la qualité dell - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-02-2006 à 22:38:31
Ben le problème de PC de marques (donc pas spécifiquement DELL) c'est que : 
 
- Si tu veut ajouter une barette de RAM, un disque dur, changer la carte graphique.... -> SAV sinon perte de la garantie 
 
- Matériel souvent modifié pour dell  et autres grandes marques (par les fabricants), par exemple les graveurs pionner, certaines carte mères (bios).... 
 
-Configuration très heterogènes par ex un Athlon 64 3500+ avec une radeon 9200SE, 512 de RAM seulement..... 
 
Après il y a le prix qui peut être élevé pour le matériel proposé (bien souvent du à une offre logiciel certes ettofée mais dont la plupart ne serviron à personne. 
 
Donc après il y a des clients satisfaits de dell mais je pense que dès que tu aimes bidouiller ton pc les grandes marque sont à proscrire. 
 
 
Marsh Posté le 28-02-2006 à 22:39:56
ReplyMarsh Posté le 28-02-2006 à 22:41:00
| sixtiesman a écrit : ...oui ok je comprends ton point de vue, mais pour un laptop.... | 
 
 
Par contre pour un portable c'est vrai que la différence ne sera pas grande, la je suis d'accord. 
Marsh Posté le 28-02-2006 à 22:45:18
mais effectivement, acheter dell c'est se limiter dans le choix des possibilités pour upgrader et bidouiller son ordi. Ca ne peut donc pas satisfaire les besoins de certains d'entre-vous, je suis d'accord, mais ca ne met pas en cause la qualité 
Marsh Posté le 28-02-2006 à 22:45:41
| sixtiesman a écrit : ...oui ok je comprends ton point de vue, mais pour un laptop.... | 
 
yep, je suis tout a fais de ton avis. Je ne pense pas qu'il y ait bcp de personnes qui critiquent les laptop dell 
Marsh Posté le 01-03-2006 à 01:11:17
Dell ,pour l'evolutivé c'est Zero,la carte mere est bridé,des config pas dutout equilibré
Marsh Posté le 01-03-2006 à 01:18:25
ou enfin DEll a coté des merde genre pakard bell ou HP c deja bien mieux 
Marsh Posté le 01-03-2006 à 09:29:50
i me semble qu'un ordinateur, quel que soit la marque, est un bien qui se dévalue tellement vite qu'il est déjà mal "considéré" après à peine quelques mois. Hého les mecs, si HP c'est de la merde, je vous demande sur on quoi on peut encore compter là hoo 
Marsh Posté le 01-03-2006 à 09:47:03
La qualité des portables Dell est meilleure que celle des Acer. On ne peut pas vraiment critiquer les portables car on a pas le choix de prendre des marques (Dommage qu'on ne puisse pas monter son portable !)
Marsh Posté le 28-02-2006 à 22:29:02
bonsoir,
 . Est-ce justifié ?
. Est-ce justifié ?  ...
 ...
étant l'heureux propriétaire d'un laptop dell, j'entends malgré tout bcp de critiques vis-à-vis de tous les ordinateurs dell par des gens qui prétendent que c'est de la *****. C'est vrai que je ne possède pas d'ordinateur d'autre marque, mais je me demande si c'est vraiment justifié de faire un tel procès à la marque. Il est évident que dell commercialise des produits bon marchés, mais peut-on dire que la qualité n'est pas au rendez-vous?
Il me semble que les plus grands critiqueurs sont ceux qui n'en possèdent pas
Libre à vous de donner votre avis
Message édité par sixtiesman le 28-02-2006 à 23:12:00