Matériel.net pas sérieux.... - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 26-11-2011 à 14:02:44
Malheureusement dans ton cas y'a pas grand chose à faire, a part les relancer, ou aller carrément dans une boutique matériel;net tout dépend ou tu habite
Marsh Posté le 26-11-2011 à 14:13:00
Quand c'est un kit de 3 DIMMs il n'y a qu'un emballage, et les trois DIMMs doivent être identiques.
Si ce n'est pas un kit, comme ton pluriel sur "les" emballages le laisse entendre, le problème est différent, et limité à la non conformité éventuelle, pour une mémoire, entre la description sur le site, son emballage et la mémoire, qu'il aurait mieux valu voir dès la réception.
Ne pas commander un kit quand il s'agit d'un double ou triple canal peut comporter des risques de ce genre, et c'est à éviter.
Marsh Posté le 26-11-2011 à 13:44:36
Bonjour,
J'ai commandé 3 RAM Corsair VS2GB13333D3 chez matériel.net il ya quelques semaines.
Ces RAM font planter le PC et pour cause, il yen a une qui est en faite une VS2GB1333D4 (confirmé par CPU-z, Sandra, Everest...), une simple face (les autres étant doubles faces) avec l'étiquette VS2GB13333D3.
Je contact matériel.net et il me demande de prendre une photo de chaque RAM avec leurs emballages...
Déjà c'est du boulot pour envoyer 2 à 4 photos des RAM par mail... mais en plus il faut s'en souvenir qu'elle emballage corespond à qu'elle ram...
Heureusement que j'avais gardé les emballages et tous noté sur un petit papier car retrouver les emballages respectifs n'est pas une chose simple à faire sans avoir tout enregistré auparavant.
Matériel.net a répondu qu'il avait pris en note le message. Depuis c'est le silence radio, obligé de les relancer. Il me laisse dans la "panade".
C'est la 1er fois que je fais appel au SAV de matériel.net....
Au vu des prix des ram c'est pas sérieux de leur part (10€) car cela fait des semaines que je ne peux pas utiliser l'ordinateur; j'ai été voir 2 réparateurs et j'ai changé l'alim avant pour rien. A cause de cette erreur j'ai claqué plus de 100€.
J'ai contacté Corsair mais normalement ce n'est pas à moi de le faire (en plus mon anglais est nul).
J'avais lu de bonnes choses sur le SAV de materiel.net mais la réalité est tout autre.
Au final c'est grace à forum.hardware.fr que j'ai pu savoir que le mélange des ram simple face et double pouvait générer des erreurs.