RUEDUCOMMERCE injoignables et matériel défectueux.. Explications SVP!! - Hardware
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:08:56
Effectivement c est pas tres honnete.
Y' a de quoi etre degoute...
J' ai jamais achete a Rue du commerce mais ca me donne pas trop envie...
Bon courage.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:11:18
moi j'ai deja commandé ete ca a ete sans prob.
La j'attend un garveur teac depuis 2 jour
vous em faites flipper la
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:12:17
jleur ai pas mal commandé de trucs, j'ai jamais eu un seul pb
a l'epoque ils etaient joignables nickel...
comme toujours, le volume de commande a augmenté, pas les infrastructures, alors ca coince
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:13:57
Oui effectivement ca a l' air d etre le probleme..
L' infrasctrucute ne suit pas..
Dommage pour eux et surtout les clients..
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:28:17
g un pote qui a commandé un Celeron 900 chez eux
bah la commande qu'il a reçu était pas la même :
un celeron 900
mais aussi un lecteur DVD facturé 30 F !!!!
et une SB Live 5.1 facturée 20 F !!
c un scandale !!!
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:29:08
tadzoa a écrit a écrit : jleur ai pas mal commandé de trucs, j'ai jamais eu un seul pb a l'epoque ils etaient joignables nickel... comme toujours, le volume de commande a augmenté, pas les infrastructures, alors ca coince |
Oui et bien moi aussi j'arrivai à le joindre lors de l'attente de mes enceintes (difficilement, mais jy arrivai). Mais là, depuis ke je les ai reçu, ya plus moyen!!!
A se demander si ils sont pas partis en vacances en laissant leur répondeur allumé pour faire croire qu'ils sont en train de bosser!!
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:49:45
en Vente par correspondance, tu a une semaine pour renvoyer si tu n est pas contemps du produit. tu referme la boite, tu expedi le tous a l envoyeur avec un petit mot pour leur explique et il doivent te rembourser
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:55:08
Z_cool a écrit a écrit : en Vente par correspondance, tu a une semaine pour renvoyer si tu n est pas contemps du produit. tu referme la boite, tu expedi le tous a l envoyeur avec un petit mot pour leur explique et il doivent te rembourser |
Oui, j'aimerai bien pouvoir fair ainsi mais sur leur site, il est clairement indiqué la chose suivante :
"Tout retour devra faire l'objet d'une autorisation préalable délivrée par notre Service Client au 0891 700 100 (1,47F par minute). Aucun retour ne pourra être accepté sans autorisation préalable"
Donc je préfèrerai quand même avoir cette fameuse "autorisation préalable"...
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:55:59
J'ai mieux: tu contacte directement Creative.
Moi je l'ai fait avec un ensemble Cordless Desktop acheté chez Cdiscount: clavier défectueux et impossible de joindre le SAV Cdiscount.
J'ai appelé Logitech, ils m'ont filé un N° de RMA, j'ai renvoyé les pièces qu'ils m'ont demandé en Recommandé + AR: j'ai recu un nouvel ensemble complet avant d'avoir recu l'accusé de réception de mon propre colis.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 12:56:14
Moi aussi j'ai une commande en souffrance a rueducommerce
j'ai commandé :
un proc (dispo)
une CM (dispo)
un ventilateur (dispo)
un boitier (dispo)
et de la pate thermique (NON DISPO)
résultat TOUTE LA COMMANDE EST BLOQUEE !!!
payé par carte (donc il ont l'argent)
IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE PAR TEL (depuis le début de la semaine)
j'ai demandé par mail de me livré les éléments dispos
pas de news
j'ai une grosse angoisse; si le matos a un PB, ça va être la galère.
Rueducommerce = Pèrenoël.fr ???????
Marsh Posté le 17-04-2002 à 13:01:52
groux a écrit a écrit : J'ai mieux: tu contacte directement Creative. Moi je l'ai fait avec un ensemble Cordless Desktop acheté chez Cdiscount: clavier défectueux et impossible de joindre le SAV Cdiscount. J'ai appelé Logitech, ils m'ont filé un N° de RMA, j'ai renvoyé les pièces qu'ils m'ont demandé en Recommandé + AR: j'ai recu un nouvel ensemble complet avant d'avoir recu l'accusé de réception de mon propre colis. |
Hum.. jai essayé aussi le numéro indiqué pour Creative sur le site de rueducommerce, sur celui ci un répondeur te dit daller voir sur le site de Creative Europe. Et la personne que j'ai eu sur le site m'as dit que c'était le magazin quil fallait contacter pour remboursement (ou fourniture d'un produit en état de marche) si l'achat datai de moins de deux semaines....
