les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire) [Topic Unique] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 09-09-2013 à 16:40:17
Y a pas le modèle dans l'exemple
Marsh Posté le 09-09-2013 à 16:42:56
ReplyMarsh Posté le 09-09-2013 à 16:53:38
eiter a écrit : |
Non, c'est important à savoir, ce n'est pas le même SAV entre un écran Asus et un PC portable Asus. Et c'est pareil pour pas mal de marques.
Marsh Posté le 09-09-2013 à 16:53:42
dark ghost a écrit : Y a pas le modèle dans l'exemple |
corrigé!
eiter a écrit : |
en effet!
lepro95 a écrit : on a le droit de faire un truc comme ca ? |
bah pourquoi pas??
Marsh Posté le 09-09-2013 à 18:07:02
merci
espérons qu'un maximum de personne y participe
Marsh Posté le 10-09-2013 à 08:18:39
Je passerai vous donner un feed sur fractal design (pas maintenant, je suis déjà à la bourre, qu'est-ce que je fous sur HFR ? ).
Marsh Posté le 10-09-2013 à 09:34:35
J'aurais bien mis mes infos pour ma z77 Extreme4 mais comme je suis passé par le vendeur, ça a mit une plombe donc ça ne compte pas.
Logitech pour des enceintes, ça compte? Parce que eux, ils sont super rapides et très cordiales.
Marsh Posté le 10-09-2013 à 19:49:17
Fractal Design / été 2012 / R3 / Quelques jours / 10
Note : deux portes avec des défauts très mineurs, Fractal m'a demandé des photos et m'a renvoyé une paire de portes sans rechigner ni demander les anciennes.
Marsh Posté le 10-09-2013 à 23:13:12
TealeaF a écrit : J'aurais bien mis mes infos pour ma z77 Extreme4 mais comme je suis passé par le vendeur, ça a mit une plombe donc ça ne compte pas. |
pourquoi pas aussi mettre les périph. informatique, ca ne fera qu'un tableau en plus,
meme proocedure: en rouge, marque, modele, etc... (comme dis dans le 1e post)
merci pour ta participation
Kyjja a écrit : Fractal Design / été 2012 / R3 / Quelques jours / 10 |
t'es le 1e, j'espere que les autres vont suivre rapidement
Marsh Posté le 11-09-2013 à 11:05:01
Logitech / 03/07/2013 07.59 PM / Speakers Z553 / 1 semaine / 10
Note : Après quelques jours d'utilisation, une des enceintes s'est arrêtée de fonctionner. J'ai ouvert une demande sur Logitech (UK) en décrivant précisément le problème et tous les cas de test que j'avais fais. Le gas de la hot-line a été très sympa et je n'ai même pas eu à renvoyer le matériel défectueux (les frais de ports étant aussi chère que le produit). Livraison UPS très rapide.
Marsh Posté le 14-09-2013 à 17:34:50
MSI / 12/09/2013 / P67A-GD65 / 2 semaines ou 3 (je sais plus ) / 9
ils n'ont pas été trop long, et m'ont pas fait de chichi... par contre, je n'ai pas mis 10 parce que j'avais espéré qu'ils m'envoient une Z77, mais il devait leur rester encore de la P67 en stock ^^
envoyée aux Pays bas donc, j'ai payé l'envoi, ils ont payé le retour
Marsh Posté le 14-09-2013 à 17:47:06
CDiscount / 2013 / MSI Z77A-GD65 / Plus de 4 mois, et toujours pas résolu / -30
Carte envoyée en SAV chez Cdiscount mi-mai. Depuis, impossible de la récupérer, des factures de tel au SAV qui deviennent dantesques (jusqu'à 1 euro/minute avec les classiques temps d'attente de 15+ minutes), toujours des promesses "On va vous la renvoyer/vous la rembourser", et toujours aucune suite (je ne reçois d'ailleurs même plus les mails "enquête de satisfaction" du VPC).
http://www.lafourmiliere.fr/forum. [...] lnk_220547
NB : C'est le 3 ou 4eme SAV pour cette carte, c'est pire à chaque fois (en l’occurrence je n'ai même plus mon bien).
Marsh Posté le 15-09-2013 à 11:14:44
lepro95 a écrit : c' est quoi VPC ? (le naab que je fais ) |
salut,
c'est un Vendeur Par Correspondance (comme LDLC, RDC, pixmania, etc... )
Marsh Posté le 15-09-2013 à 21:22:39
merci
Alors: Amazon / 2013 / Asus HD7970Matrix Platinium / 1 semaine / 10
C' était une carte avec un gpu défectueux (erreurs sur OCCT GPU et artefacts de malade) reçu une autre carte neuve, fonctionne comme il faut (artefacts persistant a partir de 80fps mais c' est le cas sur toute la série) Carte envoyé le samedi, le samedi suivant, j' ai ma nouvelle carte.
