AGP Aperture Size avec 512 de DDR : 128 ou 256 ? - Hardware
Marsh Posté le 08-06-2002 à 13:45:10
128 TOUJOURS.
Marsh Posté le 08-06-2002 à 14:05:53
essaie de mettre 128 dans un prmier temps puis lance un bench type 3d mark 2001 ( ou pc mark 2002), ensuite repasse sur 256 et refait la même manip.
Compare les résultats et choisi celui qui t'apporte les meilleurs résultats.
Marsh Posté le 08-06-2002 à 19:41:01
Franchement, persone de sérieux n'a vraiment répondu à cette question...
Il s'agit juste d'un cumul de rumeurs et d'affirmations sans fondement qui font dire moitié de la ram, ou 128 ou encore autre chose... Mais en fait, personne ne peut se justifier lorsqu'il t'annonce sa réponse... C'est juste par ce qu'on lui a dit, ou qu'il l'a vu posté pleins de fois, etc...
De mon côté, je cherche encore une réponse précise à cette question...
Marsh Posté le 08-06-2002 à 19:43:04
J'ai pas envie de rebooter pour aller dans le bios.
On peut la voir où la taille de l'aperture ?
J'ai sandra 2002 mais je trouve pas.
Marsh Posté le 08-06-2002 à 19:44:34
Schumacher a écrit a écrit : j'ai le choix entre 128 et 256, lequel est le mieux ? j'ai fais des recherches on conseille la moitié de la ram mais pentier sur son site dis que ce n'est pas vrai dans tout les cas alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez 128 est il le meilleur choix ? merci |
dans le livre de ma mobo on m,indique valeur égale ou inférieure a ta ram.. mais je préferais inférieur donc pour toi 256
Marsh Posté le 08-06-2002 à 19:44:50
grosquick a écrit a écrit : Franchement, persone de sérieux n'a vraiment répondu à cette question... Il s'agit juste d'un cumul de rumeurs et d'affirmations sans fondement qui font dire moitié de la ram, ou 128 ou encore autre chose... Mais en fait, personne ne peut se justifier lorsqu'il t'annonce sa réponse... C'est juste par ce qu'on lui a dit, ou qu'il l'a vu posté pleins de fois, etc... De mon côté, je cherche encore une réponse précise à cette question... |
Graphic Win Size : valeurs possibles -> 4/8/16/32/64/128/256. Si vous n?avez pas 256, c?est normal, c?est que vous n?avez que 256 Mo de RAM. Cette fonction, aussi connue sous le nom de « AGP Aperture Size » permet de sélectionner la taille réservée à l?AGP Aperture (traduction française d?aperture = ouverture). L?Aperture est la partie de l?intervalle d?adresse mémoire PCI dédiée en tant qu?espace d?adresse de mémoire graphique. Compliqué hein ? Cette taille d?Aperture détermine aussi la taille maximum de RAM système qui peut être allouée à la carte graphique pour le stockage de textures. Pour déterminer la taille de ce paramètre, la formule est : taille de mémoire AGP maximum utilisable X 2 + 12 MB. Beaucoup de gens recommandent de calculer cette taille comme étant la moitié de la quantité de mémoire RAM du système, ce qui n?est pas tout à fait exact. Normalement, la taille de l?AGP Aperture requise diminuera pour des cartes graphiques possédant elle-même beaucoup de RAM. La raison étant que la plupart des textures seront stockées dans la mémoire de la carte graphique. Donc des cartes graphiques avec 32 Mo de RAM ou plus auront besoin d?une moins grande taille d?AGP Aperture que des cartes graphiques ayant moins de RAM. Si votre carte graphique a peu de mémoire RAM embarquée, vous devrez essayer de mettre la valeur d?Aperture la plus élevée possible, si possible jusqu?à une valeur représentant la moitié de la RAM du système. Pour les cartes graphiques ayant beaucoup de mémoire RAM, il n?est pas nécessaire de mettre la taille de l?AGP Aperture à une valeur équivalant à la moitié de la RAM du système. Il est important de noter que l?augmentation de l?Aperture size n?est pas liée à la performance et l?augmenter de façon importante n?améliorera pas la performance. En fait il est recommandé d?avoir une valeur oscillant entre 64 et 128 Mo. Notez que réduire la taille de l?Aperture ne vous fera pas récupérer de la RAM système puisque la RAM système ne sera utilisée que si nécessaire c?est-à-dire quand la RAM de la carte graphique est saturée. Donc, spécifier une taille d?Aperture à 128 Mo ne signifie pas que 128 Mo de votre RAM système sera dédicacée à cela. Cela signifie simplement que ce sera la taille maximum de RAM système que la carte graphique pourra solliciter pour stocker des textures.
Marsh Posté le 08-06-2002 à 19:46:50
L'AGP Aperture Size maximum se situe par quantité de ram max utilisable pas la carte video moins la rame presente sur la carte
donc sur NVIDIA beaucoup
Marsh Posté le 09-06-2002 à 00:52:40
de toutes facons moi j'm'en fous g plein de ram sur ma CG
Marsh Posté le 08-06-2002 à 13:44:18
j'ai le choix entre 128 et 256, lequel est le mieux ?
j'ai fais des recherches on conseille la moitié de la ram mais pentier sur son site dis que ce n'est pas vrai dans tout les cas
alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez
128 est il le meilleur choix ?
merci
Message édité par schumacher le 06-08-2002 à 13:44:47