Marsh Posté le 17-04-2002 à 13:06:51
Logitech m'a dit ca aussi, mais je leur ai dit que le vendeur n'était pas un magasin mais un Vpciste sur le net et était injoignable. Ils ont accepté.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 13:07:29
JyNks a écrit a écrit : Hum.. jai essayé aussi le numéro indiqué pour Creative sur le site de rueducommerce, sur celui ci un répondeur te dit daller voir sur le site de Creative Europe. Et la personne que j'ai eu sur le site m'as dit que c'était le magazin quil fallait contacter pour remboursement (ou fourniture d'un produit en état de marche) si l'achat datai de moins de deux semaines.... |
En plus, comme t'as acheté en version bulk, c'est pas sûr que tu bénéficie de la garantie constructeur.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 13:14:35
j'ai vu passé ""Webmaster Risko"" sur le forum, il doit être
Marsh Posté le 17-04-2002 à 13:28:15
En tout cas, j' espere pour toi qu' un "Webmaster mmerce" existe sur le forum....
Marsh Posté le 17-04-2002 à 13:38:25
ben moi j'en ai jamais cu de Webmaster mmerce
Marsh Posté le 17-04-2002 à 13:40:37
Le_TeRRible a écrit a écrit : En tout cas, j' espere pour toi qu' un "Webmaster mmerce" existe sur le forum.... |
fo dire que ""Webmaster RueduC"" ça le fait moins
Marsh Posté le 17-04-2002 à 14:18:25
je propose quon sunisse en association de consommateurs mécontents de rueducommerce : il nest pas normal qu'une boite de vente par correspondance, généralement qualifiée de sérieuse par les journaux et autres, ne soit pas foutue dassurer un service client normal (assistance téléphonique, réponse aux mails) !!
Marsh Posté le 17-04-2002 à 14:31:24
Passe directement par le SAV de Creatuive ils sont terribles. En moins d'unne semaine ils m'ont retourner par UPS l'aydigy que je leur avais envoyer.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 15:04:41
Apparement nous sommmes plusieurs à avoir eu ce genre de pb avec RDC.
Pour ma part j'ai essayé de renvoyer un GSM en panne au SAV :
1 semaine à 10 coups de fils par jour
un 20ène de mail à différentes adresses
Appel en direct à leur sous-traitant SAV
Appel à ALCATEL en direct
Résultat : Rien, nada, Alcatel et le sous-traitant voulait que RDC me donne un n° de retour mais comme ils ne m'ont JAMAIS répondu.....la garantie a fini par expirer
Donc voilà, le site il est tout beau, les produits sont pas chers, mais le SAV est IN-E-XIS-TANT !!
Voir aussi Picha qui lui a réussi à obtenir gain de cause en envoyant plusieurs recommandé et en portant plainte auprès de la DGCCRF!
Vous voilà prévenu.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 15:14:57
Conseil maison : autant ici on peu faire des Risko Tomik : autant sur le forum de "Leguide.com" on peut faire des RDC tomiks
Marsh Posté le 17-04-2002 à 15:54:20
Webmaster Risko a écrit a écrit : Conseil maison : autant ici on peu faire des Risko Tomik : autant sur le forum de "Leguide.com" on peut faire des RDC tomiks |
Risko
Je n'ai pas eu l'occasion de poser la question avant.
As tu reçu ton lecteur DVD pour Noël ?
Marsh Posté le 17-04-2002 à 16:25:13
Hum
Je l'ai recu Bien apres : Fin Janvier et comme c'etait pour offrir j'ai eu legerment les boules...
Mais bon. Je l'ai recu....
Marsh Posté le 17-04-2002 à 16:37:32
G un problème dans le meme genre : g commandé un lecteur mp3 chez eu ya 19 jours, et je sais absolument pas ce k'il en est, malgré les mails et les tentatives infructueuses de leur téléphoner
Marsh Posté le 17-04-2002 à 16:47:58
pour moi c des billes mais ils assument.
explication :
je leur ai commande un baladeur mp3 napa dav 311.
ces cons m'envoient un dav 316.
appel des reception du colis, ils me fillent de suite le n° d'autorisation de retour,je renvoie et me rexpedient aussi sec le bon modele que j'av commandé. et ils n'oublient pas de me rembourser les frais de reexpedition alors ke j'av meme pas pensé a le reclamer.
donc pour moi ils se sont plantés (ça peut arriver) mais ont ete reglos. affaire classée.
certes ils auraient pu faire un geste comme grosbill qui une fois m'avait offert une 64 Mo pour se faire pardonner un retard de livraison d'une semaine.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 16:56:29
Webmaster Risko a écrit a écrit : Hum Je l'ai recu Bien apres : Fin Janvier et comme c'etait pour offrir j'ai eu legerment les boules... Mais bon. Je l'ai recu.... |
HA
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir les boules ...
A+ Risko
Je retourne dans mes expéditions,
si non les clients vont ....
Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:09:40
kaiser47 a écrit a écrit : pour moi c des billes mais ils assument. explication : je leur ai commande un baladeur mp3 napa dav 311. ces cons m'envoient un dav 316. appel des reception du colis, ils me fillent de suite le n° d'autorisation de retour,je renvoie et me rexpedient aussi sec le bon modele que j'av commandé. et ils n'oublient pas de me rembourser les frais de reexpedition alors ke j'av meme pas pensé a le reclamer. donc pour moi ils se sont plantés (ça peut arriver) mais ont ete reglos. affaire classée. certes ils auraient pu faire un geste comme grosbill qui une fois m'avait offert une 64 Mo pour se faire pardonner un retard de livraison d'une semaine. |
un peu concon leurs appellations si le modèle 311 est mieux que le 316
Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:15:38
bah en fait le 311 fait cdaudio mp3 et VCD branché sur la tv. et t'as meme le menu des mp3 en gros sur la sortie video si tu veux.
alors que le 315/316, pourtant sorti apres, ne fait que audio et mp3 pour presqu'aussi cher.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:33:52
je suis en train d eme poser une question, est ce que c bien legal de devoir faire payer les gens pr un retour, alors que c'est eux qui st responsables?? Moi je demanderai le remboursement des appels passés et un dedommagement pr la gene occasionne. Je me dmande si j'en parlerai pas a une assoc de consommateur.
En tt cas g commander des cd chez eux et g pas eut de pb
Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:36:37
Je viens d'apprendre qu'il est indiqué dans la loi française sur la VPC que l'on peut retourner le matériel sans demander d'autorisation de retour en profitant des 7 jours satisfait
ou remboursé pour renvoyer les produits avec demande de remboursement (RdC l'ont pas indiqué sur leur site!)....
je pense donc faire ça...
Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:37:58
JyNks a écrit a écrit : Je viens d'apprendre qu'il est indiqué dans la loi française sur la VPC que l'on peut retourner le matériel sans demander d'autorisation de retour en profitant des 7 jours satisfait ou remboursé pour renvoyer les produits avec demande de remboursement (RdC l'ont pas indiqué sur leur site!).... je pense donc faire ça... |
il faut une autorisation de retour....
Mais si tu peux prouver que tu as fait la demande sous moins de 7 jours, ben meme si le N° arrive apres, t'es sauvé.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:42:40
Webmaster Risko a écrit a écrit : il faut une autorisation de retour.... Mais si tu peux prouver que tu as fait la demande sous moins de 7 jours, ben meme si le N° arrive apres, t'es sauvé. |
Okay,
est ce que les mails que je leurs ai envoyé depuis hier constituent une preuve?
Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:43:27
Non.
Lettre Recommandée avec Accusé de Reception : simple : clair : efficace.
Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:44:46
Webmaster Risko a écrit a écrit : Non. Lettre Recommandée avec Accusé de Reception : simple : clair : efficace. |
okay, merci
Marsh Posté le 17-04-2002 à 17:46:40
Mon expérience (cf signature):
1) le service apvente n'existe pas chez RDC
2) mieux vaut rendre sa merde à ibm directement
Ceux qui veulent un email d'un directeur de rdc me PM - moi c'est comme ça que j'ai finit par y arriver ...
Marsh Posté le 17-04-2002 à 11:48:41
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'ai reçu lundi 15 avril les Enceintes Creative Inspire 5.3 5300 version Bulk que j'avai commandé (il ya presque 1 mois je signale au passage) chez ruducommerce.
Mais il se trouve que ce materiel est défectueux : ainsi, lorsque je raccorde le caisson basse au transformateur celui ci ne s'allume pas. Je ne sais donc pas si le pb vient du transfo ou du caisson. Bon je veux bien comprendre qu'il ya ai un pourcentage de chance de tomber sur des transfo ou des caissons avec des défauts.
Je suis dailleurs allé sur l'assistance on-line de Creative et la personne que j'ai eu m'as dit de renvoyer le kit complet au shop afin qu'ils m'en renvoient un en état normal de marche.
Je nai donc cessé depuis mardi d'essayer de les appeler et ce, trés régulièrement, et immanquablement un répondeur me dit que la ligne ést occupée!! Or il est est clairement marqué sur
leur site que tout retour doit faire l'objet d'une autorisation préalable délivrée par le Service Client au 0891 700 100.
Si celui ci est injoignable, je ne voit donc pas trop comment faire !!!
J'ai aussi envoyer parallelement deux mails (un lundi soir et un mardi soir) avec les références précises du materiel et pour l'instant pas de réponse (alors qu'ils mavaient répondu plus rapidement lors de précedents mails)! (j'ai vu sur ce forum une personne qui se plaignait que cette boite ne répondait jamais aux mails et que le SAV était inexistant chez eux).
Je commence donc sérieusement à desespérer : au pire, je souhaiterai être remboursé afin d'acheter le kit creative dans un magazin "normal".
Une chose est sûr : rueducommerce m'ont bien dégouté de l'achat online (cest la premiere fois que jachetai du materiel sur le net)!
Si quelqu'1 (de rueducommerce ou une victime de cette boîte) pouvai me donner des renseignements quelconques, je lui en serai fortement reconnaissant!!
Merci de m'avoir lu!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JyNks--[/jfdsdjhfuetppo]