Redémarrage au bout de 30 secondes ('écran bleu)

Redémarrage au bout de 30 secondes ('écran bleu) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-12-2008 à 18:29:40    

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mon ordinateur portable, je me tourne vers vous dans l'espoir de résoudre mon problème.
 
Les symptomes: Une fois la machine démarrée, un écran bleu apparait au bout d'une 30aine de secondes.
 
Le mode sans échec marche très bien, c'est d'ailleurs grâce à ça que je vous écris.
 
Au niveau de l'écran bleu, je pense que la seule ligne intéressante est:
technical information:
 
*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x8EC87A9D,0AF08F060,0x00000000)
 
Mon matériel:
Dell inspiron 1720
Processeur: T7100
2048Mo de Ram
Geforce 8600GT
Windows Vista
 
 
Une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par morlok59 le 20-12-2008 à 18:31:05
Reply

Marsh Posté le 20-12-2008 à 18:29:40   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2008 à 18:56:14    

morlok59 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mon ordinateur portable, je me tourne vers vous dans l'espoir de résoudre mon problème.
 
Les symptomes: Une fois la machine démarrée, un écran bleu apparait au bout d'une 30aine de secondes.
 
Le mode sans échec marche très bien, c'est d'ailleurs grâce à ça que je vous écris.
 
Au niveau de l'écran bleu, je pense que la seule ligne intéressante est:
technical information:
 
*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x8EC87A9D,0AF08F060,0x00000000)
 
Mon matériel:
Dell inspiron 1720
Processeur: T7100
2048Mo de Ram
Geforce 8600GT
Windows Vista
 
 
Une idée?


 
en appuyant sur F8 au demarrage,tu choisis l'option  "derniere bonne configuration connue"  
tu peux faire ceci en mode sans echec http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
c'est peut etre un probleme de drivers incompatibles,tu desinstalles les drivers et tu les reinstalles en mode sans echec


Message édité par chibba le 20-12-2008 à 19:32:07
Reply

Marsh Posté le 22-12-2008 à 01:10:20    

Malheureusement, il n'y a aucun point de restauration connu, donc le système ne peut pas se restaurer, que je passe par le mode sans échec, ou avec la touche F8 au démarrage.
 
Je lance un scan antivirus, sans grand espoir je l'avoue.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2008 à 01:16:09    

mais attends, c'est un probleme recent? ca le faisait pas avant?
 
si t'as pas de point de restauration, et que tu ne te rappelles pas avoir installé quoi que ce soit qui pourrait causer les ecrans bleus, je ne vois qu'une solution : restaurer tout le systeme (format!!!).
 
pense a sauvegarder tes donnees.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2008 à 02:30:22    

Problème récent, qui date d'il y a 2 jours. Juste avant, j'avais installé pas mal de logiciels sur mon pocket PC à partir de mon PC.
 
C'est curieux qu'il n'y ait pas de point de restauration de dispo, pourtant ils sont sensés se faire automatiquement, la machine ayant un an, il devrait y en avoir un paquet.
 
Oui, le formatage est une solution, mais c'est assez extrème, vu la quantité de données à sauvegarder, et tous les programmes à réinstaller. Ca m'impose également l'achat d'un nouveau HDD externe pour tout sauvegarder.
 
Par contre, en mode sans échec, nickel, aucun soucis.
 

Reply

Marsh Posté le 22-12-2008 à 02:38:26    

tu me dis que t'as beaucoup de données a sauvegarder, et pourtant tu n'as pas encore fait de sauvegardes? excuse moi mais là il va falloir acheter un disque dur externe rien que pour faire des sauvegardes de tes données, que ton PC fasse des écrans bleus ou pas.
 
sinon, en mode sans échec les pilotes du matériel ne sont pas utilisés, donc il est difficile d'en tirer une conclusion quelle conque : le problème peut être matériel ou logiciel, on n'en sait rien.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2008 à 03:19:36    

Sans passer par un disque dur externe, tu peux aussi faire tes sauvegardes sur des DVD. Tes dossiers utilisateur prennent combien de place ?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2008 à 03:27:17    

Si, si, je fais des sauvegardes, mais mon premier disque dur externe est déjà plein, j'ai vu trop petit lors de l'achat.
 
Ce qui m'embete, c'est la phase de réinstallation/reconfiguration du pc, et pour formater avec le cd fourni par Dell, il y a apparemment quelques difficultés.
 
Je continue à essayer de résoudre mon problème, mais je vais finir par me résigner.
Résultat de l'analyse antivirus: "juste" un ver trouvé.
 
 
PS: j'aime ce forum où il y a même des réponses en pleine nuit...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2008 à 03:47:58    

Ouais, c'est cool les réponses à 3h40 du mat, mais souvent les mecs sont bourrés, à commencer par moi !
La réinstall, c'est un truc auquel il vaut mieux que tu t'habitues, ça fait du bien aux nerfs autant qu'à ton PC si c'est fait de temps en temps...

Reply

Marsh Posté le 24-12-2008 à 02:04:02    

Après réinstallation de windows, mise à jour du bios, des pilotes divers, a semble aller mieux.
 
Par contre avec un ami, on se pose des questions: on a exactement le même pc, même config, même pilotes même programmes et windows fraichement installé, et il y a des différences notables entre nos pc:
 
10% de différences à 3D mark, et incompatibilité de l'un des pc avec certains jeux (age of empires 1 et 2, et les jeux basés sur ce moteur, comme star wars galactic battleground par exemple).
Pour l'autre pc, pas de soucis!
 
Une idée d'où peut venir une telle différence?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed