SAV Surcouf... Surtout pas d'avoir !

SAV Surcouf... Surtout pas d'avoir ! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-06-2003 à 14:28:40    

Salut à tous,
 
J'ai acheté samedi une MSI K7N2G-L chez Surcouf ( je sais j'aurais pas du !  :(   )  avec des barrettes SDRAM PC2700 (à 333 Mhz) et un XP2600+. Bon j'assemble, ca marche pas !  (arret en 3 secondes) En essayant avec d'autres barrettes à 333 ca marche en FSB100.  :heink:  
 
Je téléphone au SAV, qui me propose un avoir pour acheter autre chose... Je consulte les CGV sur le site en ligne http://www.surcouf.com/institutionnel/cgv.asp où il est clairement indiqué le remboursement dans les 8 jours de l'achat ( CGV valable pour le site et la boutique) . De toutes les façons, selon http://www.lesarnaques.com, tout commerçant est tenu d'accepter le remboursement dans les 7 jours, sans besoin de motif.
 
Je rappelle le service client (différent du SAV) qui confirment le remboursement possible.
 
J'arrive le mardi matin (hier) à 18h30, ou je demande mon remboursement...
 
" - je vous la fais marcher avant 19h00 votre config ! "
 - et à 19h00 ???
 - je vous le reprend !
 - Chiche !  :ange:  
... :sleep:  
19h05 :
 - bon ben, vous me remboursez...
 - Ah mais monsieur, c'est qu'on en fait plus depuis bien longtemps. On ne fait que des avoirs... :whistle:  
 - Oui, mais si vous lisez vos CGV, vous verrez que vous n'avez pas le droit de le refuser... " :non:  
 
3 personnes plus tard, et un responsable qui n'avait qu'un envie, se casser...  
" OK, donnez moi votre CB, on vous recrédite".
 
Je suis ressorti à 19h45, (soit 45 minutes après la fermeture) avec mon remboursement... qu'ils n'avaient pas le droit de refuser.  
 :sol:  
 
 
Moralité :  
1. c'est quand même plus qu'irritant d'avoir à réclamer son dû !!!   :kaola:  
 
2. les CGV marquées sur les tickets de caisse indiquent clairement qu'il n'y aura qu'un avoir et pas de remboursement dans les 7 jours suivant l'achat, ce qui est illégal.
 :non:  
 
3. Ne vous laissez pas faire...
 :pt1cable:

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 14:28:40   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 14:31:45    

lol, quoique c'est pas mieux chez le chinois parfois, voire pire !  :pfff:


Message édité par ispider le 11-06-2003 à 14:32:14
Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 14:41:51    

Ispider a écrit :

lol, quoique c'est pas mieux chez le chinois parfois, voire pire !  :pfff:  


 
Sûr, j'ai été obligé de pêter un câble en direct chez PCW (juste à côté du gros couf') pour qu'il me donne une carte son qui marche (pour 10?) avec ma config qui a pété vendredi (après 3 ans)...
 
  :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 14:45:23    

attention, les condition generale de ventes sont differente si tu achete en magasin ou par correspondance.
 
 
et ll histoire des 7 jours de retraction, c est uniquement par correspondance


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 14:50:44    

Z_COOL a écrit :

attention, 1 les condition generale de ventes sont differente si tu achete en magasin ou par correspondance.
 
 
et 2ll histoire des 7 jours de retraction, c est uniquement par correspondance


1 c souvent
2  :non: ca c la loi, le mag peut choisir de rembourser avant 7jours(par ex) meme en cas d'achat sur place (voir CGV) :whistle:  


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 14:55:28    

BOTHARY a écrit :


1 c souvent
2  :non: ca c la loi, le mag peut choisir de rembourser avant 7jours(par ex) meme en cas d'achat sur place (voir CGV) :whistle:  
 


 
ba je suis as super calé en droit du commerce ni aucun autre droit d ailleur, mais evidement si il disent dans leur CGV kil rembourse jusko 7em jours, ils sont tenu de le faire. apres pour l histoire ki nous interesse, le lien plus haut est poure la vente en ligne je pense , kan o CGV o dos du tiket, ca semble plus etre pour la vente directe


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 15:04:49    

BOTHARY a écrit :


1 c souvent
2  :non: ca c la loi, le mag peut choisir de rembourser avant 7jours(par ex) meme en cas d'achat sur place (voir CGV) :whistle:  
 


 
1. Oui, mais sur le site en ligne, il n'est fait mention à aucun endroit que ce n'est que pour le site (puisqu'il parlent de la boutique à Paris, et qu'il y a un chapitre sur les conditions spéciales en ligne)
 
2. Tout à fait. LesArnaques.com insiste bien sur le fait que le code du commerce s'applique au VPCistes, et non l'inverse. Donc pour tout achat, tu as 7 jours pour te rétracter (sauf dans certains cas que j'ai oubliés)...
 
