Démarrage qui prend 5 minutes (M4 128Go) [RESOLU] - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 12-03-2012 à 13:21:51
Ganouche a écrit : Bonjour, |
Slt
Déjà eu un problème y ressemblant très fortement mais sur un ssd intel X25M et mobo à chipset AMD (ati 780)
ça m'a saoulé 2 semaines sans comprendre puis j'ai enlevé les drivers sata amd pour les remplacer par les drivers par défaut M$
et là miracle.
Si tu as mis à jour tes drivers intel ou suite à un maj m$, un des drivers est peut être buggé? essaye les drivers sata m$
Marsh Posté le 12-03-2012 à 19:40:24
Et bien j'ai désintallé 2 driver marvell et des softs de ma carte son qui ne me servent pas.
J'ai ensuite réinstallé les pilotes marvell et j'ai rédémarré puis éteind et laissé un petit instant et le problème ne se fait plus ressentir jusqu'à maintenant.
Je vais voir ce que ça donne sur le temps.
Merci Reya
Marsh Posté le 13-03-2012 à 21:15:48
Et bien non.....
Tout aller bien et ce soir, rebelote
Je n'est rien installé depuis n'y même installer quelque chose dans la config.
Marsh Posté le 14-03-2012 à 16:58:13
Ganouche a écrit : Et bien non..... |
as tu essayé de désinstaller les pilotes sata de ta CM?
remplace les par les microsoft pour voir si ça fonctionne.
Marsh Posté le 14-03-2012 à 18:24:04
Je viens de désinstaller ceux de marvell.
Reste plus qu'à attendre
De ce que j'ai lu, Marvell à annoncé un nouveau controleur SSD. Reste à savoir si je vais pouvoir en profiter (SATA 2).
Marsh Posté le 15-03-2012 à 20:57:26
Aucun problème pour l'instant et pourvu que ça dure.
Je repasse d'ici 2/3 jours pour faire le point.
Une idée du pourquoi le pilote de Marvell fait ça ? (en supposant que c'est celui-ci)
Marsh Posté le 18-03-2012 à 20:05:26
Bon est bien depuis la désinstallation du pilote Marvell plus aucun souci.
Sujet résolu.
Merci encore
Marsh Posté le 05-05-2012 à 14:12:41
Salut Ganouche
Je crois fortement que j'au eu le meme probleme avec mon disque dur ssd depuis que j'ai installe win7. Merci bien d'avoir partager ton probleme, j'ai une question, comment fait on pour desinstaller le pilote Marvell de ta carte mere? Merci pour ta reponse.
Marsh Posté le 05-05-2012 à 14:16:37
Salut,
Tu le trouves dans panneau de config/ Programmes et fonctionnalités.
Il ne te reste plus qu'à le chercher et le désinstaller.
Marsh Posté le 11-03-2012 à 22:22:10
Bonjour,
J'ai eu mon M4 128Go il y a de ça un petit mois.
Après la MAJ du firmware (309) et une réinstalle de windows tout s'est bien passé pendant un moment et depuis maintenant 2 jours le démarrage prend bien 5 minutes.
Je m'explique:
Une fois allumé tout ce déroule normalement jusqu'à l'arrivé à la page de "Bienvenu" sur fond bleu ou ça dure et dure 5 minutes.
Je remarque que lorsque je l'éteins depuis le bouton power quand il est sur la page "Bienvenu", après la page ou il m'est demandé de démarrer en mode sans échec....etc
Je démarre windows normalement et là tout ce passe correctement et la page de bienvenu est très courte, moins de 2 secondes.
Voila ce que j'ai fait: (ce que TriniTa m'a conseillé de faire)
- J'ai désinstallé les pilotes RSTd'Intel.
- J'ai branché le port SATA sur la prise SATA orange (connecteurs Drive Xpert)
- Changement du câble SATA pour un câble avec un connecteur métal (qui verrouille)
Tout cela na rien donné.
Ne sachant plus quoi faire, j'attends vos conseils.
Ma config:
Win 7 64 bits
Intel Q9550 @ 3,5Ghz
Asus P5Q-E
4Go
Merci de l'aide.
Message édité par Ganouche le 05-05-2012 à 14:17:11