Sav et RMA ATI ? comment faire ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:29:49
bien sur, il y a un SAV constructeur avec RMA:
- 1 ans pour les OEM
- 3 ans pour les boites
impossible de passer par le revendeur : MTS, donc Montgallet, donc 6 mois de garantie, donc plus la peine de les joindre
Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:36:41
il n'y a pas de service rma en europe!!!
faut passez par mail,c'est merdique mais sa marche!!
1-tu envoie un mail au contact europe et demande une reponse en français
2-tu met bien que tu a essayé ta carte dans d'autre pc et que t'a essayé d'autre carte dans ton pc et que c'est bien elle qui et hs
3-il vont te repondre en te demandant les n° du bios et les product id
4-tu leur repond en leur donnant les bon n°
5-il te reponde en te donnant un n° de rma et l'adresse pour le retour!!
6-tu envoie la carte(moi j'envoie en simple et pas cher)10? environ
7- trois a quatre semaine plus tard tu reçoi une autre carte!!
c'est simple mais c'est merdique!!
sa vaut pas le sav ibm mais sa marche,j' l'ai fait 4 fois!!!!
Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:41:47
slyde a écrit a écrit : Celui là c'est vraiment pas une référence |
ibm c'est peutetre pas une ref mais il on un sav au top!!!
un tas de dd retourné et toujour bien marché
Marsh Posté le 26-08-2002 à 21:00:33
biggugus> ça fait 3 fois que je les mails, et je reçois toujours ça :
Cher Client,
Merci de contacter le Support Technique d'ATI.
ATI fournit sa technologie et ses processeurs graphiques à des fabricants ou
partenaires tiers.
Les cartes graphiques distribuées par ces fabricants sont reconnaissables
grâce au logo "POWERED BY ATI" <http://support.ati.com/identify/index.html>
:
<http://www.ati.com/support/fr/identify/index.html>
<http://www.ati.com/support/identify/index.html>
Si vous avez une de ces cartes, veuillez vérifier les informations présentes
sur la page suivante:
<http://www.ati.com/fr/products/powereddesktop.html>
<http://www.ati.com/products/powereddesktop.htmla/pages/partnerproducts/>
Si vous avez une carte graphique ATI, veuillez alors vérifier les liens
suivants.
Pour trouver une réponse rapide à votre problème, pourquoi ne pas essayer
notre moteur de recherche.
Veuillez cliquer sur <http://search.ati.com/FRSearch.html> et taper la
question que vous désirez poser.
Le moteur va alors rechercher dans toutes les sections de notre site
internet les pages appropriées.
Page d'accueil du Support Technique:
<http://www.ati.com/support/fr/index.html>
<http://www.ati.com/support/index.html>
Pilotes recommandés <http://www.ati.com/support/fr/driver.html>
Produits ATI <http://www.ati.com/fr/products/builtdesktop.html>
Problèmes communs <http://www.ati.com/support/fr/faq/index.html>
<http://www.ati.com/support/faq/index.html>
Commander l'ATI DVD Player <http://www.ati.com/shopati/accessorieseuro.html>
<http://apps.ati.com/eurodvd/customerorder.asp>
Commander l'ATI Multimedia Centre
<http://www.ati.com/shopati/accessorieseuro.html>
<http://apps.ati.com/eurodvd/customerorder.asp>
Informations Ventes et Marketing:
Page d'accueil d'ATI <http://www.ati.com/>
Informations sur les nouveaux produits
<http://www.ati.com/fr/products/index.html>
<http://www.ati.com/products/index.html>
Acheter un produit ATI <http://www.ati.com/shopati/index.html>
Si notre site internet n'a pas résolu votre question, veuillez compléter le
formulaire de demande de support en ligne et inclure l'adresse de la page
internet la plus appropriée que vous avez visitée dans le sujet de l'email:
www.ati.com/online/euroformfr <http://www.ati.com/online/euroformfr>
Merci d'avoir contacté ATI.
mais la mienne, c'est bien une BBA !
Marsh Posté le 26-08-2002 à 21:17:14
Je vient de recevoir mon numéro de rma pour une 8500BBA également, donc la démarche doit être la même :
* j'ai rempli ce formulaire http://apps.ati.com/techsuppeurofo [...] act_fr.asp ;
* j'ai reçu un mail le lendemain :
Procedure RMA: |
* j'ai répondu à ce mail et j'ai reçu mon numéro. 'me reste plus qu'à envoyer la carte
Marsh Posté le 26-08-2002 à 21:22:43
parappa> c'est bien celui là que j'ai remplis 3 fois .
qu'a tu mis dans ta demande ?
