Problème réseau - 'un câble réseau est débranché' - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 20-08-2007 à 23:41:11
Si tu peux essayer ton portable chez des amis sur un autre modem routeur ou
alors le mettre en réseau avec un autre pc avec un cable réseau croisé, ça te permettrait de savoir si ta carte réseau est encore vivante.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 00:47:12
Merci de ta réponse
Oui c'est ce que je me suis dit... faut que j'essaye ça, et si ça marche pas je pense que ma carte réseau est morte... c'est bizarre parce que maintenant le voyant du switch clignote et on dirait que la carte réseau tente de 'se connecter' ... mais ça revient toujours sur cable réseau débranché...
Mon portable est encore sous garantie, je sens que je vais devoir appeler Dell...
Marsh Posté le 20-08-2007 à 20:34:08
Bonjour,
Je possède un portable Dell Inspiron 6400 connecté sur une freebox en plus d'un fixe à travers un switch.
J'ai depuis peu de temps un problème : la carte réseau semble ne plus être détectée. Les symptômes sont les suivants:
- Le voyant sur le switch correspondant au branchement réseau du portable n'est plus allumé
- Le message suivant s'affiche sur le portable: 'Connexion au réseau local - Un câble réseau est débranché
- et bien sûr je n'ai plus accès au net
J'ai vérifié les choses suivantes:
- le câble réseau fonctionne (testé sur un autre poste)
- un ping sur le portable (127.0.0.1) fonctionne (aucun paquet perdu)
- la carte réseau n'est pas désactivée
- il semble que le voyant vert de la carte réseau soit toujours allumé (même quand le câble est débranché)
- le PC fixe a toujours le net, donc pas de problème du côté de la freebox
J'ai cherché déjà sur plusieurs forums, mais aucune solution n'a résolu mon problème...
Un peu d'aide serait donc la bienvenue
Merci beaucoup d'avance
Message édité par Ouroz le 20-08-2007 à 20:51:42