-SSD non bootable après copie Acronis. [Résolu] - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 02-02-2014 à 10:00:44
le ssd ne soit pas etre activé
diskmgmt.msc , clic droit sur la partition du SSD, puis activer
Marsh Posté le 02-02-2014 à 10:03:00
cortx a écrit : Lors du POST, si j'appuie sur F8 pour choisir manuellement sur quel matériel démarré et que je choisi mon SSD, là ca démarre correctement. |
En effet, le disque est bien bootable.
Le problème étant apparu suite à la mise à jour, essaie de faire une restauration system avant la mise à jour.
Et déjà tu peux identifier celle qui pose problème et contacter microsoft pour leur exposer le soucis.
Marsh Posté le 02-02-2014 à 15:26:41
moi je dirais que ça vient plus d'un bootmrg qui ne se trouve pas au bon endroit.
une simple réparation avec le dvd de windaube et ce sera bon.
Jc
Marsh Posté le 02-02-2014 à 15:45:31
gaazzzz a écrit : moi je dirais que ça vient plus d'un bootmrg qui ne se trouve pas au bon endroit. |
Le soucis étant apparu après la mise à jour windaube, c'est certainement un problème de ce genre, donc tu proposes la même solution que moi mec
Marsh Posté le 02-02-2014 à 16:27:37
gaazzzz a écrit : moi je dirais que ça vient plus d'un bootmrg qui ne se trouve pas au bon endroit. |
si c'etait le cas il aurait un message bootmg absent au démarrage
Marsh Posté le 02-02-2014 à 20:56:33
voit sur le site du constructeur s'il n'y a pas un nouveau firmware pour le ssd sur certain ssd la mise a jour résout des problèmes de ce genre
Marsh Posté le 02-02-2014 à 22:54:25
j'ai passe le disque en actif.
verifie le boot, j"avais une erreur en plus que j'avais pas vu ce matin. j'aidonc mis le ssd en priorité
et la le drame.
bootmgr absent o_O
meme avec la technique de f8 dece matin sans que le disque soit actif, ca ne fonctionne plus
Marsh Posté le 02-02-2014 à 23:40:35
et bien bootmgr absent ce n'est rien, laisse juste ton ssd et fait une réparation windows (pas une restauration !)
Jc
Marsh Posté le 02-02-2014 à 23:53:19
gaazzzz a écrit : et bien bootmgr absent ce n'est rien, laisse juste ton ssd et fait une réparation windows (pas une restauration !) |
Toi qui as l'air de t'y connaitre, pourquoi pas une restauration ?
Car c'est après la mise à jour que le problème est apparu, c'est pour ça que je proposais une restauration, avant le problème du boot mgr bien sur.
Marsh Posté le 03-02-2014 à 11:26:48
Bon bah problème réglé.
J'ai repassé le disque en actif pour corrigé le problème de boot.
Erreur bootmgr
Corrigé avec une réparation windows.
Marsh Posté le 03-02-2014 à 15:43:59
parce qu'il ne fallait pas nécessairement virer la MAJ qui a posé le problème, mais déjà essayer de régler ce dernier ... ce qui a été le cas
Jc
Marsh Posté le 02-02-2014 à 09:27:02
Bonjour;
J'ai un souci avec mon nouveau SSD.
En installant ce nouveau SSD, j'ai fait une copie de disque à disque via Acronis true Image (Depuis mon ancien SSD vers le nouveau)
La copie s'est faite, j'ai débranché l'ancien disque et le PC a redémarré et depuis je tourne bien.
Seulement ce matin, après une mise à jours windows me demandant de redémarré, j'ai le joli message:
Veuillez insérer un disque bootable et recommencer !
o_O gros coup de stress.
C'est pas normal ça fait 4 jours que je tourne bien, mon windows est forcément bootable puisque après la copie de disque le PC à correctement démarré.
J'ai regardé dans le bios, mon disque est bien configuré pour etre le premier à booté dans la liste.
Lors du POST, si j'appuie sur F8 pour choisir manuellement sur quel matériel démarré et que je choisi mon SSD, là ca démarre correctement.
C'est donc que mon disque est bien bootable non ?
Une idée de ce qui cloche et pourquoi j'ai ce message ?
Comment réparer ce petit souci qui va vite devenir gênant pour moi qui gère mon PC à distance et qui parfois fait des demande de reboot.
merci d'avance.
CortX
Message édité par cortx le 03-02-2014 à 11:27:06