Sav et RMA ATI ? comment faire ?

Sav et RMA ATI ? comment faire ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:03:52    

ça fait 4 jours que j'essaie de faire passer ma Radeon en garantie !
Impossible de trouver une page web pour le RMA en Europe.
Je reçois toujours le meme mail automatique de chez ATI : faite une recherche blablabla.....
 
Qui à déja fait un RMA chez eux, et comment ?
 
 :jap:


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:03:52   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:29:49    

bien sur, il y a un SAV constructeur avec RMA:
- 1 ans pour les OEM
- 3 ans pour les boites
 
impossible de passer par le revendeur : MTS, donc Montgallet, donc 6 mois de garantie, donc plus la peine de les joindre  :(  :fou:


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:36:41    

il n'y a pas de service rma en europe!!!
faut passez par mail,c'est merdique mais sa marche!!
1-tu envoie un mail au contact europe et demande une reponse en français
2-tu met bien que tu a essayé ta carte dans d'autre pc et que t'a essayé d'autre carte dans ton pc et que c'est bien elle qui et hs
3-il vont te repondre en te demandant les n° du bios et les product id
4-tu leur repond en leur donnant les bon n°
5-il te reponde en te donnant un n° de rma et l'adresse pour le retour!!
6-tu envoie la carte(moi j'envoie en simple et pas cher)10? environ
7- trois a quatre semaine plus tard tu reçoi une autre carte!!
c'est simple mais c'est merdique!!
 
sa vaut pas le sav ibm mais sa marche,j' l'ai fait 4 fois!!!!


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:41:47    

slyde a écrit a écrit :

 
 
Celui là c'est vraiment pas une référence :lol:




ibm c'est peutetre pas une ref mais il on un sav au top!!!
un tas de dd retourné et toujour bien marché :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 21:00:33    

biggugus> ça fait 3 fois que je les mails, et je reçois toujours ça :
 
Cher Client,
Merci de contacter le Support Technique d'ATI.  
ATI fournit sa technologie et ses processeurs graphiques à des fabricants ou
partenaires tiers.
Les cartes graphiques distribuées par ces fabricants sont reconnaissables
grâce au logo "POWERED BY ATI" <http://support.ati.com/identify/index.html>
:
<http://www.ati.com/support/fr/identify/index.html>
<http://www.ati.com/support/identify/index.html>
Si vous avez une de ces cartes, veuillez vérifier les informations présentes
sur la page suivante:
<http://www.ati.com/fr/products/powereddesktop.html>
<http://www.ati.com/products/powereddesktop.htmla/pages/partnerproducts/>
Si vous avez une carte graphique ATI, veuillez alors vérifier les liens
suivants.
Pour trouver une réponse rapide à votre problème, pourquoi ne pas essayer
notre moteur de recherche.  
Veuillez cliquer sur <http://search.ati.com/FRSearch.html> et taper la
question que vous désirez poser.  
Le moteur va alors rechercher dans toutes les sections de notre site
internet les pages appropriées.
Page d'accueil du Support Technique:
<http://www.ati.com/support/fr/index.html>
<http://www.ati.com/support/index.html>
Pilotes recommandés <http://www.ati.com/support/fr/driver.html>
Produits ATI <http://www.ati.com/fr/products/builtdesktop.html>
Problèmes communs <http://www.ati.com/support/fr/faq/index.html>
<http://www.ati.com/support/faq/index.html>
Commander l'ATI DVD Player <http://www.ati.com/shopati/accessorieseuro.html>
<http://apps.ati.com/eurodvd/customerorder.asp>
Commander l'ATI Multimedia Centre
<http://www.ati.com/shopati/accessorieseuro.html>
<http://apps.ati.com/eurodvd/customerorder.asp>
Informations Ventes et Marketing:
Page d'accueil d'ATI <http://www.ati.com/>
Informations sur les nouveaux produits
<http://www.ati.com/fr/products/index.html>
<http://www.ati.com/products/index.html>
Acheter un produit ATI <http://www.ati.com/shopati/index.html>  
Si notre site internet n'a pas résolu votre question, veuillez compléter le
formulaire de demande de support en ligne et inclure l'adresse de la page
internet la plus appropriée que vous avez visitée dans le sujet de l'email:  
www.ati.com/online/euroformfr <http://www.ati.com/online/euroformfr>
Merci d'avoir contacté ATI.

 
mais la mienne, c'est bien une BBA !


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 21:17:14    

Je vient de recevoir mon numéro de rma pour une 8500BBA également, donc la démarche doit être la même :  
 
* j'ai rempli ce formulaire http://apps.ati.com/techsuppeurofo [...] act_fr.asp ;
 
* j'ai reçu un mail le lendemain :  
 

Procedure RMA:
 
Veuillez nous faire parvenir les numéros suivants qui figurent sur la carte
 
1. Numéro de référence du BIOS  
 
Le numéro de référence du BIOS se trouve sur une étiquette blanche fixée à
un cadre marron sur votre produit ATI. Dans la plupart des cas, le numéro de
référence BIOS commence par un 4 suivi de quatres autres chiffres.
 
2. Le numéro 102 sur votre carte, se trouve sur un etiquette blanche
(normalement sur la même etiquette que le numéro de série).
 
3. La quantité et le type de mémoire installés sur votre carte ATI.
 
4. Vos nom, adresse et numéro de téléphone sont indispensables pour la
réexpédition.
 
Veuillez repondre directement a cet email sans effacer la thread.
 
