Merci le SAV d'IBM/HITACHI - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 01-06-2003 à 00:28:30
tylerdd2 a écrit : Si je vous dis les dd ibm ... c'est de la merde...vous n'êtes pas surpris mais leur SAV alors!!! |
+1 IBM c vraiment dla grosse merde (avis personnel),
-mon PC aptiva acheté en 98 -> de la merde
-mon DD 80go 120Gxp censé etre 1000 fois plus fiable que leurs séries de 60gxp foirées est mort au bout de 7 mois!!!
Marsh Posté le 01-06-2003 à 00:29:19
ben c pas nouveau tout ca...
Marsh Posté le 01-06-2003 à 00:29:32
tylerdd2 a écrit : Si je vous dis les dd ibm ... c'est de la merde...vous n'êtes pas surpris mais leur SAV alors!!! |
tu pourrais me donner un lien qui dirait quelle est la procédure de renvoi d'un DD ibm stp? Jvais en avoir besoin + que bientot!
Marsh Posté le 01-06-2003 à 00:38:28
http://www.hgst.com/warranty/jsp/index.jsp
Tu dois récupérer un RMA pour procéder au retour de ton dd...
Marsh Posté le 01-06-2003 à 00:39:30
tylerdd2 a écrit : http://www.hgst.com/warranty/jsp/index.jsp |
jvais vérifier ça
Marsh Posté le 01-06-2003 à 00:48:57
tylerdd2 a écrit : http://www.hgst.com/warranty/jsp/index.jsp |
bon ben merci! jvais bien m'amuser! pour info l'expédition t'a couté combien?
Marsh Posté le 01-06-2003 à 00:50:51
EN recommandé avec accusé de réception : 13 euros si mes souvenirs sont bons...pour perdre 28Go au change pour l'instant...
Marsh Posté le 01-06-2003 à 01:03:48
Mes condoleances moi aussi j ai 2 120GXP qui sont morts (le 2e etant celui envoyé en echange pour le 1er)
A chaque fois on m a renvoyé un serviceable used part.
Le pire c que la 1ere fois ct IBM et la 2e Hitachi et po d ameliorations.
Pour le 2e j avais envoyé en standard et ca marche quand meme ca vous economisera d frais de port.
La prochaine fois que mon dur fera d sifflement et des refus de lecture je referais un format bas niveau au lieu de perdre mes sous a leur renvoyer leur merde.
C clair que je n acheterais plus IBM/Hitachi Storage
Marsh Posté le 01-06-2003 à 19:58:42
je bifurque vers le topic "Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM" - @+
Marsh Posté le 01-06-2003 à 20:04:03
javinian a écrit : |
Les 120GXP ont redressé la barre, j'en ai un qui tourne 24/24 depuis bientot 1an
Marsh Posté le 01-06-2003 à 20:11:10
C'est certains ki n'ont vraiment pas chance...
Moi aussi j'en ai 2, l'un depuis 8 mois, l'autre depuis + d'1an et absolument aucun problème.
Marsh Posté le 01-06-2003 à 20:16:55
Le SAV d'Hitachi c'est la loterie.
Par exemple j'ai envoyé un 40 Go 60GXP mort de chez mort et reçu après 2 mois d'attente un 60 Go 180GXP neuf qui tourne au poil.
J'ai eu de la chance mais c'est sur que l'effet inverse est possible et même courant.
Marsh Posté le 01-06-2003 à 20:18:40
bidibule a écrit : Le SAV d'Hitachi c'est la loterie. |
Il peuvent pas de donner mopins bien,
donc 30Go au lieu de 60 non
par contre qu'il vienne de "serviceable used part" je vois pas le pb
Marsh Posté le 01-06-2003 à 20:19:10
pareil pour un vieux 13 Go, qui était sous garantie, et le DD était pas reconnu par leur soft de d...
Marsh Posté le 01-06-2003 à 20:48:20
je ne dis pas que tu mens, qu'il soit rafistolé y a rien de reprehensible, mais qu'il ne fasse pas 60Go c retour imedia chez ibm enfin hitashi
Marsh Posté le 02-06-2003 à 21:36:17
tylerdd2 a écrit : DesuetCR_B ---> Ben écoute c'est ce qui vient de m'arriver et je suis vraiment furax !!! J'avais un 60 Go qui a lacher au bout de kk mois et on me rend un disque dur "rafistolé" , estampillé 60Go mais sur lequel il n'ont dû pouvoir récupéré que 32 Go... |
si t'as besoin des 30 Go restants, tu as le droit de régler tes jumpers correctement
Marsh Posté le 02-06-2003 à 21:41:02
MaxoOo a écrit : |
si c ca
Marsh Posté le 02-06-2003 à 23:28:44
Et ouais , je suis monté sur mes grands chevaux trop vite....méa culpa.... Oh !!! Modérateur !!! Suprimmez ce topic qui me fous trop la honte (m'enfin j'ai kan même récup un "serviceable used part", allez le sav IBM, à dans 6 mois avec de la chance !!!)
