Problème installation drivers nvidia 373.06

Problème installation drivers nvidia 373.06 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-10-2016 à 00:06:55    

Bonjour,
 
J'essaye maintenant depuis un certain temps d'installer les nouveaux drivers de ma carte graphique (une GTX970), mais rien à faire, cela ne fonctionne pas. J'ai à chaque fois le message ci-dessous :
 
Echec du programme d'installation nvidia au moment des options dans les étapes d’installation. Non installé à toutes les lignes et échec pour pilote graphique.
 
Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai essayé de désinstaller tous ce qui est en lien avec Nvidia mais cela n'a pas fonctionné.
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 00:06:55   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 05:32:46    

Salut
 
Essaie dans un premier temps de booter en mode sans échec (maj + F8 si mes souvenirs sont bons) après avoir téléchargé DDU (Display Driver Uninstaller de Guru3D).
Tu exécutes DDU et tu nettoies tous les drivers graphiques qu'il te trouve.
Ensuite tu rebootes normalement et tu ré-essaies l'installation du pilote.
 
Quelle est la version de windows installée sur ton PC ?

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 07:19:06    

+1 avec artouillassse  
(Tu es sur la brèche depuis 5h ce matin !! C'est toujours impressionnant de voir une petite dizaine de posts en file indienne avec ton nom de bon matin ;))
 
Si par contre cela ne résout pas ton problème johnyjo67, il faudrait faire comme décrit sur cette page et activer le logging:
http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] ion-failed
 
Puis vérifier les erreurs dans les fichiers...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 07:25:18    

Nono0000 a écrit :

(Tu es sur la brèche depuis 5h ce matin !! C'est toujours impressionnant de voir une petite dizaine de posts en file indienne avec ton nom de bon matin ;))


Insomnie ;)

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 08:52:01    

Un grand merci à vous. J'essayerai ces solutions ce soir en rentrant du boulot et je vous dirai si cela a marché. Je suis sous Windows 10

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 09:02:07    

Un grand merci à vous. J'essayerai ces solutions ce soir en rentrant du boulot et je vous dirai si cela a marché. Je suis sous Windows 10

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 18:01:00    

Bon et bien malheureusement la solution avec DDU, et j'avoue que même si mon niveau d'anglais n'est pas mauvais, je ne comprends pas ce que je dois faire dans le lien que tu m'as donné Nono. Pourtant c'est bien exactement le même probleme que décrit. Je commence un peu à désespérer...

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 18:12:03    

Pardon j'étais sur téléphone. La solution avec DDU ne fonctionne pas et j'ai pas une grosse très grosse connaissance informatique. Je galère à comprendre ce que je dois faire sous le lien de Nono.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 19:01:18    

Le plus simple:

 

Tu télécharges ce fichier:
http://nvidia.custhelp.com/ci/fatt [...] ogging.reg

 

puis tu le lances. Tu réponds oui à la demande de fusion dans la base de registre.

 

tu fais ensuite un click droit sur le logo en bas à gauche du menu démarrer et dans le menu sur fond noir qui apparaît, tu choisis "Invite de commandes (admin)" (attention, bien prendre celle avec admin dans le nom)
dans la nouvelle fenêtre, tu tapes cette commande suivante (il faut bien la recopier, attention aux erreurs) et tu fais entrée:
"del C:\Windows\INF\Setupapi.dev.log"

 

puis tu lances à nouveau l'installeur des drivers.

 

une fois que tu as eu le message d'erreur et fermé l'installeur. Regarde que le répertoire "C:\nvidialogging" a bien été créé.

 

ensuite télécharge ce fichier et lance le. Comme pour le premier répondre oui à la demande de fusion:
http://nvidia.custhelp.com/ci/fatt [...] ogging.reg

 

Dans le fichier qui se trouve le répertoire "C:\nvidialogging" et faut rechercher tout les "error"
Dans le fichier "C:\Windows\INF\Setupapi.dev.log", il faut rechercher toutes les lignes commençant par "!!!"


Message édité par Nono0000 le 13-10-2016 à 19:02:47

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 20:13:40    

Merci pour ton aide. J'ai néanmoins 2 petits problèmes :
- tout d'abord sous le dossier C:\nvidialogging j'ai non pas un mais 3 fichiers. Est-ce que je dois chercher error et supprimer à chaque ligne pour chaque fichier ? Uniquement en début de ligne en majuscule (ERROR :) ?
- Pour le fichier C:\Windows\INF\Setupapi.dev.log, je n'arrive pas à enregistrer. Il est écrit accès refusé...

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 20:13:40   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2016 à 20:19:57    

bon regarde déjà dans les 3 fichiers du répertoire nvidialogging.
"error" en majuscule ou minuscule peu importe...
 
Il faut que cela ressemble bien à un message d'erreur...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 14-10-2016 à 21:08:28    

Bon, j'ai bien essayé de suivre la procédure donnée mais rien à faire cela n'a pas marché :-( Je suis dégoutté.
 
Merci en tout cas pour le temps passé à m'expliquer. Auriez-vous d'autres idées ?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2016 à 22:06:47    

Est ce que tu peux nous mettre les messages d'erreur ?
Ou bien faire passer les fichiers de log?


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 07:03:17    

Est ce que tu as résolu ton problème?
 
Il semblerait que les drivers NVIDIA attendent une version récente de windows 10. Tu as bien la version 1607?
 
Cela semble avoir réglé le problème pour easyprod :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8396_1.htm


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed