probleme ecran bleu (entre autre - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 25-06-2014 à 19:58:31
à nouveau un ecran bleu en visionnant un film, mais pour la première fois, un message s'est affiché avant, disant qu'un probleme critique avait été reparé par windows.
une idée pour m'aider?
Marsh Posté le 25-06-2014 à 20:40:02
Bonsoir, test ton disque dur avec hdtune (onglet error scan) par exemple.
Tu peux faire un check disk aussi (chkdsk /F sur ta partition système).
Il y a peu être aussi un prob de carte graph, tu en a une autre pour tester ?
Marsh Posté le 25-06-2014 à 22:29:18
non, je n'ai malheureusement pas de deuxieme carte graphique.
j'ai fait le check disk, visiblement il n'a rien trouvé vu que je n'ai pas eu de rapport d'information au demarage.
j'ai lancé l'analyse hd turbo mais ça prend du temps sur un 2 To.
du coup ces analyse, c'est parce que tu penses qu'il s'agit d'un virus?
Marsh Posté le 26-06-2014 à 00:13:28
Non pas pour des virus peut être des secteurs défectueux sur certain fichier utile système, c'est juste pour tester...
tu fait le test avec hd tune ? (je connais pas hd turbo)
tu as essayé de débrancher/rebrancher ta carte graphique, et vérifié les branchements ?
Marsh Posté le 26-06-2014 à 15:23:49
j'ai laisse tourner toute la nuit hd thune, mais malheureusement le pc a redémarré avant la fin du test. je retente la.
je debrancherais rebrancherais à l'issue.
merci des conseils en tout cas
Marsh Posté le 26-06-2014 à 16:32:48
impossible de faire le hd thune, a chaque fois l'ordinateur se reboot avant la fin en passant par un ecran bleu.
le message d'erreur dis ceci si ça peux aider:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000041790
BCP2: FFFFFA80019A22F0
BCP3: 000000000000FFFF
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\062614-26660-01.dmp
C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\WER-58671-0.sysdata.xml
Marsh Posté le 26-06-2014 à 16:50:02
Bienvenue au du BSOD, je m'en traine depuis plus d'une semaine sans vraiment trouvé le matériel responsable
les BSOD (blue screen of death) sont souvent la cause de drivers défaillants, obsolètes, qui entrent en conflit.
Dans un premier temps vérifie ci tout tes drivers sont à jours, dans le cas échéant, met les à jours. Essaye de désinstallé/réinstallé le pilote graphique (vue que d'après les premières analyse, on ce dirigerait vers un problème graphique).
Télécharge aussi Whocrashed et poste nous les rapports d'erreurs.
Sans connaitre les messages, rapports et codes d'erreurs, il va être difficile d'en identifier la source (en ce qui me concerne du moins).
Ci tu veux vraiment tester ta carte graphique, tu peux essayé un test OCCT GPU (via le logiciel OCCT). Ta CG vas être poussée dans ses retranchements, donc si tu as un problème matériel avec elle, tu devrais avoir un BSOD. Si il n'y en a pas sur ce test c'est que ta CG est clean d'un point de vue matériel.
Pour ma part, je considère qu'un test OCCT (quelque soit la catégorie du test choisi ) est validé après 45min/1h sans crash.
(corrigez moi ci je fait fausse route hein )
En tout cas bonne chance pour la résolution de ton problème !
Marsh Posté le 26-06-2014 à 18:28:59
les bsod ça peut aussi être la mémoire, tu peux tester avec memtest...
Marsh Posté le 26-06-2014 à 18:36:55
test occt effectué pendant une heure, pas de souçis.
comme précisé au début de ce sujet, je suis vraiment débutant en informatique. si je fait un point de restauration système, ou même un formatage, est-ce que ça pourrait résoudre le problème?
Marsh Posté le 26-06-2014 à 20:18:29
Si c'est un simple driver, peux être.
Si c'est matériel, non.
Voit aussi avec WhoCrashed.
Non seulement il va t'indiquer les erreurs qui causent le BSOD, mais en plus, ci c'est un driver, il va t'indiquer lequel est défectueux.
