Windows 10 freeze depuis l'installation de mon SSD - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 16-10-2016 à 18:24:11
Yop. J'ai deux conseils :
1) utilise Paragon , car acronis n'est plus au top ( j'ai eu des galères comme toi. Paragon m'a sauvé la vie avec son "migrate OS" quivmarche du tonnerre !
2) si ti n'a plus ton hdd avec les données dedans, reinstalle windows, depuis la copie qui bug. Pas besoin de CD, ou clef usb,etc... Windows 10 fait tout, tout seul.
Tu repart sur une installe propre, tu ne devrais plus avoir de soucis. Si c'est le cas, alors y'a un composant qui déconne.
Marsh Posté le 16-10-2016 à 18:52:00
Salut et merci d'avoir répondu,
Je ne comprend pas trop pourquoi tu me conseille d'utiliser Paragon, pour quelle utilisation? Mon SSD contient déjà la copie de mon HDD...
Je n'utilise pas non plus Acronis depuis que j'ai utilisé Macrium pour cloner mon HDD. Cependant, je constate que 3 services Acronis se lancent quand même au démarrage (et je ne connais pas leur utilité).
Et enfin j'ai toujours mon HDD, mon but avec l'achat d'un SSD était de faire tourner mes programmes gourmands (visual studio, android studio, eclipse,...) ainsi que mes jeux plus vite sur mon SSD, et conserver mes musiques, images et téléchargement sur le HDD.
Au final j'ai tous les fichiers présents sur les deux disques (OS compris), peut-être y a t-il conflit.
Marsh Posté le 16-10-2016 à 18:53:37
Ah et autre chose que je viens de remarquer, mon pc va systématiquement planter après une inactivité de +- 30 min
Marsh Posté le 16-10-2016 à 20:24:51
En fait ca ressemble a une mauvaise copie...
Ton logiciel je le connais pas. Mais celui dont je parle n'a jamais fait de trucs bizarre.
Si tu as l'ancien systeme sur le hdd, et que tu as du temps, je te conseillerais de recommencer le transfert, avec Paragon.
Tu écartera des hypothèses.
Si apres la copie le système est toujours instable, alors un formatage complet de l'os. Voir si ca resout le problème.
Si tjs le problème, alors cherche côté materiel (ram ou alim bien souvent)
T'es pas obligé mais je te le conseille
Marsh Posté le 16-10-2016 à 21:04:33
Ok j'essayerais ça demain, ce soir je vais essayer de désinstaller Acronis True Image 2015, peut-être qu'il y a des conflits vu que j'ai cloné avec un autre logiciel.
Marsh Posté le 17-10-2016 à 19:57:02
Bon et bien plus de problèmes depuis que j'ai désinstallé ce fameux programme...
Topic résolu !
Marsh Posté le 17-10-2016 à 20:41:34
Reply
Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:51:29
Bonjour,
J'ai récemment (avant-hier) fais l'acquisition d'un SSD CRUCIAL SSD MX300 525GB et depuis que je l'utilise, je suis confronté à des freeze fréquents (que je détaille plus loin)
Voici comment j'ai installé mon SSD : Je l'ai tout d'abord branché sur ma carte mère (voir config plus bas), sur le port suivant : http://img4.hostingpics.net/pics/892926AB654482.jpg (image).
Ensuite, j'ai démarré mon pc et j'ai suivi les instructions du boîtier de mon SSD (à savoir activer mon SSD et télécharger le logiciel Acronis True Image 2015).
J'ai essayé de cloner mon HDD sur mon SSD à l'aide de ce logiciel, en excluant tous les fichiers inutiles sur un SSD (images, musiques, téléchargements,...) mais cette méthode ne fonctionnait pas bien (il fallait attendre littéralement 2h pour que le programme calcule si en excluant les fichiers, il y aurait assez d'espace sur le SSD).
J'ai donc laissé tomber et j'ai cloner l'intégralité de mon HDD sur mon SSD. L'ordinateur a alors redémarré pour faire le clonage.
Au démarrage, l'écran clignote beaucoup et il m'est impossible de rentrer sur ma session.
En cherchant un peu sur des forums, je trouve cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Jh4uRhWwZT0 et je décide d'utiliser le logiciel de clonage recommandée par celle-ci.
Je constate que les partitions de mon SSD n'étaient pas dans le même ordre que celles de mon HDD, et je corrige cela en faisant comme dans la vidéo (respecter l'ordre des secteurs) et je clone. L'opération prend environ 2h30 et redémarre.
Depuis, mon SSD fonctionne parfaitement (rapidité d'execution de programmes lourds,...) sauf pour les freezes intempestifs.
Description des freezes : Aléatoirement, firefox va cesser de charger une page et planter si je veux en ouvrir une autre / fermer firefox (je peux néanmoins toujours bouger la souris). Cela m'est également arrivé en regardant une vidéo sur youtube, le son continuait mais l'image était figée.
Je ne peux plus lancer aucune application, je peux ouvrir le gestionnaire de tâches pour tenter des fermes les programmes mais sans succès, et lorsque j'essaie de fermer celui-ci il plante également. Je ne peux pas non plus éteindre mon pc proprement et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton power.
Voici ce que j'ai essayé :
- Activer le mode AHCI dans le BIOS (il l'était déjà par défaut)
- Faire un "power cycle"
- Fermer les processus Acronis au démarrage
- Effectuer un "chkdsk"
Malheureusement rien n'a fonctionné jusque là.
Auriez vous une idée?
CONFIG :
Windows 10 version 1607
Cooler Master Hyper 212 Evo
Seagate Barracuda 7200. 14 SATA 6Gb/s 1 To
Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
MSI GeForce GTX 960 2GD5T OC
ASUS Z170-P D3
Intel Core i5-6500 (3,2GHz)
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x4 Go) DDR3L 1600 MHz CL9 DIMM 240 pins