
Putain pour 30? ils peuvent faire un efforts
Marsh Posté le 19-04-2002 à 23:00:33
sachy a écrit a écrit : Mais là, on me dira ce qu'on veut, ils m'ont un peu, un tout petit peu pris pour un pigeon et c'est pas très sympa... et pas très commercial. |
Faux...tu crois qd meme pas qu'ils font tte leur facturation à la main?
Le montant était probablement calculé depuis le jour de ta commande, la facturation n'étant effective que le jour de l'envoi, mais effectuée automatiquement (sans intervention de leur part, donc).
Ils n'ont probablement pas non plus que ca à faire à chaque fois qu'ils changent un prix de vérifier dans leur bdd de commandes si yen a pas une qui risque de poser un ptit pb...
Sinon, pour le principe, t'as eu raison deleur demander, après tout ce serait plutot normal qu'ils te filent au moins un avoir...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par skeye--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 20-04-2002 à 01:50:31
skeye a écrit a écrit : Faux...tu crois qd meme pas qu'ils font tte leur facturation à la main? Le montant était probablement calculé depuis le jour de ta commande, la facturation n'étant effective que le jour de l'envoi, mais effectuée automatiquement (sans intervention de leur part, donc). Ils n'ont probablement pas non plus que ca à faire à chaque fois qu'ils changent un prix de vérifier dans leur bdd de commandes si yen a pas une qui risque de poser un ptit pb... Sinon, pour le principe, t'as eu raison deleur demander, après tout ce serait plutot normal qu'ils te filent au moins un avoir... |
Ben oui, ayant une formation de commercial, je pense que c'est ce qui doit résulter de tout ça...
Nous verrons bien ce qu'ils vont me répondre.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 20-04-2002 à 10:16:53
des que tu es au courant (apres avoir passé ta commande) qu'ils sont en rupture de stock. il faut immediatement telephoner pour annuler ta commande; a ce momment la il vont t'envoyer un cheque de remboursement assez rapidement et tu pourras recommander immediatement apres . note tu peux meme recommander avant que ton cheque n'arrive mais la il faut absolument etre sure que ta commande soit annulée . mais en expliquant gentillement au service commercial que tu es tres pressé; en general c'est vite resolus. je peux te le confirmer car ca m'est arrivé pour une carte mere .
ce que je reproche au site de vente c'est qu'il ne mentionne pas immediatement quand il y a rupture de stock ; il vaut mieux se faire confirmer par telephone l'etat des stocks.
bon courage
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:06:21
Tu l'as passée quand ta commande ? Et ils l'ont expédiée quand ? Leur site donne les dates des changements de prix, tu n'as qu'a regarder la date exact où le nouveau prix est arrivé. De plus :
- la loi n'oblige absolument pas à te rembourser la différence ou quoi que ce soit, arrête de rêver (sinon j'imagine déjà microsoft en train de faire des chèques à tour de bras après la baisse de 40% du prix de la XBox )
- sur tous les sites marchands que je connais le prix définitif est celui que tu as au moment de la commande (normal, sinon tu saurais pas de combien tu va etre débité), et apparemment c'est comme ca que ca a marché donc c'est règlo
- tu ne sais pas comment ils fixent leur prix (peut être que les prix sont par rapport aux prix de revient de ce qu'il y a en stock, peut être qu'ils sont ajustés dès que le grossite change les siens, etc.) donc comment peut tu dire qu'ils ont augmenté leur marge sur ta commande ?
- si le prix avait monté tu aurais bien profité de la chose sans te plaindre, et materiel.net ne serait pas venu sur le forum pour raler contre toi en te traitant d'arnaqueur, donc si ca marche dans un sens ca doit marcher dans l'autre aussi.
Tout ce que tu peux espérer c'est un geste commercial de leur part, ce qui n'est pas garantis si ils voient ton message sur ce forum .
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:09:33
schumacher a écrit a écrit : imagine que pdt leur reaprovisionement ca ait augmenté, est ce que tu aurais accepté de payer + cher ? je ne pense pas, et ca aurait été bien légitime c sur que si ils sont sympas ils auraient pu mais enfin ils ne st pas obligé je crois j'avais lu sur ldlc que une fois la commande passé les prix sont conlus et que on ne peux plus exiger quoi que ce soit |
sache qu il n y a meme aps a imaginer une telle situation, toutes les lois francaises defendent le consommateur en l avantage de celui ci.
effectivement si baisse il y a elle doit etre repercuter du moins elle peut l etre si auglentation il y a c est pour les pieds du commercants.
sinon ca serait un peu trop facile le coup de l augmentation.
deplus si le delais n est pas respecte demande un remboursement, si ca fait moins de 7 jours que t as le dd demande un remboursement et rachete le en moins chere si jamais ils veulent pas faire de geste.