Marsh Posté le 16-09-2013 à 11:28:11
Bon je croyais qu'on faisait que pour les retours chez le fabriquant donc je met aussi mon retour VPC (sans vouloir polémiquer):
GrosBill / 30.10.2012 / AsRock z77 Extreme4 / 6 mois / 2
Note : Commande passée le 30.10.2012 pour monter ma nouvelle config (i5-3570k sur z77 Extreme4 ave 8Go et une HD7850). J'ai pris les composants chez deux VPC (Grosbill et amazon). Donc montage et problème de CM donc retour chez GrosBill. Jusque là, bonne prise en charge de mon problème mais les problèmes commencent. Très mauvaise communication sur l'état d'avancement du retour (j'étais certain de la panne, slots mémoire défectueux). Après moult relances, retour de la carte mère nue (sans dumble) fin décembre. Il a fallut que je re-moult relance 15 000x pour récupérer le dumble mais ils ont oublié le pont xFire/Sli et mit le tout dans une boîte défoncée. Fin du litige 29.04.2013 avec récupération des frais de transport + 40€ pour dédommagement (d'où la note 2).
La prochaine fois je fais affaire directement avec AsRock.
PS: Il m'ont aussi généreusement offert un beau stylo.
Edit: J'avais pas vu le changement de titre du topic
Marsh Posté le 16-09-2013 à 12:43:11
TealeaF a écrit : Bon je croyais qu'on faisait que pour les retours chez le fabriquant donc je met aussi mon retour VPC (sans vouloir polémiquer): |
sans vouloir polémiquer c'est toi qui m'a donné l'idée
c'est un topic 2 en un comme la lessive
Marsh Posté le 16-09-2013 à 23:01:09
WD/ HDD HS/ demande RMA chez WD/ Expédier le 16/09/2013/ reçu le 23/09/2013
Salut, moi c'est demande de RMA au près de western Digital (car le produit à 1ans et 1moi) pour WD caviard black 1 To 64mo de cache expédier aujourd'hui même.
Le HDD a grillé 24h après le montage de mon SLI (étrange mais grillé).
A savoir que le HDD à un petit pète sur le port SATA qu'il à toujours été présent et que je n'ais jamais abîmé (comme l'avant dernière image de cette page http://support.wdc.com/warranty/rmapics.asp?lang=fr) et je suis pas sur que sa passe en garantie y a plus qu'a attendre.
Marsh Posté le 17-09-2013 à 12:18:37
ReplyMarsh Posté le 17-09-2013 à 21:16:07
oromasta a écrit : |
Marsh Posté le 17-09-2013 à 21:30:00
plop drapalisation !
Pour ma part informatique nation (que je connait bien ) gere parfaitement les SAV ! sans soucis .
Asus lui répond oui SAV ok pris en charge mais pas par nous le revendeur du produit !.
Marsh Posté le 17-09-2013 à 23:27:41
chui en plein déménagement, je fais ca courant de la semaine prochaine
Marsh Posté le 18-09-2013 à 00:02:02
lepro95 a écrit : coïncidence ? j' emménage |
rien à voir, je déménage moi
Marsh Posté le 23-09-2013 à 21:19:29
Bon ba chez WD le RMA de 30 jours en à duré 7 grâce à un petit coup de tel chez eux
Marsh Posté le 24-09-2013 à 20:26:36
bibi773 a écrit : Bon ba chez WD le RMA de 30 jours en à duré 7 grâce à un petit coup de tel chez eux |
salut, heureux de l'apprendre
tu leur à dis quoi au tel ?
edit ton 1e message avec ta ligne rouge en gras stp
Marsh Posté le 24-09-2013 à 21:06:47
Yop pour ma part en cours avec RDC ! Carte mere partie asus V gene ! j'attend la suite .
Marsh Posté le 25-09-2013 à 09:23:03
fanboy34 a écrit : |
Enfaite je les aient appeler parce que c'était écrit sur leurs site que mon RMA est en cours de livraison alors que c'était livrer depuis 5 jours d'après la poste et enfaite il y a 7 jours de décalage entre leurs site et le traitement des objections.
Marsh Posté le 30-09-2013 à 20:10:13
NOCTUA/24/09/2013/KIT UPGRADE/6JOURS/10
il me fallait un kit NM A90 pour mettre mon NH U9B SE2 en position verticale,j'ai envoyer une lettre avec facture de carte mère+ventirad,envoi en 6jours avec un week-end entre,bonne marque(tout gratuit)
Marsh Posté le 02-10-2013 à 19:19:38
Bon bah voilà suite à un achat à un gars sur hfr j'ai eu pas mal de manip à faire !