Dans le cas de surcouf, les CGV applicaques sont celles du site en ligne (plus proche de la loi), et non celles du ticket de caisse.  (j'chuis perdu là !!!  :??:  )  

Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 15:07:10    

peetez a écrit :


 
1. Oui, mais sur le site en ligne, il n'est fait mention à aucun endroit que ce n'est que pour le site (puisqu'il parlent de la boutique à Paris, et qu'il y a un chapitre sur les conditions spéciales en ligne)
 
2. Tout à fait. LesArnaques.com insiste bien sur le fait que le code du commerce s'applique au VPCistes, et non l'inverse. Donc pour tout achat, tu as 7 jours pour te rétracter (sauf dans certains cas que j'ai oubliés)...
 
Dans le cas de surcouf, les CGV applicaques sont celles du site en ligne (plus proche de la loi), et non celles du ticket de caisse.  (j'chuis perdu là !!!  :??:  )  
 


 
personnelement, je trouve limite deja Vente Force que de les mettre sur les tikets


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 16:04:56    

Toute façon, le truc, quand on vous dit qu'on vous rembourse en avoir, vous leur sortez, "et moi j'ai payé en avoir peut être?" :whistle:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 18:29:22    

glossypaper a écrit :

Toute façon, le truc, quand on vous dit qu'on vous rembourse en avoir, vous leur sortez, "et moi j'ai payé en avoir peut être?" :whistle:  


 
ou alors: "Moi y'en avoir payé en monnaie de singe ???" :lol:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 18:29:22   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 18:39:42    

1/ La loi c moi
 
2/ Les CGV de vente par correspondance sont TOTALEMENT différente de celle en magasin.
 
3/ en magasin , quand c acheté, c acheté, aucun moyen de se faire rembourser sauf si le magazin el lui meme posséde sa propre CGV ou que le vendeur fait un geste commercial.
 
4/ tjs en magasin, matériel HS = remplacement par équivalent, si équivalent nexiste plus , alors remplacement par correspondant en plus haut de gamme, si le matériel est réparable et que vous avez énervé le vendeur, alors renvois SAV Constructeur: minimun 2 Semaine de délais.
 
5/ en vente en ligne : matériel HS= 15min (minimun au sav téléphonique surtaxé ) pour avoir
- Remboursement ( dans le meilleur des cas )
- Echange ( le plus souvent )
- Rien ( cf Perenoel .fr )
tout ceci retour SAV non payé par le vpciste...
donc bien souvent la différence de prix entre le magsin près de chez vous et vpciste et comblé par le premier retour SAV.
 
conclusion:
 
achetez près de chez vous, c plus cher , mais o moins vous pouvez embeter le vendeur :)

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 13:38:42    

TechFBI a écrit :

1/ La loi c moi
 
2/ Les CGV de vente par correspondance sont TOTALEMENT différente de celle en magasin.
 
3/ en magasin , quand c acheté, c acheté, aucun moyen de se faire rembourser sauf si le magazin el lui meme posséde sa propre CGV ou que le vendeur fait un geste commercial.
 
4/ tjs en magasin, matériel HS = remplacement par équivalent, si équivalent nexiste plus , alors remplacement par correspondant en plus haut de gamme, si le matériel est réparable et que vous avez énervé le vendeur, alors renvois SAV Constructeur: minimun 2 Semaine de délais.
 
5/ en vente en ligne : matériel HS= 15min (minimun au sav téléphonique surtaxé ) pour avoir
- Remboursement ( dans le meilleur des cas )
- Echange ( le plus souvent )
- Rien ( cf Perenoel .fr )
tout ceci retour SAV non payé par le vpciste...
donc bien souvent la différence de prix entre le magsin près de chez vous et vpciste et comblé par le premier retour SAV.
 
conclusion:
 
achetez près de chez vous, c plus cher , mais o moins vous pouvez embeter le vendeur :)


 
Petit detail. Ok les 7 jours c est uniquement pour la VPC.
 
Par contre la garantit contre les vices caché s applique.  
Si le produit que tu achetes est defectueux, tu peut demander à rompre ton contrat et donc te faire rembourser.
 
Et dans ce cas precis, ils ne peuvent pas te donner des avoirs. Car on parle d'un contrat de vente annulé, donc ils sont obligés de te remboursé en ?...
 

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