Marsh Posté le 26-08-2002 à 22:27:48
Voilà ce que j'ai mis dans la fenêtre en bas, qui suit les informations "de base" :
Bonjour, |
Marsh Posté le 27-08-2002 à 08:27:35
Ok, merci.
Si besoin, je refais encore un autre envoi, en me basant sur le tiens
Marsh Posté le 27-08-2002 à 09:22:00
slyde a écrit a écrit : Celui là c'est vraiment pas une référence |
Euh si justement, je n'ai pas vu encore quelqu'un se plaindre de leur SAV.
Vous avez eu quoi comme pb sur vos ATI ?
Marsh Posté le 27-08-2002 à 14:17:33
Yoda_57 a écrit a écrit : Euh si justement, je n'ai pas vu encore quelqu'un se plaindre de leur SAV. Vous avez eu quoi comme pb sur vos ATI ? |
Voir message précédent
Marsh Posté le 27-08-2002 à 14:24:14
ils demandent pas de preuve d'achat ?
Marsh Posté le 27-08-2002 à 18:37:09
Étonnament non. Mais pour une radeon c'est finalement assez logique, la carte étant sortie il y a moins de 3 ans (il me semble).
Marsh Posté le 28-08-2002 à 21:53:48
j'ai enfin eu une réponse.
il me demande le pb exact, de faire un rapport de pb, ma config etc....
j'attends leur mail
Marsh Posté le 29-08-2002 à 12:35:39
parappa a écrit a écrit : Étonnament non. Mais pour une radeon c'est finalement assez logique, la carte étant sortie il y a moins de 3 ans (il me semble). |
j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de prise en charge de ma carte
par contre, je ne trouve pas le n° de Bios ? ou est ce qu'il est ?
Marsh Posté le 29-08-2002 à 13:00:18
va sur le site ati il t'aide a identifier ta carte et le n°!!
en fait faut les reconstrires avec le tableau du site et ceux de ta carte!!!
encore un truc merdique a souhait
Marsh Posté le 29-08-2002 à 13:26:18
Bah moi j'ai renvoyé ma radeon 64 DDR Vivo dead lundi dernier..
je vivais au Canada, je l'avais achetée la-bas alors je me suis dit que je pouvais demander un RMA directement sur le site en la faisant passer par un ami quebecois...
C'est donc en cours, j'ai demandé un RMA au canada, que j'ai reçu, je leur ai envoyé directement la carte chez ATI en Ontario (20? pfff) et normalement il devraient en renvoyer une chez l'ami à Montréal qui me la renverra...
toute une histoire..mais si j'avais su cela je me serai arrangé avec le service européen..Bon faut dire aussi que j'ai pas trop cherché, c'était une version boite vendue la-bas donc...
JC
Marsh Posté le 29-08-2002 à 13:40:19
miniweb a écrit a écrit : j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de prise en charge de ma carte par contre, je ne trouve pas le n° de Bios ? ou est ce qu'il est ? |
Il me manquait également certains numéros. Le plus simple (ce que j'ai fait) est de leur fournir tout ce qui est écrit sur l'étiquette. Après ils se débrouillent.
Ça a fonctionné pour moi, donc ça devrait aller pour toi.
('tain ça fait 3 semaines que j'ai fait les démarches, et j'ai toujours pas renvoyé ma carte... 'ai du mal à m'en séparer 'vais faire ça aujourd'hui tiens)
Marsh Posté le 29-08-2002 à 13:52:13
ok, merci les gars
j'ai pas l'autocollant dont il parle avec le numéro de Bios, mais je vais leur mettre la ref de la puce.
Parappa: tu as une Radeon 8500le ? ou 8500 ?
Marsh Posté le 30-08-2002 à 00:17:11
parappa a écrit a écrit : Une bba. |
tu as quoi comme bios ?
comme puce de Bios ?
Marsh Posté le 18-09-2002 à 21:32:53
pour info : le Sav ATI est vraiment au top
après quelques lenteurs de mail, j'ai enfin eu mon RMA (en Irlande). J'ai envoyé la carte, et miracle, deux semaines après, directement au boulot, je reçois via DHL une nouvelle carte ATI
Gros plus : j'ai envoyé une Radeon8500 Le, et j'ai reçu une Radeon 8500 toute neuve (275/275)
Vraiment content, miniweb
Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:03:52
ça fait 4 jours que j'essaie de faire passer ma Radeon en garantie !
Impossible de trouver une page web pour le RMA en Europe.
Je reçois toujours le meme mail automatique de chez ATI : faite une recherche blablabla.....
Qui à déja fait un RMA chez eux, et comment ?
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A suivre...