changement pâte thermique - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 23-07-2016 à 11:07:50
Salut,
tout d'abord tu peux redémarrer direct
Il y a plusieurs technique, certain utilise le "grain de riz" au milieu et ça s'écrase à l'install, moi j'étale avec une carte bleu ou autre, et d'autre font une fine ligne ou une croix. ( les différentes technique se valent d'aprés un test que j'avais vue à l'époque, le tout est de ne pas en mettre trop)
Pour l'enlever un essuie tout à sec devrait aller étant donné qu'il n'est pas trés vieux.
Marsh Posté le 23-07-2016 à 11:19:27
ok c'est ce que j'avais lu alors. Et si jamais c'est trop sec certains disent qu'il faut de l'alcool 90, l'alcool en pharmacie c'est bon ou il y a autre chose (parce que j'ai que ca sous la main pour le moment)
autre chose il n'y a pas de risque particulier? Parce que ca a l'air tout bete, mais quand on ne connait pas. Deja faire la poussière a chaque fois ca m’angoisse un peu alors démonter un truc, mettre de la pate, remonter...
Marsh Posté le 23-07-2016 à 11:28:03
Oui pour l'alcool, mais faut pas que ça dégouline, c'est quand même mieux , retire le cpu du socket en évitant de mettre les doigts sur les contacts, bien qu'il soit possible de le faire cpu en place du moment que le cpu est fermement maintenue par le bracket, d'ailleurs si la pate se retire bien laisse tout en place, j'ai eu utilisé des cotons tiges aussi.
Il y a des tutos sur le tube https://www.youtube.com/watch?v=_V6u_hjN2Mw
Marsh Posté le 23-07-2016 à 11:49:07
Merci pour le tuto j'irai voir ça.
Si tout se passe bien je repasserai ici pour le dire
Ah oui dernière chose, même si c'est encore le ventirad d'origine ça va faire quelque chose niveau température nettoyage (que je fais quand meme régulièrement mais la vue que je vais enlever le ventirad ca devrait etre mieux nettoyé) + pate thermique a neuf? Au moins pour tenir correctement 2/3 mois le temps que je refasse tout à neuf?
Marsh Posté le 23-07-2016 à 12:24:58
Oui tu devrais y gagner, la nth1 étant plus perf, j'ai pris le tuto au hasard, mais ça te donnera une idée, si tu l'étale fait le de façon bien lisse qu'il n'y ai pas de poche d'air et tu n'en mets que sur le cpu pas comme dans le tuto suivant qui m'a bien fait rire avec ses gants à la bob morris https://youtu.be/7iKOjEOGPnA
Marsh Posté le 23-07-2016 à 12:56:37
Bonjour,
c'est vraiment dommage d'utiliser une pâte de cette qualité sur le "ventirad" fourni par intel.
Si tu as choisi ce cpu c'est pour son potentiel d'overclocking je présume ?
Donc Je te conseil d'investir sur un bon ventirad afin d'une part optimiser le refroidissement du cpu et par la même occasion diminuer les nuisances sonore en charge,
et d'autre part tu sera déjà prêt pour un futur oc en cas de besoin.
Marsh Posté le 23-07-2016 à 13:01:45
https://www.youtube.com/watch?v=_DDSAYoI4HY Il a des arguments anti étalage, donc si tu veux pas t'emmerder, la goutte au centre et basta ....
Dans le test de la vitre, une est bien étalé mais il y en a trop, et la 2e est clairement mal étalé, donc si tu veux pas te galérer ... J'ai l'habitude de faire de l'enduit, du coup j'arrive à avoir une fine couche bien lisse
@ip-man: il ne va pas tout utiliser sur celui là, sinon c'est inquiétant
Marsh Posté le 23-07-2016 à 13:32:56
Soit, mais il ne gagnera pas grand chose si il souhaite favoriser le refroidissement de son cpu.
Mieux vaut avoir un bon ventirad et une mauvaise pâte thermique qu une excellente pâte et un médiocre ventirad.
Marsh Posté le 23-07-2016 à 18:32:13
ip-man a écrit : Soit, mais il ne gagnera pas grand chose si il souhaite favoriser le refroidissement de son cpu. |
+1 Au mieux avec une bonne pâte thermique tu gagnes 5°c.
Marsh Posté le 23-07-2016 à 21:46:34
spuk a écrit : Au moins pour tenir correctement 2/3 mois le temps que je refasse tout à neuf |
ip-man a écrit : Soit, mais il ne gagnera pas grand chose si il souhaite favoriser le refroidissement de son cpu. |
J'ai pas encore la maitrise pour le mettre en rouge, donc je l'ai mis en gras;
Si vous aviez pris la peine de lire correctement le fil vous auriez vue que c'est temporaire, d'ou ma réflexion sur la quantité qu'il va utiliser !
édit: désolé, le rouge m'irrite
Marsh Posté le 25-07-2016 à 18:21:04
Y a pas de souci pashparla et j' ai bien lu le fil de la la conversation.
Mais vis à vis de ses problèmes de températures associé à une envie de refaire une partie à neuf de sa config, ma réflexion était plutôt :
1- cpu qui a capacité de s'overclocker
2- achat d'un ventirad pour optimiser le refroidissement même sans oc
3- longévité de la plate forme via OC en cas de nécessité sans pour autant la changer d'ici 2/3 mois. ( y a du potentiel)
Marsh Posté le 25-07-2016 à 18:40:57
Le 3570k est loin d'être à la ramasse et s'oc très bien. Ca vaut clairement le coup de dépenser un peu pour un bon ventirad. Il fait chaud certes, mais 75/80° c'est quand même un peu beaucoup @stock. Le mien @4.4 je dépasse pas les 69°c sur certains jeux très demandeurs ( mais je tourne en moyenne plus aux alentours des 65°) avec 27/28°c dans la pièce.
Marsh Posté le 23-07-2016 à 10:34:41
Salut,
j'ai un processeur i5 3570k qui depuis quelque temps chauffe pas mal ( sur le bureau il est vers les 30/40 et il suffit que je lance google ou qu'il cherche quelques secondes sur un site pour monter à 60/65) et sur la plupart des jeux que j'utilise il monte facilement à 75/80.
Du coup j'ai décidé de passer un coup pour enlever la poussière (chose que je fais assez régulièrement) et en même temps je vais changer la pâte thermique (jusqu’à présent je n'y avais jamais touché en 3/4 ans) je pense que ça ne lui fera pas de mal. J'ai le ventirad de base (oui c'est pas bien mais sincèrement ca fait que depuis ce début d'année qu'il galère et comme je change bientôt une partie de ma config...Je remettrais à neuf à ce moment la)
niveau pate thermique j'ai pris une Noctua NT-H1 Pâte thermoconductrice et j'aimerai avoir des précisions sur comment la changer, est ce que c'est facile d'enlever/remettre le ventirad, est ce qu'une fois la pate mise je peux rebrancher/re demarrer l'ordi ou est ce qu'il y a un temps d'attente, ce genre de choses quoi, merci