[Topic Unique] Intel Nehalem

Intel Nehalem [Topic Unique] - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 04-02-2008 à 23:27:40    

http://www.worldpcspecs.com/images/stories/logos/marques/intel/intel_logo.gif
 
Intel commence à lacher quelques informations sur la prochaine architecture de ses processeurs, à savoir l'architecture Nehalem.  Ces processeurs seront toujours gravés en 45nm.
 
1 socket server LGA1567 prévu Q42009
 
1 socket haut de gamme 1366 prévu Q42008
 
1 socket milieu/bas de gamme 1060 prévu Q12009  
 
http://img517.imageshack.us/img517/872/nehalemco6.png
 
Comme évoqué précédemment, le retour du SMT (Simultaneous Multi-Threading) sera de la partie, avec un équivalent à l'Hyper Threading des Pentium 4 HT.  
 
http://www.worldpcspecs.com/images/stories/galeries/autres/intel_nehalem_1.jpg
 
 
 Les performances devraient etre encore en haute par rapport à l'architecture Core actuelle aussi bien en mon threading que multi threading.
 
Concernant les spécifications, le core Bloomfield sera le haut de gamme. Il sera donc quad core et pourra effectuer jusqu'a 8 threads simultanément. On peut constater ici que le processeur controlera directement 3 canaux mémoires de type DDR3 ainsi que 2 ports PCI-express 16x ou encore 4 ports PCI-express 16x mais cablés en 8x et un connecteur 4x en plus. Les lignes seront partagées entre le processeur et le chipset nom de code Tylersburg. Le TDP serait tout de même de 130W ! Le socket 1366 anciennement connu sous le nom de socket B sera utilisé pour le haut de gamme, à la façon d'AMD avec son socket F/F+.Coté southbridge, l'évolution de l'ICH9 actuel, le ICH10 sera présent.
 
Comme la fait Intel avec son Core 2 Extreme QX9650, le haut de gamme sortira en premier environ 6 à 9 mois avant la sortie des versions milieu de gamme.
 
Pour les autres processeurs, ils seront basés sur les cores Lynnfield et Havendale, la différence entre les 2 étant la mémoire cache partagée divisée par 2 pour le Havendale mais en contre partie, ce dernier possèdera un GPU intégré. Rien de bien nouveau donc puisque ces processeurs intégreront le northbridge actuel. Ici le socket change et aura moins de connecteurs pour en avoir que 1160 du au fait que le controleur mémoire ne fonctionnera que sur deux canaux. Les TDP ici en profitent pour chutter. Le chipset nom de code Ibexpeak sera aussi de la partie. 16 lignes PCI-express seront gérées par le processeur mais la répartition dépendra du processeur utilisé.  
 
 
http://www.worldpcspecs.com/images/stories/galeries/autres/intel_nehalem_2.gif
 
Tout porte à croire que Intel a bien réalisé que le fait d'intégrer le controleur mémoire au processeur permettrait d'améliorer les performances.
 
Processeurs : Intel nous présente le remplaçant du Core2
 
SOURCE : FRAGEEKS  http://www.frageek.com/hardware/pr [...] t-du-core2
 
Nehalem, c'est son petit nom. Il doit naître à la fin de l'année 2008 et devrait peser très lourd.
 
http://img410.imageshack.us/img410/6479/images1ep9.jpg
 
Lors de l'arrivée des Core2, Intel a décrété sortir dorénavant une nouvelle architecture tout les deux ans. Cela avait fait l'effet d'une bombe quand on voit la durée de vie qu'a eu le Pentium 4, pour le malheur des acheteurs. Le Core2 arrivé en 2006, c'est donc en 2008 qu'est prévu l'arrivé de l'architecture Nehalem, tout d'abord en 45nm comme les Penryn puis elle fera l'objet d'un shrink (diminution de la finesse de gravure) en 32nm pour 2009.
 
http://img131.imageshack.us/img131/600/images2ju5.jpg
 
 
Cette nouvelle architecture devrait quand même reprendre une petite partie de l'architecture Intel Core mais avec des améliorations étendues : elle sera nativement quadcore (un peu comme AMD avec son Phenom) ce qui veut dire que ce n'est pas simplement l'assemblage de 2 processeurs dualcore. Le FSB disparaitra au profit d'un nouveau type de connexion, il embarquera enfin un contrôleur mémoire DDR3 à l'intérieur du processeur, comme le fait AMD depuis l'Athlon 64. Le principal effet est de diminuer sensiblement la latence mémoire du fait de ne plus passer par un intermédiaire, le chipset. Autre grosse nouveauté, le Nehalem intègrera un GPU au sein même de son Die.
 