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:10:16
Betcour a écrit a écrit : Tu l'as passée quand ta commande ? Et ils l'ont expédiée quand ? Leur site donne les dates des changements de prix, tu n'as qu'a regarder la date exact où le nouveau prix est arrivé. De plus : - la loi n'oblige absolument pas à te rembourser la différence ou quoi que ce soit, arrête de rêver (sinon j'imagine déjà microsoft en train de faire des chèques à tour de bras après la baisse de 40% du prix de la XBox ) - sur tous les sites marchands que je connais le prix définitif est celui que tu as au moment de la commande (normal, sinon tu saurais pas de combien tu va etre débité), et apparemment c'est comme ca que ca a marché donc c'est règlo - tu ne sais pas comment ils fixent leur prix (peut être que les prix sont par rapport aux prix de revient de ce qu'il y a en stock, peut être qu'ils sont ajustés dès que le grossite change les siens, etc.) donc comment peut tu dire qu'ils ont augmenté leur marge sur ta commande ? - si le prix avait monté tu aurais bien profité de la chose sans te plaindre, et materiel.net ne serait pas venu sur le forum pour raler contre toi en te traitant d'arnaqueur, donc si ca marche dans un sens ca doit marcher dans l'autre aussi. Tout ce que tu peux espérer c'est un geste commercial de leur part, ce qui n'est pas garantis si ils voient ton message sur ce forum . |
Pourquoi parler alors que tu ne connais pas .Un ami qui est dans le juridique se fait tout rembourser comme ça, article x de la loi en main.
Alors ne parle pas qd tu ne connait pas.
De plus, vois tu un message dans ce topic ou je les incendie ?
Non, alors t'a rien à faire ici avec tes commentaires à deux balles.
PS: ou les changements de prix sur leur site ? ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 21-04-2002 à 15:12:20--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:11:07
Clarkent a écrit a écrit : sache qu il n y a meme pas a imaginer une telle situation, toutes les lois francaises defendent le consommateur en l avantage de celui ci. effectivement si baisse il y a elle doit etre repercuter du moins elle peut l etre si auglentation il y a c est pour les pieds du commercants. sinon ca serait un peu trop facile le coup de l augmentation. deplus si le delais n est pas respecte demande un remboursement, si ca fait moins de 7 jours que t as le dd demande un remboursement et rachete le en moins chere si jamais ils veulent pas faire de geste. |
Merci pour tes infos
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 21-04-2002 à 15:19:27--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:18:27
Ce qui me fait rire Betcour c'est que tout ce que tu dis c'est des choses que tu penses être TA vérité mais dans ton post tu enchaine bêtise sur bêtise.
Tu nous donnes tes suppositions comme des vérité générales.
Prends exemple sur Clarkent qui fait tout le contraire de toi.
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:24:48
Citation : |
File nous la référence alors. Si on pouvait se faire rembourser n'importe quoi au prétexte que le prix a baissé y'aurais 20000 acheteurs de XBox en train de faire chier Billou en ce moment même pour récupérer leurs 140 euros. Et tout le monde en informatique se ferait rembourser en permanence vu que les prix baissent tout le temps (tien j'ai un portable qui a perdu 10000 balles en valeur, je vais demander a Dell de me rembourser la différence).
Citation : |
http://www.materiel.net/history.php3?ref=WD1200JB
(dernière baisse semble etre le 09 avril)
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:26:24
Betcour> le probleme c est que le temps qu il recoit son dd avec du retard le prix a baisser, il n a donc pas eu le matos en temps et en heure, s il avait achete le matos le 21 et recu comme il se doit son dd le 22 ( c est un exemple ) et que le prix augmente le 22, la c est different.
mais tu commandes le 21, rupture de stock tu recois ton dd en retard et hop le prix baisse la ce n est pas normal, la preuve sinon suffit de faire remboursement a cause des delais non respecte.
de plus facile si meme les delais son respecte hop t as 7 jours pour renvoye le matos.
enfin sinon sachy j affirme des choses que je ne maitrise pas.
mais y a deux choses qui sont certaines et qui feront chier le comemrcant en ligne s ils veulent pas etre sympa:
-rembousement delais non respecte
-rembousement si ca fait moins de 7 jours.
