Problème jeux avec NVIDIA GeForce 9800GX2 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 31-07-2008 à 14:54:34
Salut !!
Si tu a une erreur sur un memtest windows ... laisse tomber, tu en auras surement encore plus sous un memtest DOS, je parie sur un probleme de RAM.
Marsh Posté le 31-07-2008 à 15:35:18
Test avec une seule barrette (celle qui fonctionne évidemment)
Marsh Posté le 01-08-2008 à 11:40:11
Non ce n'est pas la RAM mais les drivers ...
Tuas installer lesquels ? (constructeur ou nvidia ? et quel version )
Car pour info aucun ne fonctionne avec cette carte ...
va les dl sur www.guru3d.com tu y trouvera des drivers non officiel qui fonctionne nikel.
( j'avais le même souci avant de mettre ces drivers ... de plus un memtest windows c de la merde car les erreurs sont du a windows lui mm qui sais pas gérée la ram correctement ... donc teste tjrs un memtest en dos pour etre sur mais je parirai que ce n'est pas ca !!! )
Marsh Posté le 01-08-2008 à 15:40:50
J'ai téléchargé et installé le dernier driver que j'ai trouvé (V. 177.79), mais le problème persiste...
Marsh Posté le 02-08-2008 à 11:32:47
J'ai fait un memtest DOS (16 pass, 0 erreur). Par contre, en désactivant la carte graphique du bas dans le gestionnaire de périphérique, les jeux et 3Dmark06 fonctionne sans problème : avec tout de même une baisse de performance (12100 pts au lieu de 14500 sous 3DMark06). Lorsque je réactive cette 2e carte et que je branche le moniteur dessus, il fonctionne en 256 couleurs... une idée (autre que la défaillance matérielle) sur l'origine du problème?
Marsh Posté le 02-08-2008 à 19:45:19
J'ai eu le même message que toi sauf que j'ai une 8800GTX . Je cherche ... mais j'ai bien peur que ce soit la carte ... ce qui me plait pas c'est les artefacts ...
Marsh Posté le 02-08-2008 à 20:41:32
ReplyMarsh Posté le 03-08-2008 à 00:54:38
Perso voilà ce que j'ai eu :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : nv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 108
Date : 02/08/2008
Heure : 19:19:54
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XEONS-17978079C
Description :
Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 00 00 00 00 03 00 46 00 ......F.
0008: 00 00 00 00 6c 00 04 c0 ....l..À
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
As tu pareil?
Cette commande est bien pratique :
%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
Marsh Posté le 06-08-2008 à 08:44:08
pour les 9800GX2 tester les drivers 175.63 ils fonctionnent sous vista ou xp ... j'ai les 2 systemes et ca fonctionne tres bien
Marsh Posté le 30-07-2008 à 22:57:40
Bonjour,
Je viens de monter moi-même mon PC, avec comme configuration :
-carte graphique : NVIDIA GeForce 9800GX2
-carte mère : Asus lifestyle P5E
-CPU : Intel Core 2 Quad 2.5GHz
-2 barrettes 1Go de RAM corsair
-OS : windows XP SP2
Tout marchait très bien, jusqu'à ce que j'essaye un jeu vidéo : Lorsque j'arrive sur le menu de n'importe quel jeu (GTR2, Company of heroes, Rainbow six vegas), le jeu se fige, l'écran scintille, et les textures deviennent bizarre (très pixellisés). Suite à une réponse d'un conseiller Asus, j'ai passer un memtest (sous windows) pour vérifier l'état des barrettes de RAM : le 1er test donne une erreur, et le second aucune...
J'ai de plus essayer de tester ma carte graphique avec 3DMark06, pour comparer les résultats à ceux obtenus normalement pour cette carte --> écran bleu quelques secondes après le début du test :
Le driver de la carte graphique est à jour, DirectX 9.0 est installé, la carte graph est à première vue bien alimentée (une DEL verte et une DEL bleue au dos)...je ne vois plus quoi faire, alors si quelqu'un peut m'aider et m'éviter ainsi un renvoi matériel long et fastidieux, je lui en serais très reconnaissant!
Merci d'avance
Message édité par barute le 31-07-2008 à 13:18:15