Alors tout d'abord contacter l'ancien proprio qui ma envoyer chier violement !
demande au SAV Asus , puis nation informatique ! Refus ! Raison simple pas d'étiquette avec numéro de serie derriére la CM !
Ensuite contac avec Rue du commerce au passage ! 22€ de comms ! (enfin d'attente et 5 min à parler) ! .
Ensuite aprés avoir insister auprés de l'ancien proprio, là il accepte de faire le RMA ! mais ne changera pas son adresse de livraison . Et ne m'à pas donnerle bon retour donc à mes frais ! .
Bref ! ensuite et evidement petit mail de retour avec en reponse le refus de la prise en garantie par le SAV à cause la aussi de l'étiquette manquante ! .
Donc c'est cool !!!
suivi d'un texte expliquant que si je veux faire reparer c'est à mes frais de 0 à 60€ ... plus frais de prise en charge et le cout de la réparation .
Marsh Posté le 18-10-2013 à 14:58:42
CORSAIR/ 11/10/2013 / RAM 2x3 Go / 7 Jours / 10
Note : barrettes de ram HS après tests OCCT, paiement de l'envoi par laposte mais retour gratuit via UPS, changement du kit de ram par un neuf identique.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 19:04:11
Moi je pourrais en mettre PLEIN. Mais je ne me souviens pas de toutes les dates...
En général les constructeurs sont très sympas avec les clients, tout le contraire des vendeurs (excepté Amazon et quelques autres du genre).
Western Digital : 10/10
Ils m'ont envoyé un nouveau disque et j'ai pu utiliser leur boîte pour leur envoyer celui qui était défectueux. Très bon support au tél également.
Prolimatech : 10/10
J'ai pété le support de mon ventirad en forçant un peu trop, je leur ai envoyé la photo par email et ils ont accepté sans broncher de m'en envoyer un tout neuf (juste le support bien sûr).
Asus : 7/10
Ils sont toujours débordés par les demandes de SAV, pas toujours facile de les avoir au tél et la mobo qu'ils m'ont retournée était clairement une mobo réparée (donc pas neuve et pas bien nettoyée) mais fonctionnelle.
ViewSonic : 8/10
À l'époque (il y a 15 ans) ils m'ont d'abord envoyé chez un réparateur indépendant, mon P775 avait explosé alors que je faisais un Alt-Tab entre un jeu plein écran (Warcraft) et une fenêtre DOS. L'écran m'a ensuite été retourné par UPS mais le boulot était mal fait (marchait pas dans toutes les résolutions, ni dans une fenêtre DOS, etc.). Ils ont fini par accepter de remplacer l'écran par un neuf, tout à leurs frais (UPS a récupéré l'ancien écran en même temps qu'ils m'ont livré le nouvel écran).
Je vais mettre à jour ce message au fur et à mesure que je me souviendrai de toutes mes RMA.
Marsh Posté le 10-11-2013 à 03:46:34
merci à tous pour vos retours, je ferais prochainement un tableau (dès que j'aurais appris à en faire un en fait... )
PS: n'oubliez pas de mettre en grase votre ligne en rouge, merci ^^'
Marsh Posté le 09-09-2013 à 16:23:30
salut à tous,
alors voila, je n'ai pas trouvé un tel topic sur le forum
on connait tous ici les meilleurs marques, les plus réputés, les différents taux de retours respectifs de la plupart des composants (merci HFR), etc...
seulement voila, quid des SAV ??
les meilleures marques les plus réputées n'ont pas forcément le meilleurs SAV
je vous demanderais pour ceux qui ont deja eu à faire avec le SAV d'un constructeur de composants informatiques qu'il note en rouge son expérience sous cette forme (en rouge gras et italique) :
marque / date / modele / durée / note de 1 à 10
suivi d'une explication en l'ecrivant normalement (pas de rouge ou de gras)
par exemple: ASUS / 09-09-2013 / maximus 6 formula / 2 semaines / 10
vous pourrez aussi ajouter la procédure à suivre
Je ferais un tableau que je mettrais à jour régulièrement afin que d'un seul coup d'oeil on puisse connaitre la qualité d'un SAV
merci à vous
EDIT du 14/09/2013:
ajout du SAV des VPC puisqu'on est les utilise tous, et il est plus simple de faire un seul topic pour les 2
le fonctionnement sera identique qu'avec les constructeurs: nom du VPC / date / modele retourné au VPC / durée / note de 1 à 10 le tout encore une fois en gras, italique et en rouge
ex: RDC / 09-09-2013 / asus maximus 6 formula / 2 semaines / 10
suivi d'un petit commentaire c'est toujours mieux
Message édité par fanboy34 le 11-11-2013 à 05:14:40
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mon topic [ACH/VDS/ECH/
DONS] :o