ATI Radeon IGP 345M 128 Mo - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-05-2005 à 19:12:29
Non elle n'est pas meilleure , l'igp 345 est largement en dessous d'une 9600 pro (bench sur un P4 3 GHz, 512 Mo, IGP345 : 1267 points sous 3Dmark 2001 se).
HL² sera injouable...
Marsh Posté le 07-05-2005 à 21:06:50
je souhaite savoir comment est une geforce 4 GO 440 ?
si c'est aussi nul que sa IGP 345 ?
merci
Marsh Posté le 07-05-2005 à 22:29:09
Geforce 4 Go 440 c'est mieux qu'une IGP 345 mais ça reste insuffisant pour les jeux actuels.
Marsh Posté le 07-05-2005 à 22:44:11
fallait prendre un protable avec un radeon 9600 mobility 128mo j'ai un pote qui a ca avec un P4 2.8 et 1go de ram sur son portable et ca marche d'enfer
sion l'igp 345 si tu veux c'est au niveau des cartes graphiques haut de gamme de 98-99 (Tnt2 Ultra ) mais bon c'est limite si tu lagg pas parfois sur cs 1.6 a cause des smoke en haute haute résol
Marsh Posté le 12-05-2005 à 20:09:45
oui
ben finalement c'est une ati 9600 mobility que je vais avoir
dsl de vous avoir fais perdre du temps
mais la ati 9600 mobility sera en 64 mo
je voulais savoir si le "64mo" de la cg me posera un probleme svp ?
merci davance
Marsh Posté le 13-05-2005 à 10:55:24
De toute façon il sera limité bien avant par la puissance intrinsèque de sa carte avant de l'etre par la taille de la mémoire
Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:15:06
hakxe a écrit : De toute façon il sera limité bien avant par la puissance intrinsèque de sa carte avant de l'etre par la taille de la mémoire |
merci mais cela voudrais dire que je serais penaliser ?
si oui par quoi svp ?
Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:21:05
Il veut juste dire que 64MO sont suffisants pour un carte comme la tienne.
128MO ou 256MO, ca n'est nécessaire que pour des cartes plus puissantes
Voilà!
Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:27:08
Master-Of-Puppetz a écrit : Il veut juste dire que 64MO sont suffisants pour un carte comme la tienne. |
Voila, je m'etais mal exprimé ...
Je crois que la différence entre 64 et 128 Mo est de 2 à 3 Fps sur une radeon 9700 mobile (légerement plus puissante que la 9600)
Donc tu ne seras pas énormément pénalisé, et quitte à vouloir une meilleure carte graphique , regarde plutot du coté des 6600 mobile ou x700 qui t'offriront des perfs très correctes.
Je précise que j'ai un portable avec une M11 (9700 mobile), ca tient encore relativement bien la route
Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:27:52
ok merci beaucoups
alors je pourrais jouer a half life 2 et far cry sans en etre penaliser ?
Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:29:20
on ma dit que sur un portable je ne pouvais pas changer la carte graphique
..
Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:31:09
Je joue à half life en 1024*768 détails haut/moyen.
Far cry en 1024/moyen ca tourne relativement pas mal.
Mais par contre prévoit 1go de ram...
Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:37:07
dame-blanche a écrit : ok merci beaucoups |
Si tu reste branché en permanence sur le secteur, ça devrait aller.
Faut faire gaffe, dès que tu joues sur batterie, les perfs descendent vitesse grand V!
Les "gros" processeurs graphiques sur portable genre 9600 ou 9700 ou supèrieur ne sont performant sous les jeux que si le portable est alimenté sur le secteur.
Perso, j'ai un vieux RADEON IGP 320 avec 64mo, Dungeon Siege, Age of Mythology, Tacticals Ops et Quake 3 tournent impeccable.
A+
Stephe
Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:47:35
ok merci a vous
car j'ai troquer mon pc athlon xp 2400+
contre un portable hp nc8000
sur le pc javais une belle qualite dimage malgrer ma carte graphique nvidia geforce4 (128 mo)
et 256 de ram (des fois ca buggait un peu)
mais dans l'ensemble c'etait relativement jouable
merci
Marsh Posté le 09-06-2006 à 06:40:35
Bonjour je viens d'acheter Call of Duty (le premier volet). Je l'installe impeccable mais au moment de le lancer pour y jouer une fenêtre s'ouvre et me dit :
" Chargement de OpenGL. Vérifiez que vous avez correctement installé les pilotes les plus récents de carte graphique depuis le site officiel du constructeur."
Je clique alors sur Ok, un peu contrarier, pour fermer cette fenêtre et là une console j'ouvre en me mettant tout ça (attention c'est long) :
COD 1.3 build win-x86 Mar 2 2004
----- FS_Startup -----
Current language: english
Current search path:
C:\Program Files\Call of Duty\main\paka.pk3 (41 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak9.pk3 (149 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak8.pk3 (235 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak6.pk3 (3 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak5.pk3 (4858 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak4.pk3 (1668 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak3.pk3 (1992 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak2.pk3 (694 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak1.pk3 (2642 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak0.pk3 (12816 files)
C:\Program Files\Call of Duty/main
File Handles:
----------------------
30072 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec language.cfg
couldn't exec config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
========= autoconfigure
configure.csv: using configuration 2000 cpu MHz 256 sys MB 32 vid MB
execing configure.cfg
cl_language will be changed upon restarting.
fs_basepath is write protected.
fs_homepath is write protected.
WARNING: No language string information available for english
Hunk_Clear: reset the hunk ok
...detecting CPU, found Intel Pentium III
Measured CPU speed is 2.39 GHz
System memory is 447 MB (capped at 1 GB)
Video card memory is 0 MB
Streaming SIMD Extensions (SSE) supported
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
Initializing OpenGL subsystem
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'C:\WINDOWS\system32\opengl32.dll' ): succeeded
...setting mode 3: 640 480 FS
...using colorbits of 32
...calling CDS: ok
...registered window class
...created window@0,0 (640x480)
Initializing OpenGL driver
...getting DC: succeeded
...GLW_ChoosePFD( 32, 24, 8 )
...35 PFDs found
...GLW_ChoosePFD failed
...GLW_ChoosePFD( 32, 24, 0 )
...35 PFDs found
...GLW_ChoosePFD failed
...failed to find an appropriate PIXELFORMAT
...restoring display settings
...WARNING: could not set the given mode (3)
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
Hunk_Clear: reset the hunk ok
Chargement de OpenGL impossible. Vérifiez que vous avez correctement installé les pilotes les plus récents de carte graphique depuis le site officiel du constructeur.
Je suis donc allé sur le gestionnaires de périphérique pour mettre à jour le pilote de ma carte graphique mais l'assistant me dit qu'il ne trouve pas de meilleur périphérique que celui installer.
J'ai installé OpenGL sur le disque dur dans c:\windows\system32 mais toujours le meme message s'affiche et donc je ne peux pas jouer.
Aidez moi s'il vous plaît.
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:11:48
Bonjour, je viens d'acheter le jeu dreamfall (The longest journey 2). Au lancement du jeu, j'ai le message "Failed to initialize Direct3D.Aborting". Est-ce un pb de driver pas à jour ou ma carte ATI Radeon IGP 345M n'est de toute façon pas compatible avec ce jeu ? Merci pour votre aide.
Marsh Posté le 06-05-2005 à 15:36:09
salut a tous
je voudrais savoir si cette carte graphique de mon portable
est meilleur que la 9600 ati pro saphirre et si c'est
elle bonne pour jouer a half life 2 et counter strike ...
merci davance