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:26:41
Citation : |
pour quelqu'un qui affirme que la loi lui donne tel pouvoir parce "qu'un pote arrive à se faire rembourser plein de truc", sans même savoir de quoi il s'agit ou quel est l'article concerné, je te trouve gonglé
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:28:00
Betcour a écrit a écrit :
|
pour bilou il baisse le prix de ca machine, ouais et ? ca na aps grand chose avoir avec du comemrce en ligne, je me trompe ?
au fait bilou pour pas avoir d histoire rpopose a ses gentils acheteurs de l anciennes X-Box de leur offrir une manette plus 2 jeux .
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:31:25
Citation : |
Plus ou moins, apparemment il y aura "un quelque chose" mais ils ont pas encore arrêté le truc. En tout cas je suis content de pas avoir craqué
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:33:28
Clarkent a écrit a écrit : pour bilou il baisse le prix de ca machine, ouais et ? ca na aps grand chose avoir avec du comemrce en ligne, je me trompe ? au fait bilou pour pas avoir d histoire rpopose a ses gentils acheteurs de l anciennes X-Box de leur offrir une manette plus 2 jeux :D. |
Voilà la réponse
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:34:29
a mon avis ca sera moins que plus .
quand il a ete question de une manete plus deux jeux, je me suis ptain sont sympa quand meme.
maintenant ca reste a voir, ca va ptetre se resumer a un jeu ou une manette ou 2 jeux ou une manette et 1 jeux .
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:35:39
Betcour je ne vais pas te donner d'article de loi sans savoir lequel c'est, mais je sais qu'il y a un article de loi qui dit que sous un mois, toute baisse de prix peut être remboursée sur du matériel éléctronique et informatique.
Tu m'excuse de ne plus me souvenir du n° de l'article de loi ?
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:35:41
Arfff Imaginez un peu les revendeurs qui avaient de la RAM en stock achetées au prix faible et revendue après les augmentations. Ils ont dus surement s'en mettre dans la poche.
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:36:15
Citation : |
a mon avis ca sera 2 jeux invendus (genre les deux qu'on a pressé en trop grande quantité et qui se vendent pas parce que c des daubes) et pas de manette
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:36:50
BONDANLPAIN a écrit a écrit : Arfff Imaginez un peu les revendeurs qui avaient de la RAM en stock achetées au prix faible et revendue après les augmentations. Ils ont dus surement s'en mettre dans la poche. |
C'est un peu ce qui s'est passé, mais à l'inverse ils avaient bcp perdu lorsque la RAM perdait 100F en trois jours
Marsh Posté le 21-04-2002 à 15:48:17
bein les magouilles de la ram c est vite fait.
baisse de la ram hop on continu a vendre au prix fort pendant une semaine la ram qui a baisser et on gagne pleind e ble, methode surcouf off course ...
Marsh Posté le 19-04-2002 à 21:54:22
Le problème est simple: j'ai acheté un disque dur qui à ma commande était à 366.2? seulement voilà le temps qu'ils attendent que mon paiement soit effectif, ils sont tombés en rupture de stock.J'ai donc dû attendre qu'ils aient leur nouvel arrivage de WD 1200JB, et dès qu'ils les ont reçus ils m'ont expédié le mien.
Seulement voilà, le disque est désormais à 335? sur leur site ce qui veut dire que ils ont touché leur nouveau stock beaucoup moins cher qu'ils avaient touché leur précédent (qui justifiait le prix de 366.2?.
Et donc ils se sont fait avec mon commande de ce disque dur une super marge (je paye le prix de l'ancien stock alors que leur nouveau stock est moins cher chez leur grossiste)
Je leur ai écrit leur disant que la moindre des choses aurait été de faire le geste en me faisant un avoir sur la différence, j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre...
Je sais qu'il y a une loi qui peut me permettre de me faire rembourser la différence (qq chose comme "dans un délai d'un mois après l'achat, pour toute baisse de prix on peut exiger le remboursement de la différence par le marchand" )
Un copain il y a un an m'avait montré cet article sur je ne sais quel article (code du commerce je crois )
Si qq a plus d'infos...
Car moi ce n'est même pas un mois après, ils m'ont appilqué un prix se basant sur un ancien stock alors que le produit provenait de leur nouveau stock touché bien moins cher.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 22-04-2002 à 18:16:22--[/jfdsdjhfuetppo]