problemes de deconnexions internet - Matériels & problèmes divers - Hardware
MarshPosté le 23-11-2004 à 19:57:27
depuis 3 ans que j suis abonnée wanadoo, dès la période froide de l'hivers j des problèmes de déconnexion...quand j'arrive à me conneter !
A chaque fois, j contacté le service client et des techniciens sont venus chez moi au moins une vingtaine de fois ! ils ont tout changé : le modem, la prise mur, la boite au niveau du poteau électrique, le cablage extérieur, absolument tout ! et tjrs les mm problèmes. ce problème arrive petit à petit, j suis de plus en plus déconnectée, et dès que les beaux jours reviennent, ben la connexion avec, et tjrs petit à petit comme elle arrive !
l'hivers commence et les deconnexions avec !!!!!!
j envoyé un mail a wannadoo et voici leur réponse :
Après une étude approfondie de votre ligne Câble, nous vous informons que votre ligne est désormais opérationnelle. Les déconnexions sont donc provoquées par un paramètre de votre ordinateur. Au vu des messages d'erreurs que vous nous avez retournés, ce problème est souvent lié à un disfonctionnement de la carte réseau ethernet. Il aurait été souhaitable de tester avec le cordon USB mais les pilotes du modem ne sont compatibles que pour Win 98SE vous ne pouvez donc pas faire ce test vu que vous avez la 1ère Edition de Win 98. Nous allons donc vous inviter à vérifier quelques points concernant votre configuration:
1/Vous pouvez désinstaller et réinstaller votre carte réseau mais nous ne pourrons vous aider car nous n'assurons pas le support. Nous vous conseillons de contacter un revendeur informatique si vous ne savez pas le faire.
2/Une fois la carte réseau réinstallée, Il faudrait désinstaller le kit Wanadoo et l'accès réseau à distance ( ARD ) et les réinstaller. Les manipulations étant longues et délicates, notamment pour l'ARD, nous vous conseillons de contacter notre assistance technique qui pourra le faire avec vous en direct.
ALORS V EN PESNEZ KOI ?? Heu...précision, j bidouille pas du tt les pc j'utilise....donc vos thermes de pros j encore du mal MERCI
Marsh Posté le 23-11-2004 à 19:57:27
depuis 3 ans que j suis abonnée wanadoo, dès la période froide de l'hivers j des problèmes de déconnexion...quand j'arrive à me conneter !
A chaque fois, j contacté le service client et des techniciens sont venus chez moi au moins une vingtaine de fois ! ils ont tout changé : le modem, la prise mur, la boite au niveau du poteau électrique, le cablage extérieur, absolument tout ! et tjrs les mm problèmes. ce problème arrive petit à petit, j suis de plus en plus déconnectée, et dès que les beaux jours reviennent, ben la connexion avec, et tjrs petit à petit comme elle arrive !
l'hivers commence et les deconnexions avec !!!!!!
j envoyé un mail a wannadoo et voici leur réponse :
Après une étude approfondie de votre ligne Câble, nous vous informons que votre ligne est désormais opérationnelle. Les déconnexions sont donc provoquées par un paramètre de votre ordinateur. Au vu des messages d'erreurs que vous nous avez retournés, ce problème est souvent lié à un disfonctionnement de la carte réseau ethernet. Il aurait été souhaitable de tester avec le cordon USB mais les pilotes du modem ne sont compatibles que pour Win 98SE vous ne pouvez donc pas faire ce test vu que vous avez la 1ère Edition de Win 98.
Nous allons donc vous inviter à vérifier quelques points concernant votre configuration:
1/Vous pouvez désinstaller et réinstaller votre carte réseau mais nous ne pourrons vous aider car nous n'assurons pas le support. Nous vous conseillons de contacter un revendeur informatique si vous ne savez pas le faire.
2/Une fois la carte réseau réinstallée, Il faudrait désinstaller le kit Wanadoo et l'accès réseau à distance ( ARD ) et les réinstaller. Les manipulations étant longues et délicates, notamment pour l'ARD, nous vous conseillons de contacter notre assistance technique qui pourra le faire avec vous en direct.
ALORS V EN PESNEZ KOI ?? Heu...précision, j bidouille pas du tt les pc j'utilise....donc vos thermes de pros j encore du mal MERCI