SAV de Materiel.net pour les cartes graphiques.

SAV de Materiel.net pour les cartes graphiques. - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 21-10-2011 à 10:48:21    

Bonjour à tous,
 
Ma carte graphique Twintech GTX570 achetée début Août chez Materiel.net a un GPU à 72°C en idle; cette température a augmenté régulièrement malgré la baisse de l'ambiance.
Je souhaite la retourner chez le fournisseur pour réparation ou échange, mais:
       - le téléphone de Materiel.net, soit se coupe après quelques minutes, soit se coupe immédiatement sur l'action du choix 3 SAV pendant la musique d'acceuil!
       - mon mail envoyé à sav@materiel.net est sans réponse depuis trois jours.
 
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu affaire au sav de Materiel.net et , si oui, comment ça s'est passé.
 Merci.

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Marsh Posté le 21-10-2011 à 10:48:21   

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Marsh Posté le 21-10-2011 à 11:08:52    

est ce que le ventilo de ta carte graphique tourne bien ?
 
pour le sav , je suppose que tu devrais patienter un peu , et pendant ce temps voir s'il éxiste un sav direct chez le fabricant

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Marsh Posté le 21-10-2011 à 11:11:58    

J'ai eu quelques échanges compliqués avec le SAV de matériel.net via mail.
 
Par contre, une fois le produit retourné, ils sont super efficaces, le test mettant en avant la défaillance a été fait rapidement, le délai de remplacement long (dépend du constructeur), et le renvoi rapide.
 
Relance par mail eventuellement, mais j'ai déjà eu des mail sans réponses pendant une semaine :s

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Marsh Posté le 21-10-2011 à 11:15:08    

Twintech est basé à Hong-Kong et ,d'aprés leur site, c'est le revendeur qui assure le SAV.
Le ventilo tourne normalement: il est à 46% en idle et son bruit augmente à l'occasion de benchmarks.

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Marsh Posté le 21-10-2011 à 12:09:25    

bizarre pour le téléphone du SAV matériel.net, j'ai eu l'occasion d'appeler y a pas si longtemps... sans soucis
de toute façon, c'est bien d'appeler le SAV pour avoir des infos quand on en manque mais de toute façon la procédure finale se fais systématiquement par le web.
 
pour les emails heu... tu passe bien par l'interface web de ton compte pour le SAV ? non parceque je sais pas si y répondent au mail direct !


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~ Nos achats / recherches ~ || .
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Marsh Posté le 21-10-2011 à 12:21:22    

J'ai eu à faire à eux pour ma Gainward HD4870. Je leur avait envoyé un mail et suite à leur réponse, je l'avais déposé à leur boutique de Paris.  
 
Tout avait été sans soucis et plutôt rapide (2 semaines entre la demande de SAV et le retour de la carte)
 
De plus, ils sont normalement très réactif aux mails en général (j'ai eu plusieurs échanges la semaine dernière pour l'achat d'une config', ils ont toujours répondu en moins de 24h)
 
:hello:


Message édité par BlaDinaT le 21-10-2011 à 12:22:07

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[VDS] A3500+ / 2*1Go PC4000 Gskill / Plextor PlexWriter Premium / K8N Neo4 Platinium / Plextor PX-116A / HIS X1800XTPE !
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Marsh Posté le 21-10-2011 à 13:36:37    

Mon mail était adressé directement à sav@materiel.net. J'en ai envoyé un autre en passant par mon compte; on verra bien.

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