Marsh Posté le 02-06-2003 à 23:34:36
non non ; faut le garder ce topic est une grande leçon pour nous tous
chapeau quand même
Marsh Posté le 03-06-2003 à 07:19:43
Moij ai renvoye un 80Go de l anciene generation (740DX) chez maxtor, il m on revoye un DiamondMax plus 9 de 160Go
Marsh Posté le 03-06-2003 à 07:25:30
moi j'ai renvoyé 2 dd de 80Go (des 120GXP) et j'ai reçu en échange 2 dd tout neufs de 80Go (mais 180GXP cette fois ci)
alors, non, le sav d'ibm/hitachi, je suis désolé, mais aucun reproche à lui faire
je précise que je n'ai pas renvoyé les 2 dd en même temps donc preuve que ce n'était pas un hasard (par contre ils avaient les mêmes symptômes : sifflement mais ils marchaient encore bien)
Marsh Posté le 03-06-2003 à 08:12:19
Moi j'ai renvoyé mon 30Go par la poste a partir de leur site RMA (environ 5? de frais de ports) et après 2 semaines j'ai recu un 40Go 180GXP tout neuf
Mais bon, j'en ai vraiment plein le cul des HD IBM, alors je l'ai revendu et j'ai acheté un HD Western Digital
Marsh Posté le 03-06-2003 à 13:00:08
J'ai recuper un 40 Go 60GXP avec secteur defectueux, je l'ai achete, envoye et 2 semaines plus trad: un hitachi 60Go neuf qui marche tres bien (et que j'ai revendu un bon prix)
Marsh Posté le 03-06-2003 à 13:48:56
Moi mon 30 Go vient d'arriver cjhez eux : il perd des clusters.
J'attends l'expédition...
Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:38:50
MaxoOo a écrit : |
yep à mon avis ça vient de là...
y'en a des mauvais quand même
Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:40:32
J'ai renvoyé deux 45Go et j'ai recu deux GXP 60Go... j'attends encore un peu pour renvoyer mon troisième 45Go
Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:45:31
ouep moi aussi j'ai aucun repproche a faire au sav d'IBM, 2 disques envoyer et 2 disques recu rapidement, meme serie, meme capaciter, j'en ai aussi renvoyer chez WD et Seagate, meme qualiter de sav. Arretez de tirer a boulets rouges sur IBM, car les boulets ne sont pas forcement ceux que l'on croit.
Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:49:17
j'ai renvoyé 3 60 gxp 40 go et j'ai reçu trois 60 gxp 40 go serviceable used part !
(euh enfin j'ai renvoyé successivement trois fois le meme dur)
donc bon en gros IBM c 15? tous les 6 mois pour la maintenance et 40 go de données foutues tous les 6 mois !
Marsh Posté le 03-06-2003 à 21:13:16
Citation : j'ai renvoyé 3 60 gxp 40 go et j'ai reçu trois 60 gxp 40 go serviceable used part ! |
+1
j'ai envoyé mon 80Go 120GXP¨, il m'a été échanger (3mois a cause de ces abrutis d'UPS, mais bon c'est une autre histoire)
et là le nouveau DD fait des bruits bizarre des fois (en 3jours ça fait 2fois qu'il fait ce bruit)
donc je m'attends a un futur retour au SAV dans 1mois peut etre
Marsh Posté le 03-06-2003 à 21:17:02
vous pouvez aussi arreter de les monter a coups de marteaux dans la tour les drives, ils vivront plus longtemps.
qui sait menager sa monture va toujours plus loin.
Marsh Posté le 03-06-2003 à 21:20:15
après avoir tâté de différentes marques de DD, pour moi maintenant c'est clair : DD -> Seagate
Marsh Posté le 03-06-2003 à 21:22:57
killer instinct a écrit : vous pouvez aussi arreter de les monter a coups de marteaux dans la tour les drives, ils vivront plus longtemps. |
+1 et eviter de l'enfermer pour k'il monte a + de 60°C
Marsh Posté le 03-06-2003 à 21:32:22
panzemeyer a écrit : après avoir tâté de différentes marques de DD, pour moi maintenant c'est clair : DD -> Seagate |
toi tu n'as pas connu les medialist, perso j'en ai pas un bon souvenir, c'est juste une histoire de serie, rien de plus
Marsh Posté le 03-06-2003 à 21:38:09
DesuetCR_B a écrit : |
mon DD est dans un des racks de mon Antec donc je l'ai monté une fois, et si je voulais l'enlever de ma toour j'enlevais le rack
et mon DD n'est jamais passé au dessus de 32°C (ventilo de 80 intégré dans le rack en pleine face)
donc mon DFD était plus que bien traité, résultat il a tenu 3mois, donc c'est la faute a IBM pas a moi
Marsh Posté le 01-06-2003 à 00:24:34
Message édité par tylerdd2 le 02-06-2003 à 23:31:16