 
http://img177.imageshack.us/img177/8981/images3fh4.jpg
 
 
Au niveau des performances, le maître mot sera comme pour les Core2 : Power Efficiency, Intel parle ici d'un gain de puissance de 30% pour la même dissipation qu'un Penryn ou dans l'autre sens moins de dissipation pour la même puissance. L'amélioration en multi-thread devrait être de 1.2 à 2x mieux que le Penryn, sensiblement moins en mono-thread. On remarque aussi le grand retour du SMT comme l'Hyperthreading des Pentium4 pour pouvoir exécuter 2 threads par core.
 
 
http://img185.imageshack.us/img185/6544/images4hb9.jpg
 
 
Voici le Lynnfleid, premier processeur Nehalem qui sera disponible. On voit la gestion de la DDR3 en dual channel intégré au processeur ainsi que la gestion de 2 ports PCIe câblé en 8x. La gestion du sata, de plus de ports PCIe ainsi que d'autres entrées/sorties sera géré par une puce Ibexpeak, on ne plus vraiment parler de northbridge puisqu'il ne gère plus la mémoire. Ce Lynnflied utilisera un socket LGA de 1160 pins comme le Havendale. Ce dernier possèdera seulement 2 cores, contre 4 pour le Lynnflied , 8MB de cache, un port PCIe 16x en version 2.0 ou 2 ports en 8x et avoir un TDP de 95w. Le Havendale serait une version allégé avec "seulement" 4MB de cache, la gestion d'un seul port PCIe 16x 2.0 mais intègrera un GPU, tout ça pour un TDP de 75w.
 
 
http://img248.imageshack.us/img248/8593/images5oq3.jpg
 
 
http://img402.imageshack.us/img402/5457/images6nx0.jpg
 
 


Message édité par william95 le 04-02-2008 à 23:29:04

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Marsh Posté le 04-02-2008 à 23:27:40   

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Marsh Posté le 04-02-2008 à 23:27:52    

Pour le haut de gamme on trouvera le Bloomfield. Premièrement le socket change puisqu'on passe à un LGA1366, celui-ci possèdera 4 cores, 8MB de cache mais une gestion intégrée de la DDR3 sur 3 canaux contre 2 pour les autres. 2 ports PCIe seront gérés en 16x ou 4 en 8x mais via une autre puce, pas de GPU intégré et un TDP plus conséquent de 130w. La plateforme Tylersburg du Bloomfield :
 
 
http://img402.imageshack.us/img402/3986/images7ca3.jpg
 
 
Le design type d'une carte mère Tylersburg :
 
 
http://img443.imageshack.us/img443/8778/images8um9.jpg
 
 
On apprend aussi que le Nehalem permettra d'être exploité par paire voire par quatre, chaque processeur étant relier au autres via un lien Intel QuickPath où chacun gère de la ram directement.
 
 
http://img166.imageshack.us/img166/2103/images9tp4.jpg
 
 
http://img132.imageshack.us/img132/9906/images10eu6.jpg
 
 
La révolution Intel Nehalem annoncée pour la fin 2008
 
Nehalem devrait marquer la rupture dans les architectures d'Intel, au même titre que l'a été la technologie Pentium
 
 
Intel respectera sa stratégie 'tick-tock', Nehalem est confirmé pour le quatrième trimestre 2008 et imposera une nouvelle architecture de processeur, un nouveau socket et un nouveau chipset.
 
Tick-tock, c'est le rythme qu'Intel entend imprimer à sa production afin de rester le tenant de la célèbre loi de Moore. Cela se traduit par 'tick' l'année du lancement une nouvelle génération de processeurs, suivi de 'tock' l'année suivante pour le lancement d'une nouvelle génération de micro-architecture.
 
Tous les ans, le fondeur alimente donc son actualité, et tous les deux ans, nous assistons au lancement d'une nouvelle technologie de processeur ou de plate-forme.
 
Mais la fin 2008 risque fort de marquer les esprits car le fondeur entend révolutionner sa technologie avec une nouvelle architecture, Nehalem, qui sera fondamentalement différente de celle de l'architecture Core qui fait le succès de ses processeurs de dernière génération.
 
Révolution ? Le terme est un peu fort au vu des apports annoncés par le géant des semi-conducteurs ! En effet, qu'il s'agisse de la migration du contrôleur mémoire de la carte mère vers le die du processeur, ou encore de Quick Path Interconnect, le bus d'interconnexion qui lui aussi intègre le die, ces technologies souffrent d'un air de déjà vu !
 
En effet, ces deux technologies figurent depuis 2003 sur l'architecture K8 d'AMD, qu'il s'agisse du contrôleur mémoire intégré ou de l'HyperTransport. Intel ne fera donc que reconnaître l'innovation apportée par son challenger, et qui depuis quatre ans fait la force de ce dernier dans les benchmarks ! De quoi confirmer que la guerre entre les deux acteurs des processeurs informatiques porte désormais moins sur le processeur que sur la plate-forme...
 
Autre innovation que l'on retrouve chez AMD, la présence d'un cache L3 de 8 Mo qui sera partagé dynamiquement par les cœurs. Ce sera cependant moins que les processeurs Penryn, qui disposent de 12 Mo.
 
Nouveau socket, nouveau chipset
 
En revanche, l'intégration de ces technologies au cœur du processeur impose à Intel de redessiner son socket pour accueillir ses futurs processeurs. Concrètement, les cartes-mères actuelles ne seront pas compatibles Nehalem. Un nouveau socket donc faire son apparition, le LGA1366, qui remplacera définitivement le LGA775.
 
Idem pour le chipset où l'Intel X48 remplacera le X38, avec deux nouvelles technologies sur les cartes mères, la famille des chipsets Tylerburst et le southbridge ICH10. Le chipset Intel X48 supportera les processeurs Core 2 Duo, Core 2 Quad et Core 2 Extreme, ainsi que les futurs Wolfdale et Yorkfield, avec un FSB (front side bus) à 1600 Mhz.
 
Intel devrait également en profiter pour abandonner le DDR2 au profit des mémoires DDR3, en tout cas sur le haut de gamme, dont les futurs processeurs Bloomfield (version poste de travail du Nehalem quad-core en 45 nm) qui les supporteront sur trois canaux.
 
Sur ces derniers processeurs, la technologie Hyper Threading de multithreading devrait également être revue, avec la capacité d'allouer dynamiquement des threads additionnels, ce qui devrait faire détecter par l'OS la présence de huit cœurs logiques, alors que Bloomfield n'en dispose que de quatre (quad-core).
 
Tick-tock, Bloomfield fera son apparition au dernier trimestre 2008, avec Nehalem, un an après le lancement, ces jours-ci, de Penryn. Intel maintient le rythme de sa feuille de route…
 
http://www.silicon.fr/fr/news/2007 [...] a_fin_2008


Message édité par william95 le 04-02-2008 à 23:29:17

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Marsh Posté le 04-02-2008 à 23:28:00    

L'Intel Nehalem fonctionnel
 
Les premiers Nehalem fonctionnels sont sortis des usines du fondeur Intel. Pour rappel, cette architecture apportera plusieurs changements importants chez Intel : le contrôleur mémoire sera enfin intégré au processeur, l'HyperThreading fera son retour et le fondeur adoptera également un cache L3 partagé. On notera également que le Nehalem signera l'abandon du Socket 775 et marquera l'arrivée du Socket B qui comportera 1 336 connecteurs (LGA 1336). Le Socket 775 devrait bien sûr perdurer encore quelques années.
 
http://img515.imageshack.us/img515/2812/000000066702ys2.jpg
Intel Nehalem sous CPU-Z
 
La capture CPU-Z montre bien la présence de 8 Mo de cache L3. Le processeur fonctionne ici à 2,13 GHz avec un FSB 533 MHz et une tension de 0,95V. Tous ces chiffres sont bien sûr amenés à évoluer d'ici la sortie prévue pour la fin de l'année.
 
Merci Dark Fortress


Message édité par william95 le 05-02-2008 à 18:50:44

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Marsh Posté le 04-02-2008 à 23:53:44    

R


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Marsh Posté le 04-02-2008 à 23:54:42    

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Marsh Posté le 05-02-2008 à 09:05:24    

j'appelle pas ça un topic d'info  :kaola:


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Marsh Posté le 05-02-2008 à 09:09:41    

Ca défile chez Intel... Les Core 2 Duo/Quad ont à peine 2 ans et voilà la relève :D Et pendant ce temps chez AMD...[:ddr5s5]


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Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
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Marsh Posté le 05-02-2008 à 10:29:23    

deja que le quad sert a rien alors  8cores c'est a mourir de rire


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http://www.petatv.com/tvpopup/vide [...] &speed=med
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Marsh Posté le 05-02-2008 à 13:37:11    

http://www.matbe.com/actualites/29 [...] alem-cpuz/


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Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
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Marsh Posté le 12-02-2008 à 11:05:21    

[:eponge]

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Marsh Posté le 12-02-2008 à 11:05:21   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2008 à 11:20:56    

Citation :

deja que le quad sert a rien alors  8cores c'est a mourir de rire


 
t'es sûr que ça sert à rien ? :heink:  
 
http://media.bestofmicro.com/T/V/58099/original/20-01-tabelle_e6750_q6600.gif
 


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Marsh Posté le 12-02-2008 à 16:58:56    

Ben ca sert pour une utilisation très spécifique; sinon je lis bien en moyenne qu'un gain de 3.8 % [:airforceone]
 
Mais bon l' hardware est souvent en avance sur le software, ca devient banal...

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Marsh Posté le 12-02-2008 à 19:11:13    

crysis reconnait le quad :hello:


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Messatsu !
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Marsh Posté le 12-02-2008 à 20:31:53    

Y'a pas que ce jeu à deux balles dans la vie  :o

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Marsh Posté le 15-02-2008 à 15:06:52    

Citation :

Nos confrères de Mobile ont pu prendre en photo un processeur Nehalem d'Intel. Remplaçant de l'architecture core actuelle, celle ci se différencie essentiellement par deux points majeurs chez Intel : le controleur mémoire est intégré désormais au processeur, controleur DDR3 par ailleurs, et changement de socket avec abandon du LGA775 pour passer au LGA1366. Les Nehalem ont de plus la faculté de contenir de 1 à 8 cores. Ceci montre une chose : Intel ne copie jamais pour rien, Intel a pompé les instructions AMD64 et pompe le controleur mémoire intégré, cela signifie qu'AMD a fait le bon choix sur les évolutions des processeurs. 2008 sera chaud les amis!


 
http://www.puissance-pc.net/images/stories/_cm-cpu-ram/nehalem_image.jpg
 
http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48

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Marsh Posté le 15-02-2008 à 15:39:55    

Citation :

Y'a pas que ce jeu à deux balles dans la vie


c'est quoi ton problème avec Crysis :

 

-graphismes au top
-gameplay au top
-multijoueur super

 


bon après ça dépends des goûts, je préfère COD 4 pour son côté moins science-fiction, plus réaliste que les trucs de nanocombi mais ça dépends des goûts de chacun. C'est parce que ta une vieille config que tu dis ça peut-être.... :whistle:

 


ton jugement est bien trop tranché  : donnes des arguments contre Crysis au moins sans vouloir te provoquer au lieu de dire qu'il vaut "2 balles"

 

edit avec

 

Mobo : Gigabyte P35C DS3R Rev 2.0
CPU : E6300
Ram : 2 x 1024 PC8500 Crucial Ballistic Tracer (Jackys Rulez)
GPU : Sapphire HD 3870

 

ça devrait bien tourner donc je vois pas ce qui te dérange chez Crysis

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 15-02-2008 à 15:41:12

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Messatsu !
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Marsh Posté le 15-02-2008 à 15:46:53    

C'est pas le topic Crysis.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2008 à 16:09:46    

+1 mais je supporte pas qu'on dise des choses sans un minimum d'arguments, c'est comme si tu dis que ça sert à rien de payer cher pour une bonne imprimante enfin bon :sarcastic:


Message édité par Fssabbagh le 15-02-2008 à 16:10:08

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Messatsu !
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Marsh Posté le 15-02-2008 à 16:50:50    

Fssabbagh a écrit :

crysis reconnait le quad :hello:


 
Ouais, le moteur source d'HL2 aussi ...  
 
Quant à l'utiliser vraiment .. on en est encore loin  :whistle:  

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Marsh Posté le 15-02-2008 à 16:52:38    

le gain est bien visible ne t'inquiètes pas même si effectivemment ça ne vas pas 2 fois plus vite par rapport à un dual core Core 2


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Messatsu !
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Marsh Posté le 15-02-2008 à 17:08:20    

Fssabbagh a écrit :

Citation :

Y'a pas que ce jeu à deux balles dans la vie


c'est quoi ton problème avec Crysis :
 
-graphismes au top
-gameplay au top
-multijoueur super
 
 
bon après ça dépends des goûts, je préfère COD 4 pour son côté moins science-fiction, plus réaliste que les trucs de nanocombi mais ça dépends des goûts de chacun. C'est parce que ta une vieille config que tu dis ça peut-être.... :whistle:  
 
 
ton jugement est bien trop tranché  : donnes des arguments contre Crysis au moins sans vouloir te provoquer au lieu de dire qu'il vaut "2 balles"
 
edit avec  
 
Mobo : Gigabyte P35C DS3R Rev 2.0
CPU : E6300
Ram : 2 x 1024 PC8500 Crucial Ballistic Tracer (Jackys Rulez)
GPU : Sapphire HD 3870  
 
ça devrait bien tourner donc je vois pas ce qui te dérange chez Crysis


 
Ce qui me dérange avec ce jeu, c'est le fait de le démarrer à 13 h, et de le finir à 20 h...
 
Bon on en est pas au point de The Therminator sur Mega-Drive que j'avais fini en 15 minutes (400 Francs les 15 minutes, je les avait là...).
 
Bref...en plus mise à part les graphismes, ce jeu n'a pas grand chose pour lui (je parle même pas du scénario...même Mario Bros en avait un meilleur... :whistle: ).
 
50 euros pour 6 heures de jeu, on serait en droit d'appeller Julien Courbet...
Perso, pour moi, un bon jeu est basé sur un scénar en béton, une durée de vie importante; un gameplay à toute épreuve.
Les graphismes sont pour moi secondaires...mais apparemment ca fait g33k d'aimer Crysis, je comprend...

Message cité 1 fois
Message édité par Camus932 le 15-02-2008 à 17:08:45
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Marsh Posté le 15-02-2008 à 17:12:21    

les armes sont vraiment modulables. Le seul truc vraiment nul c'est les bugs toutes les 5 min : aliens figés, armes qui volent, cinématique qui n'arrive pas... c'est ce qui ma fait passer sur COD4, en plus il faut vider le chargeur en multijoueur et c'est plus facile de tuer l'autre avec le mode camouflage. Bref je suis comme toi, je l'ai finis en normal et ça ma soulé. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 15-02-2008 à 17:12:44

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Messatsu !
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Marsh Posté le 15-02-2008 à 17:15:54    

Fssabbagh a écrit :

les armes sont vraiment modulables. Le seul truc vraiment nul c'est les bugs toutes les 5 min : aliens figés, armes qui volent, cinématique qui n'arrive pas... c'est ce qui ma fait passer sur COD4, en plus il faut vider le chargeur en multijoueur et c'est plus facile de tuer l'autre avec le mode camouflage. Bref je suis comme toi, je l'ai finis en normal et ça ma soulé. :o  
 


 
HS  [:divx]


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Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
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Marsh Posté le 15-02-2008 à 17:20:04    

c'est juste un feedback.

 

Bon pour en revenir au Nehalem, est-ce qu'on a la compatibilité pour le 680i sli ?

 

edit : non


Message édité par Fssabbagh le 15-02-2008 à 17:21:16

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Messatsu !
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Marsh Posté le 15-02-2008 à 17:29:15    

Camus932 a écrit :


 
Ce qui me dérange avec ce jeu, c'est le fait de le démarrer à 13 h, et de le finir à 20 h...
 
Bon on en est pas au point de The Therminator sur Mega-Drive que j'avais fini en 15 minutes (400 Francs les 15 minutes, je les avait là...).
 
Bref...en plus mise à part les graphismes, ce jeu n'a pas grand chose pour lui (je parle même pas du scénario...même Mario Bros en avait un meilleur... :whistle: ).
 
50 euros pour 6 heures de jeu, on serait en droit d'appeller Julien Courbet...
Perso, pour moi, un bon jeu est basé sur un scénar en béton, une durée de vie importante; un gameplay à toute épreuve.
Les graphismes sont pour moi secondaires...mais apparemment ca fait g33k d'aimer Crysis, je comprend...


C'est pas nouveau , la majorité des fps ont un mode solo avec une courte durée de vie.

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Marsh Posté le 15-02-2008 à 18:43:55    

Sevenz a écrit :


C'est pas nouveau , la majorité des fps ont un mode solo avec une courte durée de vie.


 
La majorité des FPS sont donc des jeux en bois pour moi  :)

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Marsh Posté le 11-03-2008 à 18:48:38    

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 19:05:54    

Camus932 a écrit :


 
La majorité des FPS sont donc des jeux en bois pour moi  :)


L'intérêt d'un FPS c'est son mode multi joueur, le solo avec son IA en bois je m'en fout  :D


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"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
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Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:52:42    

drapalito [:drapal]
Topik super technique à la x86-secrets [:e-te]


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on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
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Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:57:24    

hello tous le monde  :hello:  
 
je viens posé mon [:mindrunner555]


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un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
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Marsh Posté le 25-09-2008 à 23:13:25    

[:spaydar]


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PSN Flav106
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Marsh Posté le 25-09-2008 à 23:21:26    

up

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Marsh Posté le 26-09-2008 à 00:44:26    

Reply

Marsh Posté le 26-09-2008 à 10:31:57    

Reply

Marsh Posté le 29-09-2008 à 14:21:02    

Oui on va garder un seul topic.

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Marsh Posté le    

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