Souci achat monsieurplus

Souci achat monsieurplus - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 13-01-2017 à 11:13:42    

Bonjour à vous !
 
J'ai acheté il y a quelques jours une carte graphique (MSI GTX1060 OCV1 - 6go) sur le site de la Fnac, à un vendeur appelé monsieurplus.
Après ma commande, je souhaitais suivre l'envoi de mon colis via le transporteur GLS sur le net, mais problème: le numéro de suivi communiqué par monsieurplus n'existe pas. (C'est un problème visiblement systématique avec ce vendeur)
Finalement, j'ai bien reçu la commande, mais je me suis aperçu que l'on m'a envoyé une version 3Go de la carte graphique.
 
J'ai donc contacté le vendeur via la plateforme de la Fnac, sans succès, j'ai écrit aux différentes adresses mails communiquées, sans réponse.
Depuis 3 jours, j'appelle donc le numéro de ce vendeur, matin et après-midi, aux horaires indiqués, et je n'ai jamais pû parler à qui que ce soit.
Je leur ai laissé deux messages sur répondeur, expliquant mon souci et leur demandant de me rappeler, sans succès non plus.
 
Après quelques recherches sur internet, il apparaît que lorsqu'un problème se présente sur une commande, il est impossible de joindre leur service clients.
 
Dans ces cas-là est-ce que vous sauriez ce qu'il convient de faire ?
 
(Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir)
 
Merci beaucoup de votre aide par avance !

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Marsh Posté le 13-01-2017 à 11:13:42   

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Marsh Posté le 13-01-2017 à 11:36:49    

Salut,
 
Je ne connais pas vraiment le site de la FNAC, ni comment sont lié les vendeurs… mais essai d’expliquer ton problème au service client de la FNAC, peut etre que eux peuvent te mettre en relation avec.
 
En theorie, tu dois pouvoir te retracter.

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Marsh Posté le 13-01-2017 à 12:17:12    

Salut vladobar,
 
Merci de ces conseils !
 
J'ai ouvert une réclamation auprès du service clients de la fnac, mais je n'ai pas eu de nouvelles par la suite. Je les ai recontactés par téléphone et ils m'ont dit qu'ils remontaient ma réclamation, en m'expliquant que j'allais recevoir une notification de prise en charge, mais cela n'a pas été le cas...
 
Après c'est vrai que je préférerais renvoyer l'article et recevoir celui que j'avais commandé, plutôt qu'un remboursement, car l'article est toujours disponible sur le site du vendeur, mais bon tout ça m'a l'air bien compliqué.
 
Encore merci de ton aide !

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Marsh Posté le 25-06-2017 à 18:55:35    

Mon experience avec Monsieur Plus (je dirais plutot Monsieur Moins)
J'ai commandé un NAS chez mr plus par l'intermediaire d'amazon, prix interessant (-25% par rapport aux autres) ; sauf que Mr Plus m'a appelé pour que j'annule ma commande, soit disant le produit n'est plus disponible chez les fournisseurs... mon œil, le Dx513 est partout sur le net, je pense plutôt à une erreur de leur part sur le prix et à un refus de vendre à ce prix. Je leur mets un coup de pression en passant par amazon en exigeant la conclusion de la vente. Ils me transmettent un numéro de suivi d’expédition. Ouf. Sauf que le numéro est bidon est correspond à un produit envoyé un mois avant à quelqu'un d'autre.....entre temps, ils ont débité ma carte. Je reprend contact avec amazon et suite à une menace de mettre le dossier à une assoce de consommateurs, ils me propose un remboursement. Je jette l'éponge et accepte le remboursement. Dans la bataille, j'ai perdu 3 semaines....
Bref, Vendeur menteur, de mauvaise foi et peu sérieux à éviter absolument, il y en a tellement d'autres bien !


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Mon Feedback ! Il ya de plus en plus de cons chaque année, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !  (coluche)
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