Marsh Posté le 26-06-2014 à 22:04:31
alors selon who crash il s'agit de la mémoire vive si j'ai bien compris.
j'ai déplacé mon ordinateur il y a quelques jours, donc je me suis dis que les barrettes avaient peut-etre bougées. je les ai retirées tout à l'heure, pour les remettre en place, pas de BSOD pour l'instant, mais toujours quelques bugs graphiques de temps à autre, et des bugs de lecture de pages internet. Cela peux vouloir dire qu'une barrette ne fonctionne plus? comment le savoir?
voici le rapport complet du dernier crash
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062614-26660-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA80019A22F0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 27-06-2014 à 04:10:05
Bon ben tu as ta réponse : tu dois faire un MEMTEST de 12 heures. Et s'il trouve une erreur, tu devras tester une barrette à la fois jusqu'à ce que tu trouves la barrette fautive. Mais remarque, ce n'est peut-être pas forcément la faute des barrettes de RAM. C'est peut-être aussi un problème de config de la RAM dans le BIOS (timings et voltage).
Marsh Posté le 27-06-2014 à 17:27:09
après passage au magasin ldlc, une des deux barrettes ne fonctionne pas.
donc retour au fabriquant.
en esperant que ce n'était pas l'arbre cachant la foret...
Marsh Posté le 27-06-2014 à 19:09:46
merci en tout cas pour les personnes m'ayant aidée, et mis sur la voie.
pas de problèmes a signaler après une heure donc ça a l'air plutôt bon signe.
reste plus qu'a renvoyer la mémoire aux pays bas à corsair, à mes frais, car la garantie ldlc est dépassée de 3 semaine!!!!!!!!
Marsh Posté le 27-06-2014 à 21:22:19
Bon au moins tu connais le problème, c'est déjà ça.
Marsh Posté le 01-07-2014 à 21:31:29
Décidément, Corsair et les RAMs, ça n'a pas l'air de faire bon ménage...
Relativise, il vaut mieux un retour en garantie avec frais de port à tes frais plutôt que d'acheter une ou plusieurs barrettes
J’espère que ton problème sera résolu après ce petit changement.
Marsh Posté le 25-06-2014 à 18:47:12
Bonjour.
Je me permet de poster ici car j'ai plusieurs souçis avec mon ordinateur que j'ai depuis 2 ans.
je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas trop quoi faire.
tout d'abord la config:
alimentation LDLC ATX 650W
carte graphique asus gtx 670
carte mere asrock b75 pro 3 intel
RAM 2*4GB corsair
processeur intel core I5 3570 à 3.40 ghz
le tout fonctionnant sous windows 7 64 bit
depuis deux semaines j'ai l'impression que l'ordinateur est un peu moins rapide qu'auparavant mais sans rencontrer de soucis particuliers
il y a deux jours, j'ai changé mon ordinateur de place dans la pièce, et lorsque je l'ai utilisé pour un jeu assez gourmand en ressources, la carte graphique semblait a la peine. je n'avait plus la même fluidité, et de temps en temps des bugs graphiques apparaissait.
au moment de supprimer un fichier vidéo de mon ordinateur, j'ai eu un ecran bleu avec redémarrage. en souhaitant à nouveau supprimer ce fichier vidéo, nouvel écran bleu. je ne sais pas si c'était lié à ce fichier mais j'ai finalement réussi a le supprimer.
plus tard, en regardant un film, nouvel écran bleu, et redémarrage du PC.
ce jour, en allant sur internet, régulièrement les pages ne s'affichent pas. il faut que je les réactualisent pour qu'elles s'affichent enfin. et de temps en temps, pour lire une vidéo sur internet, le message erreur plug in apparaît.
et dernier soucis en date, sur mon fond d'écran Windows, j'ai un nouveau bug graphique, une ligne horizontale verte qui ne devrait pas s'y trouver. en changeant de fond d'écran, cette ligne a disparue.
je n'y comprend donc pas grand chose.
j'ai vérifie qu'aucun raccordement ne s'était détaché pendant le changement de place mais je n'y ai rien trouvé d'anormal.
j'aurai tendance à me dire que c'est peux être un soucis de carte graphique mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier, et je ne comprend pas comment cela pourrais entraîner des soucis sur la consultation de pages internet.
je n'ai pas installé de programmes particuliers dernièrement. une beta d'un jeu vidéo, et j'ai juste mis a jour via avast quelques programmes.
que me conseillez vous? un point de restauration pourrais régler les problèmes ou il s'agit pour vous d'un problème de matériel?
merci d'avance