Cordialement
 
Louise Ryan
European Technical Support


 
* j'ai répondu à ce mail et j'ai reçu mon numéro. 'me reste plus qu'à envoyer la carte :)

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 21:22:43    

parappa> c'est bien celui là que j'ai remplis 3 fois  ;).
 
qu'a tu mis dans ta demande ?


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 21:47:25    

[:screamfr]


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 22:27:48    

Voilà ce que j'ai mis dans la fenêtre en bas, qui suit les informations "de base" :  
 

Bonjour,
 
j'ai quelques soucis avec ma radeon 8500 BBA.  
 
* de très fines lignes verticales apparaissent sur une partie de l'écran (bas droite) - j'ai constaté ce problème en 1920*1200, mais pas dans les résolutions inférieures ;
 
* lorsque je vais dans les propriétés d'affichage (curieusement cette fenetre est très longue à s'afficher), onglet "paramètres", et que je clique sur "avancés", de grosses bandes noires viennent parasiter l'écran pendant un court instant ;
 
* de manière générale l'affichage n'est plus très stable (parasitages très léger un peu partout sur l'écran).  
 
Je ne rencontrais pas ces problèmes auparavant. Afin d'être certain qu'il s'agit bien de la carte :
 
* j'ai essayé mon moniteur sur un autre pc équipé d'une geforce4 ;
 
* j'ai mis une voodoo5 à la place de ma carte graphique ;
 
..et dans les 2 cas je n'ai eu aucun des problèmes sus-cités.  
 
(ma configuration > p3 1ghz, cusl2, 512Mo de ram, écran 24" Sony GDM-FW900)
 
J'ai acheté ma carte en janvier, elle est donc encore sous garantie. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour vous l'envoyer en dépannage ?  
 
Merci de me répondre au plus vite.
 
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 08:27:35    

Ok, merci.
Si besoin, je refais encore un autre envoi, en me basant sur le tiens  :hello:


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 08:27:35   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 09:22:00    

slyde a écrit a écrit :

 
 
Celui là c'est vraiment pas une référence :lol:




 
Euh si justement, je n'ai pas vu encore quelqu'un se plaindre de leur SAV.
 
Vous avez eu quoi comme pb sur vos ATI ?


Message édité par Yoda_57 le 27-08-2002 à 09:22:28

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 14:17:33    

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Euh si justement, je n'ai pas vu encore quelqu'un se plaindre de leur SAV.
 
Vous avez eu quoi comme pb sur vos ATI ?




 
Voir message précédent ;)

Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 14:24:14    

ils demandent pas de preuve d'achat ?


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 18:37:09    

Étonnament non. Mais pour une radeon c'est finalement assez logique, la carte étant sortie il y a moins de 3 ans (il me semble).

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 21:53:48    

j'ai enfin eu une réponse.
il me demande le pb exact, de faire un rapport de pb, ma config etc....
 
j'attends leur mail  :)


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 12:35:39    

parappa a écrit a écrit :

Étonnament non. Mais pour une radeon c'est finalement assez logique, la carte étant sortie il y a moins de 3 ans (il me semble).




 
j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de prise en charge de ma carte  :)  
 
par contre, je ne trouve pas le n° de Bios ? ou est ce qu'il est ?


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 13:00:18    

va sur le site ati il t'aide a identifier ta carte et le n°!!
en fait faut les reconstrires avec le tableau du site et ceux de ta carte!!!
encore un truc merdique a souhait :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 13:26:18    

Bah moi j'ai renvoyé ma radeon 64 DDR Vivo dead lundi dernier..
 
je vivais au Canada, je l'avais achetée la-bas alors je me suis dit que je pouvais demander un RMA directement sur le site en la faisant passer par un ami quebecois...
C'est donc en cours, j'ai demandé un RMA au canada, que j'ai reçu, je leur ai envoyé directement la carte chez ATI en Ontario (20? pfff) et normalement il devraient en renvoyer une chez l'ami à Montréal qui me la renverra...
toute une histoire..mais si j'avais su cela je me serai arrangé avec le service européen..Bon faut dire aussi que j'ai pas trop cherché, c'était une version boite vendue la-bas donc...
 
JC

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 13:40:19    

miniweb a écrit a écrit :

 
 
j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de prise en charge de ma carte  :)  
 
par contre, je ne trouve pas le n° de Bios ? ou est ce qu'il est ?




 
Il me manquait également certains numéros. Le plus simple (ce que j'ai fait) est de leur fournir tout ce qui est écrit sur l'étiquette. Après ils se débrouillent.
 
Ça a fonctionné pour moi, donc ça devrait aller pour toi.
 
('tain ça fait 3 semaines que j'ai fait les démarches, et j'ai toujours pas renvoyé ma carte... 'ai du mal à m'en séparer :cry: 'vais faire ça aujourd'hui tiens)

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 13:52:13    

ok, merci les gars  :hello:  
j'ai pas l'autocollant dont il parle avec le numéro de Bios, mais je vais leur mettre la ref de la puce.
 
Parappa: tu as une Radeon 8500le ? ou 8500 ?


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 19:06:29    

Une bba.

Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 00:17:11    

parappa a écrit a écrit :

Une bba.




 
tu as quoi comme bios ?
comme puce de Bios ?


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 21:32:53    

pour info : le Sav ATI est vraiment au top  [:xp1700]  
 
après quelques lenteurs de mail, j'ai enfin eu mon RMA (en Irlande). J'ai envoyé la carte, et miracle, deux semaines après, directement au boulot, je reçois via DHL une nouvelle carte ATI  :)  
 
Gros plus : j'ai envoyé une Radeon8500 Le, et j'ai reçu une Radeon 8500 toute neuve (275/275)   :)  
 
Vraiment content, miniweb  :D


---------------
A suivre...
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed